Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

athéisme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 2:35 pm    Sujet du message: athéisme Répondre en citant

http://atheisme.free.fr/Biographies/Cavanna_lettre_ouverte.htm Smile
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un je vois pas ce que ça vient faire ici.
Deux je vois même pas ce qu'il y a de marrant.

Shocked
Evil or Very Mad

Sortir ça comme ça sans aucune explication je comprend pas...

(edith : a moins que tu veuilles lancer un débat ravageur sans queue ni tête.... c'est nul Evil or Very Mad ... Rien que la toute première phrase je la trouve limite insultante, et pourtant je suis loin d'être croyant en Dieu... c'est trop personnel).
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépasse la première phrase, ce ne serait pas un mal.... Wink
Et ce n'est pas amusant , c'est juste tellement vrai par moment Smile
Et pis ca permettra à plusieurs d'avoir de connaitre le vrai sens du mot athéisme en lisant la page en entier. Le but n'est pas de faire un débat là-dessus, c'est juste un lien pour la culture personnelle. Le site est quand même bien fourni. Mais si y'en a qui prennent ca vraiment mal et que ca part en live, je demanderai le lock de suite. Wink

Si j'avais voulu lancer un débat quelconque j'en aurai parler un minimum avant Smile C'était juste pour le lien

Y'a même des blagues anti-athées !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 193
Localisation: Sur (ma) Chaise
nainworld2.gif

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui concerne la religion devrait etre interdit ...
que ce soti les sectes le musulmanisme le juifisme chretientisme etc ....
Ca ne devrait pas exister °o°
et je trouve ca debile de se raccrocher ou je sais pas quoi a des "personnes" tel dieu ...
enfin en fait je vais rien dire sinon effectivement ca va partir sur un debat de merde sur la religion et ce qui s'en rapproche ...
_________________
°o° Mister Freeze °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'athéisme?
J'en faisais à l'école mais j'ai arrété, c'est trop fatiguant Shocked
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en fais pour le trimestre prochain en sport :p
je crois que je vais sécher Smile
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas, mais decu en fait, j'avais une meilleur image de Cavanna. Lisez plutot ses auto-bio ou charlie, il y est bien meilleur.

Citation:
Et pis ca permettra à plusieurs d'avoir de connaitre le vrai sens du mot athéisme en lisant la page en entier.


Bah en général c'est pas ca. Ca serait plutot de l'agnostisme qui dit qu'on peut pas savoir, l'athéisme c'est croire que le divin n'existe pas.
(Enfin c'est juste un nom sur une idée, ca correspond dailleur aux 2 types d'athées dont il parle)
Sinon, je vais pas critiquer le texte, ca serait trop orgueilleux, mais y'a bcp de chose à redire.

Citation:
Elle n'est pas la seule, toute religion est bâtie sur un système d'affirmations du même genre, impossible à démontrer et donc irréfutables,


Dur de laisser passer ca, c'est du nainwak. :p

ps:On va finir par croire que je t'en veux cornainwak, c'est juste que tu aborde des trucs qui m'interessent(et qui devraient interesser ttlm).

Tg: faut suivre en cours, c'est de la laicité que tu as fais.
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour ma part et surement qu'on est d'accord nainwak à aucun rapport avec la religion IRL, qui a le don de poser bien des problèmes dans le monde d'aujourd'hui (personne ne peut le nier)... Et d'apporter aussi parfois bien de bonnes choses, en utilisant le pouvoir qu'ont les différentes églises sur les gens pour leur faire accomplir des choses positives.

Après....
Question de savoir si on y croit ou pas... Rolling Eyes
Ca se passe dans la tête.

Le site que tu cites est assez intéressant parfois pour l'avoir un peu parcouru.
Mais honnêtement, la page que tu as cité moi je trouve que c'est de la m**** en barre, je sais pas qui est ce Cavanna, mais déja il est pas tout neuf apparemment, 1920, et puis ce qu'il dit est irrespectueux, rarement justifié (bien que parfois vrai selon moi (faudrait que tout le monde précise ça Wink ) , etc... sur cette page.
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
En fait pour ma part et surement qu'on est d'accord nainwak à aucun rapport avec le foot IRL, qui a le don de poser bien des problèmes dans le monde d'aujourd'hui (personne ne peut le nier)... Et d'apporter aussi parfois bien de bonnes choses, en utilisant le pouvoir qu'ont les différentes équipes sur les gens pour leur faire accomplir des choses positives.

Après....
Question de savoir si on y croit ou pas... Rolling Eyes
Ca se passe dans la tête.



Farente a écrit:
En fait pour ma part et surement qu'on est d'accord nainwak à aucun rapport avec la drogue IRL, qui a le don de poser bien des problèmes dans le monde d'aujourd'hui (personne ne peut le nier)... Et d'apporter aussi parfois bien de bonnes choses, en utilisant le pouvoir qu'ont les différentes substances sur les gens pour leur faire accomplir des choses positives.

Après....
Question de savoir si on y croit ou pas... Rolling Eyes
Ca se passe dans la tête.



Farente a écrit:
En fait pour ma part et surement qu'on est d'accord nainwak à aucun rapport avec le sexe IRL, qui a le don de poser bien des problèmes dans le monde d'aujourd'hui (personne ne peut le nier)... Et d'apporter aussi parfois bien de bonnes choses, en utilisant le pouvoir qu'ont les différentes stimulants sur les gens pour leur faire accomplir des choses positives.

Après....
Question de savoir si on y croit ou pas... Rolling Eyes
Ca se passe dans la tête.



Farente a écrit:
En fait pour ma part et surement qu'on est d'accord nainwak à aucun rapport avec la guerre IRL, qui a le don de poser bien des problèmes dans le monde d'aujourd'hui (personne ne peut le nier)... Et d'apporter aussi parfois bien de bonnes choses, en utilisant le pouvoir qu'ont les différentes armées sur les gens pour leur faire accomplir des choses positives.

Après....
Question de savoir si on y croit ou pas... Rolling Eyes
Ca se passe dans la tête.



etc.

hihihi Twisted Evil bon je m'arrete là Razz rien de personnel Farente Wink ... idem Corny mon chef vénéré de la comagnie de l'ours Razz je pense juste que le sujet/débat bidon sur le satanisme ce suffit à lui même Twisted Evil

... et que ca sert à rien d'alimenter les trolls meme si tu nous presentais ce lien de maniere culturelle .. ca part doucement et ca va degénérer c'est mathématique Laughing
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Tg: faut suivre en cours, c'est de la laicité que tu as fais.


Non! Même en athéisme j'étais pas souple du tout pendant les étirements... Alors bon, faut pas me parler de laïcité! Confused
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:

ps:On va finir par croire que je t'en veux cornainwak, c'est juste que tu aborde des trucs qui m'interessent(et qui devraient interesser ttlm).


t'as bien fait de le dire, je commençais à avoir un doute Razz
Viens là, que je te fasse plein de bisous baveux pour me faire pardonner d'avoir douté ! Very Happy
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mars
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 82
Localisation: dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:

Non! Même en athéisme j'étais pas souple du tout pendant les étirements... Alors bon, faut pas me parler de laïcité! Confused


Tue @ tort, Tue © Il parrait que c'est très bon pour les Os à Tue ® la laïcité ! Shocked
_________________
-_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fini l'époque des intellectuels maintenant c'est les forts en gym qui décident ....

Tortue géniale est appelé sur le banc pour révision du bandage ....

ca va les fesses¿??
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schlavbeuk
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis votre seul et unique Dieu !
Tous les nain(e)s qui oseront douter de moi, subirons ma colère !
Twisted Evil








(PS de DT: désolé, j'ai pas pu m'en empécher Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
je sais pas qui est ce Cavanna


Le grand pere d'un pote de mon frere, ou accessoirement un écriavain Shocked

Ou le contraire, je sais plus !
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biographie sur le même site :

Journaliste et écrivain satirique français, né en 1923, François Cavanna participa en 1960 à la création de «Hara Kiri» qui devint «Charlie Hebdo» en 1970. Son langage caractéristique, satirique, vivant et coloré, l’a rendu célèbre dès ses premiers romans qui sont autobiographiques (Les Ritals, les Russkoffs, Bête et méchant…).

Son activité de journaliste a cédé le pas à une production littéraire abondante et variée (autobiographies essais, romans, chroniques, livres d’humour). Dieu et la religion qu'il attaque avec beaucoup de véhémence sont un de ses sujets de prédilection.



Je n'ai lu que Les Ecritures de lui, c'est assez hilarant, il s'agit d'une parodie de la Bible (torah et nouveau testament) dans une forme qui est tout sauf pieuse et spirituelle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu le site est bien pourrave, ce n'est qu'une suite de pharese sorti de leur contexte, sans l'enchainement d'idées qui va avec ...
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tulkas
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
François Cavanna participa en 1960 à la création de «Hara Kiri» qui devint «Charlie Hebdo» en 1970


Ouais, bon faut savoir que Hara Kiri était pas très clair du tout comme journal. Ils se sont fait interdire de paraître par le ministre de l'intérieur après une une (loul) de très mauvais goût le jour de la mort du Gal De Gaulle...

Sinon je pense qu'on peut lock ce topic de troll qui n'a aucun rapport avec nainwak
(atheisme.free.fr est bien un des meilleurs sites sur l'athéisme, mais cette page, franchement, c'est a ch***)
_________________
Rendez-nous notre Chatô !
Ambassadeur [ODN]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est pas la bande à Bonnot non plus hara kiri...
Et puis "Bal tragique à Colombey : 1 mort" c'est vraiment énorme comme titre XD
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tulkas a écrit:


Ouais, bon faut savoir que Hara Kiri était pas très clair du tout comme journal. Ils se sont fait interdire de paraître par le ministre de l'intérieur après une une (loul) de très mauvais goût le jour de la mort du Gal De Gaulle...

on a pas le le droit de rire des morts ? Alors c'est mal barré avec le pape et le prince de monaco ! On est abreuvé de leur enterrement par les médias.... Alors si c'était pareil à l'époque pour Charles de Gaulles, je comprends qu'ils se soient déchaînés ! Very Happy Quand on a des médias qui consacrent 30 minutes pour deux chefs d'état morts et 30 s à 2900 morts, y' a pas mal de raisons de l'avoir mauvaise !
Ils ont certainement raison de se moquer de De Gaulles . Et comme on dit, " on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui Smile ". bah alor, z'êtes pas obligés de lire Charlie Hebdo (vous savez pas ce que vous ratez quand même ! Y'a des articles qui sont assez impressionnants. genre les articles de Bernard Maris (ou oncle bernard). Si tous les économistes moyens lisaient ca, on serait pas dans la merde actuelle ! Very Happy
MMMMMMhhhhh....... J'avaisd bien dit que j'étais en forme ce soir
quelqu'un et je suis trop fatigué pour retrouver le nom... Very Happy a écrit:

Sinon je pense qu'on peut lock ce topic de troll qui n'a aucun rapport avec nainwak


On est dans la partie papottoir, et donc dans tout ce qui est hors de nainwak. Faut lire les titres avant d'entrer XD Wink
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com