Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour éviter les mondes monochromatiques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:19 pm    Sujet du message: pour éviter les mondes monochromatiques Répondre en citant

j'ai parcouru le forum, et je vois que beaucoup parlent de nainpo ou de reset. Cette solution ne me plaît guère. Je n'ai pas commencé NWR au début, et recommencer augmenterait mes chances de bien figurer dans les classements, mais j'ai pas envie de recommencer à zéro tous les ans !!
Il est inévitable que les plus forts deviennent plus forts quelles que soient les règles !! La seule qui pourrait empêcher les kills en un coup à moyen terme c'est que les PV augmentent automatiquement tous les niveaux !!

L'idée que je propose (je sais pas si elle l'a déjà été je l'ai pas trouvée sur le forum en tout cas), est de faire réapparaître les nains sur un monde de la couleur opposée à leur mort. Actuellement la situation est complètement dissymétrique, et les respawns se font tuer jusqu'à apparaître sur un monde de leur couleur, ce qui fait que la situation est stable : il est logique que les mondes soient monochromatiques. Si les morts réapparaissaient tous sur un monde de la couleur opposée, très vite les autres n'auraient plus assez de PA pour tous les tuer, et ils auraient eux-même le temps de tuer quelques nains aussi, et ainsi les mondes devraient s'équilibrer assez rapidement.
Ce qu'il faut voir c'est que la quantité de respawns ennemis serait double, et il n'y aurait plus de respawn allié donc ça s'équilibrerait.
Certes il est possible que ça soit pas très drôle au début pour certains, car certaines aubergines en profiteraient pour faire beaucoup de kills et d'autres feraient un ping-pong assez long. Le taux de réapparation d'ennemis pourrait dépendre du nombre de nains sur un monde, pour toujours équilibrer.
C'est pourquoi je propose même une semi-nainpo aussi (déplacement aléatoire de tous les nains, mais sans perte d'objet et surtout sans remise à zéro des niveaux). Je trouve que c'est très amusant d'avoir toujours peur de la mort et d'être dans des batailles serrées, de se battre pour garder son matériel. Le jeu en courgette est très intéressant, mais il est souvent ennuyeux d'être sur un monde de sa couleur et de pas avoir d'ennemis, sachant qu'on peut pas glisser tous seul !!
Je pense qu'une telle situation serait beaucoup plus stable, et tous les mondes seraient disputés ce serait plus drôle que d'avoir 3 batailles entre aubergines et de réapparaître à 4 glisses de tout ennemi à sa mort !!
Bien sûr il reste le cas rampant qui compliquerait un peu la mise en pratique, mais je pense que dans ce cas plus vite personne ne ramperait (sauf les assoiffés d'XP qui pourraient piquer des frags) et on pourrait considérer les rampants comme de leur couleur, et envoyer les nain-décis au hasard !!
Dîtes moi ce que vous pensez de l'idée
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise

nainworld2.gif

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca nul Smile
Parce que deja quand tu meurs tu pars souvent en ping pong
Mais la reapparaitre sur un monde de couleur opposé c'est le ping pong infini assurés ...
Ou alors avoir 30PAs apres sa mort Very Happy
Perso je suis conter
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement l'idée c'était de lutter contre le ping pong !
Le ping pong est dû à cette monochomaticité (excusez moi pour le néologisme) de la quasi totalité des mondes. Mais l'équilibre sera stable, car le fait de faire apparaître des nains ennemis à la majorité provoquera des micro-oscillations autour du 50-50 sur tous les mondes.
Bien sûr, quand une courgette se réunit, le monde devient plus d'un côté, et c'est là que la réapparation des ennemis équilibre (faudrait par exemple que si t'as un monde a 51%-49% et un autre à 65-35 parce qu'une courgette vient de se réunir la plupart des ennemis apparaissent sur le monde à 65-35 pour équilibrer). ça permettrait de toujours se battre dans des combats équilibrés !
J'espère avoir été plus clair
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'propose de donner la couleur de manière aléatoire !!!

donc, tu pourrais être brave (détective) mais avec le grade écrit en vert ou en rouge Laughing

comme çà, on aurait de tout dans la détection ! du rouge, du vert, du bleu .... fini la monochromie Cool
Laughing
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fruludon
Gentil Posteur

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur de prévoir ce qu'une telle modification provoquerait! Je ne sais pas du tout quel proportion de nains meurent tous les jours!

cela dit je sais que j'aime bien pouvoir bénéficier de moments plus calme que d'autres dans ma vie de nain. Si ton idées marche il n'y en aura plus du tout! Mais d'après ce que j'ai compris c'était ton but d'ailleurs! Smile
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On fout une grosse courgette de sniper dans un coin.
Style 50-60 nains.
Resultat: le monde passe de la couleur de la courgette.

Ensuite, il leur suffit juste de camper le respawn.

Sinon: une uniformisation des mondes? ouais, bof...
Le mieux ca serait que le monde soit rond...
Voir "tordu" :
Version 1: comprendre que sur le monde E on aurait:
A__B__C
D__E__F
G__H__I

Mais en glissant sur B on aurait non pas:
?__?__?
A__B__C
D__E__F

Mais un truc genre:
?__?__?
X__B__J
S__Q__L

Version 2:
On est sur E, on glisse sur F, on passe de:
A__B__C
D__E__F
G__H__I

a normalement:
B__C__?
D__E__?
G__H__?

mais mon idée serait juste le lien
D__E qui resterait, le reste étant par exemple:
A__G__?
D__E__?
X__S__?
le_PsY
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est pas une très bonne idée, ça entraînera sans doute des pratiques plus au moins imprévisibles genre:
1- "suicide collectif " d'une courgette pour réapparaître dans un monde opposé,
2- en plus ça sera très ennuyeux pour les nains campeurs qui se feront tjs agressés et on peut pas du jour au lendemain chamboulé ce mode de jeu (même si je n’apprécie pas trop le camping).
3- même pour les nains guildés ça serait une catastrophe car il faut pas oublier une chose c'est que toutes les grosses batailles se passent généralement sur les mondes du milieu, la conquête de ces mondes est la raison principale de se battre pour eux, si on a des respawns systématiques sur des mondes de couleurs opposés, on aurait, à moyen et long terme, des petites escarmouches éparpillées sur quasiment tout les mondes.. ce qui fait perdre un aspect très important du jeu.

Arrow Voilà en résumé, il faut laisser les réspawns comme ils sont (aléatoires à souhait) ah au fait . : pour mettre en pratique ce système il faut sans doute connaître la météo de tout nainwak et cela en permanence (et comme la météo ne fait pas partie intégrante du système du jeu) cela impose une surcharge supplémentaire pour le serveur Rolling Eyes ...

[/!\ PsY/!\]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

non un suicide collectif servirait à rien, car des ennemis apparaitront de toute façon en face des aubergines. Le seul risque est que chaque monde soit séparé en deux verticalement, avec une moitié gauche sadique et une moitié droite brave par exemple.
En fait le jeu est bien tel qu'il est, mais ce que je regrette c'est de réapparaître parfois à 4 glisses d'un combat intéressant, parce que attendre et buter les respawns c'est pas toujours drôle. Je trouve aussi anormal que les meiux classés de chaque côté aient si peu de morts, personne ne veut les tuer ou quoi ? Il y a bien un bonus d'xp sur dieu et satan je comprends pas pourquoi on les attaque pas tout le temps !
Fruludon
Gentil Posteur

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

jungix a écrit:
Je trouve aussi anormal que les meiux classés de chaque côté aient si peu de morts, personne ne veut les tuer ou quoi ? Il y a bien un bonus d'xp sur dieu et satan je comprends pas pourquoi on les attaque pas tout le temps !

Puisque les nains qui peuvent les attaquer n'ont pas envie de ramper. Wink
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement contre cette idée mais pour des raisons opposées a celle du psy :
Vous supposez que ces respawns vers l'autre camp permettront de garder une bonne proportion de l'autre couleur mais cela est a mon avis completement faux :
- A supposer que les mondes soient partagés 50/50 ca ne fait que doubler le nombre de respawns qui est quand meme assez faible
- Un nain qui respawn est un nain sans equipement, sans detecteur, sans vehicule, sans armes bref pas une grosse menace et en face de lui ya quoi : des campeurs. Le campeur parfois anabolysé en tout cas tres bien équipe avec son lance bananes son tabouret et sa telco peut tuer un ou deux nains de plus sans etre vraiment en danger.

A mon avis ce systeme favoriserait le camping : en effet, actuellement le camping est plutot ennuyeux avec 10 nains qui se batte pour un seul nain qui vient de respawn mais si on augmente le respawn tout campeur pourra avoir son quota de frags sans probleme. De plus, aller sur les mondes en guerre signifierait mourir et respawn dans un monde adverse donc ce serait un ping pong quasi assuré.

Par contre je suis totalement pour la proposition d'Aoshe qui foutrait un sacré bordel Very Happy (surtout la premiere Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement une méthode qui permettrait de lutter contre les campeurs !!!

Au début certes ils tueraient beaucoup, mais ces mêmes respawneraient ailleurs, et les campeurs ont pas un nombre de PA infini, et les respawns auraient des chances vu qu'ils seraient plus nombreux de tuer des campeurs !!
Comme tous les mondes seraient toujours en guerre, on pourrait se procurer des armes partout, et celui qui a de bonnes armes serait la première cible pour cette raison
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment le type qui vient de respawn sait qui a des armes?
EN voyant les events, mais comment les voit il, vu qu'il vient juste de respawn?
Ben en attendant que quelqu'un attaque? attaque qui? le type qui vient de respawn!
Ben voila y saura qui a des armes, mais une fois re-mort :p
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous arrivez pas à vous imaginez la situation. Ce que je dis c'est que très vite les mondes ne seront plus monochromatiques !

Je vais essayer d'expliquer plus clairement la situation

Suppose que t'as des campeurs à 30PAs sadiques et des braves qui meurent, ils réapparaissent chez des sadiques, se refont tuer etc, ben très vite les sadiques auront plus de PA et pourront plus tuer tous les braves, qui
grossiront en nombre.

Le seul problème c'est que les mondes seront divisés en 2, chaque ouest sadique et est brave par exemple ! Dans ce cas tu feras un petit ping-pong comme maintenant (1 chance sur 2 à la mort), et après tu seras dans le côté de ta couleur. Ainsi tu pourras aller te battre vers le milieu, ce sera chaque monde et non plus l'univers qui sera séparé en 2 (en gros).

Et si une courgette se réunit et glisse à 50 par exemple, plus de braves apparaitront sur le nouveau monde ce qui équilibrera les forces en présence partout. C'est en gros renforcer toujours le plus faible, même si bien sûr le plus fort aura l'avantage des armes.
le_PsY
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jungix a écrit:
....Dans ce cas tu feras un petit ping-pong comme maintenant (1 chance sur 2 à la mort), et après tu seras dans le côté de ta couleur.....

Il y'as pas comme une contradiction avec l'effet recherché ??
et autre chose arrete de dire "monochromatiques" on dit monochrome !!! ..
Ps: j'ai fait exprès de ne pas reargumenter le fait que ça soit une IDM !

[/!\ PsY/!\]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
baffer
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le_PsY a écrit:

et autre chose arrete de dire "monochromatiques" on dit monochrome !!! ..
IDM !

Allez pour les puristes qui veulent savoir la différence :

Citation:
monochromatique adjectif
Phys. Se dit d'un rayonnement électromagnétique ayant une fréquence unique.

monochrome adjectif
Qui est d'une seule couleur.
Magus
Nain-dispensable

vm.gif

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà! Nous avons donc bien des mondes possédant un rayonnement électromagnétique à fréquence unique en ce moment même sur rilodide Shocked

Si quelqu'un pouvait changer ça, s'iou plait!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ben pour moi aussi c'est une bonne vieille IDM des familles, l'intention est bonne, mais on est pas sur du tout du résultat :
en ce moment, les nains qui meurent sont les nains sur les mondes en guerres, les campeurs risquent rien parceque un nain tout nu quand on est anabolisé avec bonnes armes et bon véhicules, on va dire que ça peut aller...
donc le nain (x, brave) meure tralala il respawn sur un monde rouge, PAF, il se re-fait tuer vite fait derriére, et il rebondi jusqu'à avoir 30 PA, bon là il va taper un campeur, si x est bourrin ça roule, il peut le tuer avec de la chance...
si x est snipeur ben là, il fait juste la sale gueule et attend de respawner à coté d'un monde brave et de glisser (dailleurs qu'il soit bourrin ou snipe, x voudra surement aller sur un monde brave)
Donc on aura surement ça, donc les gens vont se rendre compte que sur les mondes de leur couleur il y a pluie de nains ennemis, et ils vont y aller pour fraguer, ça peut aboutir là dessus.
Ca peut aussi aboutir sur le schéma expliqué au dessus

En fait si l'on veut que ça marche, il faudrait :
soit qu'il y ait beaucoup de morts chaque jour...
soit tout les morts d'une couleur réaparraissent sur le même monde ( ce monde ben on le change de temps en temps)

et si l'on veut avoir du combat, il y a une autre solution, nainpo : tous les nains meurent (ils ne recommencent pas à 0) et pis voila...

Pour l'agencement des mondes voir ce topic (ça en parle juste un petit peu c'est vrai, mais c'est marrant):
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=490
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ikki
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idee, qui peut avoir facilement une sale gueule, faudrait d'etre essayee, au moins pendant 2 semaines pour voir comment cela se passe, voir si c faisable.
ca n'a pas l'air faisable, mais, bon, sui ne tente rien n'a rien...

deja c sur que ca marcherait mieux apres une petite nainpo (meme pas une vraie, juste une nainpo style runes (lutin), armes, etc...
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

le_PsY a écrit:

[...]
3- même pour les nains guildés ça serait une catastrophe car il faut pas oublier une chose c'est que toutes les grosses batailles se passent généralement sur les mondes du milieu, la conquête de ces mondes est la raison principale de se battre pour eux, si on a des respawns systématiques sur des mondes de couleurs opposés, on aurait, à moyen et long terme, des petites escarmouches éparpillées sur quasiment tout les mondes.. ce qui fait perdre un aspect très important du jeu.

En même temps , j'ai jamais compris pourquoi se prendre autant la tête sur les mondes du mileu.... On peut très bien s'en passer... Sont bizarre ces guildés Very Happy

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
BouhLqid
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rejoindre un endroit en faisant la plus courte distance ..vaut mieux passer par le milieu ! Smile

†CONFRERIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: