| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Halleck Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 10:02 pm Sujet du message: Nainwak et ses débuts |
|
|
Salut tout le monde,
ca m'intéresserait pas mal de savoir comment a évolué Nainwak depuis sa création, mais je joue pas depuis assez longtemps .
On m'a dit qu'il y avait au départ un jeu par mails, c'est vrai? Et pis j'ai entendu dire aussi que quand y'a eu une version sur map, on pouvait attendre plus de 10 min avant de porter un coup ...
Est-ce qu'un ancien serait assez motivé pour nous faire un piti résumé des changements qu'il y a eu dans Nainwak? Ce serait sympa  _________________ Blblblblblblbllll!!  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Je peux te faire la naissance de nainwak par Sphaks (attention version looin d'être parfaite, je précise et complètement déformée par ma mémoire incomplète ) :
"Il était une fois trois types à l'insa de rennes : Sphaks, leblop et haiken. Ils avaient du temps à perdre. Alors Sphaks sur son ordi se mit à jouer à TaupeDélire. Alors Haiken dit :
- C'est pourri ce jeu, avec une interface graphique, il serait 10 fois mieux. Là ca vaut rien , c'est moche. .
Sphaks répondit :
- Bah j'aimerai bien t'y voir toi...
Haiken avec classe :
- Laisse-moi un moi et je te fais un jeu avec une interface graphique digne de ce nom . Il me faut juste un graphiste et un autre truc....
Sphaks qui n'y croit pas trop :
- OK... Je fais le graphiste et blop fera l'autre truc (par contre là, je sais pas , je peux me planter complètement... )
Et c'est ainsi que ca a commencé. Sphaks a trouvé sur internet une bibliothèque d'image de legume et fruits (ce qui explique pourquoi on a tant de légumes à nainwak ) et le jeu fut nommé Legum's world.... Quand Haiken vit les premières ébauches du jeu, il lâche le magnifique :
- Pffffff.... C'est nainwak ça...
Et ce nom arriva sur notre doux jeu. Les nains furent introduits bien plus tard. Après le jeu commença sur une simple carte avec plusieurs béta-testeurs de l'INSA. Et pis après Sphaks a parcouru tous les forums qu'il connaissait pour annoncer l'arrivée du jeu. S'ensuivit une croissance rapide, avec de nombreux mondes, puis l'arrivée des rampants devant la traitrise d'un grand nombre (quand on voit ce que Haiken voulait infliger aux rampants, on se dit qu'il sont pas à plaindre aujourd'hui )."
Et pis voilà....
Y'a eu différentes quêtes comme celle des otages et plein d'autres choses que je n'ai pas connu.
On peut noter l'apparition passagère de nainwak pissenlit durant un été, un nainwak bis où les PAs se rechargeaient toutes les 10 minutes et étaient limités à 100. Du bourrinage pur et dur.
Après je laisse ceux qui ont vécu tout ca en parler, mais j'ai juste fait la fin de nainwak un principlament
Et pis je voulais juste faire un ch'tit speech en passant  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:54 am Sujet du message: |
|
|
héhé
Et oui au départ quand 20 personnes étaient connectées en même temps tu pouvais oublier l'idée de jouer, il fallait attendre parce que ça ramait trop (dédicace au premier vrai serveur de nainwak : celui de Kaha!)
Maintenant nainwak a été rattrappé par la technologie (on était 200-300, enfin quand je suis arrivé, donc petit serveur), 10000 joueurs donc gros serveur
/me nostalgique |
|
|
 |
gotiknms Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Perso tout se ke je sais c ke nainwak 1 a été reloaded environ quand "cobra" (le nain le +fort rampant) arrivait au niveau 100 ! Autant de dire qu'on est pas encore à ce niveau là !
A l'époque, les mondes était parcourus par des "10PV" ki bourrinait tout ce qui se trouvait malencontreusement sur leur case mais qui était aussi une source d'exp facile.
A l'époque les mondes étaient en boucle, on glissait soit en haut soit en bas. On pouvait glisser de plusieurs mondes à la fois (jme souviens plus le nombre exact) pour un coup de PA grandissant (de 15 à 30 je crois).
Mais à part çà, je ne sait rien d'autre je suis arrivé assez tard ! _________________ Le monde est plein de surprises... plus ou moins bonnes. |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sachant que le plus gros level est 56 je crois on est pas encore pret de voir Nainwak Revolution  _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| pourtant, cobra a été au dela du lvl 100 en 2 ans et + environ alors que la on est au lvl 56 en meme pas un an ... sa va vite tout de meme |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai mais bon, les fourchetteux ne sont pas vraiment des pire bourrins donc de toute manière ils déséquilibrent pas trop le jeu...
Pour cobra, je crois qu'il avait garder tous ses XP tellement les 10PV étaient la cible privilégiée des hauts levels. |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
hey recentrage express sinon je parle de foot
Le monsieur demande comment était nainwak à ses débuts
la légende des antédiluviens etc etc
pas si les fourchetteux montent plus vite ou si Cobra a atteint son niveau rapidement  |
|
|
 |
[le blop] Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 130 Localisation: Dresden|vodka

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
>>>>
Alors Sphaks sur son ordi se mit à jouer à TaupeDélire.
...
<<<<
c'est moi qui jouait a TaupeDelire ...
>>>>
- OK... Je fais le graphiste et blop fera l'autre truc (par contre là, je sais pas , je peux me planter complètement... Very Happy )
<<<<
l'autre truc, ca devait etre ... rien.... amener de l'alcool et de la vodka, je revenais de Slovaquie...proposer la cafetiere a injection directe....
au debut (fevrier 2002 lancement de la beta) y avait un seul forum et QGN avait une signature sapin de Noel.
Au tout debut, ca a commence dans des amphis avec quelques autres gens (NsTn ?? Falcon, comme dans Star Wars )...des amphis de Grammaire et Langage, algorithmique des graphes...enfin je sais plus
le blop 8O _________________ merci zou [http://zouzouuu.free.fr/zic/Le%20Blop.mp3] |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
ah ...
nous en grammaire et langage ou en graphe on dort ...
on devrais ptete faire un jeu en fait !! |
|
|
 |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hmmm... Je devrais peut-être proposer à Nain-Bruti de faire un jeu, comme vous l'avez fait...
Ah non pardon !!! J'oubliais : on est à l'INSA Toulouse !!! :lol  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
Childéric Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| gotiknms a écrit: |
Perso tout se ke je sais c ke nainwak 1 a été reloaded environ quand "cobra" (le nain le +fort rampant) arrivait au niveau 100 ! Autant de dire qu'on est pas encore à ce niveau là !
A l'époque, les mondes était parcourus par des "10PV" ki bourrinait tout ce qui se trouvait malencontreusement sur leur case mais qui était aussi une source d'exp facile.
A l'époque les mondes étaient en boucle, on glissait soit en haut soit en bas. On pouvait glisser de plusieurs mondes à la fois (jme souviens plus le nombre exact) pour un coup de PA grandissant (de 15 à 30 je crois).
Mais à part çà, je ne sait rien d'autre je suis arrivé assez tard ! |
Tu ne parlerais pas plutôt de la nainpo (que j'ai pas connue) ? Il me semble qu'au crash qui a mené à Rilaudid (en mai dernier donc) le plus haut lvl était un titou quelque chose et qu'il était lvl 117. _________________ Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !
"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
lol la premiere et unique véritable nainpo c'était en octobre 2002 lol la veille de mes débuts si jme souviens bien et c'était juste euh bah une nainpo lol pas de reset
A l'époque de nainstituteur °o° _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
je me rappel que je venais de commencer, et j avais rien capter  |
|
|
 |
Azharh Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dû arriver quelques jours seulement après cette première nainpo car je me souvient en avoir entendu parler. (et puis vu que je suis arrivé fin octobre 2002, ça colle assez bien)
Pas beaucoup de joueurs à l'époque, comparé au temps qui ont précédé Nainwak Reloaded...  _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
|
 |
Mister_Freeze Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 193 Localisation: Sur (ma) Chaise

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hé Hé je me vosi aussi vieux que vous trois alors
Moi je me rappelle avoir commencer vers septembre 2002 ...
A cette epoque ci les monde etait en boucle mais glissable que un a un ...
Apres il y eu une nainpo donc vers octobre 2002
Tout les nains ont perdus leurs objets et ce sont vu reatterir sur un autre monde ...
Apres je sais que les glisses on ete ettoffé ... on avait le choix entre 6 mondes pour glisser ... masi toujours en boucle ...
A cette epoque ci on etait que 2000 environ me semble t il ...
Je ne me souviens pas d'autre chose vraiment importante ... je suis arrivait apres l'histoire des rampants je crois ... enfin ils rapporter 10Xp suplementaire c'est tout ce que je me rappelle ...
Donc vers la fin .. les 10PVs rampants etait tres convoités par les gros levels et detesté des autres car voila °o°
Euh je pense que c'est tout ... _________________ °o° Mister Freeze °o° |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon si on enleve les vieux grabateres a tendance createurs du jeu, je suis dans les plus vieux .
En effet je me suis inscrit alors qu'il n'y avait pas encore 1000 joueurs, et environs 3 moins avant la nainpo...
A l'epoque le plus dur pour jouer etait de reussir a suivre le serveur qui se promenait souvent....  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
-= Pom Pom Pom =- Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
De trouver des nains aussi °o°
Je me rappelle que les objets et les nains ne courrez pas les rues ...
Je serais tenté de dire ... entre 10 et 50 nains par mondes .. (50me parait meme elevé)
(je sais pas si c'est logique ... 2000 nains ...20 mondes p-e ... ca en ferait environ 100 .. 22*8=176 cases)
Enfin en tout cas il fallait marcher pour trouver des gens :p tout ce dont je suis sûr de me rappeler sans dire de betises  |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que le Zla
Sauf peut-être qu'au début je ne gérais pas encore bien le concept 'comment glander au boulot en ayant l'air de bosser" Donc je devais jouer genre une fois par semaine
Cela étant, mon serveur préféré à l'époque, et certainement celui à cause duquel je suis devenu plus assidu, c'était le "krot2bik"  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
mdr ah ouai jlavais presque oublié celui la !! :p _________________ (\__/) D R
(+'.'+)