Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[bug navigateur][en cours]Freeze du navigateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 9:58 am    Sujet du message: [bug navigateur][en cours]Freeze du navigateur Répondre en citant

Depuis une semaine environs, j'ai très régulièrement (plus d'une fois sur 2) un freeze de mon navigateur (firefox 1.0.2, puis firefox 1.0.3). Je sais que l'on me dira que c'est mon navigateur qui fait ça, mais les seuls endroits sur le net où j'ai ce problème sont la détection de nainwak et la détection de pacific (en fait, sur pacific, ça m'est arrivé une seule fois). Je sais que c'est la détection, parce que toutes les deux autres parties du jeu (map, menu) s'affichent correctement. Le pager ne s'affiche pas.

J'ai pas une bête de compétition comme PC (600MHz) avec Gnome sur Linux Ubuntu. Auriez-vous par hasard modifié les scripts java demandant de 'grosses' ressources sur le PC ? Je pense que oui : j'ai sauvegardé une page détection s'affichant correctement. Même en local, celle-ci arrivait toujours à me faire planter Firefox, mais moins fréquemment (1 fois sur 3 ou 4).
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon navigateur (Maxthlon) se gèle aussi régulièrement quand je joue à Nainwak => quand je suis sur un monde en guerre avec beaucoup de nains/d'objets.

Il me faut parfois 5 bonnes minutes avant de retrouver un curseur normal et de pouvoir bouger la souris Laughing . Le mieux c'est de trier sa détection et d'utiliser les onglets de tri (Bouffes, Jouets... Braves, Sadiques...). Enfin moi c'est ce que je fais, et ça bloque pas trop Wink
Swissnain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi Mozilla, mais rien à signaler... Prends peut-être un anti-spyware.

Arrow Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de la connexion, pas des spywares je pense: avec l'ADSL le navigateur que j'utilise en ce moment (IE) ne bloque jamais, avec mon 56k, que ce soit Maxthlon, Mozilla, IE ou MyIE2, ca bloque de la même façon, et je sais pour utiliser régulièrement des anti-spy que je n'ai pas de spywares...

Donc à mon avis le mieux c'est de faire ce que j'ai dis plus haut. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien... Wink
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle bien de freeze total ! Plus moyen de récupérer le navigateur. Je dois killer le process pour pouvoir le relancer à nouveau.
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque ligne de la détection est affichée grace à un petit bout de code en javascript. Sur une machine pas trop puissante, et munie de peu de mémoire, il est possible de faire planter le navigateur. Je l'avais déjà constaté sur certaines anciennes versions de I.E. mais pas encore avec firefox.

Je vais regarder ce que je peux faire mais ça risque de prendre beaucoup de temps.

Ce que je te conseille, en attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est d'utiliser la détection triée (cf les options) et d'éviter d'aller sur les front de guerre avec un détecteur à plus de 4 cases.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Madjestoet
Nain-tégré(e)

ee.gif

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas moyen de faire une version light aussi ? Genre avec une option, on enlève tous les cadres colorés des tableaux. Ca doit être possible en changeant la fonction javascript utilisée pour générer la détection Question Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Swissnain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font ça sur Heroes Chronicles, je me rend pas compte du boulot mais c'est une bonne idée si réalisable...

Arrow Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Ce que je te conseille, en attendant, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est d'utiliser la détection triée (cf les options) et d'éviter d'aller sur les front de guerre avec un détecteur à plus de 4 cases.

C'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est depuis que j'ai rejoint les #RAMPANT (et donc que j'ai un bon détecteur et 120 nains et 200 objets dans ma détection) que j'ai ce problème ...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ DT > Je sais pas si t'as fait quelque chose, mais mon navigateur a pas freezé depuis ce midi Smile

Edith DT: J'ai touché à rien
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai rien dit, hier dans la nuit, pas moyen d'afficher quelque chose ...

Et aujourd'hui ... maintenance :/

Edith DT: pour la maintenance ça n'as rien à voire :p
par contre pour cette nuit c'est plus surprenant :/

nouch
100% mielleux

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait la meme chose depuis six mois sur mon pc au taf (sachant que je vois bcp de nains et d'objets) mon navigateur (ie 5) met un tps tres long a afficher la detection, et meme plante une fois sur quatre....

une autre solution : proposer une option pour afficher un nombre limité de nains/objets (style 20) par pages et mettre un menu pour acceder aux differentes pages...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une conspiration anti #R ...
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca vient de moi mais peut etre pas enfin c'est bizare ...

pareil que Fror niveau config, firefox sous ubuntu hoary, mais moi c'est bien pire, je peux meme pas afficher la page d'accueil de nainwak, ni celle de pacific, ni les autres ...

tout les autres site marche sans probleme, enfin Shocked je peux pas jouez :/ et je comprend pas trop pourquoi :/

Edith: avec konqueror ca marche ...

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et euh... vous avez des erreurs javascript ?

Si vous avez un peu de temps, installez la barre Web Developper
http://chrispederick.com/work/firefox/webdeveloper/

Très pratique pour diagnostiquer les problèmes (et pour bien d'autres choses aussi Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Daimonos Tereutes

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de Thémis, le problème as été diagnostiqué et provenait d'un pluggin flash défectueux (l'annimation en bannière sur la page d'accueil)

Je crois pas que ce soit le cas pour toi Frór, mais peut tu vérifier quand même, sait on jamais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: