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Doléances diverses mais ciblées ;)
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iehl
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MessagePosté le: Lun Juil 31, 2023 1:08 pm    Sujet du message: Doléances diverses mais ciblées ;) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je me dis que je dois prendre un temps certain pour parler de différentes choses, et puis à chaque fois je reporte, j'oublie...
Or, il y a une poignée de jour, un événement a eu lieu, le changement du multiplicateur de dégâts sur CC, l'occasion est trop importante cette fois-ci pour que je ne dise rien.

Pourquoi maintenant? Car justement, l'essentiel de mes doléances allaient vers une retouche du code qui fait tourner le jeu, et je me disais que c'était peine perdue puisque personne n'a envie d'y toucher...Or preuve que non, puisqu'un changement majeur a été effectué.

Je vais tacher d'être le plus concis possible, le plus clair également, et le plus objectif possible (non, ça c'est pas possible, vu que je suis concerné, zut)...

Du coup, je vais mettre des numéros (ohhhhhh).

Pour ceux qui ont la flemme, je commence directement par un résumé Wink
Résumé
Arrow mauvaise idée de toucher ainsi aux dégâts des CC, ça avantage ceux qui ont tout mis en PV, et désavantagent surtout les bourrins (et surtout les rampants)
Arrow Garder le malus d'xp pour les rampants est désuets désormais, la longueur de barbe augmente trop pour les autres, et les rampants sont à la traine.
Arrow Il faudrait augmenter les taux de CC avec l'arme perso
Arrow Il faut limiter le nombre de monde
Arrow Il faut davantage de petit matériel
Arrow Toutes ces demandes ne demandent a priori pas de gros changements, donc seraient facilement faisables.


1) Les dégâts en CC
Tout d'abord, parlons de ce qui m'a poussé à venir poster, ce changement du taux de dégâts sur CC. Je comprends parfaitement qu'il y ait eu une interrogation, mais il me semble que la résolution d'un éventuel problème engendre un mal plus important.
Le souci de toujours est que les snipers font de trop gros dégâts (pas besoin de PF, tatati tatata....), et que leur taux de critique est trop important (ben oui, puisque ce taux est calculé avec uniquement les PP, justement ce qui permet de faire des dégâts pour les snipers)...
J'ai beaucoup lu des gens râler après les très (trop) nombreux CC au boom feu, mais rarement au glaive ou à la machette, donc si le but est de brider un peu ce phénomène, il m'est avis que la solution n'est pas bonne, 600 PV au lieu de 800, sur la majorité des nains, ça change pas grand chose.
Diminuer le taux de CC des armes snipers, changer la calcul en intégrant des PF dedans, amener une probabilité d'échec crituique (dégâts retournés de façon complètement nainwak)... Des idées il y en avait d'autres....

Là clairement ça donne l'impression que le but est d'avantager uniquement ceux qui ont boosté à fond leur PV au détriment d'autre chose, or ce n'est pas que ça nainwak, ce qui fait la richesse du jeu, c'est la multiplicité de façon de jouer.

A titre personnel, la plupart savent que j'ai 200 PP, au détriment d'un multiple de dégâts.
La raison est simple, mon plaisir est de taper en espérant toujours un CC...C'est mon plaisir, cette incertitude, cette probabilité de faire du dégâts...
Sans cela, on enlève quelque chose de très sympa à ceux qui frappent uniquement à la main, qui sont déjà fortement pénalisés par ailleurs, c'est vraiment regrettable...

2) Les rampants, dont je fais parti!
Le jeu est fait pour que nous soyons les vilains, les impies...
Sauf qu'à ce moment précis, sans rampant, il n'y a plus de nainwak, nous sommes ceux qui apportent le petit frag quotidien, l'expérience sympa, le plaisir de taper...
J'en veux pour preuve que sur cette année civile, le top 13 des tués correspond à 13 rampants, tués 6122 fois.
Ce qui fait une moyenne de 20 morts tués par personne de ce top 13 sur cette année, et dans cette moyenne je prends en compte tous les nains, ce qui vous donne une idée du réel effet...

En parallèle, les rampants sont freinés... Freinés depuis toujours par le manque d'xp gagné, par le fait d'être sans matos (bon ça c'est normal mais il n’empêche que ça freine) et freinés depuis peu par les CC...

La plupart des rampants ont arrété de jouer, nous ne sommes plus vraiment nombreux, et je crois que la communauté devraient se pencher sur la question suivante:
Comment bichonner les rampants pour qu'ils ne partent pas?

Heureusement pour vous, il existe une façon très simple:
a) Déjà commencer par supprimer le malus d'xp, c'est désormais obligatoire, car les rampants prennent trop de retard dans le temps, plus les niveaux montent, plus ils sont à la traine, et ça ce n'est pas normal, c'est le point impératif d'après moi!

b)Pour ce qui est des CC, je suis persuadé qu'il faut revenir à du dégât x4 pour le fun.
Cependant, avant que ce changement ait lieu, je me demandais déjà si le pourcentage de CC au poing pourrait être revu légèrement à la hausse, c'est également une option qui pourrait être traitée en parallèle.

3)Vision globale sur notre avenir
Nous avons maintenant 20 ans en commun, et je pense que notre jeu manque désormais beaucoup de fun, la faute à une désertification logique bien sûr...
Pour profiter pleinement de nous encore le plus longtemps possible, je pense sincèrement qu'il faudrait
-diminuer drastiquement le nombre de monde (au mieux 5-6 mondes, au pire 9 avec origine au centre)
-augmenter les pluies de petit matériel (véhicule jusqu'à 4 PA/dép, détecteur à 2-3 cases, petites armes)...Pour errer beaucoup sur beaucoup de nouvelles cases par jour, je peux vous assurer que souvent à une case je ne vois rien du tout comme matériel.

Toutes ces demandes ne seraient pas un colossal travail, et j'espère que cela aboutira rapidement à un consensus et que des mesures seront prises rapidement

Merci de m'avoir lu, je retourne...en ping pong pour votre grand plaisir... Very Happy
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et tu sauras pourquoi l'on me nomme l'étern-iehl quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant!!!
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MessagePosté le: Lun Juil 31, 2023 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je retente de donner mon opinion après x années.

Je suis à 99% d accord avec ce que dit Iehl.

A l origine, le jeu était semble t il équilibré entre bourrin et sniper.
Mais avec le création des aubergines c est devenu nainwak.

Le jeu se résume essentiellement a une courgette qui débarque sur un autre monde sans courgette. Ca nettoie tout et sa repart en évitant (ou très peu) de rencontrer une courgette d une autre couleur.

Sans courgette un sniper mettait du temps à retrouver du matoss, aujourd'hui il lui faut moins de 24h.
Cela a complètement déséquilibrer le jeu.

Il faut comme pour un bourrin (a l inverse plutôt), que les CC des sniper soient indexés sur les PF.
Ce n est pas en limitant le multiplicateur de CC que ça changera mais plutôt équilibrer la chance de cc entre bourrin et sniper.
Et également proposer une autre façon de jouer: les rampants (et en équilibrant leur XP)

Et arrêtez de prendre le cas du top x des barbes qui sont majoritairement bourrins car la c est encore une autre façon de jouer (et je suis plutôt bien placé pour en parler).

Le seul point de désaccord avec iehl est la réduction du nombre de mondes. En effet, vu que le problème , pour moi, et le MASSACRE (sans aucune chance : glisse en étant frapper, glisse à 30 PA...) des aubergines.. la réduction laissera encore moins de chance aux joueurs solo.

Maintenant, sera t on un jour écouté....
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MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2023 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Les CC
Idée 1 :
CC à 0-1 case en *4
CC à 2-3 cases en *3
CC à 4 cases et plus *2

Idée 2 :
On reste à CC *4 mais on prend PF + PP en compte dans l'algorithme de calcul.
Comme ça, avec 1000 points de states, qu'on soit à 30PF + 970PP ou 900PF + 100PP on a autant de chance de CC.

2. Le malus XP
Je suis bien d'accord que maintenant il n'a plus de grande utilité comme le dit Iehl, qui ceci dit en passant propose cette evol mais n'en bénéficiera que très rarement, vu sa longueur de barbe !
Mais ça peut aider certains néo joueurs à monter !

3. La dispo Map
Même si on a réduit le nombre de monde en janvier, y a encore pas mal de no-nains-land ...
A l'époque où il y avait 3000 joueurs, y avait pas 300 mondes, une vingtaine à tout casser.
On a diminué le nombre de joueurs par 10, alors pourquoi le nombre de monde n'est pas diminué par 10 aussi ?
Moi je dis 3 mondes, origine, MdS et MdB, mais c'est un peu trop radical ...
Alors un bon compromis serait 9 mondes, et aucun pacifié.

4. La pluie de petit matériel
Oui oui, je suis bien d'accord !
Étant régulièrement en ping pong, je trouve hallucinant le fait de ne pratiquement jamais voir le moindre objet à 1 case ...
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Que la Nainpocalypse commence !!!
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MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2023 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait possible d avoir un retour d un admin?
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MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2023 8:47 pm    Sujet du message: Re: Doléances diverses mais ciblées ;) Répondre en citant

iehl a écrit:
Bonjour à tous,


Bonjour iehl

iehl a écrit:
Pourquoi maintenant? Car justement, l'essentiel de mes doléances allaient vers une retouche du code qui fait tourner le jeu, et je me disais que c'était peine perdue puisque personne n'a envie d'y toucher...Or preuve que non, puisqu'un changement majeur a été effectué.


Changement qui a pris 20 seconde a un AdminCodeur

iehl a écrit:
Je vais tacher d'être le plus concis possible, le plus clair également, et le plus objectif possible (non, ça c'est pas possible, vu que je suis concerné, zut)...


j'ai connu un chevalier qui essayait d'etre concis, on l'appelait Sir Concis


iehl a écrit:
Du coup, je vais mettre des numéros (ohhhhhh).

Pour ceux qui ont la flemme, je commence directement par un résumé Wink
Résumé
Arrow mauvaise idée de toucher ainsi aux dégâts des CC, ça avantage ceux qui ont tout mis en PV, et désavantagent surtout les bourrins (et surtout les rampants)


Ça désavantage sur tout les rampants sniper qui ont tout miser dans leur fiche perso dans les PP et qui espèrent tuer en 1 coup avec un coup critique, non ?

iehl a écrit:
Arrow Garder le malus d'xp pour les rampants est désuets désormais, la longueur de barbe augmente trop pour les autres, et les rampants sont à la traine.


1-Les rampants peuvent taper indifféremment sur les braves ou les sadiques ou les autres rampants donc ont potentiellement plus de victimes.
2-Les rampants ne sont pas un coté, se sont des mal aimés et des exclus, nainwak n'est woke que sur certains aspects et schlavbeuk vous deteste car il n'aime pas le vert (les gouts et les couleurs...)


iehl a écrit:
Arrow Il faudrait augmenter les taux de CC avec l'arme perso


gérer individuellement les cc des armes c'est beaucoup plus complexe que de juste changer 2 variables


iehl a écrit:
Arrow Il faut limiter le nombre de monde


Souhait de ceux qui veulent des rsp sur des cases proches pour assouvir leur kill quotidien


iehl a écrit:
Arrow Il faut davantage de petit matériel


Totalement d'accord, et de la variété, mais la gestions des stock de matos est une purge et a moins d'y concéder plusieurs heures dans l'état actuel des choses c'est pas garantit. (j'ai réussi à caler du temps pour faire varier les vh car se sont les moins nombreux, j’espère que ça se voit)

iehl a écrit:
Arrow Toutes ces demandes ne demandent a priori pas de gros changements, donc seraient facilement faisables.



Voir les points supérieurs mais il faut toujours évité de penser que les solutions "magiques" existent et que c'est juste par vilénie qu'elles ne sont pas appliquées (alors qu'a 99% du temps c'est juste par flemme...)



iehl a écrit:
1) Les dégâts en CC
Tout d'abord, parlons de ce qui m'a poussé à venir poster, ce changement du taux de dégâts sur CC. Je comprends parfaitement qu'il y ait eu une interrogation, mais il me semble que la résolution d'un éventuel problème engendre un mal plus important.
Le souci de toujours est que les snipers font de trop gros dégâts (pas besoin de PF, tatati tatata....), et que leur taux de critique est trop important (ben oui, puisque ce taux est calculé avec uniquement les PP, justement ce qui permet de faire des dégâts pour les snipers)...
J'ai beaucoup lu des gens râler après les très (trop) nombreux CC au boom feu, mais rarement au glaive ou à la machette, donc si le but est de brider un peu ce phénomène, il m'est avis que la solution n'est pas bonne, 600 PV au lieu de 800, sur la majorité des nains, ça change pas grand chose.
Diminuer le taux de CC des armes snipers, changer le calcul en intégrant des PF dedans, amener une probabilité d'échec critique (dégâts retournés de façon complètement nainwak)... Des idées il y en avait d'autres....


Des idées il y en a des milliers, des rapides et facile a mettre en place qui ne mécontente personne, non

iehl a écrit:
Là clairement ça donne l'impression que le but est d'avantager uniquement ceux qui ont boosté à fond leur PV au détriment d'autre chose, or ce n'est pas que ça nainwak, ce qui fait la richesse du jeu, c'est la multiplicité de façon de jouer.


Perso ma volonté c'était juste de faire durer un peu les combats pour que tout le monde ai au moins un semblant de chance de pouvoir répliquer a un coup. et tant mieux si ça remet un peu de multiplicité dans le jeu car les potions de respecialisation c'est un peu toujours la formule du "tout en pp" ou "100pp et tout en pf" qui l'emporte (avec une variante de ceux qui mettent juste assez de pi pour réparer leur calto ou leur boom a pas cher). Les armoires a pv c'est vraiment pas une variété de nain très surreprésenté.


iehl a écrit:
A titre personnel, la plupart savent que j'ai 200 PP, au détriment d'un multiple de dégâts.
La raison est simple, mon plaisir est de taper en espérant toujours un CC...C'est mon plaisir, cette incertitude, cette probabilité de faire du dégâts...
Sans cela, on enlève quelque chose de très sympa à ceux qui frappent uniquement à la main, qui sont déjà fortement pénalisés par ailleurs, c'est vraiment regrettable...


Pas grand chose a voir mais j'aime flexer moi aussi : Dans une autre dimension j'ai un nain buger à +1000 PP +1000PF, tu te lasses tres vite de kill sur des critiques au premier coup avec des pa illimités.

Mais oui être à poil sur nainwak (ou ailleurs KOKINS) c'est particulierement dur a jouer en solo ou même en courgette de taille réduite ou qui ne s'organise pas forcement ou etc...

Nainwak est un MMORPG où la moindre action à poil te demande au moins 5h de vie réelle, c'est un vieux jeu, joué par des vieux qui ont de vielles habitudes et qui veulent du neuf mais sans rien changer


iehl a écrit:
2) Les rampants, dont je fais parti!
Le jeu est fait pour que nous soyons les vilains, les impies...
Sauf qu'à ce moment précis, sans rampant, il n'y a plus de nainwak, nous sommes ceux qui apportent le petit frag quotidien, l'expérience sympa, le plaisir de taper...


Je suis meme pas sûr de te tuer si je te croise, je fais pas parti des joueurs qui font la course a l'xp. (presque 2ans sur origine juste pour avoir les nainxpress)

iehl a écrit:
J'en veux pour preuve que sur cette année civile, le top 13 des tués correspond à 13 rampants, tués 6122 fois.
Ce qui fait une moyenne de 20 morts tués par personne de ce top 13 sur cette année, et dans cette moyenne je prends en compte tous les nains, ce qui vous donne une idée du réel effet...


Imagine ce que ce serait si on remettait le droit aux 10pv ...

iehl a écrit:
En parallèle, les rampants sont freinés... Freinés depuis toujours par le manque d'xp gagné, par le fait d'être sans matos (bon ça c'est normal mais il n’empêche que ça freine) et freinés depuis peu par les CC...


Bien sûr que vous êtes freinés, sinon quel serait l’intérêt d'avoir un coté?
Si on vous lâchait la bride vous seriez les plus puissants!
Pouvoir taper tout le monde sans notion de côté et gagner plein d'xp pour pouvoir devenir encore plus fort et tuer encore plus de nains indifferement et gagner plus d'xp pour devenir encore plus etc...
Si vous êtes detesté c'est pas uniquement pour la couleur degeulasse de votre bonnet, c'est parce que vous êtes la plus grosse menace depuis le Gros Mutant Méchant (TM)


iehl a écrit:
La plupart des rampants ont arrêtés de jouer, nous ne sommes plus vraiment nombreux, et je crois que la communauté devraient se pencher sur la question suivante:


Correction: la plupart des JOUEURS


iehl a écrit:
Comment bichonner les rampants pour qu'ils ne partent pas?

Heureusement pour vous, il existe une façon très simple:
a) Déjà commencer par supprimer le malus d'xp, c'est désormais obligatoire, car les rampants prennent trop de retard dans le temps, plus les niveaux montent, plus ils sont à la traine, et ça ce n'est pas normal, c'est le point impératif d'après moi!

b)Pour ce qui est des CC, je suis persuadé qu'il faut revenir à du dégât x4 pour le fun.
Cependant, avant que ce changement ait lieu, je me demandais déjà si le pourcentage de CC au poing pourrait être revu légèrement à la hausse, c'est également une option qui pourrait être traitée en parallèle.

3)Vision globale sur notre avenir
Nous avons maintenant 20 ans en commun, et je pense que notre jeu manque désormais beaucoup de fun, la faute à une désertification logique bien sûr...
Pour profiter pleinement de nous encore le plus longtemps possible, je pense sincèrement qu'il faudrait
-diminuer drastiquement le nombre de monde (au mieux 5-6 mondes, au pire 9 avec origine au centre)
-augmenter les pluies de petit matériel (véhicule jusqu'à 4 PA/dép, détecteur à 2-3 cases, petites armes)...Pour errer beaucoup sur beaucoup de nouvelles cases par jour, je peux vous assurer que souvent à une case je ne vois rien du tout comme matériel.

Toutes ces demandes ne seraient pas un colossal travail, et j'espère que cela aboutira rapidement à un consensus et que des mesures seront prises rapidement

Merci de m'avoir lu, je retourne...en ping pong pour votre grand plaisir... Very Happy


Je pense avoir suffisamment répondu a chacun des points de ton résumé pour m'éviter une redite en commentaire.
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MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2023 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Il serait possible d avoir un retour d un admin?

non Razz
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MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2023 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Je retente de donner mon opinion après x années.

Je suis à 99% d accord avec ce que dit Iehl.

A l origine, le jeu était semble t il équilibré entre bourrin et sniper.
Mais avec le création des aubergines c est devenu nainwak.

Le jeu se résume essentiellement a une courgette qui débarque sur un autre monde sans courgette. Ca nettoie tout et sa repart en évitant (ou très peu) de rencontrer une courgette d une autre couleur.

Sans courgette un sniper mettait du temps à retrouver du matoss, aujourd'hui il lui faut moins de 24h.
Cela a complètement déséquilibrer le jeu.

Il faut comme pour un bourrin (a l inverse plutôt), que les CC des sniper soient indexés sur les PF.
Ce n est pas en limitant le multiplicateur de CC que ça changera mais plutôt équilibrer la chance de cc entre bourrin et sniper.
Et également proposer une autre façon de jouer: les rampants (et en équilibrant leur XP)

Et arrêtez de prendre le cas du top x des barbes qui sont majoritairement bourrins car la c est encore une autre façon de jouer (et je suis plutôt bien placé pour en parler).

Le seul point de désaccord avec iehl est la réduction du nombre de mondes. En effet, vu que le problème , pour moi, et le MASSACRE (sans aucune chance : glisse en étant frapper, glisse à 30 PA...) des aubergines.. la réduction laissera encore moins de chance aux joueurs solo.

Maintenant, sera t on un jour écouté....


Comme c'est 99% du iehl je vais juste repondre sur le point du joueur solo qui a tout les malheurs du mondes: syndiquez-vous si vous pensez que les courgettes sont si puissantes, regroupez-vous et voyez comment vous vous en sortez.
Avec un accent de vieux maitre chinois a la Michel Leeb: "Si les courgettes sont plus forte que vous, ne luttez pas, devenez la courgette" Razz
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MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2023 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a surtout trop de véhicules type F1 ou fusée... pas normal que des aubergines de snipeurs se retrouvent avec 3 véhicules à 1PA même pas en 24h...
Après, diminuer les dégâts des critiques... ok pourquoi pas, mais le problème, c'est surtout la fréquence des cc, en particulier pour les snipeurs qui à la fin peuvent faire autant de dégats qu'un bourrin en tapant avec une arme de bourrin, alors qu'un bourrin avec une arme de snip va rater souvent...
Quant aux armoires à PV... pas sur qu'on résiste longtemps, même avec ce changement... mais bon ce sera toujours moins pire Smile

Pour les rampants : tj idem : normal de la pénaliser, ce n'a jamais été prévu pour être un état permanent... sans compter que tu peux attaquer un nain qui lui ne peut pas t'attaquer et donc tout prendre sur la tronche, mourir sans avoir la possibilité de faire quoique ce soit. Si ça avait été moi, chaque fois que tu rampe, ta période de rampage aurait été doublée... ce qui fait que rapidement tu serais vert en permanence, et pourrais être tapé :p
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MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainponey a écrit:
Killer de movietes a écrit:
Je retente de donner mon opinion après x années.

Je suis à 99% d accord avec ce que dit Iehl.

A l origine, le jeu était semble t il équilibré entre bourrin et sniper.
Mais avec le création des aubergines c est devenu nainwak.

Le jeu se résume essentiellement a une courgette qui débarque sur un autre monde sans courgette. Ca nettoie tout et sa repart en évitant (ou très peu) de rencontrer une courgette d une autre couleur.

Sans courgette un sniper mettait du temps à retrouver du matoss, aujourd'hui il lui faut moins de 24h.
Cela a complètement déséquilibrer le jeu.

Il faut comme pour un bourrin (a l inverse plutôt), que les CC des sniper soient indexés sur les PF.
Ce n est pas en limitant le multiplicateur de CC que ça changera mais plutôt équilibrer la chance de cc entre bourrin et sniper.
Et également proposer une autre façon de jouer: les rampants (et en équilibrant leur XP)

Et arrêtez de prendre le cas du top x des barbes qui sont majoritairement bourrins car la c est encore une autre façon de jouer (et je suis plutôt bien placé pour en parler).

Le seul point de désaccord avec iehl est la réduction du nombre de mondes. En effet, vu que le problème , pour moi, et le MASSACRE (sans aucune chance : glisse en étant frapper, glisse à 30 PA...) des aubergines.. la réduction laissera encore moins de chance aux joueurs solo.

Maintenant, sera t on un jour écouté....


Comme c'est 99% du iehl je vais juste repondre sur le point du joueur solo qui a tout les malheurs du mondes: syndiquez-vous si vous pensez que les courgettes sont si puissantes, regroupez-vous et voyez comment vous vous en sortez.
Avec un accent de vieux maitre chinois a la Michel Leeb: "Si les courgettes sont plus forte que vous, ne luttez pas, devenez la courgette" Razz


Merci d avoir pris le temps de répondre.

J ai lu tes réponses et comprend mieux certains choix.
Je suis le premier à être heureux de ne plus mourir de CC par un sniper qui vient juste d arriver sur le monde (du moins j espere le voir)

Apres, ta réponse en disant que la solution est de jouer en courgette est pour moi "mal venue"
J ai été ultra actif: Naindiens, BAS.... si je suis redevenu solo, c est peut-être parce que défoncer les joueurs solos en majorité pour de temps en temps affronter une courgette, ce n est pas le plus fin (et ainsi "concentrer" le matoss uniquement sur les courgettes)

A la création de Nainwak, et pendant longtemps, il n y avait aucune courgette. Comme quoi...
Essaye de jouer solo... et dit moi si tu constates aucun problème.(réponse inverse a la tienne qui ne fait pas avancer le débat)

Et je pense pas que nous venons tous ici, pour "gueuler" mais juste donner un point de vue different. Si on peut trouver une solution qui satisfait tout le monde, ça serait top.

Mais, encore merci de donner ton (ou vos) points de vue d admin.
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MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seul commentaire constructif :

Le ponidé a écrit:
Nainwak est un MMORPG où la moindre action à poil te demande au moins 5h de vie réelle, c'est un vieux jeu, joué par des vieux qui ont de vielles habitudes et qui veulent du neuf mais sans rien changer

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MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20h48 (lun. 07/08)  nouch t'a attaqué avec son(sa) Lance-bananes, et t'a fait perdre 252 point(s) de Vie !
20h25 (lun. 07/08)  Mulosore t'a attaqué avec son(sa) Revolver 6 coups, et t'a fait perdre 136 point(s) de Vie !
20h25 (lun. 07/08)  Mulosore t'a attaqué avec son(sa) Boomrang feu, et t'a fait perdre 269 point(s) de Vie !
20h25 (lun. 07/08)  YouSS t'a attaqué avec son(sa) Boomrang à réaction, et t'a fait perdre 121 point(s) de Vie

Que faire?

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le_satyre
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MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2023 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on supprimait toutes les armes qui font plus de 10 de dégâts ?

Comme ça, les nains courgettés sur matossé arrêteront de pleurnicher car ils ont perdu tout leur beau matos ( qu'ils retrouveront en deux jours).

Et on mets les armes de sniper à 1 utilisation.
Exemple, un BF qui se plante dans la tronche d'un nain n'est pas sensé revenir vu qu'il est planté dans son crâne....
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Dylandau
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MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 269 PV il est fort probable qu'il se l'est joué vorpal le boomerang, en faisant un triple loops avant de revenir entre les orteils du lanceur nonchalant.

Si on cherche dans le détail profond, on trouve un sombre secret malodorant et bien collé. [proverbe chtonien]

Je rejoins l'idée que toutes les idées sont bonnes à étudier mais qu'il faudrait pour ça passer à autre chose qu'à Reloaded, amélioration et nettoyage du nainwak de base (louanges à Gatts et DT), dont le code a ses propres limites.

Quand le placo tombe où que les tuyaux fuient, il vaut mieux tout casser et refaire que boucher avec de l'acrylique Laughing
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phenix
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MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
20h48 (lun. 07/08)  nouch t'a attaqué avec son(sa) Lance-bananes, et t'a fait perdre 252 point(s) de Vie !
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Que faire?

Meme avec A ou SA c est la même

En fait ce sont les dégâts tout court qu'il faut diviser par 2... pas les dégâts des critiques Embarassed Laughing
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wolrathj
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MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2023 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne discussion!

J'aime bien l'idee de prendre en compte PP et PF pour les critiques, mais je comprends bien aussi que c'est plus facile a dire qu'a faire

Autres suggestions, plus ou moins pourries (pour avantager les bourrins bien sur):
prendre en compte les PF pour le cout d'un deplacement a poil
supprimer les rates a 0 cases
mettre un minimum de distance pour les armes a distance (minimum une case par exemple)
pour les glisses, indexer le cout (sur les PI?) et avoir une chance de rater sa glisse (soit il ne se passe rien, soit on arrive sur un monde aleatoire)
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Itachou
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MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réponses au post initial de iehl.
Ceci dit je ne pense pas que vous ayez bien compris l'origine de son message, du mal-être d'une partie de la communauté de joueur de Nainwak.

Le fait de mettre en place la diminution des CC sans la moindre communication sur le sujet, sans la moindre concertation des principaux intéressés, à savoir les joueurs, et le mépris que vous pouvez avoir pour des joueurs respectables comme Iehl nous ont mené à avoir une réflexion en off.

C'est la grève !
La grève de l'XP, la grève du petit frag matinal, pour pas cher, avec un coup de teleco ou 2 coups de calto.

Nous avons appelé les principaux rampants (hors ratons et autres "faux rampants"), 80pv en grande majorité, à hiberner ou venir faire du camping sur Origine.

Comme ça vous verrez si Nainwak est si amusant sans la race des déchets que nous représentons.

Notre principale revendication était d'arrêter de nous mettre des malus sur le dos, encore et encore (malus d'xp, besoin de faire X glisses aléatoires pour trouver une cible à taper, déplacement à 8pa vu le nombre de vh en jeu, taper au poing vu le nombre d'armes en jeu, et maintenant les CC diminués).

Revenez sur les CC et potentiellement vous reverrez quelques rampants revenir.
Ne changez rien et vous verrez un ensemble de nains historiques disparaître de vos détections.

Kansass a déjà hiberné, iehl, fessier flamboyant, Lord Kimbot, le_satyre devraient suivre.
Pour ma part, accompagné de Bourinos et d'autres PL, nous nous rendrons sur Origine.

J'invite aussi tous autres nains mécontents de la diminution du ratio des CC à nous rejoindre dans le mouvement soit en hibernant, soit en nous rejoignant sur origine.

Notre grève, reconductible, durera au moins jusqu'à fin août.

Réfléchissez à l'avenir que vous voulez donner à Nainwak, avec ou sans rampants ?

+++

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MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut faire grève sur un jeu et sur la forme je suis surpris des réactions que cette modif a entraîné.
Les admin donnent de leur temps. Ils écoutent un certain nombre de plaintes de nain et tentent un truc pour y répondre et ils se font pourrir par d'autres joueurs qui n'ont pas du tout envie de discuter. Ils sont tout de suite dans la confrontation, la menace. Pas tous heureusement mais je n'aimerais pas être a leur place. Ça fait pas envie. Il y a aussi l'investissement pour corriger plein d'autres "problème" sur les stocks d'objets...
Je rappelle que l'impossibilité de respawn sur origine (que je trouve légitime) c'était une action admin après que iehl s'en est ému sur le forum.
Toujours sur la forme, oui il aurait sûrement été préférable d'informer, voire de consulter au préalable.

Sur le fond : je ne vois pas du tout pourquoi vous, les 80 pv, persistez à penser que vous êtes les seuls touchés et que votre avis compterait plus que celui des autres. La modification n'est pas ce que j'aurais choisi, ça fait des années que je propose que les proba de cc soient indexées sur l'autre stat que celle des dommages. D'autres modifications ont été proposées et les admin ont demandé de les lister. Ça ne veut pas dire qu'il y aura une consultation ou une modif. Dans tous les cas un mois me semble très court pour évaluer l'impact d'une évolution. On peut laisser un peu de temps pour réfléchir à ce qui semble le plus pertinent (et potentiellement coder la modif).

Peace
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MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à la consultation des joueurs je pense qu’une petite recherche sur le forum et plus d’une centaines de posts sur les cc trop puissants et les snipeur overpowered sur une période d’au moins 10 ans montrerons que c'est une consultation amplement suffisante.

Réfugiez vous sur Origine si vous voulez, j'y suis resté presque 1 ans et demi, ça peut être long l’éternité, surtout vers la fin.
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MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"sans consultation" Rolling Eyes
Je pense que le problème des critiques hyper fréquents par les snipeurs ayant désormais bcp + de PP qu'envisagés lors de la mise en place des cc, est un problème qui a fait l'objet de nombreeeuuuuuses remontées...

Pour le reste, vous avez choisi mode de jeu transgressif en connaissant les handicaps associés... donc bon... what's the problem?
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MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainwak c'est un jeu ou en théorie, tu es bleu(caca) ou rouge(super). Le vert existe mais ça correspond à une façon de jouer bien particulière. Oui il y a des inconvénients, ils ont toujours existé. Mais il y a aussi des avantages.

Quand aux critiques et à une pseudo grève, ça me fait bien rire dans un jeu gratuit maintenu par des volontaires. Peu importe le changement, il y aurait des mécontents...

Le changement le plus récent ne m'arrange pas du tout, mais c'est comme ça, c'est gratuit, et pour un jeu dans lequel je passe une minute par jour c'est pas si important que ça au final. Je meurs toujours autant qu'avant, j'assume mon peu de PV par rapport à mes autres characteristiques.
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