|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 10:42 am Sujet du message: problème de création d'un réseau local |
|
|
Bonjour à tous j'essai depuis 24 heures de faire un reseau local entre 2 ordis.
DESCRIPTION DES ORDIS, connexions etc...
ordi1 : win XP pro, une carte ethernet realtek8029, adresse ip 192.168.0.1, sousréseau : 255.255.255.0 , passerelle par défaut 192.168.0.2, DNS préféré : 192.168.0.2
ordi 2 win XP familial carte ethernet AMDteck : adresse ip 192.168.0.2 sousréseau : 255.255.255.0 , passerelle par défaut 192.168.0.1, DNS préféré : 192.168.0.1
on a désactivé les firewall
on utilise un cable RJ45 croisé
Lors de la création d'une connexion réseau local par le PC1, au moment de terminer la connection, un message ds'affiche disant "impossible de terminer l'assistant configuration réseau, une erreur s'est produite pendant la configuration. Vous devez configurer manuellement ou modifier des paramètres de l'assitant"
...du coup la connexion réseau ne se créé pas.
L'ordi 2 arrive à créer cette connexion.
quand je passe par la commande exécuter et que je ping l'ordi 1 par l'ordi 2 , il ne recoit rien et affiche "delai d'attente de la demande dépassé" (la diode à l'arrière s'allume cependant)
même chose à partir de l'ordi2
au secours... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Essaye avec ip automatique et un server DHCP, en general, windows aime pas trop les ip fixes.
Sinon, essaye de reinstaller les composants resaux des deux pc, verifie s'ils ne sont pas infecté par un virus ou trjan quelquonque, met rien dans les cases DNS et passerelle et evite d'utiliser les ip du type 192.168.0.1, mais plutot 192.168.0.100,192.168.0.101, ca va eviter tout pb avec un routeur par exemple ( qui est en 192.168.0.1 par default ) etc . . .
Enfin, verifie que tu a bien installé et activé tes cartes resaux, les services resaux, les protocoles ( TCP/IP, IPX, etc . . . ).
Essaye aussi de pinger le nom du pc et non son ip. |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:19 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide deadalnix, mais toujours pas de solutions :
on a mis des ip automatiques, supprimé les DNS et les passerelles, ca n'a rien changé
on a essaye de pingé les nouveaux ip, ca n'a marché pour aucun des 2 ordis
on a essayé de pingé le nom des ordi et il dit ne pas trouver l'hote pour aucun des 2 ordis
on a essayé de mettre les ip recommandés ,ca n'a rien changé non plus
On a vérifié : pas de trojan, pas de virus, on a réinstallé les cartes réseau
JE PRECISE : quand on ping une addresse ip différente : par exemple 168.192.0.100 (au lieu de 192.168.0.100) l'ordi affiche : "impossible de joindre l'hôte. ALORS QUE quand on rentre la bonne adresse ip pr le ping, l'ordi affiche délai de de la demande dépassé => perte 100% (une fois et une seule fois, on a eu une perte à 75 %)
JE PRECISE AUSSI : les diodes a coté du cable s'allument. L'ordi 2 repère lorsque l'on débranche ou rebranche le cable à de l'ordi 1 en affichant un message "cable réseau débranché". L'ordi 1 lui ne rpère rien des branchements ou débranchements du cable
ce qui m'amène à penser qu'il y a bien une connetion qui se crée entre les 2 ordis mais qu'elle "bloque qqpart"...
JE PRECISE ENFIN : on utilise bien les mêmes noms de groupes de travail (on a essayé avec le nom par défaut : mshome, et un nom proposé par nous masi ca n'a rien changé)

Dernière édition par keziah le Ven Juin 17, 2005 7:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
Essaye avec ip automatique et un server DHCP, en general, windows aime pas trop les ip fixes.
|
euh ? tu hallucines un peu non ???
(surtout qu'il doit pas avoir de serveur dhcp installé sur ses machines)
evite d'utiliser les ip du type 192.168.0.1, mais plutot 192.168.0.100,192.168.0.101, ca va eviter tout pb avec un routeur par exemple ( qui est en 192.168.0.1 par default ) etc . . . |
avec un cable croisé y a pas de risques...
euh après avec le nom tu crois qu'il fait quoi ?
il le resoud en une adresse ip ... donc ca c'est pas valable.
| Citation: |
| 2 - une incompatibilité win XP pro et familial pourrait il expliquer tout ce merdier? (mais dans ce cas comment expliquer la fois où on a eu que 75 % de perte?!) |
pas de risques de ce coté la.
Honnetement je dirai que ca doit etre une connerie mais dure à déterminer sans être devant le pc. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors
deja, pas besoin de passerelle, tu n'a que un seul reseau.
ta passerelle ne te sert que lorsque tu as un routeur pour aller sur le net par exemple
Tes ip peuvent etre fixe, aucun pb pour windows, bien au contraire... moin il fait de choses, moin il a de chance de se planter...
reserve ton ip 192.168.0.1 pour un serveur ou un routeur, utilise plutot 2 et 3 pour des clients.
Si len pc2 ping le 1 et que le pc 1 n'arrive pas a pinger le 2, verifie egalement que tu n'a pas un firewall d'activé(windows ou autre).
Dan l'explorateur windows, essaye d'acceder a l adresse :
\\192.168.0.2\
ca devrais t ouvrir le pc a distance.
Voili voilou.
pierre _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Ven Juin 17, 2005 7:10 am Sujet du message: |
|
|
donc : je n'ai pas mis de passerelle, j'ai esssayé avec ip fixes et ip libres, ca n'a rien changé.
izarie : AUCUN des 2 pc n'arrive à pingé l'autre en ayant une réponse, et on a bien vérifié : TOUS les fire walls sont coupés
Merci quand même , encore des idées ? |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Juin 17, 2005 8:58 am Sujet du message: |
|
|
ton cable ou un des cartes est dead. (il ne faut pas se fier que au truc de windows.) _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juin 17, 2005 9:59 am Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
|
euh ? tu hallucines un peu non ???
(surtout qu'il doit pas avoir de serveur dhcp installé sur ses machines)
[...]
euh après avec le nom tu crois qu'il fait quoi ?
Il le resoud en une adresse ip ... donc ca c'est pas valable.
|
Ces deux conseil viennent du meme probleme : win 2000/xp refuse certaine connexion pour des raisons inconnues, j'ai deja ete confronté aux probleme mais personne sur le net ne semble avoir la solution . Pour le nom de la machine, ce n'est pas une resolution DNS, car ce n'est pas un nom de domaine, cela depend du service de reseau microsoft, et wondows accepte toujours les données venant de la, alors qu'il rejete les requetes sur l'ip de la machine.
Avec un pc sous 98 dans le resaux ca marche a tous les coups : essayer, le ping (du pc sous 98 vers celui sous NT5 ) marche pas avec l'ip du pc mais marche avec le nom du pc. Avec un pc sous NT5 le probleme depend des regalges reseau.
| AtlzA a écrit: |
| Citation: |
| 2 - une incompatibilité win XP pro et familial pourrait il expliquer tout ce merdier? (mais dans ce cas comment expliquer la fois où on a eu que 75 % de perte?!) |
pas de risques de ce coté la.
Honnetement je dirai que ca doit etre une connerie mais dure à déterminer sans être devant le pc. |
Incompatibilité de regalges sans doute ou alors probleme materiel pourquoi pas . . .
Il faut que tu teste les cartes reseaux sur d'autre PCs. Ou alors sous linux : tu a tous les reglages a portée de main, tu peut facilement voir si c'est ta carte ou tes config qui sont defaillantes.
| izarie a écrit: |
Alors
deja, pas besoin de passerelle, tu n'a que un seul reseau.
ta passerelle ne te sert que lorsque tu as un routeur pour aller sur le net par exemple |
Jusque la je suis ok
| Tes ip peuvent etre fixe, aucun pb pour windows, bien au contraire... moin il fait de choses, moin il a de chance de se planter... |
Sauf qu'il a une facheuse tendance a rejeter ce qu'il n'a pas fait lui meme car tous les reglages sont pas disponibles dans les menu, ou bien caché.
Dan l'explorateur windows, essaye d'acceder a l adresse :
\\192.168.0.2\
ca devrais t ouvrir le pc a distance. |
S'il arrive pas a pinger, ca a aucune chance de marcher . . . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|