Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

passer un proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:15 pm    Sujet du message: passer un proxy Répondre en citant

Je voulais savoir si certains avaient aussi des problemes avec irc.nainwak.org derrier un proxy d entreprise.

j'arrive pas a voir comment il me bloque, et ca m enerve de pas pouvoir passer.
(je me conecte, je vois les gens connectés et le topic et la ca bloque lorsque la conversation devrait demarrer)

Quelqu un connait un moyen autrement de passer quand seul le port 80 est accessible?
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ca connecte, mais pour rafraichir la page je doi cliquer sur un bouton(aide ou config) pour forcer a mettre a jour...

assze lourd pour discuter, mais bon Wink
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De meme pour moi, j'ai testé avec un tas d'outils et il n'y a pas vraiment de solutions desolé Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skalpette
90 - 60 - 90

jm.gif

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es allé voir la ? Rolling Eyes

sinon apres ya la methode bourrine que je preconise mais peut paraitre assez compliqué pour certain :
deja il faut un serveur disponible sur internet (votre machine ?)
je preconise fortement une solution du type linux pour ce pb

installez un serveur SSH (il existe une version pour windows ou on n'as pas besoin d'installer tout cygwin ici : http://sshwindows.sourceforge.net/)
lui dire d'ecouter sur le port 443 (ou 80 si vous n'avez pas de serveur web) en général il est laissé ouvert par les proxy pour les connexions https

installez un proxy sur votre serveur et lui dire d'ecouter sur le localhost, pas la peine de fournir un proxy au monde entier Wink

connectez vous en SSH sur votre serveur sur le port qui va bien (pensez a relever l'ip de la machine en partant au boulot ou tounez vous vers une solution du type dyndns.org) en creant un tunnel securisé vers votre proxy (par exemple avec squid, je redirige le port 3128 du mon routeur vers le port 3128 de ma station de travail)
pour ce connecter à un serveur SSH, on a par exemple le merveilleu PuTTY sous windows

enfin, creez vous un fichier d'automatisation des proxy (proxy.pac) du style :
Code:

function FindProxyForURL(url, host)
{
if (   dnsDomainIs(host, "nainwak.com") ||
   dnsDomainIs(host, "nainwak.org")
   )
   return "PROXY localhost:3128";
else {
   return "PROXY 10.80.127.6:80";
}
}

ici 10.80.127.6:80 sont l'adresse et le port du proxy de mon entreprise

dites à votre browser préféré de pointer vers ce fichier et c'est gagné Very Happy

c'etait pas dur n'est ce pas
alors dites plus que c'est pas possible, c'est tjrs possible !

et rapellez vous bien :
Citation:
If Linux doesn't have the solution, you have the wrong problem

Edith : :oups: j'avais pas tout lu !!!
c'est sur irc que tu veux aller ...
bah avec ma technique, tu installes un client irc en mode text genre irssi sous linux et basta Very Happy (et tu peux zapper a partir du moment ou je parle du proxy si ca marche sans rien faire Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: