| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:15 pm Sujet du message: passer un proxy |
|
|
Je voulais savoir si certains avaient aussi des problemes avec irc.nainwak.org derrier un proxy d entreprise.
j'arrive pas a voir comment il me bloque, et ca m enerve de pas pouvoir passer.
(je me conecte, je vois les gens connectés et le topic et la ca bloque lorsque la conversation devrait demarrer)
Quelqu un connait un moyen autrement de passer quand seul le port 80 est accessible? _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
en fait ca connecte, mais pour rafraichir la page je doi cliquer sur un bouton(aide ou config) pour forcer a mettre a jour...
assze lourd pour discuter, mais bon  _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
De meme pour moi, j'ai testé avec un tas d'outils et il n'y a pas vraiment de solutions desolé . |
|
|
 |
skalpette 90 - 60 - 90

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 372 Localisation: Paris XVIIIieme

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
t'es allé voir la ?
sinon apres ya la methode bourrine que je preconise mais peut paraitre assez compliqué pour certain :
deja il faut un serveur disponible sur internet (votre machine ?)
je preconise fortement une solution du type linux pour ce pb
installez un serveur SSH (il existe une version pour windows ou on n'as pas besoin d'installer tout cygwin ici : http://sshwindows.sourceforge.net/)
lui dire d'ecouter sur le port 443 (ou 80 si vous n'avez pas de serveur web) en général il est laissé ouvert par les proxy pour les connexions https
installez un proxy sur votre serveur et lui dire d'ecouter sur le localhost, pas la peine de fournir un proxy au monde entier
connectez vous en SSH sur votre serveur sur le port qui va bien (pensez a relever l'ip de la machine en partant au boulot ou tounez vous vers une solution du type dyndns.org) en creant un tunnel securisé vers votre proxy (par exemple avec squid, je redirige le port 3128 du mon routeur vers le port 3128 de ma station de travail)
pour ce connecter à un serveur SSH, on a par exemple le merveilleu PuTTY sous windows
enfin, creez vous un fichier d'automatisation des proxy (proxy.pac) du style :
| Code: |
function FindProxyForURL(url, host)
{
if ( dnsDomainIs(host, "nainwak.com") ||
dnsDomainIs(host, "nainwak.org")
)
return "PROXY localhost:3128";
else {
return "PROXY 10.80.127.6:80";
}
}
|
ici 10.80.127.6:80 sont l'adresse et le port du proxy de mon entreprise
dites à votre browser préféré de pointer vers ce fichier et c'est gagné
c'etait pas dur n'est ce pas
alors dites plus que c'est pas possible, c'est tjrs possible !
et rapellez vous bien :
| Citation: |
| If Linux doesn't have the solution, you have the wrong problem |
Edith : :oups: j'avais pas tout lu !!!
c'est sur irc que tu veux aller ...
bah avec ma technique, tu installes un client irc en mode text genre irssi sous linux et basta (et tu peux zapper a partir du moment ou je parle du proxy si ca marche sans rien faire ) |
|
|
 |
|