Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON au traité
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:15 pm    Sujet du message: NON au traité Répondre en citant

Je me permet de créer un nouveau topic pour les résultats:

55% non, 45 % oui (55,6% / 44,4% pour France 3)

Bah voilà, le non est choisi par les français.

Je ne sais pas si je peux me permettre de dire ce que j'en pense sur un forum, si j'ai le droit ou non, donc je ne dis rien en attendant confirmation Confused

En tous cas ça m'afflige de voir la fille Le pen de demander une démsission de Chirac (France 2, à l'instant)! Elle se trompe de 50 ans la pauvre Shocked
c moiiiii
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad ...
Normale pour la fille Le Pen elle est ### ...

Mais sérieux ça me fait plus peur qu'autre chose ce vote du nom et je ne vois pas les avantages de voté non! pourtant je m'y suis intéréssé!

Bref Crying or Very sad résumé pour mon cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prrrrrf.
Les gens sont ridicules. Personne comprend rien, moi le premier...
Il se passe quoi là ?
Dire qu'en parlant avec ma marraine américaine, on discourais de la politique et des ces conneries un peu partout : Bush et Schwarzy au States, et le duel Le Pen- Chirac en France, par exemple...

Prfffff.
La raison est le moteur de l'histoire hein ?
Si ça pouvait être vrai...

Je m'exprimerais que sur une chose que j'ai remarqué (par moi même, quasiment) avec l'étude de la Veme République cette année. Notre Président est comme chacun le sait un fan de De Gaulle.
Comme De Gaulle, il fait des tas de promesses. Seulement, il ne les tient pas.
Comme De Gaulle, il dissout l'assemblée pour asseoir son pouvoir. Seulement, il se fait lamentablement battre.
Enfin, comme DG, il fait un référendum qui est censé être un référendum-plébicite. Seulement il perd, et d'assez loin.
Que notre pays soit mené par un type comme ça pas capable de faire des pronostics un tant soit peu juste alors que c'est son métier.
Notez que je ne parle même pas de ses idées, mais juste de sa compétence....
Ca me fait peur.

Bon j'ai pas envie de dévier, je suis trop dégouté.... Mais le sujet est sensible, et je suis modo Confused .
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Ce qui me démoralise un peu, c'est les politiques qui se vantent d'avoir été "choisi" par les français... Et qu'on ait pu mélanger l'europe et la politique nationale , ca m'embête un peu....

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est Chirac qui annonce qu'il va aller défendre notre position et notre intérêt national.... Si on commence à raisonner comme ca, c'est mal barré Sad

Sinon que le non ait gagné ne me traumatise pas trop....
Ca aurait été le oui, j'aurai pas été plus heureux....

Dans les 2 cas, j'aurai attendu de voir ce qu'il va se passer...
Et maintenant, y'a plus qu'à attendre... Par contre, si les gens pouvaient éviter de dire : ona gagné, on est les plus forts, les plus cools, ceux qui ont voté oui étaient des crétenis, ca me plairait assez

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Re: NON au traité Répondre en citant

Halleck a écrit:
En tous cas ça m'afflige de voir la fille Le pen de demander une démsission de Chirac (France 2, à l'instant)! Elle se trompe de 50 ans la pauvre Shocked

Certainne persones ne font pas la difference entre nationnal et europeen. Chirac a rien a voir la dedans ( perso j'ai vu un mec du PS dire la meme chose ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est Chirac qui annonce qu'il va aller défendre notre position et notre intérêt national.... Si on commence à raisonner comme ca, c'est mal barré Sad

Prfff.
La plupart des gens qui ont voté NON pensaient justement à l'intérêt NATIONAL de la France.
Comment tu veux t'intégrer dans un collectif avec ça ?
Si tu veux toujours être le premier, et non pas égal aux autres?
Sans parler de la peur de l'autre, appelée plus couramment xénophobie... Cause de certains votes non, sans aucun doutes.
Après, ceux qui votent non contre le libéralisme...
Perso, je pense que c'est trop tard, le libéralisme maintenat il est installé et invincible. Fallait se réveiller avant, et pas sanctionner maintenant.
Bon je vais regarder orange mécanique.
Et me calmer.
A +
Halleck
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il fait un référendum qui est censé être un référendum-plébicite
Faux, c'est absolument faux. Demander l'avis d'un peuple ce n'est pas s'engager à démissioner si ce peuple est contre son avis Shocked . Chirac ne s'est pas engagé, je ne vois pas pourquoi un referendum qui concerne l'Europe devrait concerner, en effet, la politique intérieure. J'entend en ce moment tous les discours des leaders politiques, et tous nous parlent du malaise français, du chômage, etc... je crois qu'ils n'ont pas lu la question qui était posée au Referendum...

Quant à Chirac qui nous annonce une modification du gouvernement (je ne me souviens pas de la phrase exacte), ben je vois ça de la même manière...

Moi mon vote concernant l'Europe, pas la France, ni le président, ni le premier ministre ou n'importe quelle politique intérieure de notre gouvernement. J'espère que ca a été le cas pour tout le monde, mais malheureusement je ne le crois pas. Je ne comprend pas comment on peut détourner à ce point un vote et les résultats d'un vote Confused

Bref, je trouve ça extraordinaire qu'on demande la démission de Chirac, et pas seulement la fille Le pen. A mon avis tous ceux qui demandent ça, je le répète, n'ont pas lu la question qui nous était posée.

mais bon, c'est vrai que le sujet est sensible... Ceci dit, allons-y, on est lancés Wink .
Pouic
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bidon ... c'est donc le juste retour de chose.
Je suis content que Monsieur Le Pen ait eu raison. Ca montre qu'il est pas à la rue sur tout ce qui concerne la France.

Dernière édition par Pouic le Lun Mai 30, 2005 11:48 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:

Moi mon vote concernant l'Europe, pas la France, ni le président, ni le premier ministre ou n'importe quelle politique intérieure de notre gouvernement. J'espère que ca a été le cas pour tout le monde, mais malheureusement je ne le crois pas. Je ne comprend pas comment on peut détourner à ce point un vote et les résultats d'un vote Confused

Par un simple sondage qui est censé représenter la réalité... C'est la justification du vote. Si je me souviens bien la tête des réponses qui étaient pourquoi voter NON, était l'aggravation du chômage et autres choses du même genre. Alors soit on prend le sondage pour juste et alors les français sont bien des boulets Very Happy , soit le sondage est faux et alors, toutes les conclusions tirées par nos politiques sont mauvaises. Dans les deux cas, on est mal barré Laughing

Farente a écrit:
La plupart des gens qui ont voté NON pensaient justement à l'intérêt NATIONAL de la France.

Prouve le moi Very Happy ( je sais c'est impossible Razz cf juste au dessus, la théorie est la même )

Farente a écrit:

Comment tu veux t'intégrer dans un collectif avec ça ?
Si tu veux toujours être le premier, et non pas égal aux autres?

je vois pas trop le rapport entre l'intérêt national et ça... Et au contraire, ce que tu sembles dire, c'est qu'il faut se mettre au même niveau que les autres.... Bah oui... Je suis d'accord
Ce que je reproche, c'est qu'on est trop focalisé sur la france et pas assez sur l'europe. Si tout le monde veut faire l'Europe en pensant sans cesse à l'intérêt national, bah autant pas la faire.... On aura jamais une vraie Europe, mais une fédération d'état comme les USA. Ce qui est fonctionnel mais c'est un système dont je ne suis pas très fan... Je préfèrerai une vraie europe où les identités nationales seraient comparable aux identités régionales... mais là, je rêve

Farente a écrit:

Après, ceux qui votent non contre le libéralisme...
Perso, je pense que c'est trop tard, le libéralisme maintenat il est installé et invincible. Fallait se réveiller avant, et pas sanctionner maintenant.

Bah c'est une des multiples raisons qui ont fait que j'ai voté oui Shocked
Farente a écrit:

Bon je vais regarder orange mécanique.

Bonne idée ! [/quote]

Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cornainwak, rien a rajouter, mais je pense que bien plus de 5% de gens ont été motivés par le "non => plus de raffarin" ...
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel que soit le vote, ca aurait foutu la merde...
Mais la si on se retrouve a etre le seul pays a ne pas avoir ratifie rle traité on y sera tout seul...
Alors wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore une couche sur le point de l'intérêt national... Ca va être un peu hors sujet mais ca va être court.
L'intérêt national a toujours la meilleure raison (excuse ? ) de faire la guerre et autres atrocités.
(exemple : bah toute les guerres Shocked (il est de l'intérêt national de reprendre l'alsace et la lorraine aux allemands, il est de l'intérêt national de fonder des colonies et de vendre du bois d'ébène pour rendre notre pays plus fort, il est de l'intérêt national d'exterminer les juifs (oh une perche pour le point Godwin Very Happy ) , il est de l'intérêt national de massacrer les Hutus (ou les Tutsis, je ne sais plus qui a commencé Sad ) ,... ) Voilà pourquoi j'aime pô ça Par contre, les aides aux réfugiés, aligner les sous pour le tsunami asiatique, on parle plus d'intérêt national. C'est juste de l'aide Smile (si intérêt national rimait avec dévouement et aide envers les autres, bah il aurait ptêt un sens pour moi... mais défendre son morceau de pain... bah non )
Pas patriotique ? bah ouais... Pas fier d'être breton ? bah pas spécialement. Ch'suis juste content d'habiter dans une zolie région. Après les trucs nihilistes bretons... Bah Shocked M'en fous Very Happy ( faut que je me modère sinon les régionalistes bretons vont vouloir ma peau ! (remarque ils sont tellement dégourdis qu'ils se feraient exploser par la bombe qui me serait destiné Razz ... ptêt pas un mal finalement (comment ca, je suis méchant ? Shocked un ch'tit peu seulement Rolling Eyes (tiens je vais avoir plein de parenthèses à fermer, c'est marrant Very Happy ))))

@ Pouic : sale gosse va Very Happy

Dopka
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis démoralisé... je m'y attendais, mais j'esperais quand même un soubresaud du oui au dernier moment...
J'espère que je me suis planté, que je n'ai rien compris, que 56% des Français ont mieux compris que moi... et pourtant je suis sur du contraire...
J'ai envie de m'exiler au Canada tiens !
Maintenant on se retrouve avec les pieds nicklés paradant au nom des français... génial... pdt 3 semaines ont a eu de la vrai politique, là on retourne dans le m**** pour un bout de temps Sad
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zetes marrant ..

sinon:

Citation:

c'etait aussi le pkoi pas mal de gens voter oui .. vu sur bcp de forums ..
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Halleck :
Je n'ai pas parlé de la démission de Chirac ? Shocked
Un plébiscite signifie une large victoire....
Ce référendum, quand notre président en à eu l'idée, était censé justement rassembler tous les français derrière une idée commune... Pour masquer peut être d'autres choses, qui sait ?
Mais faut croire qu'il est super malin, et qu'il a bien géré son coup...
(une fois de plus ?)
Je n'ai dit nulle part qu'il s'était engagé à démissioner, et mon avis est qu'il n'a pas à le faire... (pour ça, en tout cas.)
Juste qu'il croyait remporter le soutien populaire par une question à sens unique comme le faisait DG, et qu'en fait il s'est pris un gros vent. Ce qui est super finement joué.

@ Arwall :
Ouais... mais....
Dans ceux qui ont voté "pour l'intérêt de la France", on différencie deux catégories.
Les gens qui ont voté pour le Oui l'ont fait pour l'intérêt de la France au sein de l'Europe, pour l'intérêt d'une France au sein du groupe et de la constitution (dans le sens de création Wink ) de ce groupe, pour qu'il soit efficace.
Les gens qui ont voté pour l'intérêt de la France et ont voté non l'ont fait dans le sens individuel de l'intérêt, parce qu'ils pensent que la France n'a besoin de personne. Pour citer Marine Le Pen : La France est une grande nation, nous avons prouvé ce soir que les Français sont un grand peuple...
Voilà, et ce grand peuple, certains rèvent toujours qu'il domine le monde, qu'il ait son mot à dire, une France-hyperpuissance (comme les USA quoi... faudrait se réveiller),...
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la place de la Bastille...
Chaude ambiance Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je vais juste répondre aux personnes choquées lorsqu'ils entendent parler de démission de Chirac (un des slogans de ce soir)...
Aujourd'hui à travers la constitution, c'est à toute la politique européenne appliquée jusqu'alors que les Français (enfin la majorité Wink ) ont dit non...
Et le gouvernement de Chirac mène une politique de la même veine...

La classe politique actuelle, que ce soit celle qui est au gouvernement ou celle de "l'opposition" ne représente plus les Français et il est temps de changer cela : les moyens ? dissolution de l'assemblée, refonte du gouvernement, et pendant qu'on y est démission du président...

logique non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la démission de Chirac... Je suis ni pour ni contre, c'est à lui de faire son choix, on se l'est déja farci pendant 10 ans, on en est plus à ça....
Maintenant il me fait rire.

Par contre je note un truc DJ Miki :

Citation:
Aujourd'hui à travers la constitution, c'est à toute la politique européenne appliquée jusqu'alors que les Français (enfin la majorité ) ont dit non...

En gros tous ceux qui ont voté NON sont donc anti européens. Tu sembles le reconnaitre toi même.
Tu dis non toute la politique européenne (et le "appliquée jusqu'alors" n'y change rien).
C'est ce que je retiens.

PS/Edith : Pour moi être anti-européen, c'est impensable. Sans vouloir chercher de point Godwin... J'ai vu trop de xénophobie dans ceux qui sont contre l'Europe.
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
zetes marrant ..

sinon:

Citation:

c'etait aussi le pkoi pas mal de gens voter oui .. vu sur bcp de forums ..

mdr, il a raison en plus le bougre !!

Mais que viennent foutre la nation et raffarin dans ce merdier ? J'ai parfois l'impression de vivre dans un pays de fou !

En meme temp, c'est interressant de voir comment les gens reagissent a toutes les conneries qu'on leur fait avaler ( et ils commencent a s'en rendre compte apperemment ). dommage que ca ai autant d'influence . . .

PSquand je dis les gens, je pense a beaucoup de gens et pas a tout le monde, et heureusement.
Wish
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

en espérant que ca ne nous apporte que des emmerdes, pour qu'on puisse rigoler un peu...
Dark Nanor
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Aujourd'hui à travers la constitution, c'est à toute la politique européenne appliquée jusqu'alors que les Français (enfin la majorité ) ont dit non...

En gros tous ceux qui ont voté NON sont donc anti européens. Tu sembles le reconnaitre toi même.
Tu dis non toute la politique européenne (et le "appliquée jusqu'alors" n'y change rien).
C'est ce que je retiens.

Là tu dis n'importe quoi. "Toute la politique menée jusqu'alors" c'est celle qui tendait à faire de l'Europe juste un marché. Or là peut être qu'on va faire une vrai Europe politique qui n'essai pas de nous imposer le modèle libérale (ni aucun autre d'ailleur j'espère) mais qui laisse ce genre de choix aux futurs élues euopéens élus démocratiquement (qu'ils soient de gauche ou de droite).
J'en convient certains ont votés non pour de mauvaises raisons (Le Pen et compagnie,...). Ceux là sont anti-européens. Moi je respecte ceux qui ont votés oui en leur ame et conscience parce qu'ils estimaient que c'étaient la meilleur solution. Mais quand j'en entend qui nous associe aux xénophobes et aux anti-européens: Shocked Shocked Shocked
Soit vous êtes de mauvaises foi soit vous avez rien suivit (je pencherai plutôt pour la première).

Ce que j'espère maintenant c'est que les 80% de français pro-européens vont continuer a l'être ; et ne vont pas être aigris par une défaite qui n'en n'est pas une. Je dis ça parce que j'en vois venir certains:"d'toute façon on pourra jamais refaire une constitution et pi d'abord les français y sont tous con".
Ce qu'il faut faire c'est une constitution neutre politiquement qui contienne juste les cadres politiques nécessaires, les valeurs fondamentales...enfin bref qui puisse satisfaire un max. de gans (si si c'est possible, regader la constitution Française entre autre). Et en revanche qu'ils enlèvent la partie III qui n'a rien à foutre dans une constitution (même si les traités en question peuvent être maintenu en application pour un temps) ; non parce que franchement on a pas à décider aujourd'hui quelle politique meneront nos enfants demain.

A oui une dernière chose , et non des moindres : Si cette fois ils pouvaient utiliser un procéder démocratique pour créer la constitution. Je m'explique :
Là c'est un comité qui a été désigné je crois par le parlement européen (pas élu pour ça d'ailleur) cette décision a été prise de manière autonome alors que la majorité était de droite. Au final cette constitution a été faite dans notre dos par un petit groupe de politique (dont Giscard si je dis pas de connerie). Et d'ailleur c'est limite si ils voulaient consulter le peuple au début si vous vous rappelez bien (pour ma part j'ai trouvé qu'on avait quasi aucune info sur la façon dont elle était faite cette constitution). On a vraiment eu des infos concraites que 1 moi à l'avance alors qu'elle était finie depuis logtemps (comme si ils avaient voulus nous prendre de cour)
Pour moi une vrai constitution est créée par une assemblée constituante élue à la proportionnelle, ce qui permet que toutes les tendances soient représentées ; elles sont donc forcées de faire une constitution la plus neutre possible.

P.S : perso que Chirac il dégage où pas je m'en fous si c'est pas maintenant c'est en 2007

re-P.S.: désolé pour les fautes d'ortographes sui fatigué.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: