| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 6:24 pm Sujet du message: [PV]Revalorisation en fonction du niveau |
|
|
Voila, dans l'optique d'arriver à gérer l'évolution des niveaux dans le jeu, j'ai eu des idées concernant les PV...
Je l'ai avait déjà donnés ici : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1681 mais je les redonne car je les aime beaucoup
Bon déjà je pense que le système actuel est bien fait, un nain montant régulièrement ses PV a une durée de vie assez longue sur un champ de bataille, mais je pense aussi que la plupart des nains ne montent pas leur PV, tout simplement parce que 1 PV monté pour un entraînement, c'est pas énorme aux yeux de beaucoup de gens (surtout quand on a jamais joué à Nainwak auparavant et qu'on n'y connaît rien ou presque) et surtout parce que l'envie de tuer plein de nains super vite séduit beaucoup (comme le côté obscur de la force )
Alors voila donc pour revaloriser les PV :
(les idées sont distinctes les unes des autres)
1°) Pourquoi ne pas augmenter le nombre de PV fourni par un entraînement, du style 1.5 ou 2 ?
2°) L'idée de Guarneuil que je trouve bien : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1537
3°) Donner des PV à chaque montée de niveau, et le nombre de PV donnés à chaque level serait déterminé par le nombre d'entraînements en PV effectués : donc un gars monte de 1 niveau, il a jamais touché à ses PV, il gagne disons 1 PV. Mais si un autre nain a investi 50 entraînements en PV, il gagne 2 PV. Dans ce schéma là, les entraînements investis en PV ne font plus gagner 1 PV mais font soit monter (ça reste à déterminer je suis pas sur de ce qu'est le mieux) 1/4 PV en plus de la faculté de monter plus de PV en montant de niveau soit, il font juste monter la faculté de monter plus de PV en montant de niveau. Il faut aussi dire qu'à nombre de PV égaux, un lvl 1 gagnera plus de PV qu'un lvl 40 lors du changement de niveau
4°) Chaque niveau monté apporte des PV en plus (comme précédemment), mais à la manière d'un Action/RPG genre Secret of Mana, donc on a une courbe d'évolution des PV en fonction du level.
En revalorisant les entraînements en PV de sorte qu'un entrainement réalisé en vie augmente de 2 PV au lieu d'1PV comme actuellement.
Avec ce schéma, il faut bien voir que la courbe n'est absolument pas une fonction, et donc le gain de PV n'est pas linéaire : je m'explique parce que je suis pas sur si ça ce dit comme ça :
Quand on passe du niveau 1 au niveau 2, on gagne mettons 1/2 PV, puis quand on monte du niveau 18 au niveau 19 on gagne 1 PV, mais quand on passe du niveau 39 au niveau 40, on gagne 3/4 de PV, on gagne donc pas toujours le même nombre de PV. Et avec la revalorisation du nombre de PV gagné avec un entraînement en vie, ben même si l'on gagne des PV avec l'augmentation de niveau, il est quand même intéressant de faire des entraînements en vie.
Pour ceux qui ont RPG Maker, dans la fiche des perso on a des courbes qui peuvent peut-être servir.
Deux choses pour finir :
_avec ces méthodes il faut sûrement faire des ajustements pour les dégats donnés en fonction des PP/PF investis, peut être revoir les dommages des armes et les gains d'XP, ainsi que l'XP nécessaire pour passer de niveau
_les chiffres indiqués ont une valeur abstraite, ce sont juste des exemples, ils restent à déterminer.
Voila c'est tout, j'attend vos avis...
et puis désolé je m'explique pas toujours très bien
[Edit Eki] Ajout de TAG _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mmmh, ce que je n'aime pas dans les propositions 1, 3 et 4 (en plus du fait que 3 et 4 sôat vraiment trop compliqué pour être implanté) c'est que ça change le statut de la caractéristique Vie.
Elle est mise à l'écart des autres (d'ailleurs dans la fiche de perso il y a un espace avec les autres ). On la dit plus faible alors on fait une discrimination positive à son égard.
Donc, il ne faut pas changer le statut de la carac Vie, mais augmenter son intérêt.
Pour ça, il reste plus que la proposition 2 .. bizarre c'est la mienne
Rappel pour les flemmards qui ne cliqueront pas sur le lien :
Mettre le coût en PA de repos, et le temps d'attente avant le repos, en fonction des PV.
Autrement dit, plus on a de vie, moins on a besoin d'attendre pour se reposer, et moins ça coutera cher.  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Isis Nain-filtré(e)
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
+1!!!
toujours pour revoir la fonction des PV trop souvent délaissé...
ralala c telment chiant de penser tuer un mek avc 120 de dmg et se rendre compte que mm non anabolysé, on a raté  _________________ les braves, plus ils sont faibles, plus je prend plaisir a les taper |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais un petit Up, j'aimerais bien avoir d'autres avis....
si vous trouvez ça nul, dites le ! _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
|
|
 |
Rag_YokY Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 116 Localisation: avec mes fourchettes
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
moi je trouve sa génial _________________ Nouvelle vie^^ |
|
|
 |
Psyko Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que ça sert a rien car augmenter les pv c est ce qu il y a de plus rentable :
1 entrainement en vie = 1pv en plus
1 entrainement en force ou precision ne veut pas dire 1 dégat en plus....
Ainsi, à armes égales (exemple le poing), un nain avec 200pv et 100pf tuera plus vite un nain qui a 100pv et 200pf en combat singulier.
Moralité, les pv c est ce qu il y a de mieux a augmenter!!! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui si on oublie les runes de PP très pratique ou les anabos.
En tout cas, j'adore ton esprit
Si tout le monde pensait ça, nainwak n'en serait que plus génial  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 10:24 am Sujet du message: |
|
|
| Moi la 3 me semble pas mal ; je verrais bien une augmentation d'1 D2 ou D3. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Psyko a écrit: |
Moi je pense que ça sert a rien car augmenter les pv c est ce qu il y a de plus rentable :
1 entrainement en vie = 1pv en plus
1 entrainement en force ou precision ne veut pas dire 1 dégat en plus....
Ainsi, à armes égales (exemple le poing), un nain avec 200pv et 100pf tuera plus vite un nain qui a 100pv et 200pf en combat singulier.
Moralité, les pv c est ce qu il y a de mieux a augmenter!!! |
je suis bien daccord avec toi mais le probléme, c'est que tout le monde n'a pas la science infuse à Nanwak, un débutant ne se doute pas forcément de l'existence de nains capable avec 30 PA d'infliger -300 PV à un autre nain...
(moi quand j'ai commencer je pensait pas que la calto ni l'arbaléte existait, ni qu'un jour j'attendrai les 220 PF (je l'ai ai toujours pas dailleurs... )
donc ceux ne montant pas leur PV aurait quand même la possibilité de pas se faire tuer d'un coup sur un champ de bataille et ceux montant leur PV auait encore plus de PV ! _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
|
|
 |
kakolane Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=445
voir le chapitre sur la régénération des PV ...
(jpense que ça montre que c'est pas possible) ..
(si j'ai bouletté ben heu dsl mais jpense que ça réponds au truc..) _________________ Tite vamps errante dans les limbes..
*Euh,qui c'est qu'a éteint la lumièreuh ??!* |
|
|
 |
Psyko Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y aurait donc plus besoin d'augmenter les pv si on est sur de jamais mourir du premier coup sur un champ de bataille et qu ils augmentent tout seul!! Cela aurait l effet que plus personne ne les augmenterai et que toute facon a niveau equivalent les nains auront le meme nombre de pv et juste les PP et PF pour se differencier en combat = tout le nains pareils a peu de choses pres!!!
Et pour lesnon experimenter, on remarque quand meme vite en jouant qu il faut pas mal augmenter les PP ou PF avant de voir des résultats tandit que les pv.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
monte 1 par 1 et quand tu commence le jeu...tu te dit que tas plus envie de tuer plus vite plutot que d'avoir 110 PV au niveau 2 ! _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
|
|
 |
|