Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P2P légal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 2:56 pm    Sujet du message: P2P légal ? Répondre en citant

http://framasoft.net/article3920.html

ca fait un peu peur quand même ... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair mais c'est même pas étonnant ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fin du monde approche les amis Smile
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
balooo
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 317

bzh.png

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jau'ai bien voulu écouter la confèrence
(En francais bien sur, connais pas un mot d'Espinguoin)
Peut être pas la 5h mais j'aurai aimer entendre ses arguments Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il suffit d'attendre un peu...

il commence à y avoir des sites de téléchargement gratuit ET légal...

http://www.bbc.co.uk/radio3/beethoven/downloads.shtml

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oneft
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 277

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou de télécharger des trucs autorisés par les gens qui les ont fait : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1582
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande franchement si vous avez lu le texte ...

Dans ce texte il n'est aucunement question de téléchargement illégal de musique mais ce que la conférence de l'auteur sur le P2P légal lui a causé comme ennui ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le probleme du fusil et du mec qui s'en sert pour tuer : le p2p n'est pas illegal.

Ca peu faire peur a quel point des gens font n'importe quoi avec la loi Confused . Et le pire c'est que le peuple en redemande. C'est dans l'air du temp la repression aveugle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Si cette histoire commence à se diffuser hors d'Espagne, je ne vois que des effets néfastes pour l'Industrie du Disque et qutres industries qui jouent gros dans leur combat contre l'utilisation illégale du P2P.

Cette action de leur part ne fait que donner un argument de plus aux pirates et aux personnes utilisant les P2P de façon illégale.

Personnellement, lorsque je lis des histoires comme ça, ça ne me donne pas vraiment envie d'aller acheter un CD... Confused (ou d'accorder ma sympathie aux maisons de disques...)
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'achète plus de CD tant qu'ils ne sont pas à 10-12€, comme y'a 6-7 ans. Quitte à avoir des CDs sans belle pochette. Le principe d'un CD, c'est d'être écouté, pas d'être regardé, même si certains CDs et pochettes sont beaux.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouep le probleme c'est que meme à 18 euros le CD, la pochette est parfois mince comme du papier toilette, et encore plus inintéressant qu'un texte de loi sur l'utilisation du barbecue dans un igloo

Jsuis désolé, 18 euros, ca fait cher le CD. alors que 18 euros un DVD, sans probleme..A 10-12 euros le CD par contre j'entame ma collection d'album aussi nulle la pochette puisse être.

Mais bon, de toute facon, si ils peuvent se faire du fric en faisant simplement de la repression et en mettant tout sur le dos des internautes...
Mais alors qu'il y a un boom du téléchargement de films sur internet, l'année derniere si jme souviens bien on avait pas été au cinéma aussi nombreux depuis plusieurs années...


Edit Poupoutou modo : n'oubliez pas qu'il n'est pas autorisé d'encourager toute pratique illégale sur ce forum Smile
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brottor
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Belfort
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

une solution (à polémique bien sûr) est de mettre une petite taxe sur les cd à graver comme d'ailleur je peux lire sur un cd-R (dont je ne citerai pas la marque )
Citation:

En achetant ces CD-R, vous contribuez au financement de l'industrie artistique, par le versement de la taxe Sorecop aux auteurs, interprètes et producteurs.


Cela est critiquable car le bon internaute qui "respecte" la loi sans télécharger les choses "illégales" et qui veux par exemple graver une iso de debian ( Smile ) payera une taxe qui ne le concerne pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand la dernière ISO de debian fait 13CD ! Ca fait combien d'€ dans les caisses de l'état Français ? En Belgique, ça fait pas loin de 2,6€. C'est énooorme !
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
surtout quand la dernière ISO de debian fait 13CD ! Ca fait combien d'€ dans les caisses de l'état Français ? En Belgique, ça fait pas loin de 2,6€. C'est énooorme !


C'est pour ca qu'il vaut mieux avoir une gentoo Very Happy Rolling Eyes </troll>
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien, je me suis planté entre le bouton de quote et de mp ... Embarassed
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brottor
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: Belfort
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum fror pour ma part je prend les netinst sa gache meme un cd vu que sa fait dans les 200 méga's
et puis bon gentoo ...... Laughing ( Arrow TROLL TRolll trolll )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ikss
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 65

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Frór a écrit:
surtout quand la dernière ISO de debian fait 13CD ! Ca fait combien d'€ dans les caisses de l'état Français ? En Belgique, ça fait pas loin de 2,6€. C'est énooorme !


C'est pour ca qu'il vaut mieux avoir une gentoo Very Happy Rolling Eyes </troll>


WPDT_003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon on dérive là :p vous avez de la chance que je sois pas chez moi :p sinon j'aurai décidé de travailler mais là j'ai mal au ventre jpeux pas vous modérer.

En ce qui concerne la taxe sur les supports vierges, car faut quand meme pas que je flood moi non plus, bahhh, ce sont les conséquences des pratiques des autres hin...c'est injuste pour certains, et parfaitement justifié pour d'autres mais bon on peut pas les reconnaitre aussi, en tout cas j'ai payé une taxe quand j'ai voulu sauvegarder mes cours c'est bete Smile
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage: la taxe sur les CD au cas où tu piraterais (éventuellement) un produit existe aussi sur les PC. Sur un PC de base, environ 200 Francs sont une amende que tu paye d'avance au cas où tu utiliserait ce PC pour pirater.

Cet article est très étonnant, il serait sur un autre site j'aurais dit "hoax".

C'est vrai que les maisons de disques n'ont pas interêt à ce que l'idée d'un P2P légal se répande. J'ai demandé autour de moi, et tous les gens que je connaisse croient qu'il n'y a pas le droit de copier un CD, alors que c'est bien marqué sur un CD "Copie illégale interdite", ce qui montre bien que la copie peut-être légale. Et pour le P2P, c'est détourné vers des musiques / films protegés, mais en soi ça n'a vraiment rien d'illégal, pas plus que le web Rolling Eyes ...

Mode Troll:
pensez à Longhorn, le prochain Windows, qui ne permettra même pas qu'on s'échange nos propres créations logicielles, sans enregistrement du produit (notre produit) dans la base de Microsoft.
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
Mode Troll:
pensez à Longhorn, le prochain Windows, qui ne permettra même pas qu'on s'échange nos propres créations logicielles, sans enregistrement du produit (notre produit) dans la base de Microsoft.


MMh ca ca va pas tenir longtemps si c'est mis en place : ca va faire comme les PIII qui etaient marqués.

En ce qui concerne la taxe sur les cd, je vois pas du tout en quoi elle est justifié : la copie est tout de meme interdite, et condamnée, et les gens piraté en touchent pas un centime.

Ca c'est encor n'importe quoi qui est passé avec des argument bidons a un moment ou il y avait besoin de sous dans les caisses . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com