Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haiken Co-créateur du jeu
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 58
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 10:38 pm Sujet du message: Trouver un nom pour les jeux du même genre que Nainwak |
|
|
Salut,
il y a en ce moment une grande discussion (sur tourdejeu) pour trouver un nom qui qualifierait les jeux web du type Nainwak, Heroes Chronicles, Assaut&Stratégie, Bestiaire, Daifen, etc
On a eu comme propositions :
JPC : Jeux par correspondance
JPC-NG : Jeux par correspondance nouvelle generation
JAIME : Jeux d'Aventures sur Internet et Mondes à Explorer
Jeux asynternet
PBEM : Play by Email
JCLN : Jeux comme les notres
JALMM : Jeux asynchrones en ligne massivement multijoueurs
JWMUP : Jeux Web Multijoueurs a Univers Persistant
Jeux "PHP"
Jeux Web
JPCI : Jeux Par Correspondance Informatique
JWI : Jeux web interactifs
JIU : Jeux internet à Univers
etc...
Lesquelles vous semblent les plus parlantes ?
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Arwall Admin champion de K1
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 2638
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Jeux "PHP"
Jeux Web
JWI : Jeux web interactifs
JIU : Jeux internet à Univers
moi j'aurais défini cela par :
Jeux a interface web ou quelque chose du genre .. _________________ rends bubulle super fort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eki pix et pix et pixels !
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 605 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part c'est celui la :
JWMUP : Jeux Web Multijoueurs a Univers Persistant _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jecht gardien des vauriens
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez d accord avec eki, sa sonne plutot pas mal et c'est plutot juste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poupoutou floodeur de lol
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un univers persistant ?
moi les termes jles comprends pas --" _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
usul Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 817
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nainwak-like _________________ Encore et toujours bête et brave |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frór Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est comme Eki. J'aime aussi la proposition de usul
Mais l'idéal est tout de même un JWMM (bonjour la prononciation) pour Jeux Web Massivement Multi-joueurs.
Le principe d'insérer internet, c'est pas super, je trouve : c'est trop vague. Le mot web est meilleur car c'est l'ensemble des pages html et medias associés. C'est déjà plus proche de la réalité.
M'enfin catégoriser, saimal (dixit arwall à propos de la musique et du hair metal en particulier ) _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-= Pom Pom Pom =- Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 125
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dis souvent Jeux PHP car pour les gens ne connaissant pas ce genre de jeux c'est plus compréhensible ... (à partir du moment où ils connaissent la signification de PHP)
DOnc je trouve que c'est assez explicite ... même si ca peut-être très vaste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ady Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1322 Localisation: Cergy
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Jeux php massivement multijoueur à univers persistant
JPMMUP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cakeman Nain(e) au biberon
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 9 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Aussi pour celui là: JWMUP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frór Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas l'intérêt de dire que ce sont des jeux en PHP. PHP est un langage facile à utiliser pour tout développeur, mais si nainwak se reposait sur une base ASP, Perl ou JSP, ça n'enlèverait pas le fun du jeu, tant que les codeurs connaissent bien le langage pour réparer les bugs, ajouter de nouvelles fonctionnalités, etc.
Dit-on également que Morrowind est un RPGC++ (Role Playing Game in C++) ? Je prends un exemple, mais je sais pas en quoi est fait Morrowind. L'important est que ce jeu m'amuse et m'intéresse (il le fait toujours, d'ailleurs )
Dans certains cas, pour montrer une prouesse technique, l'on peut dire que tel jeu est fait en tel langage. Je me souviens d'un Doom I en 630k, réalisé en Rebol, ou plus récemment d'un Lemmings en Javascript.
Mais nainwak, tient-il actuellement de la prouesse technique, indépendamment des moyens physiques sur lesquels il repose ? Je ne dis pas non : je n'en sais rien. Si c'est le cas, je vois un peu plus l'intérêt de noter le langage. Actuellement, tant qu'on ne m'a pas dit : "Tiens, nainwak, tu vois combien il est complexe, il tient, grâce à des algorithmes super-optimisés, en 3ko et en charge de serveur, on dépasse à peine le 0.1% sur un pentium I 133MHz avec 16 Mo de RAM" je ne verrai pas l'intérêt de noter le langage dans le genre d'un jeu.
En résumé, pour moi, le langage est de la popotte interne au développement du jeu, et à priori, les joueurs n'ont pas besoin de le savoir. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:04 am Sujet du message: |
|
|
ben si Frór, parceque ça veut dire que tu peux jouer direct avec ton navigateur, et avec une connection bas-débit..
pas besoin de télécharger une interface ou pleins de patchs..
pour moi : JCSLN : Jeux Cool Sur Le Net...
et j'aime bien celle de Eki aussi _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dan Ark'eyst Nain-filtré(e)
Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 80
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Eki a écrit: |
pour ma part c'est celui la :
JWMUP : Jeux Web Multijoueurs a Univers Persistant |
pareil
Ou alors JWMMUP : Jeux Web Massivement Multijoueurs a Univers Persistant
ploup _________________ -=ANST ça poutre un MAX=-
-=Pirates c'est bien=- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frór Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:11 am Sujet du message: |
|
|
@ Camion éclaire :
D'où mon post plus haut, ou je dis que je préfère l'utilisation du mot web (pages html et multimédias) à celui d'internet.
Maintenant, je précise que PHP n'est pas indispensable. Un nainwak-like pourrait très bien être codé dans les langages que j'ai cité ci-dessus. Il pourrait même être développé en C/C++ ...
Si tu n'as pas tout compris, peut-être n'ai-je pas été assez explicite. Pourrais-tu me dire en quoi, que j'ajuste ma pensée aux mots ?
edith : De plus, je viens d'y songer, mais PHP tend à ne plus être un langage exclusivement web (et na !) _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zoamelgustar Nain-filtré(e)
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 55
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:23 am Sujet du message: |
|
|
le nainwak-like me plait bcp
c bien plus simple que tout ces noms à rallonge _________________ the Puchuu N°2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alcuin Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 277 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Nainwak-like!
A défaut JWMUP _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 1603
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:47 am Sujet du message: |
|
|
JIM: Jeux Internet Multijoueur.
facile à prononcer, court et on a toute l'idée. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
AtlzA piège à boulets
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Daimonos Tereutes a écrit: |
JIM: Jeux Internet Multijoueur.
facile à prononcer, court et on a toute l'idée. |
euh...
JIM2D pour différencier de tout les gros jeux 3d massivement multi-joueurs _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Swissnain Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 153
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
MMFORPG
Massively Multiplayer Free Online Role Playing Game
JIMG
Jeu Internet Multijoueur Gratuit _________________ [Bad Angels]
Et fier de l'être (notez, qui ne le serait pas ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Azharh Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 260 Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Frór :
JWMM : Jeux Web Massivement Multijoueurs
Et comme dénomination officielle :
MMWG : Massively Multiplayer Web Game
Voilà... _________________ Azharh
Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|