Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Help] Probleme d'ordi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 11:21 am    Sujet du message: [Help] Probleme d'ordi Répondre en citant

Hello Smile

Wala, jme disais des grands nains comme vous pourraient peut-etre m'ayder! Oui oui !!
Alors j'expose mon (grave) probleme :
-J'ai fait l'acquisition d'un très beau pc (monté par le fabriquant)
-Le PC tourne sous win XP (sp1)

Tout va bien hein! Sauf que quand je me connecte a internet, la connection dure 2 minutes 10minutes voir beaucoup (10sec) car mon ordinateur redemarre (tout seul) lorsque je suis connecté!
Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas du, a un virus! effectivement anti-virus a jour ! (Kaspersky !)

J'ai ce message d'erreur qui s'affiche pendant une seconde environ juste avant de redemarrer

Le voici:
cliquez ici pour voir l'image

Perfectionné par Poupoutou votre maitre à tous

NCPA?:Merci Smile lol j'avais hésité ... Smile

NCPA?:Probleme résolu (un programme faisait ocurence...) mais j'ai un autre (mini) probleme, voir tous les détails en page 2 (merci)
_________________
My name is Karibouth Smooph


Dernière édition par KFlighTX le Ven Aoû 19, 2005 11:41 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme du a un modem usb non ?

Avec peu de risque je peut meme avancer que tu a une carte mere via. ( confirme ou contredis ces informations, ca aidera tout le monde ).

Je pense qu'une mise a jour de windows s'impose via windows update. Ensuite met a jour les drivers de ta carte mere : si c'est une via c'est hyperion que tu dois chercher et installer.

Ensuite les drivers du modem, son model doit etre marqué dessus.

Enfin, pense bien la prochaine fois :

1/Ne pas acheter un pc tout monté par un fabriquent ( qui a tout interret a ce que ton pc te lache le plus tot possible pour t'en vendre un autre ).

2/ ne pas utiliser de modem usb, l'ethernet c'est fait pour le reseau et c'est encor ce qu'il y a de mieux.

3/ Eviter les carte mere via qui genrent tres mal l'usb et qui ont une facheuse tendance a te lacher au bout de qq annes de service d'une qualitée plutot douteuse. ( enfin chui mauvaise langue, elle ont tout de meme un avantage, le brachage des disques dur a chaud en IDE, ce qui sert beaucoup plus souvent que l'usb Confused ).

4/ ne pas utiliser windows xp !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les gens qui demandent de l'aide sur windows, finissent toujours par s'entendre dire de changer de systéme d'exploitation ?
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est un trés joli BSOD.... Very Happy
j'applaudit !!
mais pour t'aider..format C: peut être...
réinstalle, change tes drivers..essaie d'autre modems...
essaie avec un autre OS, voir si ça marche, comme solution de remplacement provisoire (ou pas)
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est effectivement un modem usb, j'ai eu le meme genre de problèmes, et pour resoudre j'ai changé la config du modem, si tu as dslmon (fleche rouge/jaune/verte dans la barre des taches à gauche) :

- double clic sur la fleche (ca doit ecrire "Etat du modem: ...")
- Alt+D (une fenetre de config apparait)
- onglet "Configuration"

Apres tu dois avoir dans la section USB :
bulk,iso,bulk/iso

Tu testes les 3 modes ... j'en avais qu'un qui marchait moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est erreur est due a l'alimentation usb du modem trop gourmande qui fait planter xp, j'ai vu le cas sur un autre ordi ...

Contacte eventuellement la hotline de fai pour demander un autre..
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis, tu pourrais réduire la taille de la photo ? J'suis pas encore passé à l'écran 30 pouces Mr. Green

@ Usul : Pitêt parce que windows, c'est de la daube Razz Enfin, de toutes façons, on ne dit pas de changer de système d'exploitation, on dit d'installer un VRAI système d'exploitation

Pour le screen, à nouveau, je peux le prendre pour l'ajouter à ma collection de BSOD ?

En dernier recours et de manière plus constructive, suis les instructions de GrosNez, ça se rapproche de ce que j'ai fait quand j'avais windows et que j'ai eu le même problème, si, je me souviens bien Wink
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Pourquoi les gens qui demandent de l'aide sur windows, finissent toujours par s'entendre dire de changer de systéme d'exploitation ?


c'est pas ce que j'ai dit !!!

J'ai dit via et l'usb ca fait plutot deux, et la gestion des erreurs materielles sous windows c'est pas le top non plus Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carte mère: ASUS K8n-SLI (socket 939 , PCI Express)
(j'usitlise pas le SLI)

Ca vient pas du modem Smile
Car j'ai testé chez un pote en ethernet Sad c'est aléatoire !
Le modem ca reboot direct (le modem c'est un 56k non USB)
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir, mais... je croyais qu'il n'y avait plus d'écran bleau depuis Windows NT. Première fois que j'en vois un sous XP Shocked


Si t'as pas envie de t'embêter avec tes drivers etc..., va voir ton revendeur, à priori il devrait te le vendre en bon état...

Sinon, tant que j'y pense: un antivirus à jour ne suffit pas, faut un apre-feu, un anti-spywares et SURTOUT les maj critiques de XP. Si t'as pas le SP, ton ordi est plus exposé que tu ne le crois, mais si le SP2 ne résout pas tout...
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi ne t'inquiete pas !
Jsuis un gars du genre parano Smile
Double firewall et sans spyware (format tout frais lol)

C'est la SP1 avec une succinte Update.
J'ai pas le temps de faire la grosse... (update lol)

J'aimerai régler le probleme sans aller voir mon revendeur Smile enfin bon lol
mais merci de vos aides !!

Smile Smile Smile
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

KFlighTX a écrit:
Hihi ne t'inquiete pas !
Jsuis un gars du genre parano Smile
Double firewall et sans spyware (format tout frais lol)

C'est la SP1 avec une succinte Update.
J'ai pas le temps de faire la grosse... (update lol)

J'aimerai régler le probleme sans aller voir mon revendeur Smile enfin bon lol
mais merci de vos aides !!

Smile Smile Smile


Ah ba oui mais si tu veux resoudre ton probleme sans rien faire, on peut pas grand chose pour toi. A ce moment, je voit plus que la priere.

Met deja a jour windows ( SP2 + toutes les majs ) et tes drivers.

Halleck > t'a jamais vu d'ecran bleu sous 2000/xp ??? Shocked ?? Alors c'est que tu marches sous linux !! car quand tu touche un peu a tout ce qui est materiel, t'en a a plus savoir quoi en faire.

Speciale dedicace au vidage de la memoire physique.

Sinon, ca a peut etre rien avoir avec ton modem . . . tu as quoi comme alim et comme carte mere ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jpeux pas mettre a jour! Vu que ca se déconnecte ... meme chez un pote qui a un bon débit!

Carte mère: ASUS A8N-SLI (socket 939)
Carte graph: ASUS EN-6600 GT

Jvais allez téléchargez les derniers drivers alors ...
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va faire un tours là:
http://support.asus.com/download/download_item.aspx?product=1&model=A8N-SLI%20Deluxe&SLanguage=en-us
ou
http://support.asus.com/download/download_item.aspx?product=1&model=A8N-SLI&SLanguage=en-us
et met à jour au moins les pilotes pour tes interfaces ethernet ainsi que le bios.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DT Smile

Jvais faire tout ca jvous dis ca demain Smile
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour cause de vacances j'ai pu faire tout ca rien qu'aujourd'hui !

Résultats: j'ai toujours le meme probleme !

(Mise a jour driver carte graph + mise a jour du BIOS)
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie que ta mémoire est en bonne forme avec un outils comme http://www.memtest86.com/
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Pauca
Chou, imitation pokémon


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 368
Localisation: Dans ton ***. Je disparait comme un coup de vent , et apparait derrière toi baveux!

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela me la fait deux ou trois fois , c'est mon très gros problème avec mon ordi.Au début je pensais que mon disk dur était complètement saturé , mais ce n'était pas le cas , et la seul solution que j'ai pu trouver ,c'est de tout formaté..... Crying or Very sad
_________________
[NHL][encyclo]Peace and love.
10. Pauca (65%, 216 points) hihi!!! <--pas très à jour....

Et maintenant encyclo officiel des SA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sias ce que c'est !! Very Happy
enfin normalement Shocked

c'est un truc qui s'appelle un ver et il a pour nom blaster
le truc que tous le monde choppe si ce qu'il faut aire n'est pas fait

Free propose une protection contre blaster au moment de l'installation de la freebox !

free
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé Fixblaster ... je l'ai lancé il n'a rien trouvé
conclusion? j'ai pas blaster !

J'ai fait le test pour la mémoire... tout va bien!
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com