Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIRUS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HLM
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: La Rochelle :)
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:56 am    Sujet du message: VIRUS Répondre en citant

Je suis en stage, et on effectue des tests sur les machines commandées par le conseil général d'Ille-et-Vilaine dans le cadre du projet Ordi 35

Ce serait pour savoir si quelqu'un a des virus qu'il pourrait m'envoyer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la marmotte ...
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:20 am    Sujet du message: Re: VIRUS Répondre en citant

HLM a écrit:
Je suis en stage, et on effectue des tests sur les machines commandées par le conseil général d'Ille-et-Vilaine dans le cadre du projet Ordi 35

Ce serait pour savoir si quelqu'un a des virus qu'il pourrait m'envoyer....


En fait, il est illégal le fait de posséder des virus. Il est aussi illégal de les tester. Et enfin, il est illégal d'avoir le code source d'un virus.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais Poutine, mon vieux russe de voisin si ça peut t'aider.
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais........ Vous avez même pas vu la vraie nature de ce topic !
C'est le retour du comité pour Andromède qui est le plus beau et le plus fort !!!! Very Happy
Même si c'est de manière détournée, jamais je ne laisserai ce comité envahir nos vertes prairies ! Very Happy Luttons contre cela ! Andromède, c'est rien qu'un mauvais !


Sinon pour ton sujet, bah... Désolé, je n'ai vraiment rien pour t'aider Sad
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

installe outlook sur les ordis ouvres les ports, navigue sur le net avec ie ...

et attend...


ca va venir tout seul ... Wink
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ce que j'ai cru lire par-ci par là (désolé pour l'orthographe), on se choppe des virus et compagnie en quelques minutes sans firewall/antivirus et avec IE et en trainant sur des sites louches aussi, jme souviens je ne sais plus l'adresse d'un site, qui ressemblait à l'adresse d'un site normal et tres fréquenté, qui t'envoyait des tas de virus dès que t'y allais...essaie de voir dans les news de trucs sur l'informatique, peut etre que tu trouvera..
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oneft
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 277

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille le site http://www.microsoft.com/ et sinon google, et c'est illégal de faire ce que tu demandes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juspace
Premier cas détecté de grippe Chapiaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si tu veux je peux te refiler le SRAS d'un bon coup de tabouret voltigeur Very Happy
_________________
Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger

chapinement,
[SRAS]juspace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Re: VIRUS Répondre en citant

Mg a écrit:
HLM a écrit:
Je suis en stage, et on effectue des tests sur les machines commandées par le conseil général d'Ille-et-Vilaine dans le cadre du projet Ordi 35

Ce serait pour savoir si quelqu'un a des virus qu'il pourrait m'envoyer....


En fait, il est illégal le fait de posséder des virus. Il est aussi illégal de les tester. Et enfin, il est illégal d'avoir le code source d'un virus.
On a pas le droit d'avoir des virus? Shocked Même quand on les garde sans les utiliser? Parce que j'en ai fait quelques uns, mais la seule fois où j'en ai utilisé c'est par mégarde sur mon vieux PC, jamais sur un autre. Ce serait bizarre que le simple fait de posséder un virus soit illégal.

Sinon, tous ceux qui utilisent outlook sont dans l'illégalité Laughing

Sinon, j'adore la question, surtout sur un forum public Wink
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même quand on les garde sans les utiliser?


Wep, moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi on avait pas le droit d'avoir un lance-roquette si on l'utilise pas. On doit être dans un état fasciste. Mr. Green
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous croyez que c'est valable aussi pour les virus biologiques ?
Non parceque chez moi j'ai des souches d'Ebola. Je vais pas les utiliser...la seule fois ou ils ont ete utilisé c'etait par megarde sur ma vieille grand mere qui se demandait ce qu'il yavait dans l'incubateur de la cave (menfin apres j'ai decontaminé) mais sinon ca n'a jamais ete utilisé sur personne d'autre. Ce serait bizarre que le simple fait de faire des recherches biologiques pour notre exposé de sciences soit illegal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je sens une légère touche d'ironie là Laughing

Sérieux, je vois pas quel mal il y a à garder / créer un virus qu'on utilise pas. Faire des virus m'a permis d'apprendre des trucs que je n'aurais jamais appris, de la même manière que programmer un jeu nous apprend autre chose que faire un logiciel quelconque... Bref, c'est des virus ludiques quoi Very Happy . Et pis sont pas bien méchants en général Wink ...
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
C'est marrant, je sens une légère touche d'ironie là Laughing

Sérieux, je vois pas quel mal il y a à garder / créer un virus qu'on utilise pas. Faire des virus m'a permis d'apprendre des trucs que je n'aurais jamais appris, de la même manière que programmer un jeu nous apprend autre chose que faire un logiciel quelconque... Bref, c'est des virus ludiques quoi Very Happy . Et pis sont pas bien méchants en général Wink ...


Je te le garantis, même l'armée n'a pas le droit d'en garder Shocked
C'est comme les armes à feu, t'as pas le droit si t'as pas de permis (mais il existe pas de permi pour garder les virus)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe de haut là! Shocked Et c'est pareil pour les logiciels de crackage de mot de passe, etc...?
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouic
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 259

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas le droit d'avoir des grippes dans ton frigo, tu peux y stocker des vaccins.

Ils existent des pseudos-virii que tu peux utiliser pour tester ton antivirus. Une installation ClamAV en fournit deux-trois dans un répertoire pour des tests.

Ainsi que : http://www.webmail.us/testvirus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Mg ta le droit d'avoir des virus sur ta machine...sinon quand tu te fait infecter, tu serais dans l'illégalité...de même tes pas forcé de savoir qu'il est là...les bombes logiques, ça peut être chiant...

tu veux des virus ?? tu va dans tes options internet sous IE, tu autorise tout, tu coupe le firewall, tu va sur google tu tape
Citation:
H4CK3R of th3 D3aTh


tu va vite en avoir Laughing
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:
Oh Mg ta le droit d'avoir des virus sur ta machine...sinon quand tu te fait infecter, tu serais dans l'illégalité...de même tes pas forcé de savoir qu'il est là...les bombes logiques, ça peut être chiant...


Le problème est que si t'as un virus, tu peux le transmettre, et ca, c'est mal ...
Donc, si t'as pas protégé ton système, c'est ta faute.

D'ailleurs, en parlant de ne pas protéger, si quelqu'un installe un troyan sur ta machine, et hack quelqu'un d'autre (de chez lui, mais en passant par ta machine; faut bien que le trojan serve dans l'histoire Wink), c'est toi qui va morfler, parce que tu n'as pas protégé ta machine.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est faux mg : Un mec a failli aller en taule pour diffusion de contenu pedophile jusqu'a ce que son avocat demande a une societe de securité informatique de checker le pc du gars : 23 trojans sur le pc....

En gros le gars il ne pouvait plus rien faire sur sa machine que le pirate n'ait prealablement autorisé Laughing


Dernière édition par Ksempac du Fond du Jardin le Jeu Juin 23, 2005 12:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Ca c'est faut mg : Un mec a failli aller en taule pour diffusion de contenu pedophile jusqu'a ce que son avocat demande a une societe de securité informatique de checker le pc du gars : 23 trojans sur le pc....

En gros le gars il ne pouvait plus rien faire sur sa machine que le pirate n'ait prealablement autorisé Laughing
(je corrige la faute, elle m'a empêché de comprendre ta phrase Shocked)

Le problème, c'est comment prouver que c'est bien un pirate qui l'a installé ?
Parce que dans ce cas, j'installe un trojan sur toutes les machines que j'ai, et je dis que c'est des pirates qui sont méchants avec moi ...
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com