| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 1:36 pm Sujet du message: [XP] modification du mode de calcul |
|
|
Après quelques réflexions sur le mode de gain d'XP, je voudrais proposer une modification.
Je ne parle pas des rampants, la règle serait modifiée également pour eux, selon le même système. Donc, la question n'est pas de savoir si moi, rampant à vie (ou presque), je veux gagner plus d'XP ou pas. C'est juste que je trouve que le système actuel est trop arbitraire, et voudras l'assouplir.
Actuellement, un nain gagne 10XP quand il tue un nain de même niveau. Et n'en gagne plus qu'un lorsque le nain a cinq niveaux (au moins) de moins que lui.
Je propose de modifier le cinq niveaux à 15 ou 20% des niveaux du 'tueur'. Parce qu'un nain de niveau 40 tuant un nain de niveau 35 tue un nain moins fort, certes, mais fort tout de même. Je pense qu'il a droit à plus qu'un XP pour avoir eu une cible 'plus dure' qu'un niveau 10 ou 20, qui eux sont beaucoup moins forts. Évidemment, il arrive le cas où les niveaux des deux nains sont inférieurs à 25. Dans ce cas, la règle actuelle prévaut.
Un nain niveau 60 (les tout gros actuellement) pourraient récupérer plus d'XP jusqu'aux nains de niveau 48
Qu'en pensez-vous ? Et je vous en prie, explicitez votre position, plutôt qu'un simple (et inutile) IDG ou IDM. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis pour, et ce, pour les raisons que tu as cité, ca évitera peut etre les niveaux 45 et + qui s'acharnent sur un niveau 2 pour avoir leur PC et qui disent "de toute maniere le level 35 à côté sera plus dur à tuer, et j'aurais la même récompense"
à suivre... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
le_PsY Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Nainport'nainwak a écrit: |
Moi, je suis pour, et ce, pour les raisons que tu as cité, ca évitera peut etre les niveaux 45 et + qui s'acharnent sur un niveau 2 pour avoir leur PC et qui disent "de toute maniere le level 35 à côté sera plus dur à tuer, et j'aurais la même récompense"
à suivre... |
Oui mais d'un autre Coté ça arrangera pas les Chasseur d'XP (ceux qui jouent les lvl) ça boustera surement l'augumentation des levels ... je suis pour un calcule en fonction d'un pourcentage (rapport Chasseur/Cible) ... qui à mon avis ne risque pas de chamboulé tout le système de gain d'XP !  _________________ Faites Gaffe à moN'Arme [Perso] MauVaiSe PenSée. (pour un PsY c'est un Comble Non ?)
[/!\ PsY/!\] |
|
|
 |
Farente Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Contre.
Les 1ers des classements n'ont pas besoin de progresser plus vite... _________________ F & C |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Contre pour la même raison que Farente. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, ca limitera l'avance des fourchetteux qui ne fraggent pas !
Donc, les premiers du classement ne seront pas avantagés !
Donc vous êtes pour.
CQFD
 _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Dan Ark'eyst Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Nainport'nainwak a écrit: |
Justement, ca limitera l'avance des fourchetteux qui ne fraggent pas !
Donc, les premiers du classement ne seront pas avantagés !
Donc vous êtes pour.
CQFD
 |
limitera l'avance peut etre (rien n'étant moins sûr)
Mais augmentera l'avancée rapide en niveau de nombreux nain(e)s...
Car ce n'est plus sur les 5 niveaux précédents que seront calculeés le gain des 10 XP mais sur beaucoup plus...
Il faudrait attendre le niveau 200 pour que cela soit équivalent en terme d'XP.. (pour 10% des niveaux)
En gros on est déjà un gros niveux et en plus on peut gagner plein d'xp en tuant des nains ayant 10 niveau de différence
Tuer pour du PC, mais pour de l'XP plus facile que sur un niveau équivalent, je ne marche pas du tout... _________________ -=ANST ça poutre un MAX=-
-=Pirates c'est bien=- |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, justement, mes réflexions me mènent à penser que oui, l'avance des gros niveaux sera plus importante. Mais bon, regardez le premier du classement. Il a un niveau de 64. Seule trois personnes sont aptes à lui donner de l'XP supplémentaire.
De plus, je ne vois pas le mal qu'il y a avoir une montée de niveaux (légèrement) plus rapide. Pour l'XP gagnée, ce dont je parle est inférieur aux gains en fraggant un 10PV dans nainwak 1. Mettons que l'on mette un système de contrôle des caractéristiques, comme évoqué dans divers sujets du jours, cela n'en fera pas spécialement un grobill. Les premières victimes de cette modification seraient Satan et Dieu : ils monteraient plus vite en niveau, et seraient d'autant plus des cibles pour ceux qui jouent l'XP. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Solution plus logique ou qui semble plus équitable (donc cool)
mais (c'est le hic) au final, renforce encore les plus "gros"
(alors qu'on cherche plutôt à les limiter... ou limiter les gains d'XP/degats associés)
Donc faudrait assortir cette mesure avec son équivalent pour les "petits" niveaux. |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 11:00 am Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
Solution plus logique ou qui semble plus équitable (donc cool)
mais (c'est le hic) au final, renforce encore les plus "gros"
(alors qu'on cherche plutôt à les limiter... ou limiter les gains d'XP/degats associés)
Donc faudrait assortir cette mesure avec son équivalent pour les "petits" niveaux. |
Des XP négatifs quand tu tape les trop faibles ??
Ca serait embêtant de voir des niveau 1 sur les champs de batailles tout a coup
Peut etre qu'un niveau 1 pourrait gagner 3/4 XP par cout en tapant un gros ? _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Tu propose donc de remetre en cause les bases même de calculs de progression de nainwak... aucune chance. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Tu propose donc de remetre en cause les bases même de calculs de progression de nainwak... aucune chance. |
Je viens de penser à quelque chose, qui ne modifierait pas les gains linéaires des morts :
En gros, ca serait toujours XP = (ton niveau - mon niveau) * 2 + 10 pour tout nain >= à mon niveau
et ca serait XP = mon niveau - ton niveau pour tout nain pour tout nain de niveau -1 à -8 par rapport au siens
XP = 1 pour tous les autres.
Vala vala.
Edith : ah ouais, j'avais oublié qu'il fallait prendre en compte le % de niveau.
Je repasserai  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
|