| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kitty Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 328 Localisation: un peu partout ou y'a un PC
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:16 pm Sujet du message: Grand prix des Etats-Unis |
|
|
Voilà perso je trouve ques c'est une honte de "courir" une course comme celà et j'aimerais connaitre votre point de vue!
PS: première victoire d'une ferrari cette année  _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Tiseb Sale gosse !

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui a eu ? _________________ teamkinder |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: |
Grand prix de F1 des Etats Unis, une foule en délire prete a regarder la course, des paddocks pleins a craquer...et 6 voitures en course...cherchez l'erreur...
Suite a une defaillance inconnue des pneus Michelin, le constructeur a recommandé de rajouter une chicane, ce que Ferrari n'a pas voulu...donc seules les voitures en pneu Bridgestone ont pris le depart...
Du coup c'est TF1 et les spectateurs US qui font la gueule...
|
_________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout la FIA qui n'a pas voulu..car pour eux, c'est aux manufacturiers de pneu qui doivent faire en sorte que les pneus soient surs.
Apres, on aurait quand meme etre plus souple, rien que pour le spectacle. Peut-être qu'on aurait pu laisser les nouveaux pneus quitte à pénaliser les michelins d'un drive through + 10 places de grilles en moins, jsais pas...
Enfin voila, c'est encore la faute des pneus, ca devient la folie, déjà avec Raikonnen l'autre fois (Briatore, qui fait genre le pro de la sécurité, il était quand meme bien content hin..)
Mais n'empeche, les pneus des Toyota ont pété avec pas beaucoup de tours dans les dents..
Par contre, faire un truc sans pénalité, ca non, car sinon le règlement ca deviendrait nimportequoi. Pire, tout le monde pourra prendre les pneus encore plus oufs, et dès que ca marche pas, sortir le truc de la sécurité et on arriverait à un championnat encore plus bordélique..
Par contre TF1 est content lui, déjà comment ils ont traité le grand prix de montréal... _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Tiseb Sale gosse !

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouais quand meme ... vu que c'est le constructeur qui a demandé c'est pas super juste que les autres coureurs ne roulant pas avec des michelins gagnent des points alors que les autres n'ont pas pu courir .... enfin a 6 ca veut pas dire grand chose ...
Mais bon je dis ca je sais pas tout donc .... _________________ teamkinder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
théoriquement avec moins de 12 voitures au départ, le grand prix ne peut etre homologué à ce que j'ai compris..donc a priori ils tournent un peu pour rien, à interprétation du règlement près.. _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Poupoutou a écrit: |
| théoriquement avec moins de 12 voitures au départ, le grand prix ne peut etre homologué à ce que j'ai compris..donc a priori ils tournent un peu pour rien, à interprétation du règlement près.. |
Ouai c'est ce que j'ai vu. S'il n'y à pas 12 voitures au départ il ne peu pas y avoir de grand prix. Y'a un truc qui doit nous échaper. _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
ca reste normal.. c'est même dégeu que le Gp soit pas homologué ... _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| ca reste normal.. c'est même dégeu que le Gp soit pas homologué ... |
En fait je n'en sait rien. En théorie il aurait même pas du avoir lieu... Dans cette affaire tout le monde est perdant, surtout les spectateurs!!! _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la theorie c'est normal de faire le depart quand meme seulement c'est du foutage de gueule vis a vis des spectateurs d'autant qu'un GP aux States ca arrive pas souvent.
P.S Kitty d'ou tu te permets de faire un copier coller de mon mail ? tsss |
|
|
 |
Titoc Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 8:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est les ricains qui vont abandonner la F1, déjà qu'ils sont pas fan la bas...
N'empeche que j'ai toujours pas compris ce qui leur est arrivé aux pneus |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 8:29 am Sujet du message: |
|
|
| Titoc a écrit: |
C'est les ricains qui vont abandonner la F1, déjà qu'ils sont pas fan la bas...
N'empeche que j'ai toujours pas compris ce qui leur est arrivé aux pneus |
D'après ce que j'ai lu sur F1-live.com, pendant les essais de vendredi, t'as un mec qu'est sorti de route.
Donc Michelin a dit que "s'il n'y avait pas de chicane avant le virage relevé [afin de réduire la vitesse], michelin ne peut garantir la sécurité des pilotes". Et, parmi les 10 écuries votantes, 9 étaient d'accord (sauf ferrari). Donc, plutot que de mettre une chicane, ils ont préféré enlever 2/3 pilotes. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il devient important qu'on ait un manufacturier de pneu unique comme ca au moins la compétition prendra pas des tournures dangereuses comme ca le devient maintenant..
Ferrari n'est pas trop à blamer quand meme, c'est pas de leur faute si les concurrents ont des pneus pas surs, et c'est ce qu'auraient dit les 7 écuries qui ont abandonné si ca se serait arrivé aux Bridgestone....et encore moi jme dis que c'est surtout les Toyota qui ont une gestion des pneus défaillante, les autres équipes n'avaient pas l'air d'avoir de véritables problemes...
et puis l'ajout d'une chicane aurait posé un autre probleme : celui des freins, car les écuries n'ont pas prévu des freins pour cela non plus, jsais pas si on aurait pu les changer au dernier moment par contre...
et puis est ce qu'on aurait pas pu mettre une zone en drapeau jaune pour ralentir les voitures dans la courbe? ils auraient quand meme une bonne petite ligne droite pour dépasser, peut etre moins que d'habitude, mais c'est toujours mieux que de laisser 6 voitures en course... _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| Ksempac du Fond du Jardin a écrit: |
| P.S Kitty d'ou tu te permets de faire un copier coller de mon mail ? tsss |
Quand la source est bonne on peut la citer!  _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
D'après ce que j'ai lu sur F1-live.com, pendant les essais de vendredi, t'as un mec qu'est sorti de route.
Donc Michelin a dit que "s'il n'y avait pas de chicane avant le virage relevé [afin de réduire la vitesse], michelin ne peut garantir la sécurité des pilotes". Et, parmi les 10 écuries votantes, 9 étaient d'accord (sauf ferrari). Donc, plutot que de mettre une chicane, ils ont préféré enlever 2/3 pilotes. |
Pas possible de créer une chicane. De plus ca fausse un peu tout de rajouter une chicane.
PS: Non on s'en fou pas de la F1 _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| kitty a écrit: |
Donc Michelin a dit que "s'il n'y avait pas de chicane avant le virage relevé [afin de réduire la vitesse], michelin ne peut garantir la sécurité des pilotes". Et, parmi les 10 écuries votantes, 9 étaient d'accord (sauf ferrari). Donc, plutot que de mettre une chicane, ils ont préféré enlever 2/3 pilotes. |
Pas possible de créer une chicane. De plus ca fausse un peu tout de rajouter une chicane.
PS: Non on s'en fou pas de la F1 |
Bah si c'était possible d'en rajouter une.
Ca aurait modifié certes les temps des tours, et 2/3 trucs pour les pilotes, mais au moins, la course aurait eu lieu ... _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:33 am Sujet du message: |
|
|
| Pauca a écrit: |
| le pilote qui s'est crashé , c'était ralf. et sinon la f1 , on s'en tape un peu de voir des mecs en voiture faire toujours la mème route. |
Pareil pour le cyclisme, on s'en tape un peu de voir des gars assis à rien fouttre.
Pareil pour le foot, on s'en fout un peu de voir 22 mecs courir après une balle.
Pareil pour le tennis, on s'en fout un peu de voir deux nains se renvoyer une balle.
Pareil pour le ping pong
Pareil pour le judo, on s'en fout de voir deux mecs essayer de se faire tomber
Pareil pour la boxe, on s'en fout de voir deux mecs se mettrent des pains dans la tronche.
Et vive le sport, naturellement  |
| Citation: |
y a pas de télé dans le sport ...
mais y a du sport à la télé !!! |
le sport à la télé cainul ...
la télé cainul !!!
Sortez! _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
kitty Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Bah si c'était possible d'en rajouter une.
Ca aurait modifié certes les temps des tours, et 2/3 trucs pour les pilotes, mais au moins, la course aurait eu lieu ... |
Me suis mal exprimé, ce n'étais pas possible vis à vis de la réglementation:
| Citation: |
| Il était « hors de question » d'installer une chicane et de modifier le circuit parce que le manufacturier français n'avait pas su fournir un équipement adéquat. Ce serait « une infraction au règlement et ce serait grossièrement injuste pour les écuries qui sont venues à Indianapolis avec les bons pneus » |
le directeur de course et délégué à la sécurité de la FIA, Charlie Whiting _________________ Vous les femmes vous ne comprennez pas la chasse parce que la proie c'est vous!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Alcuin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:45 am Sujet du message: |
|
|
La course devrait être homologuée puisque toutes les écuries étaient au départ.
En effet, les 20 voitures se sont élancées... 14 d'entre elles pour des raisons de sécurité ont abandonné lors du tour de formation.
A moins de trouver un détail dans un alinéa du réglement qui m'aurait échappé (et je peux vous dire que des alinéas il y en a des tas) le grand prix est valide.
Concernant la chicane 9 des 10 équipes étaient d'accord pour son installation. Evidemment la dixième était Ferrari. De même 9 des 10 équipes ne souhaitaient pas prendre le départ. Sauf Ferrari encore un fois qui a fait pression sur Jordan (futur moteur ferrari la saison prochaine?) pour que l'équipe s'aligne entraînant forcément la présence de Minardi qui bataille avec Jordan pour la place d'avant-dernière équipe et qui ne pouvait pas voir Jordan marquer 10points sans en prendre un seul.
Michelin a pris la décision qui s'imposait. Quand on doute de la fiabilité d'une pièce sur une voiture le constructeur se doit de rappeler les pièces défectueuses, ce que Michelin a fait même si cela leur coûte beaucoup en terme d'image de marque.
La FIA pouvait très bien faire installer une chicane ou autoriser Michelin à apporter les pneus config "barcelone" en pénalisant d'un stop and go toutes les voitures michelin.
Mais voilà ferrari a dit non! Or comme Ferrari est la seule équipe à avoir signé les accords concorde avec la FIA et Ecclestone (en prenant au passage quasiment tout le gâteau droits TV) la FIA n'a rien fait.
Certes Ferrari est dans son droit de refuser des entorses aux réglements, mais résultat on a vu les "Experts:Miami" à la place du grand-prix.
Pour moi les fautifs... c'est Ferrari qui refuse l'idée même qu'on puisse avoir une course pour enfin gagner une course qu'elle est incapable de gagner à la régulière : les renaults, mac-larens et toyotas étant largement meilleures avec des pneus largement plus performants.
C'est aussi la FIA qui "appartient" désormais ouvertement à Ferrari.
Bref vivement le grand-prix de France... Et vivement que le groupe des 8 forme leur propre championnat basé sur l'intérêt de la "compétition" plutôt que sur celui de la politique et de l'orgueil. _________________ Nainwak est un jeu où il n'y a rien à gagner sinon quelques amis! |
|
|
 |
Titoc Nain(e) au biberon
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| Poupoutou a écrit: |
| théoriquement avec moins de 12 voitures au départ, le grand prix ne peut etre homologué à ce que j'ai compris..donc a priori ils tournent un peu pour rien, à interprétation du règlement près.. |
Au fait tu tiens ca d'où ? Parce que moi j'ai vu ca nul part, tout ce que je sais c'est que ferrari est content de gagner des points et de remonter au classement.
Donc suis pas sur que ca ne soit pas homologué
Edith : Merci Alcuin
PS : étant donné qu'on me laisse pas conduire de formule 1 (sauf dans nainwak, vive nainwak !) je continuerais de le regarder a la télé  |
|
|
 |
|