Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Map][Classement] Carte des mondes visités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainfumable
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 1:18 pm    Sujet du message: [Map][Classement] Carte des mondes visités Répondre en citant

Bonjour,

J'espere que ma proposition ne sera pas rejeté au titre de la citation suivante

Propositions qui ne seront jamais acceptées:
Citation:
Arrow Pas d'intéraction avec la map
Incompatible avec le système de map de nainwak

La geographie des mondes de nainwak n'est pas un secret au niveau du roleplay vu que les admins nous donne acces a la consultation de la meteo

Je pensais donc quau meme titre que l'encylcopedie, on pourrait creer une carte de nainwak qui se devoilerait lorsqu'on visite les mondes. Il faudrais aussi avoir vu les cases avec son detecteur.

Ca donnerat lieu a deux classmeents, le nombre de monde visite et le nombre de case vu

Voila dites moi ce que vous en pensez, mon encylco commence a stagne et ca donnerait lieu a plein de mouvement de nain pour visiter le nainwak world

nainfu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouletman
Nain(e) à l'aise

Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mwé je suis pas super convaincu Confused
le probleme c'est l'interet du classement car je suis sur qu'il y a beaucoup de gens qui (comme moi cette anée ) ne peuvent pas jouer a nainwak pendant la semaine (internat' stage etc...) et se mettent donc en hibernatin donc ce classement montrerais plus ceux qui ont le plus hiberné que ceux qui voyage beaucoup
deplus je sais qu'il y a beaucoup de monde sur nainwak (64 je crois) mais ce classement ne tiendra plus au bout de 6 mois / un an car tout le monde aura fait tout les mondes

par contre en ce qui concene un encart a coté de l'encyclopedie qui montrerais les monde ou on est allée (avec les case qui ont des "commentaires" où on est allé evidemment) le nombre de fois ou on y est allé etc...
ben la pourquoi pas oui Wink

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'dis saicool, en plus ca ferait un peu de variété Very Happy

Par conte inutile avec les mondes, on aura rapidement tout le monde à 64, par contre, les cases....
nainfumable
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le classement me parait secondaire en effet, meme pour l'encyclo, je le fait pour moi, pas pour le classement specialement

Pour ce qui est d'un classement qui refleterait plutot ce qui hiberne par rapport a ceux qui hiberne pas, je pense que c'est le cas pour pas mal de classement...
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si il faut recencé les cases des maps c'est pas bien compliqué. Avec un sattelite et un nain situé en milieu de map on peut rapidement tout obtenir Wink

Idée louable ( et déjà évoqué Arrow recherche ) mais facilement contournable Confused
(> <)
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cases vues, ok, mais cases visitées, satellite ou pas, c'est plus dur Wink
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf ok je n'avais pas compris la différence entre "visité" et "vu". Effectivement ca change pas mal de chose Smile.

A 176 cases la map et avec 64 maps .... ca commence à faire du PA Razz ( faut il tout faire à pied pour que ca soit valable ? Laughing )
(> <)
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela veux dire:

- une requete (minimum ) de plus à chaque déplacement et une de plus si case pas visité ...
- un enregistrement de chaque case visité par chaque personne (8000 * 64 * 8 * 22 (oui au max dans ce cas mais je n'est pas pris en compte l'arret de certain nain en cours, les resets, ...)
- ne parlont pas des changement de place de monde ou autre rajout ...

Je lock pas mais voila ...
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nainfumable : Je suis rampant, je meurs très souvent (trop même en ce moment -_- ), je visite donc plein de cases à l'insu de mon plein gré et je monterais dans ce classement sans spécialement le vouloir. Quand je suis en courgette, j'ai un excellent véhicule (le X-wing, très bon pour aller faire les commissions rapidement) et je peux visiter la map en peu de temps.

Pour Themis : SI les triggers sont supportés par la DB (pgsql, oracle, mysql 5 et +, ...) pas besoin de faire une requête de plus, juste rajouter un trigger, c'est plus rapide et plus efficace. Les deux autres arguments sont à mon humble avis les plus éloquents Wink (quoique, en optimisant au maximum la structure de données, ça prendrait 22x moins de place que ça ... Rolling Eyes)
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la question technique doit y avoir moyen d'optimiser ... genre une variable de 176 caractères par monde par nain. Je connais pas les fonctions modulo et autre parcours de chaine en php donc je vais pas plus loin Razz ( pis niveau conceptualisation y a bien meilleur encore c'est sur )

Frór a écrit:
Pour nainfumable : Je suis rampant, je meurs très souvent (trop même en ce moment -_- ), je visite donc plein de cases à l'insu de mon plein gré et je monterais dans ce classement sans spécialement le vouloir. Quand je suis en courgette, j'ai un excellent véhicule (le X-wing, très bon pour aller faire les commissions rapidement) et je peux visiter la map en peu de temps.

mouais enfin même avec un xwing tout le temps sous les pieds et dans le meilleur de cas ( respawn au bon endroit ) ca demande beaucoup de temps et d'énergie. Et puis le hasard fait souvent mal les choses Wink
(> <)
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eki a écrit:
pour la question technique doit y avoir moyen d'optimiser ... genre une variable de 176 caractères par monde par nain. Je connais pas les fonctions modulo et autre parcours de chaine en php donc je vais pas plus loin Razz ( pis niveau conceptualisation y a bien meilleur encore c'est sur )

Frór a écrit:

mouais enfin même avec un xwing tout le temps sous les pieds et dans le meilleur de cas ( respawn au bon endroit ) ca demande beaucoup de temps et d'énergie. Et puis le hasard fait souvent mal les choses Wink

Je suis d'accord avec le monsieur, je pense que seuls les nains motivés par ce classement avanceront vraiment (en aveugle ?)

Et puis, c'est un bon indicateur de campage, décidément, moi ca me plait Very Happy
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Pour Themis : SI les triggers sont supportés par la DB (pgsql, oracle, mysql 5 et +, ...) pas besoin de faire une requête de plus, juste rajouter un trigger, c'est plus rapide et plus efficace. Les deux autres arguments sont à mon humble avis les plus éloquents Wink (quoique, en optimisant au maximum la structure de données, ça prendrait 22x moins de place que ça ... Rolling Eyes)

Bah au mieux, tu peux faire un tableau de bit (rien de sexuel). Chaque case est représentée par un bit, qui, en fonction de son état dit si la case est visitée oupa. Donc, un monde c'est 22 octets (chaque case d'une colonne représente un bit, 8 bits ca fait 1 octet, et il y a 8*22 cases). Comme il y a 64 mondes, ca fait 22*64 octets par joueur, soit 1,408 ko. Pour 10 000 joueurs, ca fait 14, 08 Mo, c'est effectivement jouable.

Après, un classement de plus ...
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scuze-moi ... T'appelles 14,08Mo jouables ? Surtout quand tu sais la quantité d'information à traiter (et non pas simplement à récupérer, comme la plupart des autres requêtes communes) ? C'est le genre de trucs qui alourdit le jeu, ça ...

Chaque fois que tu veux voir le classement, le serveur doit jouer avec 14,08 Mo, trier les réponses et puis les afficher. Et on peut même pas le mettre en cache : les nains bougent tout le temps ...

En proportion intérêt/surcharge, moi, je mets pas loin du 0 : y'a d'autres jeux que nw sur le serveur.
Mg
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Scuze-moi ... T'appelles 14,08Mo jouables ? Surtout quand tu sais la quantité d'information à traiter (et non pas simplement à récupérer, comme la plupart des autres requêtes communes) ? C'est le genre de trucs qui alourdit le jeu, ça ...

Chaque fois que tu veux voir le classement, le serveur doit jouer avec 14,08 Mo, trier les réponses et puis les afficher. Et on peut même pas le mettre en cache : les nains bougent tout le temps ...

En proportion intérêt/surcharge, moi, je mets pas loin du 0 : y'a d'autres jeux que nw sur le serveur.

Faut être malin après

Un nain n'est que sur un seul monde => 22 octets à chopper à chaque fois. Quand il meurt, faut changer de monde.
Il faut un compteur par nain (3/4 octet le compteur), et dès qu'il visite une nouvelle case, faut modifier le compteur (et le champ de bit).
Quand on demande le classement, il suffit d'afficher le compteur.

Je pense pas que ca surcharge tant que ca.
bouletman
Nain(e) à l'aise

Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est moi qui ai lancé le truc des case visité mais dans mon message je voulais dire qu'on verrait:
-le decor du monde avec sa description en dessous
-et en passant la souris sur les cases qui possendent une description (donc pas beaucoup je pense : exemple de description: sur oasis je crois il ay une case ou en passant la souris dessus on peut voir ecrit "de l'eauuuu!!!)
et ces descriptions serait visible dans l'encyclo que si on est allé sur cette case

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un compteur des mondes visités serait sympa (pas les cases, trop lourd à gérer et utilitée assez faible je trouve...)

- Histoire de dire j'ai fait tous les mondes !!!
- ou ca fait 12 fois que je me retrouve sur ITG

Et si on ajoute les dates à ce compteur, on peut imaginer des trucs du style:
- j'ai fait le tour de tous les mondes de Nainwak en X jours !!!
- je suis resté campé 1 mois sur BW puis j'ai enchainé sur tels et tels mondes avec ma courgette
....

Utilité?
Bah... pas super terrible mais bon, ca peut être marrant et ca mange pas de pain.

Bref, pourquoi pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sinon pour alleger le server : fiare un calssement d'exploration commun :

On enregistre quelle case a ete visitée ou pas, et un compteur pour chaque nain du nombre de case visitée.

On remet le tout a 0 des que toutes les cases ont ete visitées.

Dites moi si vous avez compris car ca peut pas etre clair Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jungix
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Dites moi si vous avez compris car ca peut pas etre clair Wink.

Cette phrase est significative du manque de clarté de ton expression.
Si toi même tu avoues que ça ne peut pas être clair Wink
A moins que tu ne voulais dire : "ça peut ne pas être clair" ?
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin en fait mon idée est pas facile a expliquer.

Chaque case est marquée visitée ou non visitée.

Quand tu te deplace sur une case visitée, il se passe rien. Quand tu te deplace sur une case non visitée, elle devient visitée et ton compteur de case visitée augmenté d'un.

Des que toutes les cases sont visitées, on remet a 0. c'est un classement ou les nains doivent bouger pour gagner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: