Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Lutins] autre fonction
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elnabot
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:59 am    Sujet du message: [Lutins] autre fonction Répondre en citant

Bon d'abord une petite précision avant d'entamer le vif du sujet : les lutins sont mes ennemis les plus mortels jusqu'à présent (encore pire que les baveux... euh pardon, les braveux, euh zut, les braves quoi Wink), passons les vols de gant de boxes, de caltos rétro-éclairé, d'un peu d'amour en bocal, de naincyclo, d'épée à deux balles... bref de tout un paquet de bon matos, mais en plus ils ont osé me voler mon mon slip kangourou... bref vous l'aurez compris, je les détestes.

MAIS, ce matin, après 5 tasses de café, 8 cigarettes, 3 bières, 2 pastis et 5 aspirines, j'ai eu une révélation !! Les lutins pourraient devenir utile, et même délirant, si l'on appliquait le principe de vol d'objet, mais sur... les nains tout simplement !

Je m'explique, en voyant un topic dans la section "plaine publique" sur une tour de 60 braveux (zut et rezut, "braves"), je me suis dit, tiens les lutins doivent nombreux là bas, tellement nombreux d'ailleur que si ils le voulaient ils pourraient même enlever... des nains ! et oui, pourquoi ne pas appliquer le principe des lutins (une probabilité de se faire kidnapper) sur les grosse tours ??

Bon enfin voila l'idée, peut être à retravailler, mais assez sympa je trouve

Voila voila.
_________________
09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
vos Points de sexe varient de 0, et vous gagnez 11 Points d'XP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Je vois bien le truc :
20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a dévié vers Jeux Nainlympiques lors de votre glisse intemporelle et se fend bien la poire désormais !
Twisted Evil

ça serait bien méchant ! Razz
Le problème c'est que ça encouragerait pas trop les glisses ! Smile
Faudrait que l'effet soit moins découragent...
Mais quoi? °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas aller 3-4 cases plus loin que la tour ... comme sa ta glisse est toujours faites, mais tu n'es plus sur ta tour Smile
moi perso sa me ferait bien rire je crois, lol Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Laughing
Je vois bien le truc :
20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a dévié vers Jeux Nainlympiques lors de votre glisse intemporelle et se fend bien la poire désormais !
Twisted Evil

ça serait bien méchant ! Razz
Le problème c'est que ça encouragerait pas trop les glisses ! Smile
Faudrait que l'effet soit moins découragent...
Mais quoi? °o°


Moi je voyait pas ça au moment de la glisse, mais plutot n'importe quand, du moment que tu es sur une grosse tour. ainsi ça ne découragerai pas les glisses, mais seulement la formation d'immense tours, mais il faudrai que ça reste une probabilité assez réduite quand même .

Genre tu te couche le soir bien tranquillement sur ta tour de 60 camarades, et quand tu reviens le lendemain matin tu vois ça :

20h00 (Tue 16/08) Agacé par le bruit des ronflements des XX nains en XX.XX des petits lutins de Schlavbeuk vous ont kidnappés pendant votre sommeil !! Ils vous ont forcé à regarder un épisode de "Bob la nainponge" puis vous ont relaché sur Jeux Nainlympiques après vous avoir dépoullié de toute votre nourriture, votre détecteur et votre véhicule. MOUAHAHA, pas de bol !
_________________
09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
vos Points de sexe varient de 0, et vous gagnez 11 Points d'XP !


Dernière édition par Elnabot le Jeu Aoû 11, 2005 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait penser que les lutins veulent créer un effet de mode pour qu'on les aime Laughing
20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a furtivement vêtu d'une Panainplie de Super Lutin en Plastique pendant que vous glissiez [et dans le cas où le nain possède 5 runes] et a emporté votre [une des 5 runes de l'inventaire que le nain avait] avec lui en guise de récompense.
Si c'est trop long, faut enlever le "en guise de récompense".
Bien sûr ça ne serait pas systématique encore une fois Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnabot
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a furtivement vêtu d'un joli tutu rose en dentelle. Vous êtes tellement ridicule en tutu que vous gagnez 10 points de ridicule.


Tutu rose en dentelle : inutile
A l'opéra ou dans un spectacle, un tutu rose en dentelle c'est joli, mais sur un nain barbu et poilu, c'est plutôt ridicule !!
_________________
09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
vos Points de sexe varient de 0, et vous gagnez 11 Points d'XP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Toutes les idées sont bonnes et les évènements avec sont amusants je trouve ! Smile

Pour l'idée de jecht, on obtiendrait donc plutôt cet évènement :

Citation:
20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a heurté pendant la glisse et vous propulse sur la case 12,3.

(Au lieu de 14,5 Razz)

Elnabot, j'aime bien l'idée, mais ça reste assez violent Smile
Peut être qu'un 'battage' automatique du nain ferait plus simplement l'affaire Smile
Citation:
23h59 (Tue 16/08) Agacé par vos ronflements, des petits lutins de Schlavbeuk vous ont kidnappés pendant votre sommeil et vous ont éloigné en case X,Y
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecastor
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouet,

moi je pensais à une utilisation qui irait dans le sens de Fror dans un des topics à côté... et de Shuodan ici aussi

Le but serait de faire tourner les armes et/ou runes plus régulièrement au lieu qu'un gros bill campeur superanabo (encore autre débat) de ne se retrouve avec un inventaire de malades...

Le lutin servirait toujours à embarquer des objets mais directement sur le nain...

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a furtivement chourré votre Arquebuse naine. C'est comme la beuh, faut faire tourner

Lecastor
_________________
La plus grande cause de mortalité chez les castors adultes ? La chute des arbres...

Vous avez séduit jechtounet, un(e) Nain de base...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moué, dans le tas, il y a pas mal d'idées bien dans l'esprit de nainwak
L'ajout d'une chose de ce genre n'est bien sûr pas indispensable... mais il est vrai que ça peut toujours ajouter un certain plus dans le jeu!

Dans le même genre d'idées sogrenues, toujours le genre de trucs qui arriverait assez rarement... Cette fois-ci pour les détecteurs...

20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a piraté votre ordinateur portable pendant que vous glissiez.

Résultat : Non affichage de quelques cases au hasard dans celles vues normalement.

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk s'est emparé du deagle/fusil à pompe que vous veniez de poser et a fait du Ball Trap avec votre pigeon voyageur.
Shocked
Résultat : Bah plus de pigeon


20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk a remplacé votre Boule de Cristal par une boule de pétanque pendant que vous glissiez.

Boule de pétanque : inutile
Alors tu tires ou tu pointes ?

Edit : Ca pourrait être l'occasion d'instaurer certains inutiles, accessibles seulement de cette manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais! de superbes idées Smile
J'adore!

M'enfin faudrait pas trop pénaliser les joueurs quand même....
... que ca reste "soft" (pas de piquage de matos ou deviations intempestives et répétitives disons)
...ou assez rare (comme ça, on serait content quand ca arrive et on ferait pas la tronche à chaque fois)

Ou alors, il faudrait avoir un "droit de réponse". Bah oui "c'est vraiment trop injuste" si les lutins peuvent nous casser les c.... sans qu'on puisse rien faire en retour Razz
Faudrait alors que nous ayions nous aussi une chance (même minime) de pouvoir en attraper un (lutin) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk vous a piqué votre tour de 60 baveux. Vous vous retrouvez tout seul parmi les bettraves.

Laughing

Nan plus sérieusement, ce genre d'évenements moins sérieux serait vraiment marrant et divertissant.

En plus ça favoriserait l'investissement dans les PI car tout le monde voudrait lire ces évenements au petit matin Razz
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

20h00 (Tue 16/08) Glisse vers Error.
20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk à installé Winaindows 2008 sur votre ordinateur portable, et lorsque vous l'allumez un écran bleu d'erreur fatale apparait, le rendant inutilisable.

Ordinateur portable avec Winaindows 2008 : inutile
Erreur fatale : votre ordinateur à été contaminé par un virus inconnu, veuillez contacter le service clientèle.

--------------------------------------------------------------------------

20h00 (Tue 16/08) Vous avez attrapé un petit lutin de Schlavbeuk qui tentait de faire des tresses à votre barbe. Vous gagnez un point d'honneur, et le droit de lacher le lutin sur le nain de votre choix.

Petit lutin de shlavbeuk en cage : jouet
Ce lutin prétend s'apeler Goloum, et il vous a promis de vous aider dans votre quête. Prudence cependant, car il ne semble pas être tout à fait lui même.

Fonctionnement : après la capture du lutin, le nain à 2 jours pour le lacher sur un autre nain, sans quoi le lutin s'enfuira avec un objet au hasard dans l'inventaire du nain.
Si ce dernier décide de le lacher sur un autre nain avant les 2 jours, le lutin volera un objet au hasard dans l'inventaire du nain visé, et le déposera sur la case de son maitre, après quoi il s'enfuira.
_________________
09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
vos Points de sexe varient de 0, et vous gagnez 11 Points d'XP !


Dernière édition par Elnabot le Jeu Aoû 11, 2005 10:49 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
+ on possède l'objet depuis longtemps, plus on a de chance de se le faire piquer (à combiner avec la rareté de l'objet )
ca obligerait tout le monde à se bouger le cul pour trouver des objets plutot que de garder le meme inventaire pendant 3 mois ou 1 an...

Idée de lecastor dasn le post
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2907&start=40

Idée pas mal aussi.
Un truc proportionnel qui inciterait les nains à renouveller leur matos ou à le faire tourner un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lecastor
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en parle un peu plus haut aussi ici Ben Wink

au fait conseil, t'approche pas trop de Elnabot... il adore les canards !

Lecastor
_________________
La plus grande cause de mortalité chez les castors adultes ? La chute des arbres...

Vous avez séduit jechtounet, un(e) Nain de base...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouletman
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 185
Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est une excellente idée: ça eviterai les immense tour et rajouterai du fun au jeu
par contre pour le piquage de matos... ça me parait un peu difficile a coder nan?(bon en meme temp j'y connais pas grand chose mais quand meme)
il faudrait que la probabilité de se faire enlever par les lutin soit plus importante au fur et a mesure que la tour est importante parce que si il y a une tour de 90 nain cette tour peut se permettre de perdre un ou deux nain alors que si ya une probabilité trés important la tour de 90 nain sera vite reduit ou eparpillé.
_________________
c'est quoi ça??? un avions???un oiseau???
non c'est BOULETMAN !!!

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui bien sur, la probabilité serai de :

2% pour une tour entre 0 et 20 nains (entre 0 et 0.4 nains)
4% pour une tour entre 20 et 40 nains (entre 0.8 et 1.6 nains)
6% pour une tour entre 40 et 60 nains (entre 2.4 et 3.6 nains)
8% pour une tour entre 60 et 80 nains (entre 4.8 et 6.4 nains)
10% pour une tour entre 80 et 100 nains (entre 8 et 10 nains)


bref + 2% par palier de 20 nains, ça me semble correcte non ? avec un plafond de 10% (qui sera atteint pour une tour de 80 à 100 nains).
_________________
09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
vos Points de sexe varient de 0, et vous gagnez 11 Points d'XP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

20h00 (Tue 16/08) Un petit lutin de Schlavbeuk a trafiqué le X wing de Garneuil.
Ca se passerait plutôt de nuit, le nain en question le verrait pas forcément... mais ceux qui ont pas mal de PI oui.
La conséquence c'est que le véhicule explosera au prochain déplacement Laughing
Ca se passerait uniquement sur les grosses tours et très rarement malgré tout... n'empêche que ça serait bien sadique
Une fois de temps en temps suffirait à déclencher une paranoïa pour toutes les aubergines Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnabot
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 83
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui n'aimai pas les lutins... j'vais finir par les adorer en fait lol Wink
_________________
09h32 (Thu 11/08) Vous avez séduit ninie, un(e) Androgyne à penchant Femelle,
vos Points de sexe varient de 0, et vous gagnez 11 Points d'XP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se vôat que tu viens de ramper pour passer sadique tôa Razz

En tout cas, ça risque pas de m'arriver, je vérifie toujours les PV de mon wing avant de bouger, même quand je sais que je viens de le réparer. Sans doute du à des traumatismes de jeunesse Confused
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shuodan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 144

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Ca se vôat que tu viens de ramper pour passer sadique tôa Razz

En tout cas, ça risque pas de m'arriver, je vérifie toujours les PV de mon wing avant de bouger, même quand je sais que je viens de le réparer. Sans doute du à des traumatismes de jeunesse Confused

C'est là où est la feinte, c'est un traffiquage donc le nain verrait son wing à 60/100 par exemple ... mais boom. Sauf s'il a vu dans ses événements ou si on l'a prévenu !
La seule autre façon de détecter le traffiquage et de l'annuler étant la réparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com