Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour mes trois fans, je vais raconter plein d'histoires

Alors que je regardais mes scores, j'ai remarqué que j'avais très peu de points avec les rogues.
Donc, d'un pas décidé, j'ai fait plein de parties avec (pas tant que ça finalement, mais les résultats sont là /o/)
Bref, je fais une partie qui commence super bien. Je sais plus exactement, mais j'avais un BoH, de l'AC, j'avais terminé soko, et j'étais en direction du plus profond des mines.
A ce moment là, c'était la première fois que j'arrivais aussi loin que ça avec un rogue /o/
J'arrive dans une mine sombre, je trouve la sortie, et ... surprise, une demilich apparaît à côté de moi -_-
Bon, grâce à mes talents hors pairs, je descends les escaliers (sans la lich).
Je tabasse tout ce qui traine, je descends encore, et j'arrive au fin fond des mines /o/
Je trouve tout ce qu'il y a à y trouver, et je remonte.
Sachant que j'arrivais au niveau de la lich, je me préparais à un sprint (le but étant simple : remonter sans toucher à personne). A peine arriver, la lich fait apparaître 4 monstres (plus un minotaur un peu plus loin) dont un leocrotta autour de moi. Damned !
Bon, grâce à mes talents sus-cités, je les contourne en allant dans la direction opposée à l'escalier de montée, et donc en direction du minotaure. Le leocrotta fait jesaispasquoi et reste à distance, chouette !
Je pars alors en direction de l'escalier qui monte, la lich apparaît à côté de moi, et me fait la super blague "tiens, sens mon doigt".
Mg, killed by a touch of death, 65 227 points.

Bon, score très bien je trouve pour un rogue /o/
Je sens qu'un jour, je vais arriver jusqu'à sa quête /o/

Bref, après ça, j'ai re regardé mes scores, et j'en avais toujours 3 en dessous de 10k :/ 2 touristes et 1 archeologue.
Allez, soyons fou, remettons nous aux touristes \o\
Pour une fois, j'ai changé de technique : au lieu d'utiliser un max les fléchettes, j'ai utilisé une dagger (je crois que c'est derval qui m'avait suggéré l'idée il y a fort longtemps).
Et bin finalement, c'est une super idée Shocked
Bon, j'ai pas réussi tout de suite à faire un score supérieur à 100 points (je sais pas, le touriste, j'accroche pas).
J'ai même fait une partie qui commençait super bien, genre au dlvl 2, je vais dans un magasin, je trouve un bag of hoding /o/ et un anneau qui se vend 150$ \o\ J'ai ramassé un autre objet, me suis fritté contre un mimic, il a gagné Neutral Ma mort a identifié l'anneau, c'était un ring of polymorph control (c'est l'anneau à avoir quand on a pas de magic resistance et qu'on a aps envie de perdre son armure).
Bref, après de nombreuses parties (enfin bon, je fais pas que ça non plus dans la vie, hein ? Rolling Eyes), j'en fais une qui débute bien : je meurs pas Shocked J'arrive au village des gnomes, je trouve deux magic lamp, je fais un souhait, je demande l'artefact de la valk (celui qui fait moins mal quand on se fait mal Rolling Eyes), je remonte à l'embranchement, je descends à soko !!! (seconde fois que j'y arrivais avec un touriste :'o]), je remonte à l'embranchement (première fois que j'y arrivais avec un touriste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joua extraime /o/ \o\), je descends jusqu'au village, et je me fais une super réflexion :
*Super réflexion du Mg* "Avec la chance que j'ai, je vais tomber sur le bonefile du rogue mort à cause de la lich"
Bin vous me croirez si vous voulez, mais je suis retombé dessus ...
Mais, grâce à un ring of warning, j'ai vu un "?" violet, qui me suggérait fortement de remonter loiiiiiiiiin, et de ne revenir que bien plus tard, lorsque ... je sais pas moi, lorsque les lich seront génocidées ? (ce qui ressemble assez à "lorsque les poules auront des dents", version nethack)
Bref, je sors des mines, je redescends alors plus bas que soko, j'arrive à la quête du touriste !!! Sa quête est super marrante, il faut retrouver la Yendorian credit card (je sais plus le nom exacte) qui a été dérobée par le maire de la ville, qui est le chef des voleurs. Enfin bon, avec le vrai texte, c'est la classe.
Bon, j'étais pas assez haut niveau, donc, je suis descendu loin, et je suis remonté avec un niveau 14 /o/ (niveau à avoir pour pouvoir faire sa quête).
En gros, dans la quête du touriste, tu as des marchands, et tu as des pièges chez les marchands (des fois), genre des trous.
Si tu en tues un (oui, je me suis trompé de touche Rolling Eyes A moins qu'il n'avait un objet fort intéressant pour moi, et que je n'avais pas assez d'argent Rolling Eyes Ou alors, j'avais pas envie de laisser un gros tas d'or ici, ça aurait fait tache Rolling Eyes) tu as plein de kops qui arrivent de partout
Enfin bref, quand on est dans le trip, ça marrer Rolling Eyes

Bon, j'arrive au boss de fin de quête, je le poutrasse, et je choppe la magnifique carte /o/
En gros, elle donne magic resistance et ESP (permet de voir les enemis qui ont un cerveau dans un rayon de 5 cases, par là, et que l'on soit aveugle ou pas).
Bref, c'est un super cadeau pour tabasser de la lich ... ou pas Rolling Eyes
Donc, j'ai continué ma promenade, j'ai identifié mon inventaire, et j'ai trouvé ... roulement de tambours : un blessed scroll of geno /o/
J'ai donc dit adieu à la lich, et je suis allé finir les mines (bah, tant qu'à faire Twisted Evil)
Donc, j'ai laminé le leocrotta, et j'ai fait super gaffe au minotaure (ça fait mal ces bêtes là quand on a une AC faible (genre -23)).
J'ai tué tout le monde, j'ai fini les mines, et je suis retourné dans le chateau normal.
Je suis arrivé au niveau de medusa, et je me suis rappelé de mes dires : "L'amulet of unchanging empêche de changer de forme, donc, empêche de se transformer en pierre".
Hélas, c'est un mensonge Shocked

Mg, Tou Hum Mal Neu, petrified by Medusa, 524 422 points.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

layboules.

Je vous cache pas que j'ai pas rejoué de touristes tout de suite tout de suite.

Mais bon, j'en ai refait un, j'ai réussi à dépasser les 10 k (mon souhait initial Rolling Eyes), ce qui fait que maintenant, j'ai 3 scores au dessus de 10k :
524 422
10 596
10 144

Alors à voir les scores, on dirait pas, mais pourtant, j'ai fait plein de parties avec les touristes o_O O_o

Vala vala.
Sinon, comme j'en avais marre de pas ascender (et aussi parce que je suis blasé du moine), j'ai refait un kni, mais cette fois, un kni atheist (ce qui signifie :
1) pas de prière quand on va crever/on est mal barré
2) pas d'utilisation d'altar pour des sacrifices
3) pas possible d'avoir d'eau bénite grâce à ton dieu (super méga balaise à chopper sans ça ...)
4) pas possible d'avoir de protection divine)
Et tant qu'à faire, vu que c'était trop simple (Embarassed), un kni sans génocide et sans souhait ...
J'ai eu plein de chance durant tout le début :
A un moment, j'étais en train de me dire qu'il fallait un peu identifier mes objets. Bon, faut dire que je venais de trouver une potion d'eau bénite. Donc, je demande à mon animal de m'aider à savoir le statut des objets.
Je pose mes scrolls of identify sur le sol. J'en avais 2 tas. Un tas de 1, et un tas de 4. Je pose les deux tas sur le sol, et mon pet ne marche pas sur le tas de 1. Donc, je me dis : "Bwhaa" (oui, on a toujours un rire de frimeur dans ces cas là, et c'est généralement après ce rire qu'un évènement tragique arrive, qui conduit à la mort/à pourir une partie) "grâce aux probabilités, j'ai un scroll cursed, et 4 scrolls uncursed, saylogique /o/"
Donc, je prends les objets les plus importants que j'avais à identifier sur moi, et je lis un des 4 scrolls. Et là, Ôh surprise, tout mon inventaire est identifié Shocked En fait, j'avais 4 blessed scrolls of identify Shocked (les proba auraient dit qu'il est plus facile de chopper 4 uncursed scrolls of identify que 4 blessed scrolls).
Bon, bin bonne nouvelle Very Happy
J'identifie une très très grosse partie de mon inventaire, je tombe sur des scrolls of geno, que je curse, et que je lis pour avoir une armure de dragon Very Happy
Et juste après l'avoir lu, je me suis dit "Hum ... au fait, ça fait pas super mal un dragon ? Et 5 dragons, ça fait pas encore plusse super mal ? o_o"
Et effectivement, ça fait mal o_o
Bon, heureusement, j'ai réussi à fuire, à les tabasser dans un couloir (quoique le couloir, c'est à moitié une bonne idée : un dragon, ça tire des magic missile ..., et ça fait mal).
Bref, j'ai réussi à chopper une armure, mais j'avais pas de quoi la transformer.
Bon, après ça, j'ai choppé plein de trucs bien, genre LE mirroir du kni, un +4 Helm of brilliance (chez un marchand Shocked), des speed boots, une amulet of reflection (en fait, c'était dans soko), mais pas de BoH. Je me suis dit "Ah, ça serait bien que j'en trouve un". Et bien j'en ai trouvé un /o/
Donc, j'ai pu entrer en enfer avec, tabasser du monstre, etc etc.
Puis, à un moment, je le pose au sol (histoire de plus être burdened). Je faie le tour d'un mur, et lorsque je reviens : surprise, plus de sac, un gelatinous cube l'avait mangé Shocked Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad
Je le tabasse à mort, et je me retrouve avec mon inventaire plein d'objets, et encore plein au sol. Damned ! Je voulais rien me faire piquer, moi.
Donc, j'ai improvisé ! J'ai choppé une box, et j'ai tout mis dedans. Ouf.
Mais bon, galère : plus de BoH Confused
Mais, grâce à mes talents de chanceux, j'en ai retrouvé un /o/ Ouais \o\
Bon, après, comme j'avais pas une AC top, je suis remonté à ma cachette secrete, et j'ai commencé à clarifier les choses (ie : à transformer les potions inutiles en eau, et les scrolls inutiles en blank scroll).
Et ça a donné des trucs du genre:
*LE boulet* : "Pfwaa, un scroll of enchant weapon, ça sert à rien, allez, hop, on le blanchit !"
Et là, j'ai regardé ma magnifique +1 excalibur ... "D'ho !" (c'est la réflexion d'homer simpson, donc, faut imaginer lui qui la dit, tout ça)
Bref, j'ai enchanté un peu mes armures, et je suis arrivé à -31.
Je suis redescendu loin, je me suis fait cramer mes gants et mes bottes, et rouiller mon casque, toucher par un disenchanter : AC : -27 ...
Mais bon, j'avais plus de magic marker ...
Tampix, j'ai continué à descendre, j'ai trouvé des gauntlets of dexterity, et je suis retourné à ma cachette.
J'ai utilisé un wand of polymorph, j'ai obtenu un magic marker, des scrolls of enchant weapon et enchant armor, des scrolls of geno (je les garde sous le coude Rolling Eyes)
Bref, mon AC a retrouvé de la classe : AC : -33
Avec un pneu de chance, je vais trouver un t shirt, et je pourrai descendre encore mon AC (vaut mieux assurer pour remonter).

Bref, affaire à suivre ... ( en espérant que ça ne se termine pas comme le wizard Rolling Eyes)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Derval
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: Zouizz !!

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg, je t'avais dit que je te donnerais le resultat ici Smile
Malheureusement, j'ai pas reussi Sad
Le niveau de feu et ses 4 archons groupés ont eu raison de moi...
Résultat : 2.100.000. De loin mon meilleur score avec un wizard, 200.000 de moins qu'avec le ranger, mais je suis déja content.
L'ascension ce sera pour une autre fois !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Derval a écrit:
Mg, je t'avais dit que je te donnerais le resultat ici Smile


/o/

Derval a écrit:

Malheureusement, j'ai pas reussi Sad


:/

Derval a écrit:

Le niveau de feu et ses 4 archons groupés ont eu raison de moi...


Les archons, saimal.
Je sais pas pourquoi, c'est les enemis que j'aime le moins ...

Derval a écrit:

Résultat : 2.100.000. De loin mon meilleur score avec un wizard, 200.000 de moins qu'avec le ranger, mais je suis déja content.


Faifur, faibien :]

Derval a écrit:

L'ascension ce sera pour une autre fois !


J'ai comme l'impression qu'une ascention avec un perso chaotic (ou neutral) c'est beaucoup plus dur qu'avec un perso lawful.

J'ai ascended avec un nouveau kni /o/ Il était ... atheist \o\ (donc, pas d'utilisation d'altar, pas de #chat avec le prêtre (pour avoir genre -10 de protection divine en plus), pas de #offer sur les altars pour avoir des joujoux (genre nouvelle arme, nouveaux sorts ...)).
La partie a très bien commencé (voir plus haut ), puis à un moment, vu qu'il me manquait de l'armement (et que je voulais ascender sans souhaits et sans geno), je me suis amusé un peu, et j'ai choppé un t shirt +2 qui s'est certes transformé en t shirt +5 assez rapidement Rolling Eyes
Bref, je suis descendu tout en bas, je suis allé tataner le wizard, j'ai descendu super rapidement les escaliers, je suis arrivé devant le prêtre qui a l'amulette, le wizard était même pas là ! (normalement, t'en as entre 1 et 2) je l'ai pouttré genre en 2 tours, choppé l'amulette, remonté, passé le dlvl 1 /o/
Et là, comme d'hab, j'ai lutté au earth plane. Mais, étrange, j'ai pas autant lutté qu'avec ma valk (et pourtant, j'étais burdened à cause de mon sac, et c'est pas DU TOUT recommandé). Je tuais du dragon, je mangeais pour être satiated (faut jamais l'être normalement, mais là, bin c'était pas un problème vu que l'amulette me bouffait toute mon énergie).
Puis à un moment, j'ai fini par trouver la sortie, et je suis arrivé ... à l'air plain o_O Je croyais qu'il était en troisième. J'ai un peu lutté pour trouver la sortie, mais j'ai moins galéré contre les air elementaux (contrairement à ma dernière valk).
Puis, fire plane. La encore j'ai énormément galéré pour trouver la sortie -_-.
Puis, arrivé à l'astral plane, j'ai choisi dès le début la bonne porte, et j'ai saccrifié l'amulette super facilement.
Le score : 12M /o/

Mais bon, j'ai trouvé cette partie incroyablement plus facile que celle de la valk ...

Là, j'ai recommencé une partie avec une valk, et je compte la faire illiterate (donc, pas possible d'enchanter ses armures (donc, pas d'armure de dragon sans souhait), pas possible de génocider (enfin ... si, mais pas de génocide de masse quoi, et encore, il faut de la chance), pas possible d'empécher de rouiller/bruler/autre toutes les armures). Bref, je sais pas pourquoi, mais je la sens mal cette partie Rolling Eyes
En ce moment, j'ai terminé soko et les gm, je suis en direction de ma quête (mais il me manque deux niveaux pour pouvoir la faire).
Ah, et forcément, j'aimerais réussir sans souhaits Mais je crois que ça va pas être possible ...

Tiens, sinon, j'ai commencé à faire un tableau qui indique le max d'utilisation des armes sorts par perso. Par exemple, le moine, il peut être au max Basic en spears (non, pas britney Rolling Eyes). Donc, ça sert pas trop de lui en faire utiliser Je fais ça pour tous les perso, vu que la mémoire a des fuites, tout ça. Et ça permettra, un jour, de savoir en quoi le touriste est bon (mis à part les fléchettes).
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé de courir avec le touriste des fois ? :]
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens, comme on parle de boulet, j'ai une autre histoire /o/

J'étais encore en train de regarder mes scores, et j'ai vu qu'un mystérieux personnage avait moins de points que ces deux autres du même type. Donc, début de partie normal, (direction le village, puis soko (amulet of reflection), puis retour aux mines). Arrivé après le village (dans les mines), je tombe dans un ou deux trous, et me retrouve assez profond. Donc, je décide de remonter. J'arrive dans une mine sans lumiere, puis soudain-t'a-coup, je croise ... un titan Shocked Bon, c'est pas que ça soit un ennemi dangereux, mais il a ruiné moulte parties super bien parties avec des moines (genre quand j'arrivais au niveau de médusa, ou lorsque je suis arrivé à l'astral plane). Bref, n'écoutant que mon courrage, j'ai fui /o/ Il m'a quand même détruit mes gants à la première rencontre ... (et oui, titan = destruction d'inventaire, création de monstres (très souvent), et surtout, impossibilité de le génocider ... que du bonheur). Donc, j'étais en train de courrir dans une grotte noire, sans savoir où était l'escalier pour monter, sans torche, et avec un titan au cul. Et là, j'ai pensé à Néo (dans matrix). Et oui, parce que cette petite frappe, elle évitait les balles, en se penchant et tout et tout. J'ai bien essayé avec ce boulet de samourai ... mais éviter un boulder ... c'est chaud -_- J'ai eu beau essayer de me baisser, rien à faire ...
Et donc, je suis mort ... à cause d'un boulder (lancé par le titan) \o\
Et, tout comme pour la partie du rogue, ça a créé un bonefile -_-

Que j'ai rencontré avec un moine super bien partit, forcément (mais, comme la partie du touriste, j'ai fui dès que possible (mais, contrairement à la partie du touriste, je suis mort plus bas dans le dongeon principal, donc j'ai pas pu aller me venger ...))

Arf.

Tiens, sinon, avec ma ptite valk (illiterate), ça avance bien, j'ai finu ma quête hier, j'ai excalibur et mjollnir, et j'ai une AC de ouf, genre ... -12 Neutral
Et j'ai pensé à des supers trucs que je pourrai pas faire (à cause de illiterate) : identifier mes objets (bon, identifier les sorts, c'est pas très utile pour un illiterate Wink idem pour les spellbooks) genre potions, wands, rings, amulets (je recherche une amulet of life saving d'ailleurs ...), faire apparaitre des dragons pour chopper une armure (ah, et d'ailleurs, avoir une dragon scalemail, ça va être chaud sans pouvoir utiliser de scrolls of enchant armor ...). Et, l'autre truc que je pourrai pas faire : recharger un wand of wish ...
Il doit bien y avoir d'autres trucs que je pourrai pas faire, mais j'y ai pas encore pensé.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une activité a été détectée sur #nethack ce soir Rolling Eyes
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
Une activité a été détectée sur #nethack ce soir Rolling Eyes



Edith: au passage, le site http://heiliig.free.fr/ marche toujours pour y mettre vos scores Rolling Eyes
Edith 2: dis au fait, mad, ça serait pas possible de réparer le ptit bug qui fait qu'on voit pas les scores quand le dlvl est négatif sur les classements ? Rolling Eyes

Sinon, suite et fin de l'aventure de la valk illiterate, sans genocide, sans polymorpher d'objets, sans souhaits.
Donc, en fait, en descendant, j'avais croisé le niveau de ma quête, mais j'étais pas niveau 14 (12 pour être précis). Donc, je descends encore, et je croise le niveau de Chroesus (niveau optionnel). Dedans, il y a un chateau fort, entourré d'eau ... et de giants eels, bestioles qui te choppent la jambe si tu passes trop près, et qui te noient (n'est-ce pas Derval ? :p) (bon, ok, j'ai déjà un barbare qui est mort tué justement dans ce niveau par un giant eel Rolling Eyes). Bref, je commence à entrer (t'as plein de soldats à butter avant de pouvoir arriver au chateau), tu tues tous les soldats, et tu te rapproches de l'eau et tu te dis "Hum, si je peux pas les voir, je risque soit d'attaquer une case sans giant eel (comme c'est des bestioles qui sont dans l'eau, rater un giant eel signifie tomber à l'eau, et diluer ses potions ...). Bon, on va éviter l'eau pour le moment."
Donc, je fais le tour du chateau. Je tombe sur un gray dragon. Je le tabasse à mort, il meurt Et en fait ... il laisse un gray dragon scale (à ne pas confondre avec une gray dragon scale mail. C'est la différence entre une armure de 4 et une armure de 9). Et comme j'avais pas de magic resistance, joua Par contre, je perdais en AC ... (je passais d'une armure qui fait 7 à une armure qui fait 4).
Au diable les varices, la magic resistance, c'est vital ... surtout quand on peut pas génocider les liches ...
Et puis, tant qu'à faire, il fallait aussi remonter tout l'inventaire des soldats pour le mettre sur un altar, et espérer trouver mieux en armure.
Hum, comment dire ... dlvl de chroesus : 16. Dlvl de l'altar ... 1. Joua.
Donc, je charge la mule, je remonte, je pose tout, je redescends, je croise une incube (la valk commence par être de sexe féminin, donc, saibien de croiser un incube \o\), il me propose de faire des follies de mon corps
En fait, c'était pas une bonne idée, avec une int de 8 et un charisme équivalent ... Il m'a donc fait passer du niveau 13 au niveau 12 :'o (le niveau de chroesus est super pour se faire de l'xp). Je le tue, je repasse au niveau 13, je descends l'escalier, je tue un wraith, je mange son corps => niveau 14 **
J'en profite donc pour faire un petit passage par la quête, je tabasse à mort le boss de fin de niveau (qui est ridiculement simple en fait), et je reprends mon traffic d'armures.
En gros, j'ai trouvé un casque +2, des gants +5, un bouclier (le même que la valk) +4, des babouches (en plastique mou) +4, une cape/kway +3, un t shirt +0 Rolling Eyes => une AC de -25, ce qui est franchement pas mal quand on peut pas enchanter ses armures.
Je descends, je finis le chateau, je mets le wand of wish au chaud, je descends, et je regarde mes bonefiles (on peut les voir dans le répertoire de sauvegarde) : j'en vois 3. Je descends encore (ou plutot : je tombe Neutral) et là, surprise : un des bonefile disparait (sparait Shocked).
Donc, je remonte, fouille un peu (en fait, je me rappelais très bien dans quel coin j'étais mort, donc, ça aide à les retrouver) (par contre, pour l'inventaire, me rappelais plus du tout). Et que trouve-je ? une statue d'un moine appellé : Mg. Et voui, j'avais bourriné (bourriner = pas bien, même nainwak il le dit), et j'avais pas vu que c'te saligot de cockatrice m'avait touché, et que j'étais en train de me transformer en pierre. Bref, je casse la statue, et je trouve : des gauntlets of dexterity +5, un helm of brilliance +5 (vachement utile quand on est illiterate), des speed boots +5, un t shirt +4. Bref, ce qui prévoyait une remontée assez simple. Déjà que jusqu'ici, ça avait été pépère, bref. AC : -38. Me manquait plus qu'une gray dragon scale mail +5 pour être plus sur de réussir Very Happy
Je continue à descendre (quoique tomber était plus fréquent, mine de rien), et je vois qu'un autre des bonefile a disparu. Cette fois-ci, c'était le wizard lui même qui m'avait tué (la première fois que je l'avais croisé :'o] souvenirs souvenirs). D'ailleurs, il m'avait piqué mon artefact. (au passage, l'autre bonefile avait l'artefact du moine, mais j'ai jamais réussi à le chopper :'o (problème d'alignement)).
Donc, avec ces deux bonefiles, j'avais 5 artefacts de plus /o/ (2 pour le premier bonefile, 3 pour le second, sans compter l'artefact du moine qui était toujours au sol). Et comme j'avais déjà excalibur, mjollnir et frost brand, j'en avais pas mal 8). Et puis, tant qu'à faire, j'avais aussi 3 wand of wish de plus, 3 magic lamp, 7/8 wand of death.
Bon, je continue à descendre, je trace la route, même. Je vide le dernier niveau, je remonte tuer le wizard, je redescends tout en bas pour aller chercher l'amulette. A peine arrivé au niveau de l'amulette, je croise ... un master lich -_-. Je commence à le taper, lui à disparaitre (et faire apparaitre des monstres). Je le suis, il se barre (par les escaliers !! Salop !!! Reviens !!!). Je le suis, il se téléporte aux autres escaliers (ceux qui montent, encore une fois), j'essaye de l'avoir, il fait apparaitre pleeeeeeeeeeeein de monstres, je le poursuis quand même, il remonte d'un escalier -_-. Et, tant qu'à faire, le wizard apparait ...
Bon, j'ai réussi à tuer tout le ptit monde (enfin, les wizard et les monstres. En ce qui concerne le master lich ... on le retrouvera plus tard). Piouf.
Je redescends tout en bas, au niveau de l'amulette, je tabasse le ptit monde présent. Et, pour une fois, tous les prêtres n'étaient pas à l'entrée de la cour (en gros, il y a les escaliers qui mênent dans une pièce, un couloir qui mêne à d'autres pièces, des pièces qui mènent à un cimetière, le cimetière qui mène à la cour, et au milieu de la cour, l'église ou se cache le priest of molloch, le saligal qui a l'amulette. Normalement (enfin, sur toutes les autres parties où je suis arrivé aussi loin), tous les prêtres (sauf celui qui a l'amulette) sont à la sortie du cimetière dans la cour, et t'attendent gentillement, et te lancent des petits trucs sympas. Un peu genre un marriage (le riz, tout ça), sauf que là, ils créent des insectes à la con, et que généralement, il y a des liches/Wizard of yendor pour rajouter des monstres méchants. Bon, bin là, ils étaient de l'autre côté de la cour o_O. Comme je suis pas timide, je suis allé tous les tabasser (et c'était super long en fait). Bref, j'ai tatané tout ce beau monde, et je suis allé voir le prêtre. Je l'ai tabassé aussi (sans voir le wizard), j'ai pris l'amulette, et je suis remonté.
J'ai rencontré le master lich sus-cité, je l'ai butté, j'ai butté les monstres qu'il a créé, je suis monté, le wizard est réapparu. Il m'a dit (comme d'hab) "Haha, tu croyais t'être débarrassé de moi ? Voici des monstres pour te tenir compagnie" (il dit un truc du genre, sisi). Et, comme par hazard, il crée une cockatrice. Donc, je tabasse la cockatrice, je la prends dans mes mains (après avoir vérifié qu'elles étaient gantées Wink), et je touche le wizard avec => et hop, une statue du wizard
J'en profite pour faire pareil avec le disenchanter => statue /o/
Il y avait 2/3 monstres qui ont eu le même sort Twisted Evil
Tiens, d'ailleurs, il y a eu le coup de "Tiens, un glay golem" => "The golem solidify => stone golem" Surprised
Puis, je continue joyeusement avec le corps de cockatrice à me dirriger vers la sortie. Devant moi, un pit (non, pas brad Rolling Eyes). Je me dis : "Anneau (of levitation) ou pas anneau, telle est la question ... Oh puis merde, pas d'anneau, je perdrais que 2/3 tours, stou !".
Et là, c'est le drame : "You fall into the pit. By falling, you touch the cockatrice corps. You turn to stone. You die..." O_O
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]NNNNNNNNNNNNNNNNNN

Score : 2 913 617 points
Je sens que je vais avoir du mal à retrouver une partie illiterate, sans génocide, sans polypile (faut lire les règles pour savoir ce que c'est :p), sans wish.
En fait, le plus dur dans illiterate et sans souhait, c'est de pas avoir de magic protection. Là, j'avais eu de la chance de trouver un dragon qui la donnait.

Snouf :'o

Sinon, j'ai fait une partie avec un priest (Pri Hum Mal Cha) (je skippe des parties, hein ? ;o).
Début assez bon : "Tiens un marchand O_O Il a un shield of reflection !!! Tiens, des gants O_O des +1 gauntlets of dexterity, je les veux !!!" (ah oui, rappel : un prêtre peut savoir si un objet est cursed ou non, donc ça aide à voir les objets dans les magasins )
J'arrive aux mines "Tiens un sac qui coute cher. Ah non, c'est pas un bag of holding. Et en plus, il a un autre shield of reflection ce magasin o_o. Tiens un autre marchand a un sac qui coute cher Very Happy" et hop, un BoH (abbréviation de Bag of Holding, je sens que je vais la réutiliser ... Rolling Eyes)
Donc, là, j'avais une AC de -5, ce qui est raisonnable pour un niveau 7 Wink
Je vais finir soko => amulet of reflection.
Je vais finir les mines, je remonte, je descends jusqu'au niveau préhistorique (un niveau en caractere ascii), et là, je croise une yellow naga. Elle me curse un peu mon inventaire, et me détruit mon bouclier O_O RAH.
N'écoutant que mon courrage, je prends la fuite, et je vais acheter l'autre shield of reflection. Chemin faisant, jannot lapin eu faim ... ah non, c'est pas ça. Chemin faisant, je me dis qu'une armure of magic resistance serait pas mal. Donc, je prends mes scrolls of identify, je prends tous les objets que je connais pas, et je vais voir le magasin qui aurait le scroll of genocide (en gros, j'avais catégorisé les objets par prix, et visiblement, j'avais pas sur moi un seul objet qui pourrait être un scroll of geno. Donc, j'ai fait le tour des magasins pour savoir qui avait un scroll potentiel). Bon, je choppe le scroll, je lis le scroll of identify, qui identifie tout mon inventaire
Et je me retrouve avec ... un cursed scroll of genocide /o/ \o\
Comme j'avais pas assez de thune pour acheter le scroll (Rolling Eyes), j'ai du moyenner avec le shopkeeper pour qu'il me laisse passer, ce qu'il a fait bien gentillement (+1 shopkeeper sur la liste des morts quoi Rolling Eyes) Je lis le scroll, 6 dragons apparaissent, je les ai tués, j'ai récupéré une armure, mais j'avais plus de scroll of enchant armor (ils sont assez rare). Donc, elle faisait que 4 de défense.
Je continue à descendre, je recroise la naga, je la tabasse à mort, et je me dis que ça serait une pas mauvaise idée que de uncurser tout mon inventaire (vu que j'avais remove curse en sort de base du priest). Donc, Z (pour lancer les sorts), et je vois que je ne connais plus remove curse (après 20k tours, on oublie les sorts, il faut donc les réapprendre), et là, je me dis "Ah oui, c'était aussi pour ça que j'étais remonté (ie, pas que pour l'armure qui va bien)" => boulet.
Donc, remonter, lire, redescendre. J'arrive à la quête /o/
Première déception : c'est la même arrivée que celle du moine (sauf qu'on a des morts vivants au lieu des xorn et earth elementaux). Bon, je vais voir le chef de la quête, et il me dit "Revient quand tu seras plus grand" -_-
Je descends jusqu'au niveau de chrésus (il est entre le niveau 11 et le niveau 22, quand il existe). Je fais que passer en fait. Comme j'avais plein de thune, je remonte dans la gnomish town pour avoir de la protection. Puis, chemin faisant, j'arrive à atteindre le niveau 14. Donc, je décide de faire la quête /o/ (AC : -15).
Le chef de la quête m'explique que Nalzok a piqué l'artefact, et qu'il faut aller le chercher (ça alors !) et que maintenant, plein de morts vivants pullulent les niveaux.
Premier niveau, il y a 2 cimetières (une salle avec des tombes, des coffres, et plein de morts vivants (wraith, ghosts, ghoules, [mechant] zombie (remplacez mechant par un nom de monstre de base), vampires ...).
Second niveau, pareil.
Troisième niveau, un gros carré noir au milieu, rien d'autre. J'avance, et ... pleeeeeeeeeein de morts vivants apparaissent O_O En fait, prèsque toutes les cases noires étaient un cimetière. Bon, comme c'est pas des enemis méchants, ça passe. Jusqu'au moment où une succube arrive, et m'enlève toute mon armure (ou prèsque : j'avais une AC de 8 ...).
Et là, c'est le drame : les vampires [lords], wraith, nazgul, barron wright et d'autres, ont un super pouvoir : enlever des niveaux. Donc, dans mes lignes de tatane, je voyais :
"Goodbye level 14"
"Goodbye level 13"
"Goodbye level 12"
"Welcome to level 12" (en fait, on se retrouve à un point d'xp du niveau suivant, donc, un mort = repassage au niveau suivant)
ARG.
La bonne nouvelle, c'était que j'étais en train de tester les armes "Tiens, jusqu'à combien on peut aller à la lance ? Basic ? -_-" (les niveaux sont : unskilled, basic, skilled, expert. Donc, si on peut aller que jusqu'à basic, c'est un point de perdu).
Donc, j'ai pu remettre mieux mes points Very Happy
Donc, je remonte l'escalier, je me réarmurasse, je tabasse les monstres qui sont montés avec moi, je descends, je tatane, je remonte des monstres [repeat moulte]
A un moment, je me suis retrouvé lvl 16 O_O
L'XP montait à flot. Bon, par contre, les wraith ne laissaient pas de corps (on dirait que dans un cimetière, il y a moins de chance d'avoir un corps de wraith) (rappel : manger un corps de wraith = +1 niveau).
Bref, comme j'étais encore en train de faire des tests (Rolling Eyes), je me dis "Et pourquoi pas enlever son armure ?" Ce que je fais. Je perds 2/3 niveaux (donc, je me retrouve niveau 12 ...).
Je tabasse tout le monde, je fouille toutes les tombes (il y avait rien Sad), tous les coffres, j'ai même tabassé un priest of molloch !! (c'est la première fois que j'en vois un ailleurs que tout en bas du dongeon)
Et je descends l'escalier. Et là, je découvre que je suis au niveau final de la quête (je fais moins le mariolle avec mon niveau de 13 ...). Bon, j'attends un peu que le boss se réveil, et que des monstres viennent me voir. Et manque de bol, au moment où le boss se réveil, une succube arrive -_-
Donc, je remonte, le boss aussi, et s'en suit une lutte accharnée. Enfin ... en gros, le boss, il a une super technique (tous les boss ont la même technique) : il tape, il se téléporte à l'escalier qui monte, il revient taper, etc.
Dès qu'il a trop mal, il reste plus longtemps à l'escalier. Donc, je vais le déloger à l'escalier, et en fait, je remarque qu'il fait super mal (moins que la quête du moine quand même). Donc, je retourne à mon sac prendre mes deux potions de fioul healing. J'ai pas eu le temps d'y arriver qu'il me tue :/ Bon, j'avais une amulet of life saving. Donc, je l'ai quand même atteint :p
Je prends mes deux potions, je vais à l'escalier, il me met à 40 pv (sur 145) et s'enfuit par le-dit escalier ... J'attends d'être full pv, je monte, je me dirrige vers l'escalier, il se téléporte 2/3 fois, et me tue. DAMNED, MES POTIONS. Et oui, comme un con, je suis mort avec mes deux potions of full healing -_-
Score : 593550 points.
Donc, j'ai pas touché l'artefact. J'aurais bien aimé savoir s'il confère magic resistance.
Et en plus, j'ai pas regardé le nombre de morts vivants de tout genre (surtout wraiths et ghosts) j'ai tué.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours fun de te lire.
/me ouvre un fan club de NetMgHack.
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dan Ark'eyst
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 80

bt.gif

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps qu'il existe le fan club de Mg Rolling Eyes

Mg \o\ |o| /o/ Glouare à touaaaa
_________________
-=ANST ça poutre un MAX=-
-=Pirates c'est bien=-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2-3 bugs ont été corrigés sur le site des scores. Ceux de Mg [les scores, pas les bugs] ont disparus mais reviendront dès qu'il fera une màj Wink
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
trotard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 108
Localisation: normandie independenzia
fr.gif

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 fan Very Happy

Mg[NetHack], une histoire, une histoire !!! Razz
_________________
verre plein je te vide, verre vide je te plains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande générale, je vais vous raconter des histoires /o/ \o\

Bon, tout d'abord, un peu de présentation de NetHack.
L'armor class (faudra se concentrer 2 secondes pour comprendre), comment ça marche.
C'est très simple. En gros, un mec sans armure a une AC de 10. Puis, lorsqu'il met une armure, son AC baisse.
Donc, comme pièces d'armure, on a :
- le casque
- les bottes
- le t shirt
- l'armure
- la cape
- les gants.

Donc, on est à 10 en AC, et on met des +0 gloves (normaux). On passe à 9 en AC. Parce que les gants donnent une AC de 1.
Maintenant, si c'est des gants +2, ils donneront une armure de : 1 +2, soit 3. Donc, l'AC sera : 10 - 3 = 7 \o\ /o/
Ensuite, le fer, le bois, le cuir peuvent être abimés. Et qui dit abimé dit : perdre de la défense. Donc, si des gants sont brulés, ils perdront 1 en armure de base. Les gants +2 précédents deviendont donc : 0 +2 = 2, soit une AC de 8. Par contre, si les gants deviennent toroughly burned thorously rotted + 2 gloves, l'armure qu'ils procureront sera de : 0 +2 = 2 ! Eh oui, l'armure ne peut pas donner moins que 0 en défense de base. Et abimer des gants n'annule pas un enchantement.
Donc, pour toutes les pièces d'armure, on a la formule : base + enchantement. base est compris entre 0 et 9, enchantement est compris entre ... au moins -5 et +6 (j'ai pas vu plus ni moins, mais c'est pas une preuve). Par exemple, une armure de dragon classe vaut : 9 +5 = 14 Cool
Et un boulet malchanceux peut se retrouver avec une thorously burned thoroulsy rotted -4 leather armor, et donc avoir une defense de : 0 -4...

Voila voila. En espérant avoir été clair.

Sinon, niveau topologie du dongeon.

Dlvl 1 : entrée.
Dlvl 2-4 : escalier vers les gnomish mines
Dlvl 5-9 : Oracle
Dlvl Oracle+1 : escalier vers sokoban
Dlvl 10-12 (aléatoire) : La grande salle (j'ai jamais regardé précisément son numéro)
Dlvl 11-24 (aléatoire) : Chrésus (j'ai jamais regardé précisément son numéro)
Dlvl 12-16 : La quête (j'ai jamais regardé précisément son numéro)
Dlvl 21-25 : Médusa (j'ai jamais regardé précisément son numéro)
Dlvl 27-30 : Le chateau (j'ai jamais regardé précisément son numéro)
Dlvl 30+ : l'enfer (j'ai jamais regardé précisément son numéro)
Dlvl (max rencontré) : 52 o_o

En ce qui concerne les gnomish mines, voici la topologie :
Dlvl 3-5 : entrée
Dlvl 5-8 : the gnomish town (c'est entre 2 et 3 niveaux en dessous de l'entrée)
Dlvl 12 : la fin de la mine (j'ai jamais précisément regardé son numéro)

En ce qui concerne soko, bah ... il y a toujours 4 niveaux.

Donc, mon parcours habituel : descendre jusqu'à la ville des gnomes, remonter, descendre jusqu'à soko, terminer soko, retourner dans les mines et les terminer, puis finir le jeu Rolling Eyes

Voila pour les ptites nexplications.

Maintenant, le moment que vous attendez tous ... les histoires /o/
Comme ça faisait longtemps que j'avais pas fait de moine, j'en ai refait un (ou 12, je sais plus Rolling Eyes). Donc, parcours classique, j'ai choppé un bag of holding, et j'ai terminé les mines. Je retourne dans le dongeon principal, et je descends, descends. J'avais découvert plein de trucs, tout se passait pour le mieux, lorsque je rentre dans une salle pleine de monstres endormu. Je castagne du monstre (les trolls en premier, pour les retabasser après Twisted Evil), puis, je tape un géant. Le géant zap un wand que je ne connaissais pas => The death ray hits you! You die.
-_-
Trodlaballe ...

Bon, biiiiiiiiiin ... on va faire un priest alors ...
Donc, le prêtre a le même début que le moine, il poutre du nain et tout ce qui passe, trop la classe. Il choppe le bag of holding, et continue de descendre les niveaux. Il arrive au niveau de chrésus avec une AC de -8 ! (c'est siouper). Il entre. Là, plein de militeux l'attendent. Il ocmmence à les taper, et se dit "Tiens, jusqu'à combien je peux monter avec un spear ?" et commence donc à taper tout ce qui bouge avec son spear. Puis, le moment de mettre les points dans la skill arrive, et là, c'est le drame : il est limité à Basic (soit ... sur une échelle des valeurs de 1 à 5, et en ayant commencé à 1, basic correspond à 2 o_o). Donc, là, je me dis : pas grave, on va tester le trident /o/
Sauf que qui dit trident dit ... pas de bouclier. J'enlève alors mon bouclier, je tape du monstre (ou plutot j'essaie : j'avais pas des masse de dex), et ... you die.
Décidément, faire des essais, c'est assez stupide quand on a pas moulte en dex ... et c'est encore plus stupide quand on a déjà eu cette mort plein de fois avant -_-

Bon biiiiiiiiiinnnn ... on va faire un wiz alors.
Dlvl1 : je trouve un T shirt (c'est super rare d'en trouver). Je continue : hop, un altar !
Je pose le t shirt sur l'altar : a blessed +2 t shirt O_O (les t shirt qu'on trouve, c'est généralement entre 0 et ... -3 ...)
Je le mets, je continue d'avancer (toujours au dlvl 1), et je me fais tuer par un monstre à la con **
Score : environ 100 points ...

Bon biiiiiiiiinnn ... on va faire un wizard alors.
"Chouette, il a identify comme sort /o/" "Chouette, il a un magic marker \o\" "Chouette, il a 20 en int" "Faut que j'arrive à le garder en vie ce wizard !"
Je suis mort au dlvl 2 ...

Je zap toutes les autres parties ratées avec un wiz -_-'

Bon biiiiiiiiiiiiin ... on va faire un monk alors.
Comme le précédent, direction le village, puis soko, puis la fin des mines, puis dongeon principal.
J'arrive à ... chrésus /o/ Donc, cette fois, je me dis "Fais pas le con, reste en vie." (mine de rien, ce niveau est super dangereux).
Je me mets à l'embouchure d'une porte, je tape tout ce qui se met dans la porte, puis, j'entends un zap ... "The death ray hits you. You die." RRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH MAIS ARRETEZ DE TUER MES MOINES A LA FIN !!!!!!!!!!

Bon biiiiiiiiiiiiin ... on va faire un prêtre.
Donc, là, je commence fort ! Je vais ... au village ! OUAIS !!
Et là, coup de bol : un wand of wish o_o. Donc, pas con, je demande pas grand chose : l'artefact de la valk, l'artefact du moine, mjollnir, une armure de dragon qui a reflection. Donc, là, ça claque Cool
J'arrive au pied de soko, tout fier, et je commence à creuser mon trou (au sens propre), pour aller dans la salle au trésor. Puis, grâce aux lunettes du moine, je vois des pièces d'or à deux cases de la salle au trésor (tout en étant dedans : les lunettes indiquent tout ce qui se trouve dans un rayon de 3 cases). Je commence à creuser, et un garde arrive :
Garde : "U R U ?"
Mg : "Hum ... Mg ?"
Garde : "drop your gold and get out !"
Mg : Et si j'essayais de lui fausser companie ? Very Happy (de creuser vers l'or)
Là, le garde est pas content, il m'attaque.
Je le tape, lui aussi, je me retrouve à 6 pv o_o. Je prie mon dieu, hop, toute ma vie /o/ Je tabasse à mort le guard Evil or Very Mad
Chouette, il est mort /o/
Bon, bin continuons à creuser.
Et là, c'est drame :
Garde : "U R U ?"
Mg : "D'HO!" (simpsons, tout ça)
Le garde m'attaque, je réponds et ... "You die"

Le grand prix du boulet d'or est attribué à ... Mg /o/ Cherchez pas, vous pourrez pas me battre ...

Allez, une autre partie, pour montrer que la chance, des fois, c'est bien.
Donc, avec un prêtre, je commence ma partie. Donc, je tape du monstre, tout se passe pour le mieux et ... je trouve une +4 dwarvish mithril coat °o°. Je trouve plein d'armures dans ce genre, j'arrive à la ville des gnomes, je file de la thune au prêtre, et hop, je me retrouve à -8 en AC !
Pour les pas connaisseurs, généralement, avec un moine, j'arrive au dlvl 16, j'ai une AC de -2 ... Là, je suis au dlvl 4/5, j'ai une AC de -8 O_O
Bon, tout content, le Mg remonte l'escalier, qui le menerait au sommet de sa glouare /o/
Je croise une yellow light (qui explose et rend aveugle genre 150 tours). Bon, comme j'étais pas sur de ce qu'il y avait dans le coin, je tape n 150s (pour dire : je fais 150 tours de recherche, et si je suis interrompus, bin interrompûs moi, me laisse pas crever comme un con °o°).
Au bout d'un certain nombre de tours, je me fais taper. Bon, c'est des choses qui arrivent. Donc, je tape en sa direction. Puis, à un moment, je meurs o_o
Moi ? Avec mes -8 en AC ? O_O NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !?
Et en fait, j'avais croisé un mumak ...

Vive la chance **

Donc, ma plus grosse partie depuis le dernier message est de 300k avec un moine, puis 150 avec l'autre moine, puis 100 k avec un priest ...
Le reste bin ... voila quoi.

Je sais plus qui disait "NetHack c'est comme le vélo, ça s'oublie pas", mais la prochaine fois que je le croise, je lui marrave les dents.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications ! Very Happy

Même pas une grosse partie ou tu tarlouzes tout le monde ? Je suis presque déçu là Smile

Vais finir par croire que c'est que de la chance ce jeu Razz
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Merci pour tes explications ! Very Happy


De rien
D'ailleurs, si vous avez des questions (sur le jeu ou sur mes histoires épiques), hésitez pas Rolling Eyes

Cornainwak a écrit:

Même pas une grosse partie ou tu tarlouzes tout le monde ? Je suis presque déçu là Smile


Huhu
En fait, ça dépend du perso que tu prends :
Les deux gros bills que j'ai trouvé, c'est la valk et le kni.
Le barbare, le caveman, le samoumou, j'aime pas, mais c'est aussi des bourins. Mais, ils sont pas lawfioul, sont pas expert en long sword, donc, pas excalibur. Au passage, les meilleurs artefacts sont des épées ou un war hammer, donc, si pas spécialisés la dedans, bin c'est moins évident.
le moine, c'est la classe, mais il a pas d'ac, et il lutte pour avoir de la magic resistance (solution 1 : il met une armure de dragon, ce qui l'empêche de toucher ses adversaires quand il tape au poing, et ah c'est ballot, il tape que au poing ...; solution 2 : il met un cloak of magic resistance, et ... ah c'est ballot, il faut qu'il enlève sa robe, et donc, moins réussir le lancer de sors ... Solution 3 : il fait un souhait, et demande un artefact qui résiste à la magie, mais ça enlève une conduct (did not wish for an artefact). Donc, je lutte avec mes moines.
Les autres perso sont faibles et ont pas des caracs top pour toucher, donc, je lutte encore plusse.

Cornainwak a écrit:

Vais finir par croire que c'est que de la chance ce jeu Razz


Voui voui, la chance est siouper importante pour NetHack !
Autant dans le jeu (avec les luckstones, tout ça) que heu ... dans le jeu (la chance de trouver le bon truc au sol quoi ... la chance de pas avoir des monstres super balaises en même temps ... la chance de pas être un boulet Rolling Eyes).
Mais, c'est aussi la classe qui fait réussir Cool
Bon, visiblement, j'en ai pas des masses en ce moment, certes ...
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller

(désolé, pas pu résister, les fans du Grand Détournement (ou simplement de la Classe Américaine) me comprendront (ou pas))

Sinon Mg, moi je préfère quand t'expliques pas Mr. Green
Moins c'est clair plus je me marre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur que mes ptites nistoires vous manquaient

Comme les moines me manquaient, j'en ai refait un (chaotic again). Le début se passe bien. Très bien, même. Avec ses caracs, il fait mal, et il touche. Donc, je me suis balladé jusqu'aux gnomish mines, puis direction soko, et j'ai choppé l'amulet of reflection. En chemin je choppe un BoH, et un ring of polymorph control (vital pour un moine).
Bref, le début taupe quoi.
Puis, je tombe sur une lampe. J'arrive à déterminer que c'est ... une magic lamp. Et l'altar me dit qu'en plus, elle est blessed **
Donc, vu que je partais pour ascender (ouais, bon, ok, j'avais pas encore fait le plus dur, mais c'est beau l'espouar, non ? Rolling Eyes), je me suis dit qu'avoir magic resistance, ça serait pas mal. Donc, je fais un souhait : "Salut je voudrais l'artefact du touriste " Et hop, aussitot demandé, aussitot eu /o/
Et là, tout comme pour l'artefact du knight, il y avait incompabilité d'alignement. Donc, l'artefact tombe au sol. Assez décu, je fais que (essayer de) rammasser l'artefact (ça fait un peu comme dans diablo 2 quand ton inventaire est plein : l'objet saute pour retomber au sol) (ouais, bon, ok, faut l'imaginer en 2D, tout ca Rolling Eyes) Et en fait, ce que j'avais pas vraiment remarqué (même si je le savais), c'est la petite phrase "You are blasted by the artefact" à chaque fois que je tentais de ramasser l'objet. Bref, ce qui devait arriver arrivi : Mg,killed by touching The Platinum Yendorian Express Card (58095 points mine de rien)
D'HO ! (oui, c'est encore celui d'homer simpson)

Bon, saipagrave -_-
Pour la peine, j'ai refait un archeologiste /o/
Bon, avec ce perso, j'ai pas vraiment d'objectif à long terme. Mon but était uniquement de faire plus de 10k, pour avoir tous les records (il y a 13 classes, et 3 records par classe, soit 39 scores) à plus de 10k points.
J'ai lutté (j'arrive pas à faire autre chose de toute façon avec ce perso), et ... j'ai réussi : 14156 YES /o/
Mine de rien, ça fait depuis que j'ai commencé NetHack que j'essaie d'atteindre cet objectif (les 39 scores au dessus de 10k points), donc, yéssoui hachement content

Bon, après, il y a eu plein de parties, mais pas qui nécessitent d'être racontées. J'ai fait des scores pas trop mauvais avec certains, frustant avec d'autres, tout ça. (le nombre du début, c'est le score)
Je me suis fait tuer un wizard par un mind flayer (généralement, on les recontre au dlvl 17, là j'étais au dlvl 3 -_-
694 Wiz Elf Mal Cha Mg,killed by a mind flayer

J'ai fait un moine pas trop mal, mais sans AC, qui est mort au dlvl de chroesus
279223 Mon Hum Mal Cha Mg,killed by Croesus

J'ai fait un wizard de la mort qui tue
15 Wiz Hum Mal Cha Mg,killed by a fox

J'ai fait un prêtre qui s'en est pas trop mal sorti, mais bon, il est mort quand même
197933 Pri Hum Mal Neu Mg,killed by a rock troll

J'ai fait un wizard de la mort qui tue 2 bis
77 Wiz Hum Mal Neu Mg,killed by a fox
Décidément, je suis trop balaise avec les wizard Cool

Puis, j'ai refait un moine.
Le premier moine était assez équilibré au niveau des caracs (ie : st pas mal, dx pas mal aussi, int à 12), et il avait un magic marker. Je me suis dit "Lui, faut que je le garde !"
975 Mon Hum Mal Cha Mg,killed by an imp
Ouais, bon, ok. Pas grave, j'en ai refait un.
Et là, sayledrame -_- Il avait une int de 8, et pas de magic marker ... En fait, avec 8 d'int, tu peux pas lire de bouquin lvl 1 avant d'être lvl 12 ou par là (sans malchance de rater, et de voir ton bouquin disparaître à jamais). Bref, j'ai eu envie de même pas jouer cette partie, mais ma voix intérieur m'a dit (voix sensuelle intérieur du Mg (ouais, bah comme elles est intérieur, c'est moi qui choisit la voix, NA !)) "Non Mg, joue cette partie, le début de partie signifie rien, si ça se trouve, tu iras loing, tu trouveras plein de trucs bien, ce sera le bonheur, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, tout ça ... ah non, je m'égarre" (oui, ma voix intérieur derrape des fois, faut pas s'étonner, moi je m'y suis habitué Rolling Eyes)
Bref, jouons jouons -_-. Donc, je descends, grâce à ces caracs de bourin (bah ouais, si les points sont pas en int, ils sont ailleurs), il tatane tout ce qui bouge. Il descend aux mines sans encombres, trouve une magic lamp sur le chemin d'ailleurs. Il fait des emplettes, trouve un anneau of polymorph control, remonte dans le dongeon principal, descend vers soko, choppe l'amulet of reflection, redescend dans les mines, trouve une autre magic lamp, un Bag of Holding, termine les mines, et remonte dans le dongeon principal.
Il marche sur un magic trap et "You are as charismatic as you can get" o_o Mais c'est quoi ces caracs ? En gros, mon moine avait commencé avec un charisme de 18 ! Normalement, tout comme l'int, le moine a un charisme de 6 à 11. Tu m'étonnes qu'il avait pas d'int avec un charisme pareil ...
Bref, il dépasse l'entrée de soko, et là, il tombe sur un polymorph trap. Je me dis : tiens, je vais faire un test Very Happy
Quand on marche sur un polymorph trap et qu'on a un ring of polymorph control, il nous est demandé de choisir en quelle bestiole on va se transformer. Si on choisit humain, ses stats sont re randomisées, mais par rapport à ce qu'on a actuellement. Donc, comme j'avais des caracs genre St 18/04, Dx 18 Co 18 In 8 Wi 18 Ch 18, je me suis dit que c'était tout bénef s'il y avait un random /o/
Bin ... Je suis passé du lvl 12 au lvl 10, et mes caracs sont devenues : St 18/01 Dx 16 Co 18 In 8 Wi 18 Ch 16. Ouais, super, trop de la balle -_-
Braif, me suis dit que finalement, j'allais pas trop m'amuser avec les polymorph trap ...
Bon, la descente se poursuit, je trouve deux potion of gain abilities, (donc, +2 à toutes les caracs (avec un max de 18, certes)). Je passe à côté du niveau de la quête, je descends, descends, et j'arrive au niveau de médusa. Et là, c'est le drame (décidément, il y a que des drames dans ce jeu o_o) : il y a un titan, et il fait apparaître plein de méchantes bestioles (des black dragons, iron golem ... fox Rolling Eyes). N'écoutant que mon courrage, je fuis /o/ (je suis trop balaise en courrage maintenant Cool)
A ce point du jeu :
1) j'avais pas identifié mes objets (je les avais classés grace au prix, mais pas identifiés)
2) j'avais pas de holy water (pour avoir de l'eau bénite, il faut transformer ses potions qu'on sait qu'elles sont inutiles en eau. Donc, le mieux, c'est de plonger dans une flaque d'eau ... et l'eau, à part au niveau de médusa, j'en avais pas ...)
3) je pouvais pas aller à ma quête, pas assez haut niveau (lvl 12, faut être 14 -_-)
4) je pouvais pas descendre plus bas, il y avait un titan (c'est comme une liche)
Me v'la ti pas donc en train d'harpenter tout le dongeon, quand soudain-t'à-coup, j'ai une idée (une bonne j'espère Rolling Eyes) Pour me faire une marre d'eau, il suffit de boire plein de fois à une fontaine. Et des fois, elle déborde et innonde un peu la salle
Bon, le problème, c'est (comme tout NetHack) que c'est basé sur l'aléatoire. Donc, je bois à une fontaine, rien. Je rebois, une Nymph apparaît et la fontaine disparait (parait). Je change de fontaine, la fontaine me fait vomir, et elle disparait -_-. J'ai eu de la chance, des fois, les fontaines maudissent l'inventaire.
Puis, une accepte de déborder
Donc, je vais chercher toutes les potions que je sais inutiles (les potions of object detections, elles sont super nombreuses, et ... super utiles Wink) Et hop, je me retrouve avec de l'eau Reste plus qu'à la bénir.
Donc, je vais à un altar, je saccrifie un pneu (ouais, les dieux adorent les pneux Rolling Eyes) et hop, me v'la avec plein d'eaux bénites /o/
Retour au coffre sacré (ouais, je l'ai pas signalé, mais c'est comme l'autre partie, je cache tout dans un coffre pour pas être emmerdé), je bless les scrolls of identify, je prends un max d'objets sur moi, et je lis un scroll. Et hop, en un coup, tous mes objets sont identifiés. Ouais /o/ Vive la chance \o\
Donc, avec ça, j'ai de quoi me faire d'autres potions bénites. Comme les scrolls of identify sont précieux, j'avais pas identifié les bouquins. Donc, je me dis, on va tenter la chance, vu qu'elle a l'air bien partu pour ça cette partie. Mon but est de trouver un book of create monsters (book lvl 2). Je bless donc un book lvl 2, et je le lis => create monsters /o/
Puis, comme j'avais deux book lvl 3, je me suis dit qu'avec un peu de bol, je pourrais y trouver un book of identify. Le second bouquin était le bon Cool Vive la chance Very Happy
Donc, maintenant, que faire ? Et bien c'est très simple :
1) utiliser une des magic lamp pour faire un souhait
2) utiliser un wand of polymorph pour créer des objets trop classe
3) saccrifier comme un porc sur un altar pour avoir plein de cadals et me faire des points.
J'ai commencé par 1, et j'ai demandé un T shirt +3 (et je l'ai eu).
Pour le 2, ça m'a permi de chopper 9 blessed scrolls of enchant armor O_O O_O O_O
Et le 3 m'a permi de monter lvl 3, et d'avoir une AC de base de -3 (sans armure) ! Ca doit être mon record ...
Bref, une ptite AC de -25, ça claque.
Par contre, j'étais toujours pas lvl 14, donc, toujours pas de quête.
Mais, en me balladant dans le dongeon, je me suis dit : "tiens, on va fouttre un coup de pied dans un lavabo". Après plusieurs essais, une succube est apparute. Elle m'a pris dans ces bras [SENSURE], et hop, elle m'a enlevé toute ma magie -_-
Bon, j'ai recommencé la manip 2/3/12 fois (heu ... j'ai recommencé plus que 12 fois en fait ... vraiment plus), et je me suis retrouvé lvl 18 /o/ (eh oui : les *cubes du sexe opposé peuvent faire monter de niveau).
C'est pas que j'avais peur, mais j'hésitais à aller voir le boss de ma quête Neutral
Bon, allez, j'ai pris mon courrage à deux mains, je l'ai posé pour pouvoir taper au clavier, et je suis allé faire la quête.
Je descends lentement tous les niveaux. Arrivé tout en bas, j'utilise le coup du père francois : dès qu'il est dans un axe de tir, je cast sleep, et hop, paralysé. Je m'approche, le tatane à mort, et il meurt \o\ /o/
Je choppe tout le toutim, explore tout le niveau, remonte, reçoit les félicitations du jury, et redescend vers médusa.
Bon, la question reste ouverte : comment tabasser le titan et tous les monstres qu'il a/va cré(é|er) ?
Comme la réponse claque trop et que j'espère ne pas être le seul joueur de NetHack à lire ce thread (Rolling Eyes), je la donne pas. Mais franchement, elle pouttre. Au lieu de passer aux frontières de la mort moulte fois, j'ai perdu au grand max 20 pv (sur 320) et ce, sans ring of regeneration. Piouf.
Bref, j'arrive au chateau, je pouttre tout le monde, choppe le wand of wish, et m'équipe.
Je demande un helm of brilliance et des speed boots.
AC : -33 Cool
Je descends aux enfer, et j'arrive au niveau de juiblex. En gros, c'est un niveau avec plein d'eau, et des iles (serait-ce la rivière des enfers ? Surprised) Donc, je mets mon ring of levitation, et je croise un magic trap. Comme j'avais que ça à fouttre, je me suis amusé à faire apparaître plein de monstres (et à les butter). Et là, c'est le drame (ter -_-) : je fais apparaître un vilain pas beau qui fait apparaître Yeenoghu ... et comme il était pas assez pénible, il fait apparaître un arch-lich -_-. Bref, Yeenoghu, sa technique, c'est de taper une ou deux fois, et de retourner à l'escalier qui monte ... L'arch-lich, sa technique, c'est de frapper, faire apparaître des monstres, et dès qu'elle a perdu 1/3 de sa vie, elle se téléporte à l'escalier qui monte. Donc, je vais à l'escalier, et j'utilise la technique du "c'est moi qui suis sur l'escalier, tu pourras pas monter, NA" qui consiste à faire se déplacer les deux loustiques (la lich et yeenomachin de l'escalier, s'y mettre, et taper les deux loustiques). Donc, j'étais en train de tabasser yeenotrucbidule, quand soudaintacou, il a eu peur, et il a utilisé un wand of digging (pour s'enfuir en changeant de niveau ...). Bon, je m'attaque à la lich, et elle se dit que finalement, fuir par le trou nouvellement creusé ne serait pas une mauvaise tactique ...
Donc, je tabasse le reste des monstres encore présents, et je descends (par l'escalier qui se trouve de l'autre côté du niveau). La, les deux loustiques me sautent à la gorge (forcément, ils ont repris toute leur vie). J'ai pas le temps de faire ma technique de l'escalier (qui monte), les deux nabots s'enfuient -_-.
Je les suis sur le niveau de la rivière, refait la technique de l'escalier, et yeenoghu s'enfuit une fois encore par le trou ... Je le suis, j'arrive pas loin de lui, mais j'entends "You hear crashing rocks" (un truc du genre qui veut dire "ce gros con de yeenoghu est descendu d'un dlvl avec son wand of digging") ...
RAAAAAAAAAAAAAAH
Donc, je descends encore, je tombe dans plein de trous, pose mon BoH, l'arch lich fait un trou dessus (qui a pour effet de laisser le sac en suspention sur le trou, mais si tu marches dessus, tu tombes de 1-3 niveaux, et pas le sac ...), tu retrouves yeenoghu, t'as pas le temps de lui faire la technique de l'escalier qu'il fuit en remontant d'un étage -_-. Là, je croise un autre enemi pénible (mais je sais plus son nom) : c'est un mec qui te demande de la thune pour passer. Ma réponse est généralement 0, ce qui fait qu'il m'attaque Rolling Eyes
Bon, il fait la même chose que l'autre : se téléporte à l'escalier qui monte, revient te taper, retourne à l'escalier ... Comme j'avais de la chance, il y avait l'arch-lich qui était à ce niveau, et qui a pourrit l'écran de monstres. Je me suis frayé un chemin, (en gros, l'escalier qui descend est au milieu-gauche de la map, il faut contourner la salle qui contient l'escalier par la gauche, remonter, aller à droite pour sortir de la grande salle contenant la petite avec l'escalier, et aller à gauche toute pour trouver l'escalier qui monte -_-
Autant sans monstres, c'est long, autant avec ...
Bon, j'arrive à l'escalier, je tabasse la lich, l'autre con s'enfuit vers le haut, je le suis, il s'enfuit encore vers le haut, je le suis, on arrive au niveau de la rivière, il fuit encore vers le haut, je le suis. Là, on est au tout début de l'enfer, IL PEUT PAS SE TELEPORTER Twisted Evil C'est donc une formalité que de le tabasser à mort.
Mais ... il reste encore yeenoghu ...
Je descend au niveau où j'ai posé mon BoH. Je vais sur sa case, je tombe, et j'arrive (comme par hazard) au niveau de yeenoghu ... Il vient me taper, se téléporte, et là, j'ai une siouper idée : comme je suis tombé, je ne connais pas la map, et je ne sais donc pas où est l'escalier qui monte. Mais, comme yeenotralopiteque se téléporte à cet escalier, je n'ai qu'à utiliser le sort de détection des monstres pour savoir dans quelle direction creuser (le niveau est un labyrinte, mais on peut creuser les murs). Donc, je vais en sa direction, il vient m'emmerder 2/3 fois, et remonte d'un niveau. On arrive au niveau où j'ai posé mon BoH (celle avec la ptite salle dans la grande où il faut parcourir la map dans les deux sens). Là, mon but, c'est de faire la technique de l'escalier, en espérant que cette fois, yeenoghu n'ait pas trouvé un autre wand of digging, et que le siens soit bientot vide. Comme par hazard, il y avait un autre master lich dans les parrage. Donc, je me suis dit qu'avec un peu de chance, j'allais pouvoir utiliser une super technique pour me débarrasser définitivement du master lich et de yeenoghu : si la lich fait apparaître un cockatrice et qu'il reste un corps sur le sol, je vais m'en servir comme arme, et stonner tout le monde \o\
Donc, après moulte monstres, un cockatrice laisse un corps Twisted Evil
Je le ramasse, le wield, et OH yeenoghu apparaît à côté Twisted Evil Hop, une statue Twisted Evil
OH, plein de monstres à la con Twisted Evil Plein de statues Twisted Evil
Et HO, un pit => une statue de Mg ...
D'HO !
1812512 Mon Hum Mal Cha Mg,petrified by a cockatrice corpse
J'avais 3 amulet of life saving ... Bon, ça m'aurait pas sauvé de ça, mais ça m'aurait grandement aidé à ascender cette fois :'o
Notons au passage que mon troisième meilleur score avec un moine est de 1883915 ... 71 000 points d'équart pour un score pareil ... layboules.

Pour la peine, j'ai refait un wizard (enfin 7 Rolling Eyes).
Le 7eme a bien débuté (int 20, wi 14), avec un wand of make invisible (donc, invisible dès le début). Il a trouvé un ghost (une des 6 parties précédentes) qui avait 2 potions of gain abilities !!! Mais comme j'avais trop pas de chance, j'ai lancé un force bolt dans la direction des potions, ce qui fait qu'elles ont pété toutes les deux (en plus des autres potions présentes sur le tas) :'o
Bon, tampax. Arrivé aux mines, je pouvais pas entrer dans les magasins à cause de l'invisibilté. Tampax. Je remonte, je cache toutes mes affaires dans un coffre, je descends, dès que je suis burden, je retourne en ville pour faire identifier les casques, j'en trouve un à +3 °o° Je fais plein d'aller et retours pour identifier les casques, puis j'arrive à soko. Je finis lentement mais surement tous les niveaux, puis j'arrive au dernier, qui est le niveau de l'amulet of reflection.
J'arrive dans la salle finale, je balance tout ce que j'ai, puis une gray unicorn m'attaque. Mauvaise idée d'être burdened, je m'enfuis, et descends d'un dlvl. Je pose toutes les pièces d'armure, attend que ma magie remonte, (la vie aussi), retourne voir l'unicorn, met l'anneau of regeneration, et tue l'unicorn ! OUAIS !!!! (c'est un des enemis les plus redoutable pour un wizard l'unicorn) Je me retrouve donc avec une unicorn horn !!!
Bref, je tue tout le monde, choppe l'amulete, redescend d'un étage, croise une white unicorn ...
Je la tue elle aussi !!!! YES !!!
Je reprends toutes mes pièces d'armure, retourne au village des gnomes, choppe un mummy wrapping (pour ne plus être invisible, et pouvoir entrer dans les magasins), et je tombe sur une magic lamp !
Il y a des jours comme ça ...
Je l'achette, et ... elle était blessed **
Donc, je fais un souhait : une armure du dragon qui confère réflection. Bon, me suis un peu raté, et j'ai oublié de lui demander +2. Pas grave, j'ai un wizard avec une AC de -8 c'est .... bah c'est super méga génial trop de la balle.
Donc, j'ai terminé les mines à coup de dagger plutot qu'à coup de magie (ce qui a pour effet de faire moins péter les potions quand un enemi crève) et j'ai trouvé un BoH /o/\o\
C'est LA partie de rève :'o] Ou la seconde, au choix.
J'arrive au village des gnomes (en direction du dongeon principal), je tue un mec, il avait des +2 pair of speed boots /o/
C'est la fête du slip décidément.
Bref, je retourne dans le dongeon principal, descends après soko, et j'arrive dans la grande salle (salle qui, comme son nom l'indique, est grande : une seule salle qui prend tout l'écran).
J'ai essayé de pas jouer au con, mais comme j'étais végétarien (végétarien = pas manger tout le monde = moins de chance d'être fire resistant), j'étais pas fire resistant, et je me suis fait tuer par un fire elemental.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Je vais galérer pour m'en refaire une autre comme ça avec un wiz :'o(
Pfffff

Sinon, en exclusivité, voici des ptites nimages marrantes (ça reste un avis, hein ? Rolling Eyes)

Image 1 : j'arrive dans un niveau qui comporte un magasin, et visiblement, c'était un magasin avec moulte objets ... (les ? de couleur, c'est des mimics qui imitent des objets ...)

http://img430.imageshack.us/img430/9331/objetsvw3.jpg

Image 2 : c'est la fête du slip, j'ai invité un moine, un touriste, un samourai et un wizard Very Happy

http://img524.imageshack.us/img524/4354/feteentreamisht7.jpg
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouphe ta partie avec le moine ! Shocked

Je me demandais c'était quoi le level minimum (enfin maximum en Partie entière) auquel tu es descendu?
Et qu'est-ce qu'on y trouve? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce sont des lâches les monstres !!!!!!! O_o
ils passent leur temps à te fuir...
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Me v'la ti pas donc en train d'harpenter tout le dongeon, quand soudain-t'à-coup, j'ai une idée (une bonne j'espère Rolling Eyes) Pour me faire une marre d'eau, il suffit de boire plein de fois à une fontaine. Et des fois, elle déborde et innonde un peu la salle


bah ? pourquoi t'as simplement pas #dippé tes potions dans la fontaine ? Shocked

Moi je m'acharne avec les wizards... C'est assez chaud... Et je zappe quasiment systématiquement les parties où j'ai pas de ring of slow digestion :p
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Wouphe ta partie avec le moine ! Shocked

Je me demandais c'était quoi le level minimum (enfin maximum en Partie entière) auquel tu es descendu?
Et qu'est-ce qu'on y trouve? Shocked


Dlvl 52 avec un wizard.
Et ce qu'on y trouve ? Bah ... je l'ai décrit dans mes (magnifiques Rolling Eyes) récits : c'est un couloir avec plein de salles sur les côtés, un cimetière, puis une grande cour avec une salle qui contient le priest of molloch et l'amulet of yendor.
Si j'y retourne un jour (Rolling Eyes), je ferai un screenshot

Cornainwak a écrit:
Mais ce sont des lâches les monstres !!!!!!! O_o
ils passent leur temps à te fuir...


Hu ?

Arnold le joufflu a écrit:
Mg a écrit:

Me v'la ti pas donc en train d'harpenter tout le dongeon, quand soudain-t'à-coup, j'ai une idée (une bonne j'espère Rolling Eyes) Pour me faire une marre d'eau, il suffit de boire plein de fois à une fontaine. Et des fois, elle déborde et innonde un peu la salle


bah ? pourquoi t'as simplement pas #dippé tes potions dans la fontaine ? Shocked


C'est très simple :
Si tu trempes ta potion dans une fontaine, au bout de quelques trampages, la fontaine disparait (parait). Si tu la fais déborder, tu as de l'eau ad vitam eternam. Et en plus, tu passes pas 3 plombes à faire des #dip : il te suffit de sauter dans l'eau Wink

Arnold le joufflu a écrit:

Moi je m'acharne avec les wizards... C'est assez chaud... Et je zappe quasiment systématiquement les parties où j'ai pas de ring of slow digestion :p


Lul
C'est un très mauvais plan. C'est pas l'inventaire et les caracs qui font que ta partie sera bien ou non. Je l'ai testé maintes et maintes fois.

Sinon, j'ai recommencé une partie avec un wiz, et elle a l'air pas trop mal partie J'ai fini soko, je suis au village des gnomes pour tenter de finir les mines, j'ai une AC de -6
A suivre Very Happy
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 15 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com