Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez 2/3 trucs pour vous simplifier la vie (genre ramasser juste certains objets automatiquement, pas de triche ) voici quelques trucs à rajouter dans votre fichier de conf (le fichier .nh)

Citation:
OPTIONS=autopickup,pickup_types:$"=/!?+
OPTIONS=msghistory:100
OPTIONS=scores:20 t 4 a o
OPTIONS=rest_on_space
OPTIONS=time,number_pad:2,lit_corridor,showexp


Le premier indique quels types d'objets ramasser lors de l'autopickup : argent, amulettes, bagues, potions, wands, parchemins, bouquins.
Le second marche pas je crois Rolling Eyes sert normalement à avoir plus de lignes d'historique.
Le troisième montre les 20 premiers scores (Top score), 4 scores autour du siens (around) et son propre score (own)
Le quatrième permet d'avoir la touche espace pour se reposer au lieu d'avoir la touche "."
La cinquième permet de montrer son expérience (showexp), plutot que de ne savoir que son level

Vala vala
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)


Dernière édition par Mg le Sam Oct 15, 2005 9:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
question 1 : quand tu perds tes pv pur une raison ou une autre tu les regagnes comment? ( genre j'étais a 13 (13) je me suis retrouvé a 1(1) sans savoir pkoi)


Je viens de trouver une explication plausible : tu as prié, et ton dieu n'était pas content. Il vient de me le faire, j'ai 1(1) point de mana. Pour un Wizard, ca le fait Very Happy
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça m'est déjà arrivé le coup du mana... Laughing
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:
Tiens, ça m'est déjà arrivé le coup du mana... Laughing


Et on fait moins le fier après (deux enemis en même temps, 1 mort Embarassed )

Sinon, j'avais hésité à le poster, mais finalement il spoil moins que ce que je ne pensais

http://www.eleves.ens.fr/home/grasland/nethack/tutoriel/

C'est écrit en français (c'est pas une raison pour lire la partie spoil)

Sinon, une phrase bien sympa que j'ai trouvé sur ce site : Enfin, on ne le répètera jamais assez, Nethack n'est pas Quake, vous pouvez à tout moment vous arrêter, considérer la situation et réfléchir. Une des maximes préférées des joueurs de Nethack est « The DevTeam Thinks To Everything », soit « les développeurs du jeu pensent à tout » : si vous avez à un moment donné une idée farfelue, essayez de la mettre en pratique, si ça se trouve, elle n'est pas si farfelue que cela !

(oui, bon, ok, ca fait plus qu'une phrase Wink)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

DaiVernon le Sam Aoû 13, 2005 7:31 pm a écrit:
Je n'ai pas encore éplucher tout le jeu mais j'ai découvert cela sur le net si ca peut aider quelques personnes. Je ne sais pas si d'autres actions ont été rajoutés depuis l'écriture de cette règle mais qui sait...
http://www.eleves.ens.fr/home/grasland/nethack/tutoriel/index.html

/.me tatane sauvagement Mg
Boudjou !! Tu me lis jamais Aim Gé...


edit : mouahahahahahahha je viens de découvrir la fonction /.me sur ce forum Very Happy

/me = /me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

DaiVernon a écrit:
DaiVernon le Sam Aoû 13, 2005 7:31 pm a écrit:
Je n'ai pas encore éplucher tout le jeu mais j'ai découvert cela sur le net si ca peut aider quelques personnes. Je ne sais pas si d'autres actions ont été rajoutés depuis l'écriture de cette règle mais qui sait...
http://www.eleves.ens.fr/home/grasland/nethack/tutoriel/index.html

/.me tatane sauvagement Mg
Boudjou !! Tu me lis jamais Aim Gé...


edit : mouahahahahahahha je viens de découvrir la fonction /.me sur ce forum Very Happy

/me = /me


Arf
Et le pire, c'est que je t'ai lu Embarassed
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi tu vas devoir me filer des surprises pour la peine

Sinon lol le quote qui a remplacer daivernon par mg à la fin Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arffff apres mes 2 premiers touristes qui se sont fait embrochés des le premier dongeon j'avais decidé d'y aller plus serieusement avec une Valkyrie j'etais bien parti, j'avais un superbe inventaire pour mon niv, et je me suis empoisonné avec le corps d'un animal dans le dongeon 4. Snifff adieu valkyrie level 5 et sa plate mail T____T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rahh la la, J'ai trouvé le perso que je gère le mieux : ranger. Mon plus haut niveau du jeu (5) ainsi que Dlvl 4.

Seul problème : la bouffe. Ah ça, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pardonne pas. Et vu qu'on peut s'empoissoner même avec des bouffes uncursed qui se trouvent dans votre inventaire depuis le début du jeu, ben c'est hyper hot quoi... Confused
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep idem les couloir qui ne débouchent sur rien et pour lesquels on ne trouve aucune issue même après moults et moults "s"
pénible parfois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui c'est pour ça que rôdeur c'est bien, vu qu'ils sont super doués pour la recherche.
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment on vire l'autopikcup par défaut (j'en ai assez de ramasser les cadavres lorsque je passe dessus dans un couloir)...

OPTIONS=autopickup:0
OPTIONS=autopickup,0
OPTIONS=autopickup:false
OPTIONS=autopickup,false

il veut rien entendre, quand le lance le fichier il me dis BAD SYNTAX IN OPTION IN defaults.nh:autopickup:0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DaiVernon a écrit:
comment on vire l'autopikcup par défaut (j'en ai assez de ramasser les cadavres lorsque je passe dessus dans un couloir)...

OPTIONS=autopickup:0
OPTIONS=autopickup,0
OPTIONS=autopickup:false
OPTIONS=autopickup,false

il veut rien entendre, quand le lance le fichier il me dis BAD SYNTAX IN OPTION IN defaults.nh:autopickup:0


A chacun son tour de pas lire les messages des autres Wink
Regarde tout en haut de la seconde page, t'auras la réponse

Azharh a écrit:

Rahh la la, J'ai trouvé le perso que je gère le mieux : ranger. Mon plus haut niveau du jeu (5) ainsi que Dlvl 4.

Seul problème : la bouffe. Ah ça, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pardonne pas. Et vu qu'on peut s'empoissoner même avec des bouffes uncursed qui se trouvent dans votre inventaire depuis le début du jeu, ben c'est hyper hot quoi... :s


C'est marrant, ca m'est pas encore arrivé Laughing
Mais bon, d'un côté, ça m'étonnerait pas trop, vu que la bouffe ca se périme. C'était quoi comme bouffe ?

Mon perso préféré reste toujours le moine Le Wizard est pas mal non plus, mais assez super chaud vers le niveau 5 (genre t'as plus de magie et plein de monstres, bin t'es super mal barré )
Le ranger, mis à part qu'il a la recherche automatique n'est pas si bien que ca, je trouve (mais bon, j'ai pas encore fini le jeu, donc, j'ai le droit à l'erreur Very Happy), dans le sens où il n'est pas résistant au poison.

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:

Arffff apres mes 2 premiers touristes qui se sont fait embrochés des le premier dongeon j'avais decidé d'y aller plus serieusement avec une Valkyrie j'etais bien parti, j'avais un superbe inventaire pour mon niv, et je me suis empoisonné avec le corps d'un animal dans le dongeon 4. Snifff adieu valkyrie level 5 et sa plate mail T____T


huhu
Essaye de bien voir quels animaux sont commestibles ou pas, ca aide Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une liste d'animaux comestibles ? -_-

Ah oui, peut être dans la doc en français (je l'ai pas lue en entier hein Wink - mais je lis les posts des autres quand même Razz). J'irais voir, ça m'éviteras de m'intoxiquer bêtement (ou de mourir de faim en ne ramassant plus les cadavres de mes ennemis XD)
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:
Y a une liste d'animaux comestibles ? -_-

Ah oui, peut être dans la doc en français (je l'ai pas lue en entier hein Wink - mais je lis les posts des autres quand même Razz). J'irais voir, ça m'éviteras de m'intoxiquer bêtement (ou de mourir de faim en ne ramassant plus les cadavres de mes ennemis XD)


Je crois pas qu'il en existe, mais tu peux t'en faire une Wink

Sinon, "They say that when you're hungry you can get a pizza in 30 moves or it's free" Laughing
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ? J'ai tellement énervé mon Dieu qu'il m'a envoyé un avatar pour me faire taire à jamais... Rolling Eyes Rolling Eyes


Laughing
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Azharh a écrit:
Y a une liste d'animaux comestibles ? -_-

Ah oui, peut être dans la doc en français (je l'ai pas lue en entier hein Wink - mais je lis les posts des autres quand même Razz). J'irais voir, ça m'éviteras de m'intoxiquer bêtement (ou de mourir de faim en ne ramassant plus les cadavres de mes ennemis XD)


Je crois pas qu'il en existe, mais tu peux t'en faire une Wink

Sinon, "They say that when you're hungry you can get a pizza in 30 moves or it's free" Laughing


Je pense pas...parfois tu bouffes un truc valable et le meme truc 2 nivs plus loins t'empoisonne... Non j'ai a peu pres resolu le probleme des bouffes en appliquant la methode "Tu tues, tu ramasses le cadavre, tu bouffes de suite". La plupart du temps ca evite les gros problemes (qui sont generalement du a des bouffes restees trop longtemps dans l'inventaire). Dans 80% des cas avec cette methode la bouffe est saine, dans 19% elle est legerement empoisonné mais sans risque de mourir, et le reste est reellement mortel.

Sinon moi je reste accroché a la Valkyrie elle ne cesse de s'ameliorer ( je suis arrivé jusqu'au dongeon 6)

Au fait vous etes allés jusqu'ou vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg j'ai bien relu ton message je ne sais tjrs pas comment virer l'autopickup...
(je l'avais lu déjà)

OPTIONS=autopickup,pickup_types:$"=/!?+

ca indique quels type d'objets ramassés automatiquement...
mais si je ne veux aucun d'eux comment je fais ? je précise rien ? (tiens c con j'y ai pas pensé... mais c pas logique il disent que autopikcup est un booleen donc ca devrait etre 0 ou 1...)

rolalalal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:

Je pense pas...parfois tu bouffes un truc valable et le meme truc 2 nivs plus loins t'empoisonne... Non j'ai a peu pres resolu le probleme des bouffes en appliquant la methode "Tu tues, tu ramasses le cadavre, tu bouffes de suite". La plupart du temps ca evite les gros problemes (qui sont generalement du a des bouffes restees trop longtemps dans l'inventaire). Dans 80% des cas avec cette methode la bouffe est saine, dans 19% elle est legerement empoisonné mais sans risque de mourir, et le reste est reellement mortel.


Je pense que tu as omis un petit détail, mais bon, j'ai peut être fumé aussi (je pense qu'il faut pas se fier au nom du cadavre Wink)

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:

Sinon moi je reste accroché a la Valkyrie elle ne cesse de s'ameliorer ( je suis arrivé jusqu'au dongeon 6)


La Valkyrie a quelques avantages, il est vrai

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:

Au fait vous etes allés jusqu'ou vous ?


1 22231 Mg-Mon-Hum-Fem-Cha died in The Gnomish Mines on level
9. Killed by a giant spider. - [62]
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)


Dernière édition par Mg le Mar Aoû 16, 2005 9:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DaiVernon a écrit:
Mg j'ai bien relu ton message je ne sais tjrs pas comment virer l'autopickup...
(je l'avais lu déjà)

OPTIONS=autopickup,pickup_types:$"=/!?+

ca indique quels type d'objets ramassés automatiquement...
mais si je ne veux aucun d'eux comment je fais ? je précise rien ? (tiens c con j'y ai pas pensé... mais c pas logique il disent que autopikcup est un booleen donc ca devrait etre 0 ou 1...)

rolalalal


Tu peux le faire manuellement dans le menu d'option (je sais pas faire autrement, désolé). Après, perso, je préfère avoir un autopickup minimal, c'est mieux
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
Page 2 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com