Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tain il se la pète aimgé Smile
Moi niveau 4 seulement avec 1400 et des brouettes Smile
Faut dire que quand je me fais tuer j'attends le lendemain pour rejouer alors faut se ré-échauffer tout ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

/me avoue : j'ai activé le cheat mode Embarassed
(quand on meurt, ça pose la question si on veut vraiment mourir ou pas)

Bon, je suis arrivé au Dlvl 13. Là j'ai été bloqué, j'ai dû remonter. Un sal magicien m'a fait passer d'Exp 12 (25 000 points !) à Exp 8 (8000 points) Evil or Very Mad J'ai continué à visiter un peu et j'ai arrêté, c'est pas très drôle le tape-case. Un truc marrant est de tuer les marchands, ils ont pleins d'or sur eux (bon c'est vrai que ça sert plus à rien ). Le bestiaire est vraiment bien développé, avec pleins d'actions possibles pour les monstres (vol, invocation d'autres monstres à ce que j'ai compris, etc...). Enfin on est pas sorti de l'auberge pour finir le jeu normalement Laughing Résultat des courses : 112 000 points Cool (non enregistré dans le top évidemment). Ce qui m'a déçu, c'est que tous les niveaux se ressemblent et même si les monstres sont variés, 80% d'entre eux sont toujours les mêmes...

Ce petit passage défouloir m'aura appris à utiliser les sorts (quoique mon perso était pas adapté, je n'en ai pas réussi un seul Laughing ), et à changer d'arme Rolling Eyes

Bon, j'y retourne (sans tricher). Record sans triche : Dlvl 10 (le mieux pour aller bas est de descendre le plus vite possible) et Exp 6, 2573 pts (en plusieurs fois).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
/me avoue : j'ai activé le cheat mode Embarassed
(quand on meurt, ça pose la question si on veut vraiment mourir ou pas)


Bin c'est pas vraiment de la triche, ca permet de tester des trucs

Madjestoet a écrit:

Ce petit passage défouloir m'aura appris à utiliser les sorts (quoique mon perso était pas adapté, je n'en ai pas réussi un seul Laughing ), et à changer d'arme Rolling Eyes


Laughing
Sinon, petite précision à propos des sorts : les armures et les boucliers font descendre la précision des sorts de façon significative. Et certaines robes permettent par contre d'améliorer la précision (essayez avec le prêtre pour voir)
En ce qui concerne les bouquins, si vous savez qu'un bouquin est cursed, ca sert à rien de le lire (enfin, je crois). J'ai testé : je suis tombé sur trois de mes cadavres (dans la même partie), et j'ai lu tous les bouquins : j'y ai perdu tout mon or, et j'ai été balladé de droite à gauche (téléporté), en plus de devenir temporairement aveugle. Et après toutes ces mésaventures, je suis allé dans une boutique, j'ai trouvé un bouquin que j'avais lu (vous en connaissez beaucoup des bouquins qui s'appellent bouquin a la con ? Rolling Eyes), je l'ai relu, et j'ai appris un sort. Donc, je pense que lire un bouquin cursed, bin ca sert à rien.

Madjestoet a écrit:

Bon, j'y retourne (sans tricher). Record sans triche : Dlvl 10 (le mieux pour aller bas est de descendre le plus vite possible) et Exp 6, 2573 pts (en plusieurs fois).


Record Dlvl 13 (le mieux pour aller bas est de faire tout le niveau, chacun son école Very Happy), et Exp 12.

Sinon, en ce qui concerne les perso :

Arrow Le moine reste sans conteste mon perso préféré. Il résiste au poison, et fait mal quand il frappe (à main nues). En plus, il est pas trop mauvais en sorts (bouquins), donc, il peut être ambivalent. Enfin, sorts soins et sorts "enchantement" Aussi, il peut faire un régime végératien Je me suis déjà retrouvé avec 12 food rations dans l'inventaire (et pas des cursed).

Arrow Le prêtre est aussi un super perso. Il commence avec deux sorts. Ces deux sorts sont généralement utiles (oui, ok, il arrive qu'il ait aussi deux sorts de merde Neutral). Genre le sort de détection de monstres est super utile (non pas pour les éviter Wink). Aussi, il a la faculté de savoir si un objet est cursed, normal, blessed. Ce qui permet de pouvoir changer d'inventaire sans risquer de se retrouver coincé avec des bottes à la con (qui font voler, par exemple Wink). Mais faites attention à vos sorts : plus vous avez une armure lourde, plus vous aurez du mal à faire vos sorts.

Arrow Barbare, caveman, valkyrie, ranger sont pas trop mal. Ils ont plein de points de vie (le ranger moins, certes), résistent pour la plus part au poison. Par contre, faut oublier la magie avec eux ...

Arrow le Wizard est pas mal aussi, mais est super balaise. Disons qu'arrivé à un moment (genre le niveau 6, quel qu'il soit), vous avez plein d'enemis ... et plus de mana ... Ce qui est assez problêmatique.

Arrow Les samoumou, knight, arch sont pas mal, mais il y a mieux. Disons qu'ils ressemblent un peu aux barbare/caveman/valkyrie/ranger, mais avec des trucs en moins. C'est bien marrant de monter sur un cheval (knight), mais faut réussir à le maintenir en vie ...

Arrow Le touriste. Heu ... c'est quand même un perso balaise à jouer. Il est doué qu'aux fléchettes (arwall ? Rolling Eyes). Il a pas trop de force, pas trop d'intelligence, pas trop de tout quoi. C'est un challenge, mais à se réserver pour plus tard je pense.

Arrow Le healer (soigneur). Heu ... C'est un peu comme le touriste, mais avec moins de force et moins de chance de faire mal, en plus d'avoir pas beaucoup de vie ...

Voila voila. Si vous avez des avis sur des perso, bin faisez partager

Ah, et sinon, il y a un chan #nethack sur netrusk Si vous passez dans le coin ... Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:

Au fait vous etes allés jusqu'ou vous ?


1 22231 Mg-Mon-Hum-Fem-Cha died in The Gnomish Mines on level
9. Killed by a giant spider. - [62]


J'ai pas le score exact sous les yeux, mais j'ai fait dans les 28000 (avec un moine mâle, neutre) dans un niveau Sokoban (où il faut déplacer les pierres... J'avais pas compris au début alors j'ai commencé par détruire la première qui passait ) : c'était au niveau 9, mais mon niveau maxi était le 10... J'étais aussi niveau 10 en exp.
Bon, verdict après quelques jours de jeu : bon dieu, c'est accrocheur ce truc Shocked J'avoue que le moine est aussi ma classe préférée : il tape fort, se soigne bien (quand on a le healing de base, 'videmment Rolling Eyes ), est rapide... Seul bémol, mais je crois que c'est valable pour toutes les classes : qui a volé les scrolls d'identify ??? o_O J'ai réussi à trouver un book une fois, mais les chances de réussite étaient minces Confused
De plus, les animaux domestiques sont vos amis : faites-les grossir ! Very Happy
Y a pleins de petits objets ultra-utiles que je regrette de pas trouver plus souvent : pick-axe, lockpick, stethoscope (pour voir si Médor est un bon chien-chien j'ai jamais eu l'idée de l'utiliser sur un ennemi, j'y penserais... quand j'en retrouverais un Rolling Eyes ), magic whistle (pour ramener Médor qui a une fâcheuse tendance à s'égarer)... Et toujours des scrolls of identify o_o
A noter que Médor peut aussi jouer les voleurs pour vous, amenez-le chez un marchand, et dès qu'il ramasse quelque chose, barrez-vous ! Rappelez-le plus loin (si vous n'avez pas de magic whistle, autant dire que ça va être fastidieux comme technique hein), et hop ! Gentil toutou ! Very Happy
Je pense que je suis loin d'avoir tout exploré dans le jeu, mais y a quand même plein de trucs sympas...
Pour l'instant, je m'en lasse pas ! (même si parfois je râle un peu devant la difficulté... c'est vrai qu'il est dur le bougre o_o )
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold le joufflu a écrit:
Bon, verdict après quelques jours de jeu : bon dieu, c'est accrocheur ce truc Shocked J'avoue que le moine est aussi ma classe préférée : il tape fort, se soigne bien (quand on a le healing de base, 'videmment Rolling Eyes ), est rapide... Seul bémol, mais je crois que c'est valable pour toutes les classes : qui a volé les scrolls d'identify ??? o_O J'ai réussi à trouver un book une fois, mais les chances de réussite étaient minces Confused


Bon, en fait, il faut savoir un ptit truc : le priest peut avoir par défaut le sort d'identify activé
Et, plus tu utilises un sort, plus tu peux t'améliorer dedans (man #enhance).
Ensuite, il peut, par défaut, savoir si les objets sont cursed ou blessed, ce qui lui permet rapidement d'avoir une pure défense (AC : -9 ). Mais, les armures réduisent le taux de réussite des sorts (ca se voit si on prend un prêtre qui a justement le sort d'identify : si on met un casque, hausse du %, pareil si on met une armure, des bottes. Mais sa cape, par contre, réduit le %).

Mais, en ce qui concerne les objets cursed, il existe un autre moyen de savoir s'ils le sont oupa Very Happy (les indices sont souvent écrits sur le sol, au milieu des conneries, et aussi dans les fortunes cookies)

Arnold le joufflu a écrit:

De plus, les animaux domestiques sont vos amis : faites-les grossir ! Very Happy


Clair Very Happy

Arnold le joufflu a écrit:

Y a pleins de petits objets ultra-utiles que je regrette de pas trouver plus souvent : pick-axe,


Pourtant, c'est pas dur d'en avoir :
Solution 1 : tu es chaotic, tu vas dans les gnomish mines, et tu tapes tous les nains que tu croises.
Solution 2 : tu es pas chaotic, tu vas dans les gnomish mines, et tu fais en sorte que ton pote se ballade en tuant tous les nains qui passent dans le coin.

Arnold le joufflu a écrit:

lockpick, stethoscope


Au troisième étage des gnomish mine (donc, vers le Dlvl 5-6), tu as des magasins (j'ai trouvé qu'une fois un bouquin d'identify Neutral)

Arnold le joufflu a écrit:

(pour voir si Médor est un bon chien-chien j'ai jamais eu l'idée de l'utiliser sur un ennemi, j'y penserais... quand j'en retrouverais un Rolling Eyes ),


J'ai testé
huhu
(si vous voulez tester facilement, le healer en a un par défaut Wink)

Arnold le joufflu a écrit:

magic whistle (pour ramener Médor qui a une fâcheuse tendance à s'égarer)...


lul

Généralement, mon miens creve d'un rocher qui lui tombe mystérieusement dessus Rolling Eyes
Ou alors lorsque j'essaye d'ouvrir une porte avec un sort (il avait pas qu'à se cacher derrière non plus Rolling Eyes)
Mais maintenant que je connais ses pouvoirs cachés, j'essaye de le faire tenir un peu plus longtemps en vie

Arnold le joufflu a écrit:

Et toujours des scrolls of identify o_o


Bin c'est justement là où je préfère avoir le priest : lorsque j'ai eu assez de bol au début, j'arrive à trouver un book of identify cached dans les décombres. Et après ... je meurs Rolling Eyes (les enemis deviennent de plus en plus balaises Neutral)

Arnold le joufflu a écrit:

A noter que Médor peut aussi jouer les voleurs pour vous, amenez-le chez un marchand, et dès qu'il ramasse quelque chose, barrez-vous !
Rappelez-le plus loin (si vous n'avez pas de magic whistle, autant dire que ça va être fastidieux comme technique hein), et hop ! Gentil toutou ! Very Happy


Laughing
Je le faisais à plus petite échelle, sans sifflet (et sans le vouloir), je pense que je vais essayer ta technique Rolling Eyes

Arnold le joufflu a écrit:

Je pense que je suis loin d'avoir tout exploré dans le jeu, mais y a quand même plein de trucs sympas...
Pour l'instant, je m'en lasse pas ! (même si parfois je râle un peu devant la difficulté... c'est vrai qu'il est dur le bougre o_o )


C'est clair qu'il y a plein de trucs à découvrir, genre, comment, sans trucs pour identifier, savoir si une gem est intéressante ou pas, que faire avec les fontaines, qu'est-ce qu'on peut faire quand on est transformé en dragon ... Very Happy
Mais bon ... il est siouper balaise o_o
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Arnold le joufflu a écrit:

magic whistle (pour ramener Médor qui a une fâcheuse tendance à s'égarer)...


lul

Généralement, mon miens creve d'un rocher qui lui tombe mystérieusement dessus Rolling Eyes


Ah bah tiens, quand on en parle :

Citation:
Hello Mg, welcome to NetHack! You are a chaotic elven Priest.
The little dog is hit by a rock! The little dog is killed!



Même pas un mètre dis donc Laughing
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal. A part la fois où je suis arrivé à l'étage -10 en 1 minute (en arretant pas de tomber dans des trous), et où j'ai été finalement transformé en chauve souris (c'est pas particulièrement drôle), eh bien je meurs systématiquement à l'étage -3.

Soit je meurs de faim (je trouve pas trop de bouffe), soit je me fais buter par un élémental de l'eau (saloperie de fontaine).

C'est dur!
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil : Touche pas aux fontaines avant d'avoir acquis de l'experience

Globalement ca sert a rien et les risques sont plus élevés que les bonus donc si tu sais pas bien gerer les risques evites. De toute facon tu ne peux pas mourir de soif dans le jeu.

Pour la bouffe tu peux bouffer les corps des monstres que tu tues (evite tout de meme les kobolds et les acid blob...les meilleurs bouffes etant floatting eye, lichen, newt...). Manges les des que tu les as tués pour eviter que ca pourrisse.
Ou alors prend un moine.
Ou alors bouffes ton clebs/chat...
Ou bien ya encore une autre possibilité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
J'ai beaucoup de mal. A part la fois où je suis arrivé à l'étage -10 en 1 minute (en arretant pas de tomber dans des trous), et où j'ai été finalement transformé en chauve souris (c'est pas particulièrement drôle), eh bien je meurs systématiquement à l'étage -3.


C'est normal au début
Au passage, quel perso ?

tortue géniale a écrit:

Soit je meurs de faim (je trouve pas trop de bouffe), soit je me fais buter par un élémental de l'eau (saloperie de fontaine).


Huhu
Il y a beaucoup de surprises dans les fontaines
J'ai réussi à pondre un oeuf à cause d'une fontaine Wink

tortue géniale a écrit:

C'est dur!


Faifur
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Bon, en fait, il faut savoir un ptit truc : le priest peut avoir par défaut le sort d'identify activé

ah tiens, je l'ai pas vu les fois où j'ai essayé... pratique dans ce cas effectivement Smile
Citation:

Et, plus tu utilises un sort, plus tu peux t'améliorer dedans (man #enhance).

vip, je savais


Citation:

Pourtant, c'est pas dur d'en avoir :
Solution 1 : tu es chaotic, tu vas dans les gnomish mines, et tu tapes tous les nains que tu croises.

en neutral, les bougres t'attaquent aussi... Pas de pitié pour les bouts d'nains (et en plus ça fait plaisir à snoopy (oui, j'ai renommé mon chien depuis hier ) )

Citation:

Au troisième étage des gnomish mine (donc, vers le Dlvl 5-6), tu as des magasins (j'ai trouvé qu'une fois un bouquin d'identify Neutral)


et moi j'ai pas souvent des stéthoscopes dans ces magasin Sad

Citation:

J'ai testé
huhu
(si vous voulez tester facilement, le healer en a un par défaut Wink)

pff, tu pourrais spoiler un peu ! Wink

Citation:

C'est clair qu'il y a plein de trucs à découvrir, genre, comment, sans trucs pour identifier, savoir si une gem est intéressante ou pas, que faire avec les fontaines, qu'est-ce qu'on peut faire quand on est transformé en dragon ... Very Happy
Mais bon ... il est siouper balaise o_o


Hmm, spoile-moi en MP, grand fou ! Laughing
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

les fontaines il faut y boire Wink (quaff touche q)
certaines font apparaître des serpents qui te tuent net Wink
d'autres une naïade qui te vole tout ton équipement Wink
d'autres encore permettent d'être omniscient un moment (savoir dans quel état on est si on peut prier etc)

sinon j'ai fait une liste des parchemins Wink

ps : lvl9 9000 et qques tué par un carnivorus ape Wink

autre indic le samourai ne s'empoisonne que très rarement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
les fontaines il faut y boire Wink (quaff touche q)
certaines font apparaître des serpents qui te tuent net Wink
d'autres une naïade qui te vole tout ton équipement Wink
d'autres encore permettent d'être omniscient un moment (savoir dans quel état on est si on peut prier etc)


Spoilatateur Shocked
Et encore, t'as pas vu les rats sortir des tuyaux, des anneaux aussi, les démons des eaux, cités par tg, les innodations, te transformer en dragon, en wererat, ou encore réaliser un souhait (j'ai réussi qu'une fois)

Ady a écrit:

sinon j'ai fait une liste des parchemins Wink


Heu ... genre READ ME ... ? Rolling Eyes

Ady a écrit:

ps : lvl9 9000 et qques tué par un carnivorus ape Wink


Huhu
J'ai fini les gnomish mines hier Cool
Mais comme un con, j'ai porté une pierre cursed super lourd, ca m'a bousillé le reste de la partie (bin oui, passer d'un sort de extra-healing de 0% à 66%, ca fait vachement mal ...). Bref, second meilleur score Cool 2 40118 Mg-Mon-Hum-Mal-Cha died in The Dungeons of Doom on
level 4 [max 10]. Killed by a dwarf lord, while
helpless. - [69]
Parfaitement, c'est de la frime Very Happy


Ady a écrit:

autre indic le samourai ne s'empoisonne que très rarement Wink


Alors, contre pouet très cher
En fait, tu peux dire pareil de toutes les classes. En fait, des fois, il te marque "You feel healthy", et je pense que cette phrase signifie que tu deviens résistant au poison. (la phrase "you feel awake" signifie que tu deviens résistant au someil). Mais, on aimerait des confirmations
Je pensais que le moine résistait par défaut au poison, mais en fait non (à croire que je crève toujours très loin avec un moine Rolling Eyes). Donc, tous les perso peuvent devenir résist-all, au bout d'un moment (je pense).
D'ailleurs, hier, j'étais devenu invisible Cool Et ce, sans anneaux ni amulette Bin très franchement ? C'est super pas top : c'est plus possible d'aller dans les magasins après ...
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
sinon j'ai fait une liste des parchemins Wink


Juste une question...t'es au courant qu'un parchemin nommé READ ME par exemple (mais c'est le cas de tous les parchemins) a pas le meme effet d'une partie a l'autre ?

Son effet reste constant durant une partie mais a chaque nouvelle partie les parchemins voient leur effets tirés au hasard...

Alors si t'as juste fait une liste de noms de parchemins je vois pas trop l'interet...et si t'as noté leurs effets dans une de tes parties sache que ca ne te sert a rien pour la suite ;p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince ça fait deux fois que les parchemins que je choppe ont exactement les même effets Shocked

bon bin simple constatation inutile alors : j'ai noté les noms des parchemins avec leurs effets possibles :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fontaines, don't worry j'savais tout ça : et j'ai eu aussi le droit à un génie une fois... Malheureusement, on peut pas demander d'objet enchantés :'( (alors que j'avais juste demandé une paire d'iron shoes +6... comment ça gourmand ??? Very Happy pas grave, j'étais tombé sur une paire de high boots +4 plus loin Very Happy )
De plus, les fontaines peuvent aussi améliorer les caracs... Parfois, évidemment
(en fait à la base j'voulais savoir commment on reconnaissait les pierres de valeur des inutiles Wink Mais j'crois que j'vais finir par ne plus les prendre... La plupart du temps ça vaut rien -_-'

Pour les parchemins, saviez-vous qu'avec un magic marker et un parchemin blanc, vous pouvez obtenir sans effort un scroll of identify ? Il vous suffit d'écrire "identify" sur le parchemin : et ça marche Very Happy (ça doit vraisemblablement être réservé aux classes magiques, mais on sait jamais...)
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold le joufflu a écrit:
(en fait à la base j'voulais savoir commment on reconnaissait les pierres de valeur des inutiles Wink Mais j'crois que j'vais finir par ne plus les prendre... La plupart du temps ça vaut rien -_-'


En fait, voici la technique que je veux utiliser (c'est à dire : j'y pense, mais j'ai pas encore réussi à l'appliquer Rolling Eyes)
1) ramasser toutes les pierres qui trainent.
2) les mettre dans un sac, jusqu'à ce que je trouve un book of identify.

Disons qu'arrivé à un moment, t'as l'autre qui te dit "ah désolé, tu peux plus rien porter, t'as plus assez de lettres sur le clavier", donc, je pense qu'un sac permettrait d'éviter cela. En cas d'attaque d'enemis simples, balancer le sac, et tataner l'autre bouffon. En cas d'attaque d'un gros enemi ... ... ... ... heu ... bin s'il est méchant, autant garder les pierres, comme ca, si on creve, on saura si on avait des pierres de valeur Rolling Eyes

Arnold le joufflu a écrit:

Pour les parchemins, saviez-vous qu'avec un magic marker et un parchemin blanc, vous pouvez obtenir sans effort un scroll of identify ? Il vous suffit d'écrire "identify" sur le parchemin : et ça marche Very Happy (ça doit vraisemblablement être réservé aux classes magiques, mais on sait jamais...)


Shocked Laughing
Alors là, lul de lul Very Happy
J'y avions jamais pensé Shocked
Par contre, sachant que les paper golem donnent des cursed blank paper, c'est pas grave d'identifyer avec des cursed scroll ? J'ai essayé d'enchanter une armure avec un cursed scroll of enchant armor, et il m'a mis -1 sur le casque, et cursed en prime Shocked
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanquished creatures:

3 wargs

Wharg, je suis désolé, je savais pas Embarassed
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le touriste. Heu ... c'est quand même un perso balaise à jouer. Il est doué qu'aux fléchettes (arwall ? Rolling Eyes). Il a pas trop de force, pas trop d'intelligence, pas trop de tout quoi. C'est un challenge, mais à se réserver pour plus tard je pense.


mais lol ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris °o°
J'ai pris un perso random (je suis tombé sur le touriste)
J'ai monté un escalier et c'était fini... --'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
J'ai pas compris °o°
J'ai pris un perso random (je suis tombé sur le touriste)
J'ai monté un escalier et c'était fini... --'


mdr Laughing
Il faut descendre les escaliers Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 3 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com