Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 2:26 pm    Sujet du message: NetHack, un jeu de la mort qui tue °o° Répondre en citant

Adresse : www.nethack.org

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un jeu en réseau. Ce n'est pas un jeu qui nécessite internet, si ce n'est pour le télécharger. Il s'appelle comme cela, parce que c'est la suite de Hack, et qu'il a été écrit en réseau.

Je ne vous le cache pas, c'est pas un jeu récent. Il tourne d'ailleurs sous linux et sous windows. Et il prend que 2Mo, donc, question place, ca va.

Maintenant, c'est quoi l'histoire. En gros, vous êtes un aventurier : archéologue, barbare, homme/femme des cavernes, soigneur, chevalier, moine, prêtre, ranger, rogue, samourai (des vrai, pas comme ceux de la courgette du même nom Rolling Eyes), touriste, valkyrie ou magicien. (sachant que le choix du personnage influe effectivement sur la suite de l'aventure, dans sa manière de jouer). Vous choisissez votre race aussi (enfin, toutes ne sont pas dispo selon votre "profession") : nain, elfe, orc, humain. Puis, vous avez un sèske, et un alignement (chaotique, neutre ou loyal; influe sur les réactions des bêtes qui vous cotoient).

Après, vous vous balladez dans des dongeons générés aléatoirement, avec une vue du dessus. Voila, j'aimerais en dire plus, mais je trouve que c'est super marrant de découvrir par soi-même De crever pour différentes raisons

Et justement, ce jeu est plein de petits détails. Genre, les parchemins que vous trouvez ont des noms, mais, on sait pas ce qu'ils font (sauf si on les lit). Si vous tombez sur le parchemin "READ ME" dans une partie, il fera pas la même chose dans la partie suivante. Par contre, tout au long d'une même partie, il fera toujours la même chose.

La première chose à faire est de lire les règles, parce que sans ca, c'est pas la peine
Par contre, petit détail, c'est tout en anglais. Autant pendant le jeu, ca dérange pas trop, vu qu'il parle pas trop, autant pour les règles, bah c'est déjà plus problématique

Vala vala

Si vous avez des questions sur les règles, bah faisez le ici, et si vous avez des questions sur le jeu (parce que vous êtes dans une partie), bah faisez le par mp

Bon jeu

PS: oubliez pas de lire les règles Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma carte graphique supporte pas le jeu Crying or Very sad

... Razz
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eki a écrit:
ma carte graphique supporte pas le jeu Crying or Very sad

... Razz


mdr Laughing

Ca va pas être possible Very Happy
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jouer l'Année derniere et c'est vraiment trop bien comme jeu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris sauf que je crève dès le niveau 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commencer avec le valkyrie c'est plus simple

et liser le readme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taularian a écrit:
commencer avec le valkyrie c'est plus simple

et liser le readme


lul

Non, avec le moine, c'est plus simple Very Happy

Mais sinon, oui, il faut grave lire les règles, pour pouvoir se dire "Ah mais oui, s'il y a telle commande, c'est que je peux faire ça !"

Ah, j'ai pas précisé
En fait, c'est un peu comme diablo 1, quand on descend dans les dongeons. Mais, il y a l'aspect nourriture pris en compte, et les sorts sont totalement différents, d'autant par la manière de les apprendre, mais aussi par leur utilisation cout et autre. Ensuite, il y a des armes, mais certains perso sont plus prévus pour certaines armes que pour d'autres.

En clair, c'est un jeu difficile. C'est un jeu qui change.

Mangez-en
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et faite attention a votre nourriture Smile

manger de la bouffe périmer ou empoisonner sa peut rendre aveugle lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa comme jeu... Very Happy Very Happy

J'en suis au 8ème perso DCD Mr. Green et j'ai pas fait mieux que Dlvl 3 (et que Exp 3 d'ailleurs... Crying or Very sad)
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouletman
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 185
Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que mon BOULET POWER surpasse tout ce qu'on peut imaginé mais la je crois qu'on a encore repoussé une limite Mr. Green
j'arrive pas a trouver comment on telecharge le jeu quelqu'un pourrais m'aider??
ya tellement de lien que je sais pas sur quoi cliquer
merci d'avance
_________________
c'est quoi ça??? un avions???un oiseau???
non c'est BOULETMAN !!!

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:
Super sympa comme jeu... Very Happy Very Happy

J'en suis au 8ème perso DCD Mr. Green et j'ai pas fait mieux que Dlvl 3 (et que Exp 3 d'ailleurs... Crying or Very sad)


Lul

bouletman a écrit:

je sais que mon BOULET POWER surpasse tout ce qu'on peut imaginé mais la je crois qu'on a encore repoussé une limite Mr. Green
j'arrive pas a trouver comment on telecharge le jeu quelqu'un pourrais m'aider??
ya tellement de lien que je sais pas sur quoi cliquer
merci d'avance


Je crois que dans mon premier post, j'ai marqué "il faut savoir lire l'anglais" Wink
lien : http://www.nethack.org/v343/downloads.html
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouletman
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 185
Localisation: surement quelque part encore en train de pofiner dieu sait quel connerie

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Je crois que dans mon premier post, j'ai marqué "il faut savoir lire l'anglais" Wink
lien : http://www.nethack.org/v343/downloads.html

ok merci beaucoup
_________________
c'est quoi ça??? un avions???un oiseau???
non c'est BOULETMAN !!!

EN EXCLUSIVITE!!!! la contraception pour hommes ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il vaut mieux savoir l'Anglais, parce qu'il n'y a pas de patch français (Razz) pour le jeu, et je dois vous avouer que des fois j'ai un peu de mal à suivre... Shocked

Pour les hardgamers : testez la version "shell-like" (ou non-graphique), elle vaut le détour Very Happy
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+2 Mr. Green

Et là j'ai fait pire que tout :

Citation:
You faint from lack of food. You die from starvation.


Laughing

Forcément quand on se balade avec des bottes maudites de vol, et que du coup on peu plus ramasser aucun objet au sol... Confused

BTW j'ai pas trouvé la commande pour identifier les objets inconnus (à par les équiper et voir qu'il est trop tard -_-). Si quelqu'un la connait, merci de me le dire Wink
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:
+2 Mr. Green

Et là j'ai fait pire que tout :

Citation:
You faint from lack of food. You die from starvation.


Laughing


J'ai fait mieux : je me suis suicidé à la hache parce que j'étais pris dans un piège à ours Laughing
Mais la starvation, je l'ai faite aussi avec un mage ): Vaut mieux savoir jouer avant de prendre cette classe ...

Azharh a écrit:

Forcément quand on se balade avec des bottes maudites de vol, et que du coup on peu plus ramasser aucun objet au sol... Confused


mdr Laughing
J'ai trouvé des bottes de mec bourré : tous les 3/4 pas, elles font du bruit d'enfer, et quand tu descends les escaliers, ca marque "You fall from the stairs" Laughing Et comme par hazard, elles étaient aussi cursed Very Happy

Azharh a écrit:

BTW j'ai pas trouvé la commande pour identifier les objets inconnus (à par les équiper et voir qu'il est trop tard -_-). Si quelqu'un la connait, merci de me le dire Wink


lul
C'est la même commande que pour décurser des armes Wink genre un sort Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon lvl 2 avec un mage chaud
je suis tombé dans une salle avec un graff écrit au sol mais lisible uniquement par un g33k je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais jamais revoir ce type de jeu...
Il me rappelle la bonne vieille époque de mon Apple IIC ou mom CPC6128 va savoir...

Enfin ct hyper fun à jouer pour l'époque et c'est allucinant de voir une version "graphique" pour remplacer les ASCII de l'époque...

Wééééé merci Aim Gé
J'ai aussi découvert des tentatives de conversions en 3D iso...

ASCII

Graphique

3D Iso


Je n'ai pas encore éplucher tout le jeu mais j'ai découvert cela sur le net si ca peut aider quelques personnes. Je ne sais pas si d'autres actions ont été rajoutés depuis l'écriture de cette règle mais qui sait...

http://www.eleves.ens.fr/home/grasland/nethack/tutoriel/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pts: 0 Galadhan-Wiz-Elf-Mal-Cha died in The Dungeons of Doom
on level 1. Killed by an unsuccessful polymorph.


Laughing Laughing Il est violent quand même ce jeu : c'est un objet de base de mon inventaire Laughing Laughing
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question 1 : quand tu perds tes pv pur une raison ou une autre tu les regagnes comment? ( genre j'étais a 13 (13) je me suis retrouvé a 1(1) sans savoir pkoi)

question 2 : quand tu te téléportes chez un marchand et que sa porte pour sortir est fermée, tu fais quoi? Moi j'ai cassé la porte et il m'a tué net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
question 1 : quand tu perds tes pv pur une raison ou une autre tu les regagnes comment? ( genre j'étais a 13 (13) je me suis retrouvé a 1(1) sans savoir pkoi)


Heu ...
Je ne me suis encore jamais retrouvé à 1(1) par magie °o°
Si ca se trouve, t'as un sort qui t'a fait ça, mais ca m'étonne.
Si tu t'es retrouvé comme par magie à 1(13), bin si ca se trouve, t'as rencontré un mec invisible, ou tu t'es choppé un piège (ou l'inevrse Wink), on un enemi surpuissant t'a tapé.

Ady a écrit:

question 2 : quand tu te téléportes chez un marchand et que sa porte pour sortir est fermée, tu fais quoi? Moi j'ai cassé la porte et il m'a tué net


lul
Si tu petes sa porte, oui, il sera pas content Mais il existe des moyens d'ouvrir les portes Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com