Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

SuicideBoy a écrit:
euh scuse mon ignorance mais pourquoi Mg peux pas les voir ?


T'as pas vu la commande dans le README ? Rolling Eyes
En fait, ma (pas) boite filtre des sites qu'elle juge dangereux, nottament les sites où l'on peut poster des images. En clair, on peut envoyer des mails (avec pièces jointes et tout le toutim), mais on peut pas voir toutes les images sur le net o_O
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça manque de longues histoires là... C'pas que je m'ennuie au boulot mais en fait si. Razz

Allez les gratteurs fous, pondez-nous vos histoires, vos quêtes !

Les excuses :
- j'ai du travail
- j'ai pas joué à nethack

seront refusées d'office (surtout la deuxième, tout le monde sait que ça ne serait qu'un mensonge éhonté...)


_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on est le we, je vais beaucoup poster Rolling Eyes Wink

Dlvl1 ou 2 : tiens, une amulette, je me demande ce que c'est. Tiens, un altar
Tiens, un marchand (donc, là, dlvl2), oh, il a un magic whistle Oh, il a un magic marker Oh, il a une lampe à huile Confused
Quelques mêtres après mes emplettes, mon chien meurt. C'est bien la peine de lui acheter un cadal '-- (non, le siflet c'était pas pour moi Shocked)
Bref, je vais au village (on m'avait parlé d'une fête), je remonte, et direction soko. Dans soko, ras (si ce n'est que j'avais trouvé un pet qu'a rien trouvé de mieux que de crever), j'arrive en haut : une amulette of reflection Je regarde mon inventaire :
- an uncursed amulet of reflection (celle que j'avais depuis le début)
- an amulet of reflection (celle que je viens de ramasser)
Ah bah non alors ! J'aurais au moins pû avoir un sac, mairde !
Bref, cassos, direction le village.
Bon, mon coffre magique était plus proche de soko (dlvl ~8) que des mines (dlvl ~3). (coffre avec altar Cool )
Bref, après de nombreux allers retours (entre ma position actuelle qui consiste à descendre dans les mines; les retours en ville pour chercher meilleur armure; et les retours à la cachette pour dropper le trop plein de matos), j'arrive finalement en bas des mines (non sans avoir rencontré 3 loadstones (que je n'ai pas ramassé (clin d'oeil usul :p)) A peine sorti de la première salle, je trouve une quatrième loadstone '--. Je fais le tour, fait plein de visites, et rencontre une autre loadstone. Nan mais z'avez pas d'autres pierres dans le coing ?!! C'est un sandale !
Bref ! j'arrive enfin à la partie à creuser (c'est pas dans toutes les fins de mines, mais dans celle là). Visiblement, je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée, c'est déjà prèsque tout super bien entamé. Je finis de creuser, et trouve enfin la pierre de mon coeur :'o]
Puis, tant qu'à faire, je mets mon blindfold, à la recherche d'enemis. J'en trouve quelques uns, et des respawn. Puis, je me dirrige finalement vers l'escalier, afin de toooout remonter. Mais avant de remonter, je vais quand même ramasser cette cloak, on sait jamais Je ramasse donc et "Stressed" O_O Naaaaaaaaaan déconne pas O_o'. Et si : j'ai ramassé une loadstone '--. En gros, comme j'étais aveugle, les objets au sols n'étaient pas raffraichis. Donc, manque de bol, là où il y avait eu précédemment une cloak, il y avait une loadstone ENCULAY !!!! J'VAITPéTéLéDENTS !!!!
Bref, me v'la comme un con avec c'te pierre à la con. Que faire. Bah, tant qu'à faire, je reste aveugle, et je vais tuiller du monde. Je fais une prière, mon dieu est content. Stou. Culaÿ, toi aussi !
Je continue à me ballader, et tue moulte orcs (deux apparitions de troupeaux ...), je reprie, et mon dieu daigne enfin me décurser ma pierre
Donc, je ramasse tout ... ah non. Je ramasse une partie du matos, et direction la ville. Redirection le bas, ramassage de tout ... ah non. Redirection la ville. Redescente, ramassage du reste (genre un casque ...) retour en ville, identification du reste, retour à la cachette. Pfiou. Je continue la descente et arrive dans la grande salle. Je tue tout le monde siouper facilement, et tombe dans un trou (pas pour descendre d'un dlvl). Je commence à taper un enemi qu'était au bord du trou, puis les enemis commencent à se rameuter. Ma vie descends siouper pas mal beaucoup (malgré mes -9 d'AC), et là, c'est le drame. Je perds plus de 15 pv en un tour, et je n'en avais, forcément, que 15 ...

3.4.3 115647 0 11 11 -1 95 1 20080118 20080117 1 Sam Hum Fem Law Mg,killed by a mountain centaur
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, ne vous attendez surtout pas à des parties comme celles d'usul ou de Mg Rolling Eyes

Ces deux là ont compris l'essentiel des astuces du jeu, et je ne sais toujours pas faire les gestes les plus importants et nécéssaires qu'ils pratiquent.

Alors bon, ma brave vache-qui-rit étant descendue jusqu'au dlvl 4, ayant traficoté avec un épicier-bouquiniste-armurier sans grand succès, est remontée à l'entrée des gnomish mines ...

Pas vraiment de soucis ni de difficultés, les killer bees n'arrivaient qu'une à la fois Shocked ... Les orcs tombaient comme des mouches ... mais est-il bien nécessaire de ramasser 8 cimeterres, 7 casques etc ... Confused

Mon chaton avait eu la prévenance de piller le frigo de l'épicier, ce qui fait que je pouvais baffrer en heure et en temps sans souci ...

Après avoir exploré le premier niveau des mines, j'ai accéléré la cadence pour descendre rapidement en ville, mon chat était mort, vite remplacé par un charmant poney ... Il y eut un flic qui n'a pas dû aimer ... Rolling Eyes

Bref, l'autel est low-fuel, le feeling à l'entrée du temple "peaceful" ... je balance tout mon fouchtra, deux bagues uncursed, quasiment tout uncursed ... nickel, je vais m'acheter une clef chez un boutiquier voisin, et trouve une pîaule inoccupée pour lâcher mon fouchtra.

Mais je n'ai ni coffre ni sac, j'entreprends donc de descendre plus bas, je trouve un coffre que je remonte péniblement, et effectue un rangement dans les règles, pour reprendre ma descente ...

Là, ça s'est curieusement pas vraiment compliqué ... d'escalier en trou, j'ai fini par me retrouver tout en bas des mines, où j'ai craqué sur la cave du gnome king, pas d'opposition, mais à partir de là, il a fallu que je surveille de près mes points de vie ... disons qu'une prière et trois cadors plus tard, j'étais mort Rolling Eyes

Alors évidemment, j'ai oublié de me servir de ma bague d'invisibilité, d'essayer ma deuxième wand, toussa, mais bon, tant que je ne saurait pas

1)-identifier les objets
2)-décurser les trucs cursed
3)-brancher le dieu pour qu'il fasse de mon épée hadeuballe une tronçonneuse d'orangina rouge
4)-faire mieux que -1 d'AC sans me traîner comme une limace avec un sac presque vide
5)-Savoir quoi foutre des huit containers de matos sans intérêt ramassés partout
6)-faire tout un tas de trucs comme utiliser les fontaines et les lavabis, parler au prêtre de la ville, à l'oracle de la grande salle et tutti quanti, ben je veux bien ré-essayer, mais ce sera pour arriver une fois de plus à la même absence de résultat ! Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Alors voilà, ne vous attendez surtout pas à des parties comme celles d'usul ou de Mg Rolling Eyes

Ces deux là ont compris l'essentiel des astuces du jeu, et je ne sais toujours pas faire les gestes les plus importants et nécéssaires qu'ils pratiquent.


Avant d'être un chêne, il faut toujours commencer par être un gland Rolling Eyes
C'est con que Mad ait supprimé son site, sinon, j'aurais pû te dire combien j'ai fait de partie de NetHack pour arriver à ce résultat. Remarque, j'ai ptêtre une solution /o/
Bûge pas, je reviens \o\ (ah ? Ca se voit pas que je prends une pause pendant que j'écris ?)
OpenOffice me dit que j'ai fait 2 531 parties (la 2 532eme bat son plein, z'en faisez pas Rolling Eyes)

brabar a écrit:
Alors évidemment, j'ai oublié de me servir de ma bague d'invisibilité, d'essayer ma deuxième wand, toussa, mais bon, tant que je ne saurait pas


Je peux te donner un conseil, maintenant que tu connais un peu mieux nethack : relis les règles. Bon par contre, c'est comme les pages de man (manuel (mais non, pas le portugèch °i°)) : tu ne vas pas tout relire. Par contre, tu vas relire toutes les commandes qui existent, en te disant : celle là, je ne m'en suis jamais servi : ça sert à quoi ? Qu'est-ce que je peux faire avec ? Bon, ne fais pas qu'un seul essai non plus, hein ?
Maintenant, ta priorité, c'est de survivre, pour justement pouvoir faire des essais. Par exemple, tu sais voler des food rations (et cie) chez un marchand, ok, mais qu'est-ce que tu sais que tu peux manger d'autre ? (manger, priorité numéro 1 dans nethack). Quand je ne fais pas de conduct sur la bouffe (vegetarian ou strict vegan diet), je me retrouves toujours avec genre 40 food rations o_o). Donc, si t'es homnivore, tu dois trouver quel bestiole tu peux manger. Et surtout ... quels bestioles il FAUT manger. Un wand of cold ça fait super mal. Par contre, quand t'es cold resistant ... c'est pas que tu te marres quand t'en reçois dans les dents, mais prèsque.

brabar a écrit:

1)-identifier les objets
2)-décurser les trucs cursed
3)-brancher le dieu pour qu'il fasse de mon épée hadeuballe une tronçonneuse d'orangina rouge
4)-faire mieux que -1 d'AC sans me traîner comme une limace avec un sac presque vide
5)-Savoir quoi foutre des huit containers de matos sans intérêt ramassés partout
6)-faire tout un tas de trucs comme utiliser les fontaines et les lavabis, parler au prêtre de la ville, à l'oracle de la grande salle et tutti quanti, ben je veux bien ré-essayer, mais ce sera pour arriver une fois de plus à la même absence de résultat ! Rolling Eyes


Conseil numéro 2 (Rolling Eyes) : passe sur IRC Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3)-brancher le dieu pour qu'il fasse de mon épée hadeuballe une tronçonneuse d'orangina rouge


bah y'a excalibur en facile à avoir si tu es lawful..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai à la prochaine ... un truc que j'ai pas essayé ...

Là, je viens de faire 2 super-boulettes, alors que la partie prenait tournure ...

1)=> Ne pas sacrifier un wererat à un dieu low-fuel Razz

2)=> Ne pas zapper une wand qu'on ne connait pas et transformer une killer bee en streum qui fait plus de 20 de dégats en un tour ! Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ces deux là ont compris l'essentiel des astuces du jeu, et je ne sais toujours pas faire les gestes les plus importants et nécéssaires qu'ils pratiquent.



Oué, oué...

Partie 4 suite: comme dit ça s'annoncait bien, petit séance de vol chez le marchand, c'est répétitif, je sors sans faire gaffe, j'me prend un floating eyes et je meurs.

Partie 5:

6Oh une porte fermé à clef, j'vais l'exploser.. Ah c'était à vous monsieur le marchand ? Ah vous m'explosez la gueule ?...

Citation:
bah y'a excalibur en facile à avoir si tu es lawful..


Toujours pas capté comment on pouvait savoir le truc d'escalibur sans spoil aprés x parties. Et je cherche tjs..
(J'sais même plus qui/comment m'a spoilé.)

Citation:

1)-identifier les objets


C'est sans fin, même Mg (et encore plus moi ) doit être loin de connaitre tout les moyens d'identification. Je dirais qu'avant tout il faut savoir quelles objets sont importants et aprés trouver un moyen de les identifier assez vite.

Citation:
2)-décurser les trucs cursed


Il y a quelques découvertes qui changent la vie à nethack... C'est surment la plus importante de ces découvertes... (note en attendant remove curse est ton ami )

Citation:

3)-brancher le dieu pour qu'il fasse de mon épée hadeuballe une tronçonneuse d'orangina rouge


Pas indispensable, si tu fréquentes les altars en jouant valk, l'arme qu'il te faut vient naturellement.


Citation:

4)-faire mieux que -1 d'AC sans me traîner comme une limace avec un sac presque vide


Clairement oui, t'as derniére mort doit venir de là et c'est facile à corriger.
- bouclier +3 = 4 d'ac
- armure en mithril = 5/6 d'ac
- botte pour nain = 2 d'ac
- casque de nain = 2 d'ac
- cloak d'elf ou autre à la con = 1 d'ac
- gants (trouvable sur les watchman mais attention à pas faire de connerie pour les avoir, mieux s'en passer si on ne sait pas les avoir "proprement" d'ailleurs.) = 1 d'ac

Quelques tests et un peu de chance pour trouver des objets enchantés..

Avec ça tu devrais arriver dans les -8 d'ac, une valk doit poutrer du mumak en duel avec une telle ac.


Citation:

)-Savoir quoi foutre des huit containers de matos sans intérêt ramassés partout


Comme dit savoir ce qui est important comme objet, c'est tout aussi important que de savoir les identifier.

Citation:

6)-faire tout un tas de trucs comme utiliser les fontaines et les lavabis, parler au prêtre de la ville, à l'oracle de la grande salle et tutti quanti, ben je veux bien ré-essayer, mais ce sera pour arriver une fois de plus à la même absence de résultat !


Les fortunes cookies sont tes amis ou presque, certains se foutent de ta gueule, d'autres non.. Note les, et médite les. C'est ta principale source d'information pour les élements "avancés" (et basique même) du jeu.
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mici Usul ... j'y retourne ! Razz

@ Mg ... faut que je ré-installe un fouchtra pour viender sur IRC ... en attendant, je reprends les régles Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
mici Usul ... j'y retourne ! Razz

@ Mg ... faut que je ré-installe un fouchtra pour viender sur IRC ... en attendant, je reprends les régles Wink


C'est pas très compliqué Rolling Eyes
(au pire, mp pour plus d'informations - ou passe sur irc, ça sera plus simple Rolling Eyes Wink (note : tu peux aller sur irc avec le truc sur la page d'accueil nainwak, et après je t'explique ))

Bref, partie 3 :
Encore une partie qui avait très bien commencé. Des altars tous les étages (sauf les 7 premiers, puis du 9 au 13, puis du ... Rolling Eyes), tous les prêtes que j'ai rencontré étaient de mon côté. Bref, que demande peuple ?
Et bien tout d'abord, le peuple veut une amulet of reflection !! Non, parce que le Bag of Holding, soko m'en avait donné un.
Ensuite, une magic lamp (juste pour faire classe). Bon, là, coup de bol, je tombe sur un bonefile de rogue, qui avait une magic lamp (et j'en ai trouvé une autre plus loin)
Aussi, un truc qui résiste à la magie, ou un anneau of polymorph control. Nan parce que c'est bien sympa de jouer à hulk quand t'arrives en bas des mines, mais si c'est pour se retrouver transformer en baby crocodile, et malgré tout péter son armure, bin ça sert à rien !
Bref, magré tout, j'avais réussi à rester à -6 d'AC. Même les ice trolls ne me faisaient pas peur !
Et en plus, j'avais trouvé l'entrée de croésus. (pas de réflexion = fortement recommandé de ne pas faire croesus ...)
Mais alors comment je suis mort ?
Et bien c'est simple, j'ai pas vu que j'avais faim, et je suis mort tabassé par 3 892 672 monstres Mad

Final Attributes:

You were the Hand of Elbereth.
You were piously aligned.
You were fire resistant. (j'avais toutes les résistances primaires :'o[ )
You were cold resistant.
You were sleep resistant.
You were shock resistant. (même elle °o°)
You were poison resistant.
You saw invisible.
You were telepathic.
You were invisible to others.
You were fast.
You were extremely lucky.
You had extra luck.
Bad luck did not time out for you.
Good luck did not time out for you.
You are dead.

You reached the 21st place on the top 100 list.
-_- merci, comme c'est trop gentil -_-
3.4.3 228127 0 19 20 -6 131 1 20080120 20080118 1 Sam Hum Fem Law Mg,killed by a giant zombie, while helpless
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partie 4 :
J'ai joué comme iule^H^H^Hun pied (Rolling Eyes). J'avais une super ville avec 2 marchands un de lampes, et un de bouffe Neutral
Bon, j'avais trouvé une magic lamp, seul truc positif.
Bref, je remonte direction saukau, et je joue trop vite (tout comme depuis le début de cette partie en fait) et ... je me fritte avec une black unicorn.
Bilan : un mort.
3.4.3 4404 2 5 6 -3 65 1 20080120 20080120 1 Sam Hum Fem Law Mg,killed by a black unicorn
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toujours pas capté comment on pouvait savoir le truc d'escalibur sans spoil aprés x parties.


Perso c'est les unicorns dont j'ai du mal à saisir qu'on puisse savoir des choses sans spoil.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas mal de référence aux licornes dans les fortune cookies, je crois. Ma remarque c'est que bubur, c'est quasi le seul truc dont j'ai pas trouvé le fortune qui correspondait. (pas tombé dessus ? pas compris ? ou juste pas de fortune dessus ?..)
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore blasé -_-
J'avais une partie qui avait bien commencé. Comme usul faisait rien qu'à ascender, j'ai décidé de faire comme lui : ne pas (trop Rolling Eyes) regarder les conducts. Ainsi, lorsque la première occasion m'est apparue, j'ai demandé une super armure de dragon gris metallisée (alors qu'il existe moulte moyen autres pour en avoir) (avec jantes allu et tout le toutim !).
Bref, d'emblée, les mines et cie ne m'ont pas inquiété. J'ai tranché du monstre rapidos, d'autant plus que mon dieu m'avait filé un cadal que j'avais un pneu enchanté.
Donc Hop /o/ Soko pouttré, récupération de l'amulet of reflection.
Hop \o\ Pouttrage des mines, et constatation qu'avoir magic resistance, ça sert à rien quand on l'a ... en gros, j'ai vu aucun polymorph trap ...
Bref, à un autre moment, j'ai un wand non identifié. Comme je suis trop balaise, je l'identifie en zapant. *ZAP* "Bonjour, quel est ton souhait ?" O_O
Bah ... je suis plus à un prêt
Donc, 7 souhaits plus tard (Rolling Eyes), je suis enfin prêt à affronter ... la quête Rolling Eyes Mais, par timidité, je décide de ne pas la faire tout de suite Rolling Eyes
Donc, je descends, je croise croesus (que je ne fais pas non plus, j'ai rien pour aller vers lui), j'arrive au niveau de médusa (que je ne tue pas non plus, vu que j'ai rien pour l'atteindre ...).
Bref, je remonte, m'arme de courrage (et enchante mes armures Rolling Eyes).
Avec une AC de -42, je suis fin prêt Rolling Eyes
J'arrive au boss (bon, je précise pas qu'à ce niveau là du jeu, sans BoH, c'est ultra relou. Tu choppes 4 potions => stressed -_-), je le tuille sans problème (merci bubur +6 :'o])
J'ai enfin finu la quête
Bref, je retourne à ma cachette, obtiens frost brand Je l'enchante un pneu, et descends. A ce niveau là, j'ai -48 d'AC \o\
Grâce à mon objet à la con, je crée un passage pour aller voir croesus, le tue comme si de rien n'était (d'ailleurs ... c'est qui croesus ? Rolling Eyes), et continue mon périple vers medusa. Je croise un prêtre de mon côté. Je vide mon wand of create monsters et sacrifie un elf. Stupeur ! Ce n'est pas un elf, mais c'était un corps d'homme de zombie que j'ai sacrifié ... mon dieu est pas content => -10 en AC (donc, -38 en tout -_-).
Et combo oh un ours + coup du prêtre en douce : le prêtre me tape. Bon, je suis hachement balaise (non non, déconnez pas avec les prêtres, ils font super mal ...), je le tue pas, et essaye de le raisonner. Ca marche, mais c'est pas terrible, donc je l'achève Rolling Eyes
Bref, je descends, j'arrive à medusa, je la pouttre, j'arrive au chateau, j'ai un nouveau wand of wish, auquel je demande ... un BoH
Puis, je décide de lui demander un autre truc, mais il a pas voulu, il était vide Mad
Pas grave, je demandera au retour.
Donc, je descends (ou prèsque) dans gehemon. Je clear le premier niveau, et décide de voir si j'ai pas un anneau of levitation (chose qu'il me manque). Premier anneau, rien. Second anneau *PAF* je suis transformé en gray dragon Shocked NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]N
MA ROBE +5 !!!!! MON T SHIRT +5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VENGEANCE !!!!!! Mince, sur qui me venger ? Bah sur le prêtre, tiens.
*PAF* un prêtre de moins.
Hop, une nouvelle robe

Bref, j'ai péniblement -32 d'AC. -_-
J'entre enfin dand gehemon, et ... comme d'hab, tombe dans un trou.
Je cherche les escaliers qui montent, les trouve ... et monte.
Tiens, un mec qui va me demander de la thune. Bah, autant le tuer tout de suite. Donc, je le tape, et avance vers les nouveaux escaliers qui montent (je sais où ils se trouvent, c'est aps un niveau aléatoire). Donc, pendant mon chemin, je tape l'autre naze, et tiens ? Il vient de créer un pote. Bah, pas grave : pv : 200/200.
Lorsque j'arrive sur l'escalier, l'un des deux s'est barré en haut. Je tue donc l'autre, et attends un peu pour être sur que l'autre n'est pas dans le coin pour aller pisser.
Bon, je monte, et j'arrive au niveau de la trappe. Pendant le chemin vers l'escalier, l'autre naze fait rien qu'à me taper. M'en fous, il me fait pas mal. J'arrive enfin sur l'escalier, et je peux enfin taper à souhait l'autre naze.
Enfin, en théorie. En pratique :
3.4.3 972302 1 28 30 -1 208 1 20080122 20080120 1 Sam Hum Fem Law Mg,killed by Dispater
o_o

Je suis sûr que les monstres font plus mal chez moi que chez usul Rolling Eyes

Final Attributes:

You were piously aligned.
You were fire resistant.
You were cold resistant.
You were sleep resistant.
You were disintegration-resistant.
You were shock resistant.
You were poison resistant.
You were magic-protected.
You saw invisible.
You were clairvoyant.
You were invisible to others.
You were stealthy.
You were protected.
You were very fast.
You had reflection.
You were extremely lucky.
You had extra luck.
Good luck did not time out for you.
You are dead.

Voluntary challenges:

You never genocided any monsters.
You never polymorphed an object.
You used 9 wishes.
You did not wish for any artifacts.

Yéssoui blased ...
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est extrènement ballot...

Du Mg quoi !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En direct de #nethack :

Citation:
27/01/08 19:11:53 ` <@iule> comment ça se fait que tu y arrives illiterate ? :o
27/01/08 19:12:29 ` <@Mg> bin j'ai -18 d'AC :o
27/01/08 19:12:35 ` <@Mg> et j'ai une =oPC
27/01/08 19:13:01 ` <@Mg> (j'avais une "oLS, mais elle a disparu)
27/01/08 19:13:32 ` <@Mg> par contre, ça me fait chier de pas avoir ni BoH ni MR :o/
27/01/08 19:13:40 ` <@Mg> bon BoH, osef pour le moment
27/01/08 19:13:42 ` <@Mg> mais MR ...
27/01/08 19:13:59 ` <@Mg> j'ai mis un pied dans le niveau tout noir
27/01/08 19:14:07 ` <@Mg> et généralement, il y a des L ...
27/01/08 19:15:41 ` <@Mg> en fait, je viens d'y penser : je suis toujours illiterate pendant super longtemps
27/01/08 19:16:04 ` <@Mg> j'attends le bon moment (ie b?oI b!oW) pour faire des trucs

Si quelqu'un a compris quelque chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madjestoet a écrit:
En direct de #nethack :

Citation:
27/01/08 19:11:53 ` <@iule> comment ça se fait que tu y arrives illiterate ? Surprised
27/01/08 19:12:29 ` <@Mg> bin j'ai -18 d'AC Surprised
27/01/08 19:12:35 ` <@Mg> et j'ai une =oPC
27/01/08 19:13:01 ` <@Mg> (j'avais une "oLS, mais elle a disparu)
27/01/08 19:13:32 ` <@Mg> par contre, ça me fait chier de pas avoir ni BoH ni MR Surprised/
27/01/08 19:13:40 ` <@Mg> bon BoH, osef pour le moment
27/01/08 19:13:42 ` <@Mg> mais MR ...
27/01/08 19:13:59 ` <@Mg> j'ai mis un pied dans le niveau tout noir
27/01/08 19:14:07 ` <@Mg> et généralement, il y a des L ...
27/01/08 19:15:41 ` <@Mg> en fait, je viens d'y penser : je suis toujours illiterate pendant super longtemps
27/01/08 19:16:04 ` <@Mg> j'attends le bon moment (ie b?oI b!oW) pour faire des trucs

Si quelqu'un a compris quelque chose...


Moi ça compte ? Rolling Eyes

Bon, je vais vous raconter une histoire, mais elle est pas encore terminated. (samoumou number 6)
J'ai commencé avec 17 en force dex et const. Au bout de quelques tours, j'avais 18 dans ces 3 caracs Cool (c'est pas que ça fasse classe d'avoir 18 là dedans, c'est surtout que c'est util).

Bref, je pouttre, grave. Mais je fais gaffe, on sait jamais Rolling Eyes
Par contre, au dlvl1, j'ai trouvé plein de food rations, genre 4. Donc, j'ai décidé d'être strict vegan diet (pour ceux qui savent pas ce que c'est, lire les règles Razz).
Bon, le problème de SVD (strict vegan diet, ça vous dérange si je l'abrège ? Rolling Eyes), c'est les résistances. En effet, en mangeant certaines bestioles, on obtient des résistances. Et quand on est SVD ... le choix est beaucoup plus restreint pour en avoir. Mais alors, énormément plus.
Bref, j'ai quand même réussi à chopper poison resistance, qui est LA principale résistance à avoir au début, sous peine de crever comme une merde sur différents pièges ...
Donc, j'étais en train de descendre, lorsque finalement, je rencontre l'escalier vers les mines. Au dlvl3. Bon, j'y vais, vu que c'est éclairé. Dlvl4 cleared. Dlvl5 cleared. Dlvl6 cleared. Mais ... la ville des gnomes est au dlvl7 ? C'est bas dis donc ...
Bref, j'arrive en ville, c'est tout éteint. J'identifie mes objets, et pour une fois, je n'ai pas de magic lamp ... un magic whistle si, mais pas de lampe ... et pas de truc pour ouvrir une serrure o_o.
Bon, pas grave, je retourne voir dans le dlvl principal, en direction de soko. Je choppe une amulette en route, je la teste, ce n'est pas reflection. Tampix. Dlvl5, je tombe sur un leprechaun hall immence Shocked genre 6*12 cases Shocked Je commence à blaster du leprechaun, lorsque soudain-t'à coup, l'un d'eux zap un wand ... of digging -_- Ho nooooooooon. C'est parti pour 3000 dlvls de leprechaun
Bref, je tue ceux qui sont encore dans la salle, mais ils résistent les bougres ! Et en plus, ils sautent dans le trou !!! RAAAAAAAAAAAAAH !
Puis, comme c'était pas assez, un autre imbécile a la même idée *ZAP* un second trou RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!
Bref, j'en tue plein, mais plein aussi se sont barrés. Je bouche finalement un des deux trous, ça m'occupe Rolling Eyes
J'arrive finalement à soko. Dlvl 9 pour soko. Et à ce niveau, il y a ... un prêtre Je peux donc poser tout mon matos en trop, et hop, je suis plus légé (j'ai trouvé un sac à main, mais c'est pas un BoH ...).
Bon, j'ascend soko. Tout en haut, il y a l'amulete. Bon, saicoul, elle sauve quand même pas mal la vie cette ptite amulete.
Je sais plus pourquoi (et surtout, plus dans quel ordre), mais à un moment, je suis allé à ma planque (qu'est dans les mines, mais pas dans la ville), et je suis retourné à soko. Et c'est pendant ce chemin qu'il m'est arrivé un truc ... Shocked
J'étais tranquille j'étais peinard, j'avais genre -7 d'AC. Les soldiers ants ... Laughing Même pas peur (enfin si, j'ai eu peur en les voyant, mais comme elles ont duré 2 coups ... Laughing (le rire arrogant, sur de soi, celui qui précède la mort à la con)). Bref, je croise un incube que je m'empresse de tuer. Je continue ma descente et remarque que les monstres font super mal Shocked Et là, c'est le drame : je suis burdened (salté d'armure lourde), et je suis pas cerné mais prèsque par des enemis qui font mal (des apes entre autre). Et ... mort. Mais, je vous l'ai dit tout à l'heure : j'ai gardé mon amulette (LE truc que je fais JAMAIS), et c'était une amulet of Life Saving
Donc, je suis pas mort. Par contre, je me suis demandé : mais pourquoi je suis mort ? (normalement, on demande avant de mourir, ok Rolling Eyes). Et je regarde mon AC : 4 o_o. SALTE D'INCUBE !!!
Je me réhabille et retourne voir les apes, que j'explose littéralement (après m'être retrouvé à 2pv et avoir prié Rolling Eyes). Je finis donc soko, et porte vaillament mon amulette of reflection autour du cou.
J'arrive dans les mines, et identifie mes anneaux. J'en essaye un ... conflict. OK. J'en essaye un autre ... il ne se passe rien, j'en déduis (parce que je suis balaise Rolling Eyes) que ça doit être polymorph control, mais j'en suis pas sur. Et comme j'ai un autre anneau qui ressemble à un anneau of slow digestion, je le porte aussi. (j'ai 10 food rations sur moi. J'en ai rarement autant avec un moine [qui fait le même régime] ...)
Bref, je descends tranquillement dans les mines. A aucun moment je n'ai risqué la mort. J'ai fait gaffe, et les enemis étaient super simples. A un moment, je me suis retrouvé face à un jabberwrock ... j'ai tapé une fois, lui 12, j'ai reculé de moulte cases, il s'est transformé en kobold zombie, je l'ai tué (ce vil dopplanger).
Bon, les mines se passent bien, j'ai genre -13 d'AC.
A un moment, j'ai pu vérifier que j'avais bien un =oPC (ring of polymorph control pour les intimes Rolling Eyes), et c'est pour ça que j'ai perdu deux niveau :'o(
J'ai aussi été téléporté vers le haut à plusieurs reprises, mais bon, pour une fois, c'était pas dlvl11 => dlvl2 (comme dans une des parties précédentes). J'avais genre 2/3 dlvls à descendre.

Bref, mines finidos. Je remonte, retourne à soko (enfin, au dlvl permettant d'y aller), et continue ma descente. Surprise : il y a plein de leprechaun -_- Je les avais oubliés ... J'en tape un *PAF* *PAF* *ZAP* Oh non -_- (il a changé de dlvl).
J'en tape un autre, il meurt, ils meurent tous en fait, sauf les deux qui ont un wand of digging, et ceux qui ont sauté dans le(s) trou(t). Je descends encore d'un dlvl (ou deux) ... un autre leprechaun hall -_- Bon par contre cette fois j'ai bubur, donc les monstres font moins les malins, mais quand même. Mon sac pèse 3 tonnes, je suis obligé de le laisser là. Je retourne voir le prêtre pour qu'il m'allège de mon fardeau. Je retourne à mon sac, qui est beaucoup plus légé. Et je remonte le sac, histoire de m'alléger encore plus de mon fardeau (vivement un BoH -_-).
Dlvl15 : la quête Je suis que lvl12, me manque 2 lvls.

Conducts actuelles :
Voluntary challenges:

You have followed a strict vegan diet.
You have been illiterate.
You have never genocided any monsters.
You have never polymorphed an object.
You have never changed form.
You have used no wishes.

Yeah Cool

Bon, par contre, comme je le disais sur IRC (notre conversation a été interceptée °o°) :
Je n'ai pas de magic resistance. Et qui dit pas de magic resistance dit : maxi danger à rencontrer des lich et des naga ... (et donc, probabilité de terminer plus rapidement la partie).
Donc, j'ai deux solutions :
1) je casse la conduct "illiterate"
2) je casse la conduct "wish".
Le seul hic :
1) je suis pas sûr de pouvoir obtenir magic resistance en cassant illiterate.
2) je n'ai absolument rien pour faire des souhaits. (ou alors, il va me falloir de la chance).

Bref, mes questions pour ce soir :
a) Mg va-t-il terminer la quête du samoumou ? Rolling Eyes
b) Quelle conduct a-t-il le plus intérêt à casser ?
c) N'a-t'il pas plutôt intérêt à ne rien casser du tout, et espérer trouver magic resistance ?
d) Ne vaudrait-il pas mieux casser toutes les conducts et faire une ascention (qui est quand même le but initial Rolling Eyes)

... sachant que j'ai actuellement -17 d'AC.

Vous avez une journée pour répondre. Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca apporte quoi une conduct ? Surprised
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Ca apporte quoi une conduct ? Surprised


C'est la classe Cool
En fait, le jeu est plus dûr si tu suis des conducts. Par exemple, pour être strict vegan diet (par rapport à homnivore) :
1) tu as moins de choses à manger
2) tu dois porter toi-même ta bouffe (sous peine de crever comme une merde)
3) tu dois manger plus(se) de créatures qui te donne des résistances pour espérer en avoir (vu que c'est une proba différente de 100%)
4) tu ne peux pas avoir toutes les résistances (par exemple : résistance à la désintégration)
5) tu ne peux pas manger de trucs qui te font gagner de la force, sauf les épinards (rien d'autre !)

Et si tu cumulles les conducts, ça se complexifie :
- illiterate + strict vegan diet => tu ne peux pas créer des monstres pour augmenter tes proba d'avoir la résistance à X en mangeant le monstre Z (que tu as créé en grand nombre.
(ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, bien évidemment)

Bref, jouer les conduct = jouer avec la chance Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai proposé de garder le stric vegan, le wishless, et illetirate mais de sacrifier le polyself-less si Mg ne trouve pas de source de magic resistance.

En gros, il fini le jeu transformé en arch-lich. :p
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com