Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NetHack, un jeu de la mort qui tue °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si iule jouait les conducts bin ... il ascendrait jamais

Ben vouâlâ. Donc j'commence par ascender tout court une 2eme fois, puis je tenterai une conduct. En effet, à quoi bon faire une conduct quand on ascende pas?
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Citation:
Et si iule jouait les conducts bin ... il ascendrait jamais

Ben vouâlâ. Donc j'commence par ascender tout court une 2eme fois, puis je tenterai une conduct. En effet, à quoi bon faire une conduct quand on ascende pas?


C'est en forgeant qu'on devient forgeront, et c'est en conduisant qu'on ascend nethack ... ah non, c'est pas ça Rolling Eyes
Mais l'idée est là (enfin, par là) : si tu crèves en essayant une conduct (par exemple : strict vegan diet - une des conduct les plus simple à faire (seule)), et bien tu vas essayer de trouver des moyens de te sustenter autres qu'en bouffant tous les cadavres qui passent. Et donc, tu vas essayer plein de trucs pour survivre : "Et si je faisais çà ? Et ça ? Ho non, je suis mort/j'ai cassé ma conducts. AH, j'aurais dû faire ça ou ça ou ... HOUPINEZ, c'est une siouper idée ça ! Bon, je recommence /o/"

Bref, plus tu pratiques, plus tu progresses, plus t'as moyen de faire des conducts.
Tiens, d'ailleurs, la conduct polyless, t'y as pensé ? Rolling Eyes Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Polyless en wizard? Faut trouver un 2eme wand of wishing ou être super chanceux avec ma manière de jouer... Razz

Nan, sérieusement, t'as pas tort concernant les conducts. N'empêche que je veux d'abord réascender normalement.
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite de mon samoumou numba ... je sais plus Rolling Eyes
Donc, j'avais plein d'AC, les femmes m'admiraient, bref, que du bonheur. J'avais arrêté ma partie au dlvl de chroesus. J'attends à la porte, et je tatane les gens qui sont dans le coing. Je tape, tape tape, à un moment, j'ai plus que 60 pv !!! Donc, je m'éloigne et j'attends, 120 pv j'y retourne, je vois des ray of death, des ray of lightning, des ray of sleep.
Ils sont armés, mais j'ai réflexion Cool
Une fois qu'un bon gros paquet de gens sont morts, je pique leur équipement, et je file direction ... un altar ... mais je ne sais plu où il y en a ...
Je passe le portail magique et oh surprise : il y en a 2 dans ce dlvl
Donc, je ramène une caisse, et y fout tout mon bordel. Je retourne au dlvl de chroesus, ramasse plein de trucs, direction caisse, chroesus, caisse, chroesus, caisse. Puis, à force de repasser d'un monde à l'autre, des enemis apparaîssent (mais mon AC augmentent). Je sacrifie donc 2/3 ogres, et retourne à ma collection d'armes et armures en tout genre. Je suis à -21 d'AC Cool
J'arrive près de l'altar, et je croise un cockatrice ... Bon, je suis balaise, donc je tape, et je vois écrit, au bout de quelques coups : "you feel slowing down" ... heu ... ah ? C'est pas coul, ça ... "Allo ? Dieu ? Help °o°" "You feel limber" Thx T'es un pote, toi
Je retape et ... "you feel slowing down" -_- Naaaaaaan. Heureusement, j'ai peut être un wand qui permet de m'aider sur moi (je l'ai pas identifié) ... *ZAP* "You turn to stone" :'o
En fait, c'était un wand of teleport ...
Bon, bin c'est la fin de ma partie illiterate wishless genoless sniffless :'o et strict vegan diet.

3.4.3 291124 0 17 19 128 128 2 20080208 20080127 1 Sam Hum Fem Law Mg,petrified by a cockatrice
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'y suis mis au fait comme je l'avais dit.
Ca me fait marré je dois être à une centaine de partie et à chaque fois je découvre un nouveau truc c'est bien prise de tête, et j'aime ça.

En fait ce que je prefere dans le jeu c'est mourir ou tomber malade...

Vous avez défoncé la porte d'un marchand, il n'est pas content, il vous tue.

L'eau à une drole de saveur et vous donne mauvaise haleine

Cette eau est dégueulasse, vous vomissez, vous pouvez bouger a nouveau

et j'en passe...

Bon par contre je suis loin d'atteindre vos niveau, mais je me régale bien a essayer de découvrir toutes les morts codées dans le jeu, et les autres conneries aussi genre les mutations, le génocide de type de créature.
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue aussi, sans réellement progresser dans les trucs qui me manquent pour passer un palier ... Rolling Eyes

Mais bon, je fichier.xls se remplit à chaque mort ou presque, je sors rarement des mines ou du soko vivant, et je plafonne vers les 15/16k ... de plus en plus régulièrement ... Et je vois toujours de nouvelles bestioles plus marrantes les unes que les autres Very Happy
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Je continue aussi, sans réellement progresser dans les trucs qui me manquent pour passer un palier ... Rolling Eyes

Mais bon, je fichier.xls se remplit à chaque mort ou presque, je sors rarement des mines ou du soko vivant, et je plafonne vers les 15/16k ... de plus en plus régulièrement ... Et je vois toujours de nouvelles bestioles plus marrantes les unes que les autres Very Happy


Donc tu progresses
Perseverare diabolicum, comme disait l'autre -_- (bon, ok, c'était pas vraiment dans ce sens Rolling Eyes)

Partie 7 ... :
Elle avait pas trop mal commencé, si ce n'est que le premier et le second dlvl des mines étaient noirs, et que le leprechaun m'a piqué plein de thune. Bref, j'ai laissé mon chien je sais pas où, et je suis finalement arrivé en ville. Je me dis (comme je suis encore strict vegan diet Rolling Eyes) tiens, je vais m'acheter des food rations 134 roubles ? Les deux ? Donc ... 67 roubles l'une ... ok ... mais j'ai que 65 sur moi ... vous faites pas crédit ? :/
Je vais me faire un peu de liquide, et je m'achète de la bouffe. Je trouve aussi un sac que je nomme A (pour dire "pas Bag of Holding), j'achète aussi une magic lamp, et je remonte /o/ J'arrive à soko, je le termine aisément, et tout en haut, c'est le dlvl du BoH. Bon, je le finis facilement aussi Cool (si on oublie mon petit passage à 2/90 pv Rolling Eyes) J'arrive sur la case du BoH et ... il s'appelle A Embarassed (comprendre : le sac précédent était bien un BoH). Et donc, là, je me dis "ah bah c'est con, j'aurais préféré une amulet of reflection, blablabla"
Bon, tampix, je remonte vers de nouveaux horizons, et *SPLARSH* je me transforme en ape -_- (j'avais déjà eu le coup avec un zombie ... j'avais préféré, parce qu'au moins il avait pas pété mon armure :'o )
Bref. AC : 8 (-1, c'était mieux) (oui, non, c'est pas que le polymorph trap qui m'est passé dessus ... une sombre histoire de train Rolling Eyes)
Bon, je remonte tant bien que mal, je balance tout dans ma cachette secrète, et je vais faire les gnomish mines.
Juste après le village, je décide d'identifier mes wands.
Donc, j'attends un enemi, et *ZAP* Ah, digging. bon, je tue l'enemi au poing (enfin, l'arme qui s'y trouve plutôt Rolling Eyes)
Second wand : *ZAP* (dans un couloir, deux enemis) : wand of create monsters. Une gray unicorn. *PAF* napu.
Troisième wand : *ZAP* (dans le même couloir, sur les deux mêmes enemis) : wand of polymorph °o° Shocked J'ai en face de moi un yellow dragon et un enemi à la con. Je tape le dragon, et il fait pas si mal que ça (haha). J'ai perdu que la moitié de ma vie (je vous rappelle que je n'ai plus d'armure ...). Il meurt Je récupère une yellow scale que je m'empresse de mettre. Je finis le niveau, descends encore, vide le niveau, et un mountain centaure vient me dire un petit coucou amical Avec un wand of sleep Shocked Mais je ne suis pas slip resistant. *ZAP* zZzzzZZZzzzZ Aie aie aie *ZAP* zzzZZZzzZZ. You die. Et merde.

Final Attributes:

You were piously aligned.
You were poison resistant.
You were acid resistant.
You were stealthy.
You had polymorph control. <- RAAAAAAAh :'o J'avais l'anneau qui va bien en plus
You were fast.
You are dead.

Vanquished creatures:

a yellow dragon (un vrai de vrai Cool Surprised )


Voluntary challenges:

You followed a strict vegan diet.
You were illiterate.
You never genocided any monsters.
You never polymorphed an object.
You used no wishes.

3.4.3 60396 2 9 12 0 99 1 20080209 20080209 1 Sam Hum Fem Law Mg,killed by a mountain centaur, while helpless

pff
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour ajouter au patrimoine, je vais vous conter mes merveilleuses, mes grandioses, mes fantastiques échecs, euh aventures... Smile

Tout commence avec mon ptit wizard sympa (mon premier wizard en fait) qui découvre son matos, et notamment une wand of polymorph qui aprés un *ZAP* me permet de transformer mon ptit chat en DRAGON Twisted Evil (spas que ça soit LA plus forte bestiole du jeu, mais j'espérais faire une entrée remarquée dans le village gnome). Malheureusement, le dragon n'est pas spécialement fidéle, et vraisemblablement pas motivé à me suivre pas à pas (jnavois point de laisse pour attacher mon bestiau) du coup, la malencontrueuse rencontre avec un wererat invoquant ses amis qui m'encerclent a provoqué une malencontreuse mort, à deux pas de mon dragon --' (ou peut être 3, mais malencontreusement, j'ai pas fait trop trop gaffe)

Bref, ayant appris avec cette partie que les wizards, saydelamairde, j'ai décidé de revenir sur un moine plus classique. Alors la partie commence bien, je descend vite dans les mines (noires) dans lesquelles je me ballade et tue les gnomes/ nains/ araignées qui y trainent... Stalors que tout à coup (malencontreusement peut être) , ô surprise, face à mon moine level 3, un bonefile apparait, un fantôme de wizard, avec son dragon familier.

Killed by a blast of fire

Crying or Very sad
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nupia
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 65

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
_________________
Pouet ?
Chevalier de [VAMPS] Milka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrmidon
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 32

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En recherchant des trucs pour le quizz de la biblio j'suis tombé sur ce sujet, et j'ai testé.

Première partie donc, avec une valkirie.

Final Attributes:

You were piously aligned.
You were cold resistant.
You were shock resistant.
You saw invisible.
You were stealthy.
You aggravated monsters.
You were a werewolf. <- sale bête !
You were fast.
You are dead.

162 creatures vanquished.

Voluntary challenges:

You were illiterate.
You never genocided any monsters.
You never polymorphed an object.
You used no wishes.

Bon ben dl10 et level 9.

18341 Cheshire-Val-Hum-Fem-Neu was poisoned in The Gnomish Mines on level 10. Poisoned by a soldier ant.

Juste quand je redevenais humain, après avoir été werewolf. Bon ben y'a plus qu'à recommencer.

Sinon j'ai une question: comment on fait pour combiner deux objets? J'crois me souvenir avoir lu ça quelque part dans le tuto mais j'arrive plus à retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
toi tu bouffes tout ce qui traine :p


Citation:

Sinon j'ai une question: comment on fait pour combiner deux objets? J'crois me souvenir avoir lu ça quelque part dans le tuto mais j'arrive plus à retrouver.


j'vois pas trop de quoi tu parles a priori, y'a différent moyen de faire interagir des objets entre eux, genre mélanger des potions ou si t'as un crayon et du papier tu peux écrire
mais y'a pas une commande unique pour ça
après ça fait longtemps que j'ai pas joué et même à l'époque j'étais surement loin de tout connaitre
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrmidon
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 32

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour mélanger des potions, tu fais la commande comme pour tremper les objets dans une potion ?

Wai j'mange un peu tout, et j'bois aux fontaines, mais bon ça me réussit pas trop en général, faudrait que je freine un peu là dessus.
Là j'viens de faire un partie où j'ai équipé un anneau de morphing cursed (wai c'est un peu ma manière d'identifier quand j'ai plus de parcho). C'était assez drôle quand j'étais en dragon, un peu moins quand j'étais en rat mais drôlement fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Page 28 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com