Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association Nainwak...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Association Nainwak... Répondre en citant

Comme vous le savez peut etre, le jeu Nainwak est hébergé par l'association nainwak.
Bien sur, cette association héberge d'autres jeux, mais n'est financé aux dernieres nouvelles(AG..) presque que par Nainwak...(un don de 20 ou 30 euro de la part d'un autre jeu..).

Malgrés tout, je m'apercoit que la section association a disparu. Elle permettait pourtant de donner un coin sympa et accessible pour que les joueurs puissent entré en contact facilement avec l'assoc...

Pourquoi a t'elle disparu?

Et que l'on ne me réponde pas que l'assoc a un site, personne ne clique sur ce lien...
Le forum Nainwak compte entre 500 et 1000 visiteurs par jour, l'assoc doit en avoir 1 ou 2 en pointe...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !


Dernière édition par izarie le Dim Jan 23, 2005 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Re: Association Nainwak... Répondre en citant

izarie a écrit:
Et que l'on ne me réponde pas que l'assoc a un site, personne ne clique sur ce lien...
Donc ils visitent le forum mais pas le site ? Faut m'expliquer là Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Groomi
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Re: Association Nainwak... Répondre en citant

yom a écrit:
izarie a écrit:
Et que l'on ne me réponde pas que l'assoc a un site, personne ne clique sur ce lien...
Donc ils visitent le forum mais pas le site ? Faut m'expliquer là Smile


Pas constructif, cf charte.

Pour l'association, c'est dommage en effet. Je pense que le forum était un moyen pratique de faire connaitre l'assoc par les joueurs de nainwak, qui passe plus souvent par le forum qu'ils ne cliquent sur le lien assoc nainwak je pense.

Sinon, pour un nain qui ne sait pas trop comment s'y prendre pour faire un don à l'assoc, des fois, c'est plus convivial de le faire par forum que par mail...ou si il a une question il peut peut être la trouver directement sur le forum, ce qui le rassurera peut etre, notamment pour l'envoi de tee-shirt, etc Wink !
_________________
Groomi, Shogun des Samourais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyoshiro_Mibu
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 7

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un joli icone sur la page d'accueil de nainwak pour visiter le site de l'assos

Sur ce site on peut y trouver toute les infos necessaire en relation avec l'assos nainwak alors pourquoi remettre ce qui existe deja dans un forum.

Si tu as besoin vraiment d'une info specifique que tu arrive pas a trouver il y a un mail et sinon tu peut contacter par mp ou mettre un post, mais je pense pas qu'il est reellement besoin d'un forum dedié rien que a l'assos nainwak.
_________________
Ex-Shogun des samourais à la retraite
Ne pourra être tenu responsable des boulettes des Samourais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groomi
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'était plus pour la publicité et la présentation de l'association Nainwak que je trouvais ca utile.

Le nouveau nain qui s'inscrit, je ne suis meme pas sur qu'il sache qu'il existe une assoc nainwak, malgré le fait que le lien existe sur le site Wink ! Ce nain a pour moi plus de chance de passer sur le forum que de cliquer sur le lien assoc nainwak Wink !

Ensuite c'est un choix que les admins ont pris, donc si ils jugent ceci inutile, je les comprends Wink !
_________________
Groomi, Shogun des Samourais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Re: Association Nainwak... Répondre en citant

Groomi a écrit:
yom a écrit:
Donc ils visitent le forum mais pas le site ? Faut m'expliquer là Smile


Pas constructif, cf charte.
C'est une demande d'explications, Je vois pas comment on peut faire plus constructif. Il y avait également "précise ton propos car je ne vois pas ce que tu veux dire", ou encore "j'aimerais que tu t'exprimes sur la contradiction intrinsèque à ta théorie", mais je fais au plus simple pour que DarkLink comprenne bien tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Re: Association Nainwak... Répondre en citant

izarie a écrit:

Malgrés tout, je m'apercoit que la section association a disparu. Elle permettait pourtant de donner un coin sympa et accessible pour que les joueurs puissent entré en contact facilement avec l'assoc...

Pourquoi a t'elle disparu?

Tout simplement parceque ce forum possède déjà bien assez de sections comme ça et qu'un section qui n'as généré que 38 discutions en 2 ans occupe inutilement de la place.

izarie a écrit:
Et que l'on ne me réponde pas que l'assoc a un site, personne ne clique sur ce lien...
Le forum Nainwak compte entre 500 et 1000 visiteurs par jour, l'assoc doit en avoir 1 ou 2 en pointe...

C'est pas en imposant aux gens une section dont ils ont rien à faire qu'on va les faire aller dessus.
Perso par exemple je joue pas à pacific (comme 7500 des 9200 joueurs de nainwak)

sur les 1000 visiteurs qui viennent sur le forum, a ton avis, combien sont interessé par l'assoc ? 1 ou 2 et ce sont ceux qui vont cliquer sur le site de l'assoc.
Tes argument sont donc complétement déplacés.

Il ne s'agit pour autant pas de renier le rôle de l'association dans le jeu.

Les membres du bureau de l'assoc ont pour autant que je saches le droit de poster dans "Annonces et informations en direct du nuage des admins" qui me parait un endroit parfaitement adapté.
Pour faire part de l'actualité de l'assoc.

Un lien vers l'assoc existe depuis le site du jeu (la vente de t-shirt) lien que haiken a prévu de réaménager.

Enfin une réorganisation du forum de l'assoc est prévu, (moins technique ? sous forme de wiki ?)
Il se trouve que la réorganisation du forum du jeu a pris un peu de court les autres projets et qu'effectivement l'association se trouve moins représentée dans l'entre temps.
Mais je crois pas qu'il soit interessant pour qui que ce soit de recréer même temporairement une section qui n'as pas sa place. Si tu as des suggestions à faire pour amoindrire le problème entre temps te gênes surtout pas.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[reponse synchro avec DT!!]

Yom, pour répondre a ta quetion, je ne faisais que présenter les stats du forum, tu dois avoir accés au stats officielles de l'assoc pour les derniers jours et je pense que tu constateras que la comparaison n'est meme pas envisageable...

Donc, effectivement, le forum est un bien meilleur moyen de communication pour les joueurs.

J'ai eu par exemple dernierement en nain mail un nain qui m'a ressorti une photo du monde du jeu et avec qui on a parlé vite fait de ca et de l'assoc. Et voila, c'est peut etre idiot, mais qu'est ce qui se passera quand plus personne ne saura que l'assoc existe, qu'elle a parfois besoin de bénévole et que les bénévoles actuels seront parti parce que toute chose fais son temps?

Déja qu'avec une telle section on s'apercoit que l'assoc a du mal a motiver les foules, alors sans...


[Edit apres lecture de DT : ]

j'avais déjà entendu Haiken parler du fait que l'assoc ne devait pas être sur le forum, mais l'assoc devant communiquer, il faut bien le faire quelques part(et c'etait plus pour devenir indépendant de nainwak..). Aprés, si le lien est réaménager efficacement et que le site est visité, pourquoi pas effectivement, mais je doute que beaucoup de gens aillent voir un site peu mis a jour.

Pour les lectures, si on regarde, rien que le fait d'avoir remonter la section association en haut du forum a doublé le nombre de lectures des posts mis dessus... Avoir 50 à 100 personnes qui lisent ces info, c'est deja pas si mal, peu d'assoc peuvent revendiqué une attention aussi soutenue des gens qu'elle sert...

Pour la proposition de poster en nuage d'admin, je croyais que l'association voulais se differencier du jeu. La c'est méler et entreméler au maximum tout ca.

tant qu'a la longueur du forum, il n'est pas si grand que ca quand on est utilisateur normal Wink
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !


Dernière édition par izarie le Dim Jan 23, 2005 2:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Yom, pour répondre a ta quetion, je ne faisais que présenter les stats du forum, tu dois avoir accés au stats officielles de l'assoc pour les derniers jours et je pense que tu constateras que la comparaison n'est meme pas envisageable...
Tout à fait et je voulais juste que tu précises ta pensée.

izarie a écrit:
Et voila, c'est peut etre idiot, mais qu'est ce qui se passera quand plus personne ne saura que l'assoc existe, qu'elle a parfois besoin de bénévole et que les bénévoles actuels seront parti parce que toute chose fais son temps?
Au pire, si on a _vraiment_ besoin de faire passer un message pour l'assoc, on poste une news sur Nainwak et on fait une annonce dans le nuage des admins. Ca te va ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, quand moi je demande une explication non publique, on ne me la donne pas... La prochaine fois je ralerais en public !

Je ne savais pas non plus que j'avais prévu de réaménager les liens vers le site de l'assoc Shocked

Les membres du bureau ont peut-être le droit de poster, mais ils n'ont pas tous été avertis (et ceux qui l'ont été c'est parce qi'ils sont allés fouiller au fin fond d'un topic précis) !

Tout cela pour dire qu'en tant que président de l'Association je déplore aussi cette décision effectuée sans le consentement de l'assoc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
Tout cela pour dire qu'en tant que président de l'Association je déplore aussi cette décision effectuée sans le consentement de l'assoc.
Abah non y'a eu un post pendant 2 mois sur TF sur la réorg du forum Smile Enfin on verra ça en pv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
pourquoi pas effectivement, mais je doute que beaucoup de gens aillent voir un site peu mis a jour.


Tu viens de mettre le doigt sur le vrai problème.
Maintenant propose une vrai solution Wink
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Groomi
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Re: Association Nainwak... Répondre en citant

Ben moi DT, en tant que joueur, si j'ai été voir le site de l'assoc, c'est surtout pasqu'il y avait une section sur le forum Nainwak.

En effet, avant de m'inscrire sur le forum Nainwak, en tant que joueur profiteur du systeme, j'avais surement vu le lien soutenez l'assoc sur la page de nainwak, mais ca ne m'interessait pas...

Puis un jour je me suis décidé à m'inscrire sur le forum, et la j'ai vu une section Association Nainwak.
Généralement, quand je m'inscris sur un forum, j'ouvre au moins une fois toutes les sections la premiere fois pour voir ce que c'est, et la j'ai pu voir de quoi parlait la section de l'assoc nainwak, l'interet de cliquer sur les pubs, etc...

Et c'est suite à ca que j'ai été voir le site de l'assoc et voir ce qu'il faisait.
Pour moi le petit logo assoc nainwak sur le site nainwak, lorsque tu ne connais pas nainwak, c'est juste une pub en plus...

Maintenant, peut etre que je suis le seul à être dans ce cas la Wink ! Je te donne juste mon avis de joueur, complétement exterieur aux mondes de l'administration de nainwak et de l'assoc elle meme Wink !

D'un point de vue section en plus sur le forum, je te comprend, on hésite souvent à garder ou pas une section sans posts dans un forum Wink !
_________________
Groomi, Shogun des Samourais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum!!

1 ere idee Wink

remettre une section association Wink

2 eme idee :
faire un appel aux bénévoles pour aider a faire avancer le schmilblik Wink
Y a plein de gens qui font rien de leur vie ici...

3 eme idée :
demander à galette de nous causer plus souvent!!!(pour ceux qui connaisent pas galette, ils n'ont qu'a adherer, c'est 10 € la premiere annee, 5 aprés et payable en 1 ou 2 chèques )


voili voilou...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
demander à galette de nous causer plus souvent!!!(pour ceux qui connaisent pas galette, ils n'ont qu'a adherer, c'est 10 € la premiere annee, 5 aprés et payable en 1 ou 2 chèques )
Ca ne nous dit pas comment on adhère Very Happy
Et puis j'aimerais quand même que tu m'expliques ce que c'est avant de dépenser 10€, tu comprends je suis un indigent et je dois subvenir à ma famille (7 enfants à nourrir, bientôt 11).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dialogue de sourd
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher trolleur préféré(se referer à l ancien forum pour une définition claire...)

Sache qu'il existe un site trés bien fait à l'adresse suivante : http://www.nainwak.org

toutes tes questions trouveront, je l'espère, réponse la bas Wink

Si malgrés tout des interrogations persistaient aprés la lecture de ces information, je serais trés heureux de t'expliquer tout ca en privé ou sur IRC.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Groomi
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
izarie a écrit:
pourquoi pas effectivement, mais je doute que beaucoup de gens aillent voir un site peu mis a jour.


Tu viens de mettre le doigt sur le vrai problème.
Maintenant propose une vrai solution Wink


Oui mais comment mettre à jour un site d'une association régulierement ?
Une fois que le nain est au courant de ce que fait l'association, des modalités d'aides et de souscription, eventuellement des Assemblées Générales, que lui dire de plus ? Il sait comment faire pour aider l'assoc, pour se faire aider si il a un projet de jeu, les modalités de paiement...ensuite à lui de voir si il se sent concerné ou non.

Peut etre que je me trompe, mais le plus important est d'amener des nouveaux potentiels donateurs sur le site...vous le faites très bien en faisant de la pub à droite à gauche ou encore au derniere salon ou vous avez été ! Mais je doute que les nouveaux inscrits à Nainwak aient un jour sur le site de l'association si on ne leur montre pas l'importance de cette assoc Confused !

Enfin je pense que vous savez mieux que moi ce qui est bon pour votre assoc' Wink !!
_________________
Groomi, Shogun des Samourais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, une fois que tu sais ce qu'est l'assoc, soit t'es intéressé et tu envoi un mail à assoc arobase nainwak.org pour avoir plus de renseignements et éventuellement adhérer soit tu passe ton chemin.

Le site de l'assoc n'as pas besoin de changer tous les 4 matin, il a juste besoin d'exister, d'être propre (merci saku Wink ) et de fournir les information necessaire.

Ce que tu évoques ensuite, c'est les moyens pour l'assoc de trouver suffisament d'agent pour faire son travail d'hébergeur. Et escuses-moi de redonner des stats mais qu'est-ce que les 800 visites quotidiens du forum face aux 14000 visites du jeu ?
Je maintiens que si d'avantage d'information sur l'assoc doit être fournie c'est pas aux quelques visiteurs du forum qui pour la plupart savent déjà de quoi ça parle mais bien aux nouveaux joueurs du jeu.

Comme tu semble pas comprendre ce qu'est une vrai proposition de solution, en voilà une:
Quid d'un petit paragraphe de quelques lignes sur la page d'inscription du jeu ?
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un truc que je trouve "marrant" :

c'est qu'il n'y a plus de section destinée à l'assoc', mais il y a quand même une section destinée à la webradio qui est un projet de l'assoc', si je ne me trompe pas.



Y a pas une contradiction là ? Wink


[Edit après le post de DT]

Ca m'a fait plaisir d'aider l'assoc' Wink

mais sinon, de mon point de vue, je trouve que les liens redirigeants vers l'assoc' ne sont pas assez.... percutants !

Le joueur moyen qui passe 2min/jour pour jouer son nain, ne prendra que très rarement le temps d'aller faire un tour sur le site de l'assoc'. Les gens qui décident d'aider l'assoc' sont en règle générale ceux qui passent le plus de temps sur ce jeu et qui en conséquence traînent sur le forum...

Voilà, mon avis Smile en espérant que ça fasse avancer les choses Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com