Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association Nainwak...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi pas...

Futur nain ou naine.

Citation:
Nainwak, le jeu fun, drôle (et modeste) auquel vous vous inscrivez est hébergé par l'association nainwak. Cette association existe dans le but de promouvoir l'essort des jeux sur internet. Si vous voulez participer à la vie de cette association n'hésitez pas à aller sur le site de celle-ci : http://www.nainwak.org. Toute aide (bénévole, morale, financière...) est toujours la bienvenue de la part des joueurs. Plus d'infos : assoc@nainwak.org


mais je ne pense pas que ca soit le meilleur moyen de toucher un joueur qui s'en contrefiche encore du jeu... Il s'y interressera quand il aura joué et aura aprécié le jeu vraiment, donc au moment ou il se lancera dans les forums, etc...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre chose me dérange :

pourquoi tenez vous absolument à faire une séparation assoc' / jeu ?

l'existence de l'assoc' repose sur le jeu, car sans le jeu pourquoi créer l'assoc' ? sans le jeu, comment avoir des dons ?

la vie du jeu repose sur l'assoc', car sans l'assoc', comment recueillir les dons ? ( d'après la loi française, il faut une assoc' pour reccueillir ces dons.) de plus, sans l'assoc', comment faire pour avoir un serveur à moindre frais ?

leurs existences sont complètement entremélées....
Revenir en haut de page
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La section webradio est une section très active, et ce d'autant plus depuis son lancement effectif. Very Happy

Pour répondre à ta seconde question, oui le jeu a besoin de l'assoc et l'assoc a besoin du jeu.

Mais l'assoc a un rôle bien plus étendu que le seul jeu nainwak, (hébergement de plein d'autres jeu) et j'espère que celui-ci ne sera bientôt qu'un jeu parmis d'autres (ok j'exagère un peu Wink )

Mais sérieusement ça me parait beaucoup plus constructif de mettre des liens efficaces vers le site de l'assoc (et ce sur tous les jeux) plutot que de créer une section sur ce forum, qui ne touche qu'une minorité des joueurs profitant des bienfaits de l'assoc (même si j'en convient, il est probable que ceux qui vont sur ce forum aient plus de motivation pour aider l'assoc Very Happy ).

Et si tu veux continuer dans l'absurbe pourquoi pas une section assoc nainwak dans tous les forums des hébergés ? (je sais je provoque un peu
Twisted Evil )

Pour ma part j'ai franchement l'impression que vous prenez le problème par le mauvais bout, au lieu de vous focaliser sur le vrai problème. Confused
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")


Dernière édition par Daimonos Tereutes le Dim Jan 23, 2005 4:17 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
mais je ne pense pas que ca soit le meilleur moyen de toucher un joueur qui s'en contrefiche encore du jeu... Il s'y interressera quand il aura joué et aura aprécié le jeu vraiment, donc au moment ou il se lancera dans les forums, etc...
Dans ce cas, mettons un lien "Soutenir l'association Nainwak - http://www.nainwak.org/" en bas de chaque mail envoye pour le jeu, au moins on sera certains que tous les joueurs seront regulierement tenus au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Et si tu veux continuer dans l'absurbe pourquoi pas une section assoc nainwak dans tous les forums des hébergés ? (je sais je provoque un peu
Twisted Evil )


franchement, j'ai proposé cette idée, ainsi que le fait que l assoc aient des pub sur tous les jeux qu'elle heberge...

mais bon, naiwnak à l'air de rester le principal jeu de l'assoc et donc le principal(unique) payeur aussi..

Et mieu vaut avoir un endroit meme touchant une minorité que rien du tout
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Mais sérieusement ça me parait beaucoup plus constructif de mettre des liens efficaces vers le site de l'assoc (et ce sur tous les jeux)
En tout cas, quoi que vous decidiez, il faut absolument conserver ces liens car ils ajoutent un poids tres important au PageRank de nainwak.org dans Google.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Et si tu veux continuer dans l'absurbe pourquoi pas une section assoc nainwak dans tous les forums des hébergés ? (je sais je provoque un peu Twisted Evil )

ouais !!!! l'assoc' doit se comporter en vrai tyran !!! imposer sa loi partout !!! chaque jeu devra comporter une page du jeu et une section de son forum dédiée à l'assoc' !!!! au pouvoir l'assoc' !!!! à mort le reste !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Wink Laughing
Revenir en haut de page
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Et si tu veux continuer dans l'absurbe pourquoi pas une section assoc nainwak dans tous les forums des hébergés ? (je sais je provoque un peu
Twisted Evil )


Je ne trouve pas que ce soit provoquant, et au contraire, je trouverais ça normal... Si ces jeux existent (en tout cas, peuvetn exister d'une manière plutôt libre), c'est grâce à l'assoc'... Si une section dédiée dans chaque forum est trop gros, peut-être que rappeler le lien dans les mails envoyés par LES jeux (pas seulement nainwak) serait une bonne idée.
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saku a écrit:
ouais !!!! l'assoc' doit se comporter en vrai tyran !!! imposer sa loi partout !!! chaque jeu devra comporter une page du jeu et une section de son forum dédiée à l'assoc' !!!! au pouvoir l'assoc' !!!! à mort le reste !!!
Oui enfin heureusement il existe quand meme une demi-mesure. Note bien que ce serait vachement rigolo que les ptits gars de l'assoc se mettent a menacer les ptits gars du jeu Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Admin fan de fenêtre Américaine


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 95
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon qu'est-ce que vous pensez de la pub en signature dans les mails ? ninie vient de modifier la signature des mails du forum par exemple, c'est un bon debut non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ca modere dur ici, si on puet meme plus detendre l atmosphere...

saku avant la censure a écrit:
Une idee de combat de boue entre haiken et DT pour resoudre efficacement le probleme!!!

si tel combat a lieu, je veu des photos.

Parenthese fermée...

Pour la signature, pourquoi pas Yom. Mais toi meme, lis tu vraiment les signatures ou ne les zap tu pas pour accelerer la lecture de tes mails ? Il serais dommage de se contenter d'un message que personnelement je n'ouvre plus. il est plus rapide de le supprimer et d'aller voir directement le contenu sur le forum...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmm la signature dans les mails je pense pas que ce soit très efficace.

d'une part ce n'est pas lu, et d'autre part c'est souvent là que l'on retrouve la PUB. il ne faut pas que ce soit perçu comme de la pub :/

Il faut trouver des (bons) prétextes pour parler de l'assoc. Pour le vecteur les news & annonces c'est un bon début mais c'est dommage qu'il n'y ait plus de forum de l'assoc pour en parler.

Je propose de faire un système de mini-news d'une ligne + un lien, affichées en haut du résumé, et tournantes (elles changent à chaque affichage).
Les admins, l'assoc, les joueurs (avec validation) pourraient proposer des news (une news est affiché de telle à telle date).
Si le contenu de ces news est suffisament utile aux joueurs, ils prendront la peine de les consulter (et donc un message pour l'assoc ou pour le jeu aura plus de portée)

Ex : (on a vu passer ça y'a quelques mois) : Les DVD starwars sont sortis !
Grand débat sur la choucroute sur le forum !
Nouveautés sur nainwameteo !
Rumeur : les admins sont gay (voir forum)

C'est pas très dur à faire et ça permet de dynamiser un peu les pages statiques (résume.php, mais on peut aussi envisager d'autres endroits comme le menu à droite, la messagerie, etc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idée sympa haiken... ca dynamiserais pas mal je pense et ca permettrais de faire passer des projets pour plus de monde sans encombrer les news officielles...

Reste aussi à avoir des choses à dire sur l association... Et de ce coté, on entend pas parler de grand chose depui la giga rin...

Y a t'il des nouveautés, des projets aucquel se rattacher, un endroit ou l'on peu proposer son aide, ou les bénévoles se reusnissent et motivent les autres a devenir bénévole par leur enthousiame?

On ne sait aucune de ces infos, d'ou le besoin d'une section à jour association pour centraliser ces demandes.


Pour la taille Dt, il faudrais expliquer aux gens à quoi servent chaques sections et qu'elle est la réel difference entre chaque... parce que certaine sont redondantes et c'est dommage d'encombrer le forum inutilement Wink
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que tu soulève cette idée, car c'est prévu.
On a même déjà désigné une personne pour écrire/modérer ces mini-news...
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Groomi
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:

Comme tu semble pas comprendre ce qu'est une vrai proposition de solution, en voilà une:
Quid d'un petit paragraphe de quelques lignes sur la page d'inscription du jeu ?


Et pourquoi pas les deux Wink !

La signature, bof... Comme dit Haiken, ca risque de faire pub, et en plus de faire passer les admins pour des propagandeurs...

La solution d'Haiken est pas mal, mais il faut faire attention à ne pas surcharger l'écran de résumé du joueur, et surtout celui la devrait rester roleplay comme il l'est actuellement, si on commence à parler de Star Wars Wink. Donc éventuellement au dessus sous la bannière Nainwak en effet...

Sinon, DT je suis d'accord avec toi sur le fait que l'assoc' doit à terme essayer de devenir indépendante de Nainwak, si elle veut vraiment s'affirmer dans d'autres jeux...

Bon je vais réfléchir si je trouve quelque chose...
_________________
Groomi, Shogun des Samourais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'arranger pour qu'il y ait toujours au moins une vraie news sur l'assoc en première page?

La dernière à mentionner l'assoc date du monde du jeu, 15/10/2004, et ne comporte pas de lien vers le site. Sinon il faut remonter au 16/06/04 pour avoir un vrai exposé sur l'assoc nainwak.

ça fait loin...
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cakeman
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold le joufflu a écrit:
Daimonos Tereutes a écrit:

Et si tu veux continuer dans l'absurbe pourquoi pas une section assoc nainwak dans tous les forums des hébergés ? (je sais je provoque un peu
Twisted Evil )


Je ne trouve pas que ce soit provoquant, et au contraire, je trouverais ça normal... Si ces jeux existent (en tout cas, peuvetn exister d'une manière plutôt libre), c'est grâce à l'assoc'... Si une section dédiée dans chaque forum est trop gros, peut-être que rappeler le lien dans les mails envoyés par LES jeux (pas seulement nainwak) serait une bonne idée.


Pareil je ne trouve pas ça forcément provoquant, ça permettrait d'impliquer plus les jeux dans l'association. Comme le dit dit Anorld, pas d'association = pas jeu ... On oublie vite ces choses là.

Une suggestion (peut-être déjà proposé, je n'ai pas tout lu en détail): un petit forum sur le site de l'assoc, un petit système (inutile de prendre un truc ocmme phpbb)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cakeman, effectivement, ca serais la solution la plus logique. mais a quoi sert un forum ou il n'y a que 15-20 post dans l'annee..

et meme si on monte un peu, on se retrouve vite avec une forum presque mort.

Il est tellement plus simple de faire de la communication de masse grace aux forum des jeux profitant des bienfaits de l'association.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi DT les grands esprits se rencontrent Very Happy
(j'espère juste que ça arrivera vite Rolling Eyes )

Sinon concernant l'idée de mettre un forum pour l'assoc, je vais plutôt mettre un wiki qui consitura une base d'infos et discussions autour de l'assoc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de remonter ce post pour savoir ou en sont les choses.

Finalement, le wiki est il lancé, ou est ce qu'un forum de la meme ampleur que tech serais t il suffisant?(et plus facile a installer?)

Est ce qu il y a des nouveaux projets ?

nouveau goodies(tapis de souris, nouveau tee shirt, mug...)

Du nouveau sur le principe de demander aux jeux de mettre des liens(voir section forum) vers l assoc.

Avec Cakeman, on s'etait demandé si il ne serais pas possible de mettre en fond d'ecran de la page partenaire le logo de l assoc nainwak plutot que celui de nainwak, de la redimensionner pour eviter qu'elle ne soit trop grande(ca envahi vite tout l espace visuel) et de la diffuser sur les jeux hebergés.
Voir meme de mettre un lien vers le site en "signature" de la page.

Du genre :

Partenaire 1
Partenaire 2
Partenaire 3


Nainwak, un jeu hébergé par l'association nainwak<-joli logo!!!
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com