Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[???] lenteur et autre moyen de faire avancer le serveur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainbot
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 8:27 pm    Sujet du message: [???] lenteur et autre moyen de faire avancer le serveur Répondre en citant

Je n'ai pas retrouvé le mail que je voulais déterré concernant le fait de créér un cache en pure HTML et non seulement .php. Mais vu les lenteurs actuelles, je le relance. Certe, il y a peut-être des soucis de serveurs, mais pourquoi tout présenter en php et rien (?) en html ?

Il faut savoir qu'entre une page html renommée en .php et la page html, le serveur va jusqu'à 10 fois moins vite, juste à cause de la lecture du parseur et sans rien faire d'autre.

Le principe est d'encoder la page dans le nom du fichier html qui, si ielle n'existe pas est généré à la volé par le moteur php qui remplace la page 404. Cette téchnique a été utilisé en 1er sur linuxfr ce qui le rend capable de gérer 18 millions de hit /mois sur un P3/500.

On peut me répliquer que le jeu est plus dynamique qu'un site de news. C'est possible même si il ne faut pas oublier que les pages de chaque utilisateur de linuxfr est unique et que le volumes provient surtout des commentaires (boite d'infos configurable pour chaque utilisateur).

Alors certe, nainwak est sans aucune doute dynamique. Mais combien de fois par jour relancez-vous nainwak pour avoir les _mêmes_ informations. Combien de fois chaque page de nainwak est regénérés ?

Et hop, un petit bench de la téchnique utilisé par templeet le moteur derrière linuxfr :
http://web.archive.org/web/20040604214602/nexus.ouvaton.org/Benchmark_OpenBrick/

Alors, certe le boost ne sera peut-être pas comparrable, mais un fois 2 me plairait plausible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant mais pourquoi il compare des Cms a un moteur de template ?
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà proposé cette solution, tu as déjà eu les réponses.

http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=12114&highlight=linuxfr
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer:
Il y a très peu de pages statiques dans nainwak et celles qui le sont sont déjà cachées.
Et même sur les pages non statiques, on a ajouté un cache qui a ses limitations (cf bug sur les evens qui sont un peu long à se mettre à jour)

Ta proposition, comme je te l'avais déjà expliqué il y a un an, n'est pas du tout adapté à un contenu à usage quasi unique comme un jeu php (rien à voir avec des journal en ligne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainbot a écrit:
Désolé, du reposte mais on vérouille avant que j'ai le temps de répondre.

Merci d'avoir retrouver l'ancien poste, je n'avais pas réussi à remettre la main dessus.

Citation:

Pour résumer:
Il y a très peu de pages statiques dans nainwak et celles qui le sont sont déjà cachées.

Je n'ai pas envis de me paraphrasé 10 fois, c'est hyper chiant. Je ne sais pas non plus en quel langue le dire :

- PHP s'est hyper lent même quand il ne fait strictement rien.
- transmèttre un fichier HTML est hyper rapide, c'est quasiement uniquement du transfère mémoire

Donc comparrer un cache php et un cache html est complètement c..

Citation:

Et même sur les pages non statiques, on a ajouté un cache qui a ses limitations (cf bug sur les evens qui sont un peu long à se mettre à jour)

Certe avec un cache, il faut parfois effacer la page en question. Elle sera généré par le moteur à la prochaine demande. C'est la sémantique d'un cache, hein...

Citation:

Ta proposition, comme je te l'avais déjà expliqué il y a un an, n'est pas du tout adapté à un contenu à usage quasi unique comme un jeu php (rien à voir avec des journal en ligne)

Comme dis dans ma réponse à l'époque, le fameux journal en ligne est hyper dynamique (2000 user * 100 messages par jour).

Erf. Comme dis dans mon précédent message, combien de reload pour afficher strictement la même chose ? Moi, je dis plein ! Et je peux même affirmer que tu n'as jamais profilé ça. Combien d'aller-retour entre la page de détection, la page de message et celle de l'inventaire ? Certe la page de detection peut changer rapidement. Mais le reste ?

edita fatman : lock en attente de titre correct

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: