Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Evènements] Dernier râle perso...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxinain_
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 12

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 1:29 am    Sujet du message: [Evènements] Dernier râle perso... Répondre en citant

Chaloupe.... Smile
Juste une chtite idée qui m'est viendue comme ça...

Depuis que je joue à nainwak, j'ai toujours été émerveillé par les chtis messages rigolos qu'on trouve un peu partout (cases spéciales, events de morts par posage de runes/explosion de véhicules, descriptions des mondes...).
Pour moi, ils entretiennent de façon sûre l'atmosphère omniprésente d'humour hilarant et décalé du jeu, fierté et raison d'être de Nainwak. Wink

Ce qui m'ammène à penser qu'une réforme de l'évènement suivant pourrait être profitable au jeu, funatiquement parlant :

Citation:
Vous avez tué Nainmérovert, un(e) Rampant Brave, vos Points de Côté varient de -1, et vous gagnez 13 Point(s) d'XP !

Shocked On croirait entendre un récapitulatif de transactions boursières.

Après une journée passée en studieuses méditations, à ne se nourrir que de kind'heure périmés et de chapins vivants, soudain, - Eurêloire ! o_O Schlavbeuk m'envoyait une idée ! Idea

Sur le même principe que les descriptions, les tags ou les armes [perso], pourquoi ne pas permettre aux nains de personaliser leur propre message de mort ?
Ci-dessous quelques exemples illustrant l'idée :
NB : je parle bien des messages de nainwak en gras et rouge qui s'affichent uniquement pour le nain qui fait l'action, pas des évènements visibles par tous dans le menu "?"

-Ce pourrait être une simple phrase au style oral ajoutée entre parenthèse au message classique (rouge : parties personnalisables) :

Citation:
Vous avez tué Nainmérovert ("Arggghh, enfer misère et pomme de terre, tu m'a zu, rascal à plumes !"), un(e) Rampant Brave, vos Points de Côté varient de -1, et vous gagnez 13 Point(s) d'XP !


-Ou bien une phrase narrative (avec quelques éléments constants) qui le précéderait :
Citation:
Nainmérovert, avant de rendre l'âme, ôta sa tétine encore luisante de bave vert-bleuâtre et hurla "CHEVAL DIRE A MA MAIIIIRE !!!", puis il sombra dans les méandres de l'espace-temps nainwakien.

Vous avez tué Nainmérovert un(e) Rampant Brave, vos Points de Côté varient de -1, et vous gagnez 13 Point(s) d'XP !


-Ou encore, on pourrait permettre une phrase entièrement personalisable (plus de libertés donc, mais aussi plus de risque de hors-sujet Rolling Eyes )...
Citation:

Nainmérovert allait sortir son glaive des gentils pour une riposte sanglante, lorsqu'il s'aperçut qu'un mystérieux maléfice avait modifié le paysage et allégé sa besace inexpliquablement...

Vous avez tué Nainmérovert un(e) Rampant Brave, vos Points de Côté varient de -1, et vous gagnez 13 Point(s) d'XP !
Que c'est zouli tout ce rouge

Pour les boulays qui passeraient par là, je précise que dans cet exemple ce serait "Nainmérovert" qui aurait choisit ces phrases...Autrement dit, contrairement à l'arme[perso], le nain ne profite pas vraiment du siouper-jeu de mot du millénaire qu'il a inventé pour son dernier râle [perso]... faut savoir souffrir pour les bonnes causes...Rolling Eyes

Comme l'arme, le tag et la description, le dernier râle [perso] se réglerait depuis les options.

Vouala pour la théorie ! Very Happy

Je crois que cette idée serait profitable à cette ambiance "nainportenainwak" qui donne tout son intérêt au jeu. Smile
Comme elle implique tous les nains du monde nainwakien, elle permettrait d'avoir de l'humour à la pelle sans grillage de neurones d'admin... Laughing
A propos, je précise que je n'ai aucune idée des problèmes techniques (codage, stockage des données...) qu'implique cette idée, si je nage en plein délire me tappez pas marchi... Embarassed

Ceux qui n'ont pas la vie devant eux peuvent s'arrêter là, après c'est moinzintéressant... Rolling Eyes

En plous, cette idée attaque à la racine la menace ultra-stratégique qui pèse sur le jeu en prenant à leur propre piège les gros-bills-qui-font-3-frag/jour-mais-ki-sont-pas-dreaules-du-tout-et-ki-tuent--l'esprit-nainwak-™, comme le prouve l'étude suivante de tous les cas de figure possibles :
cas 1) Un gros bill X suréquipé kill trois fois plus de nains que la moyenne-->il lit trois fois plus de messages de bêtises que la moyenne-->en quelques semaines il est tout imprégné d'esprit nainwakien et arrête sa carrière de gros-bill-pas-dreaule-etc... Rolling Eyes

cas 2)8 611 mètres. Shocked

cas 3) Un gros bill Y veut échapper aux messages igolos pour rester gros bill, et arrête donc de fraguer, donc il n'est plus gros bill quand même. Mouahaha ! Bien fait ! Razz

cas 4) Un gros bill Z ferme les yeux en jouant pour pouvoir continuer à fraguer sans lire les messages igolos, résultat, il frague le chaif de sa courgette de gros bills, il devient vert & viré, et plus gros bill !!! GWAHGWAHGWAH, grosbills, repentez vous, votre fin est proche ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
---


Bon, "on va s'arrêter là" comme disent les examinatueurs du bac...

J'espère que mon idée est réalisable, ou au moins qu'elle plaira...


Snif, depuis le temps que je rêvais d'ouvrir un thread dans le CdReD...*jouaaaa*
Ma prochaine proposition sera un sytème interdisant les post sur le fourum après minuit...y'en a marre des délires d'insomniaques. o_o Evil or Very Mad
Bon je sors, je viens de m'apercevoir que j'ai ommi d'utiliser un nom d'emprunt pour poster... Embarassed Embarassed


Dernière édition par Maxinain_ le Lun Aoû 29, 2005 10:49 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jungix
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 167

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, je suis pour. Il y a déjà une description, mais mettre cette phrase juste pour le killer permettrait d'avoir la surprise, et de ne pas connaître toutes les phrases trop vite. ça peut permettre aussi de voir la réaction du nain qui se fait frager à son message : est-il respectueux, revanchard ?

Je pense qu'au niveau codage ça doit pas être compliqué du tout à faire (ça prend juste un peu de temps!)

P.S. Qu'est-ce que ça peut faire d'être insomniaque?
_________________
Membre des Bad Angels, et fier de l'être !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
c moiiiii
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 997
Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh voui la bonne idée!
Perso je préfere la premiere manière.
Quand on rouge, je dirai plutot qu'il faudrai que se soit de la couleur du nain, brave bleu, sad rouge, rampant vert. hihi
Bonne idée, reste a voir si c'est réalisable et s'il ne faut pas arrêter nainwak avec une maintenance trop longtemps pour le mettre en place (27min max apres va y avoir des morts humaines!)
_________________
agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TuV
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 658
Localisation: Sur un petit nuage vert

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Very Happy

Ca serait excellent de voir s'afficher sur l'écran des messages comme ca à chaque frag

Après faut voir si c'est dur à réaliser :/


Edith : Cmoi, je pense que ton idée avec les couleurs en fonction du côté du nain est un peu excessive (je veux dire : trop difficle à réaliser à mon avis). Mais si elle se révèle être réalisable, alors c'est une idée intéressante :p
_________________
#RAMPANT Faur Héveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, une idée intéressante ! Very Happy

J'aime bien l'idée c'est marrant !
Et sinon pour ne pas faire que du flood, dans le même syle, mais en moins marrant, on peux aussi faire une phrase pour celui qui s'est fait tuer..enfin, je trouve que c'est beaucoup mois bien que l'idée de Maxinain Smile
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Nanor
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée exellente mais ne serait-il pas plutôt possible d'afficher le message dans le tableau des évenements histoire que tout le monde en profite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxinain_
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 12

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Nanor a écrit:
Je trouve l'idée exellente mais ne serait-il pas plutôt possible d'afficher le message dans le tableau des évenements histoire que tout le monde en profite?


J'y avais pensé aussi, mais je crois que cela surchargerait les events, voire les rendrait illisibles, surtout avec les deux derniers systèmes... Rolling Eyes

Pi le message est surtout destiné au fragueur, afin de lui faire prendre conscience qu'il ne frague pas un boot sans âme réservoir d'XP/PC/ matos, mais bien un pôv chtit nain de jardin, qui a une personnalité, une sensibilité et un humour propres à lui-même... Wink Laughing


Dernière édition par Maxinain_ le Lun Aoû 29, 2005 7:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un phrase pour le tueur, c'est pas compliqué, il suffit d'envoyer un nain-mail quand tu fragues un nain.
Par contre c'est vrai que j'aime bien l'idée, la surprise pour le fragueur, et puis donner un petit goût différent à chaque frag...
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est possible en plus de la description mettre dans les options du joueur un espace où il rentre sa propre phrase ??
Genre le quit sur IRC...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais vous êtes fous, ça entraînera la prolifération des gros bills qui veulent tuer un maximum de nains pour encore plus se marrer ! Shocked

J'adore l'idée quand même ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 257

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une idée intéressante !!

Franchement je trouve que cette option mettrait une touche d'humour encore plus EnOrMe au jeu !!!

De surcroit, comme la phrase est modifiable par le fraggé, il peut changer comme bon lui semble, ainsi, même si on frag plusieurs fois le nain, ben c'est une nouvelle surprise à chaque fois Very Happy


Et encore bravo pour l'idée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Con Petant
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 51

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

etant dans les nains qui crevent le plus sur nainwak (avec poupie )

je penses quee c'est une idée intéressante

mais il ne faut pas , surtout pas que tout le monde sache cette phrase qui doit rester entre le tueur et le tué .....

maxnain je continuerais d'etre un gros bill meme si je dois jouer les yeux fermés ....
_________________
Nain Con Petant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoshe
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 340

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais vous avez pensé aux fourchetteux !!! Shocked

On a le droit de rigoler aussi, NOUS ! Sad Sad Sad


(Bon, allez, idée intéressante, j'me mettrais à la calto à la place Laughing )
_________________
Aoshe de Caern
Encyclopédiste non guildé.
Ex-#Rampant et ex-spiders
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Non mais vous êtes fous, ça entraînera la prolifération des gros bills qui veulent tuer un maximum de nains pour encore plus se marrer ! Shocked

J'adore l'idée quand même ! Wink


tu reves de gros bill la nuit mon ptit Zoum je parie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ReptiL
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 92

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour également

et comme nainconpétant : je pense qu'il faudra limiter le nombre de caractère inscriptible, et aussi ne permettre qu'au tueur/tué de voir ladite phrase.
à moins que le nombre de caractère soit très limité (du genre juste de quoi dire "dans tes dents!"), et dans ce cas, que tout le monde en profite ce serait pas de trop
_________________
P&L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sitting Bull
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 313
Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )
nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial j'adore l'idée!!!!
faut juste espérer que les admins puissent(et veuillent)le mettre en oeuvre!!!
BRAVO maxinain_ Wink
_________________
# 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !

Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idée intéressante
pas convaincu pour ce qui est de l'impact psychologique sur les gros bill, Wink mais l'idée est excellente.
Pour l'encombrement des events, la phrase n'apparaitrait evidemment qu'au tueur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idée génial!!!!
vous me dites quand c'est mis en place oki???
je commence a économisé mes pa Razz Razz Razz Razz Razz


Arrow Arrow
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idée Nulle !!! ... euh Mortelle quoi !!!

Tres tres bien idée le dernier rale perso !!, surtout celui là Very Happy:
"Arggghh, enfer misère et pomme de terre, tu m'a zu, rascal à plumes !"
en plus en rouge ... la classe
Excellent !

Je trouve aussi qu'il faudrait limiter le nombre de caracteres. Je trouve ca tres bien que les gros bills prennent conscience qu'ils tuent plus qu'une couleur ou un numero Twisted Evil Je vais peut etre me remettre à fragger alors ... juste pour entendre les nains raler hihihi Razz
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubi la mouche
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 89
Localisation: 45

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est claire ton idée déchire !!!!
et en plus sa permettrai de se rapeler plus d'un nain qu'on a tuer (du fait de son rale de la mort qui été top)
cela pourrait donner lieu a des intéractions plus sympa enfin je pense
_________________
bon bah je sais pas quoi mettre alors pour rEprendre la pharse d'un nain (donjon de naheulbeuk) : "sa fera trois pièce d'or!!!!"
et ouais on est sadique ou l'est pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com