Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Achat VPC Surcouf] ils ont plus le produit, je fais quoi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 5:10 pm    Sujet du message: [Achat VPC Surcouf] ils ont plus le produit, je fais quoi ? Répondre en citant

Bonjour amis nains,

j'avoue que je poste ici parce que je vais avoir besoin de vos nanissimes avis persos.

J'ai fais un achat chez Surcouf et, n'étant pas sur Paris (toulouse - Paris c'est long et couteux), j'ai fais appel à la VPC.

J'ai acheté une télévision LCD 20" à 320€, prix TRES intéressant mais disponibilité réduite vu ce qu'ils me répondent :
Citation:

Bonjour, Mr GACHES

Nous vous remercions tout d’abord de la confiance et de l'intérêt que vous portez à notre site.

Malgré tous les efforts que nous avons engagés auprès de nos différents fournisseurs, nous ne disposons malheureusement pas de date de réapprovisionnement pour le Téléviseur LCD 20" LT20CN à vous communiquer pour l'instant.

Le délai de livraison initialement annoncé sur notre site ne pourra donc être honoré.

Nous sommes désolés pour ce désagrément mais sachez que ceci est totalement indépendant de notre volonté.

Sauf avis contraire de votre part, nous maintenons votre commande et ferons le nécessaire pour vous l'expédier dès réception de la marchandise.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement
Youri Service Clients Surcouf.com
Particulier : 0892 702 710 (0,34 € TTC/min)
Entreprise : 0820 20 3000 (0.12 € TTC/min)
Fax : 01.53.33.39.80


Ils sont incapables de me dire quand ils vont recevoir cette foutue téloche et je me retrouve donc avec un paiement "fantome" (puisque j'ai payé mais qu'ils prélèvent les sous à l'expédition) et aucunes informations sur quand je pourrais la recevoir.

J'imagine que j'ai deux choix :
- fermer ma gueule et attendre l'hypothétique télévision
- ouvrir ma gueule et annuler la commande

mais est-ce que je n'ai pas un choix tierce qui serait de les obliger à me fournir le produit ou son équivalent ?

d'avance merci si vous avez des infos là-dessus,
gagaches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanyth
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pitete qu'en te plaignant tres fort et en trouvant les bons arguments du genre : " vous avez pas rempli votre part du contrat en ne respectant pas la date de livraison " tu peux essayer de t'en sortir avec quelques choses ... mais pas sur du tout ...
_________________
Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà leur demander un geste commercial pour te dédommager du préjudice subi, histoire de les motiver à se bouger ...

Méfies toi des produits "équivalents", à moins que ton choix à pas cher soit vraiment le bas du bas de la gamme ... Rolling Eyes

Et puis s'ils sont incapables d'assurer, tu exiges une livraison sans délai, çà n'est pas ton problème s'ils font de la publicité mensongère ! Shocked

Non, si tu veux une réponse sérieuse, adresse toi à l'union des consommateurs (UFC Que choisir?) de chez toi, ils te donneront la marche à suivre imparable.
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci ...
bon, ça fait chier, j'ai contacté le fournisseur du produit et j'ai pas eu de réponses donc ça prouverait que Surcouf soit dans sa bonne foi !

zuteu Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou ca prouve juste qu'ils n'en ont rien à faire de ton problème. Rolling Eyes
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite, qu'ils soient ou non de bonne foi, ce n'est pas ton problème : l'appro est leur souci, pas le tien (et ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas tenir leur délai ce coup-ci qu'ils font de la publicité mensongère, le raccourci est quand-même un peu rapide !)

Il faudrait voir les termes exacts du contrat, mais je suppose que s'ils se sont engagés à une certain délai et qu'il ne peuvent pas le tenir, alors tu dois être en droit d'annuler la commande sans perdre une partie de la somme engagée.

Mais comme te le conseille port'nawak, adresse-toi plutôt à des gens qui savent plutôt qu'à un forum de jeu, où tu risques de recevoir plein d'avis de gens qui, croyant savoir, te conseilleront à tort et à travers (en toute bonne foi, eux aussi).

Cela dit, tout dépend aussi de toi : es-tu pressé ? est-ce absolument cette télé là que tu veux ? peux-tu trouver l'équivalent à Toulouse (auquel cas je me demande pourquoi tu es ainsi allé au diable vauvert Laughing ) ?...
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas 7 jours le delai legal de retractation pour un achat par correspondance ou sur le net?
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est autre-chose : le délai de rétractation concerne l'acheteur qui regrette de s'être lancé dans l'achat, et qui voudrait retirer sa parole. Initialement, il s'agissait de protéger les gens des démarcheurs à domicile, qui profitent parfois d'un état de faiblesse pour fourguer n'importe quoi à n'importe qui. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le net.

Mais là, c'est différent : on est dans le cas d'un vendeur qui ne peut pas satisfaire à ses obligations. C'est un autre cas de figure, le délai de rétractation n'entre pas en ligne de compte.

Par contre, Surcouf n'a pas dit qu'il ne pouvait pas satisfaire à ses obligations (livraison de la chose commandée), mais seulement qu'il ne pouvait pas respecter les délais. Dans ces conditions, je ne suis pas sûr que gagaches puisse obtenir quoi que ce soit.

Mais bon... Qu'il voit ça avec des personnes compétentes, c'est nettement plus prudent.
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché et ce à quoi j'ai droit, ils le proposent sans pbs (ie annuler la commande et rembourser la somme).

par contre ... une téloche LCD 20" à 320€ bordel !
je la veux moa, j'veux pas récupérer mes sous Sad Very Happy

enfin bon ! je sens que c'est niqué (surtout quand on voit que le prix de la téloche est remonté à 375€ .... crotte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si tu pense qu'il vende la meme plus cher sans satisfaire ta commande, attend un peu, ils doivent honorer les commandes vite. Au pire, ca te coute rien d attendre quelques jours pour etre sur qu'ils ont pas du stock dans 1 semaine.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
bah si tu pense qu'il vende la meme plus cher sans satisfaire ta commande, attend un peu, ils doivent honorer les commandes vite. Au pire, ca te coute rien d attendre quelques jours pour etre sur qu'ils ont pas du stock dans 1 semaine.


voila, c'est ça que je me dis (parce que même à 375€ elle reste intéressante cette NeoXeo ...). Donc j'attends ...

mais ça me fait chier quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Bon ! Ben il n'y avait aucun problème, alors ! Laughing

Tu as tout intérêt à ne pas annuler ta commande, dans ce cas (sauf si tu es pressé d'avoir un poste) : parce qu'ils se sont engagés sur le prix. Si elle monte, tu ne dois pas payer la différence.

Si tu l'as achetée à 320, tu ne la paieras pas 375. Même si c'est son prix public au moment où tu la reçois.
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
... (sauf si tu es pressé d'avoir un poste) ...


t'as tout compris :p Very Happy
chui pas patient pour un sous :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de si sur la page où tu as commandé la télé il y avait la mention *dans la limite des stocks disponibles* ou non. Si cette menttion était présente, tu peux rien faire et tu payeras ta télé à 375€. Sinon c'est à toi de prouver qu'elle n'y était pas (c'est bien plus simple à prouver sur une pub papier...) et si elle n'y était pas ils doivent te fournir le poste (ou équivalent) au même prix et dans des délais raisonnables (vas savoir jusqu'où va la raison dans ces cas...). Sinon le mieux c'est vraiment de voir sur les forums d'associations de consomateurs et pourquoi pas venir ici marquer les résultats de tes recherches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ninie : tu oublies qu'il a déjà payé. Et s'il l'a fait, c'est certainement parce que Surcouf l'y a plus que fortement incité (style "sans paiement pas de commande"). A mon sens, cet acte a valeur d'engagement pour les deux parties, et il n'a pas à payer la différence s'il décide de maintenir sa commande en l'état.
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:
j'ai cherché et ce à quoi j'ai droit, ils le proposent sans pbs (ie annuler la commande et rembourser la somme).

par contre ... une téloche LCD 20" à 320€ bordel !
je la veux moa, j'veux pas récupérer mes sous Sad Very Happy

enfin bon ! je sens que c'est niqué (surtout quand on voit que le prix de la téloche est remonté à 375€ .... crotte)


C'est sur, sinon, tu sauras jamais qui va gagner la starac :'o(

Laughing
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
Non, ninie : tu oublies qu'il a déjà payé. Et s'il l'a fait, c'est certainement parce que Surcouf l'y a plus que fortement incité (style "sans paiement pas de commande"). A mon sens, cet acte a valeur d'engagement pour les deux parties, et il n'a pas à payer la différence s'il décide de maintenir sa commande en l'état.


ils ont pas encaissé si j'ai bien suivi donc il n'a pas payé mais mis une option (je pense qu'ils doivent jouer la dessus... Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la commande a été acceptée et donc ils sont dans l'obligation de respecter le prix convenu (même si je suis prélevé qu'à l'expédition).

Le seul pb c'est leur "motivation à se réapprovisionner" (j'imagine qu'ils attendent un certain niveau de commandes pour se refournir).

Et si ça se trouve, je suis juste médisant et c'est bien le fournisseur qui a du mal à les fournir ...

Au niveau contrat, c'est la garantie de livrer de 4 à 8 jours "dans la limite des stocks disponibles". Sous-entendu, si ya plus de stock, la commande est enregistrée MAIS faudra attendre que ça revienne ...

Et je n'aurais pas à payer la différence. Le pb n'est pas là ...
La question est juste "comment puis-je exiger d'être rapidemment livré alors qu'ils n'ont plus de stocks" ?

Cool je rate la star ac' moi là ...
déjà que j'ai raté Koh-Lantha (:p Mg :p) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:
La question est juste "comment puis-je exiger d'être rapidemment livré alors qu'ils n'ont plus de stocks" ?


"Sous 4 à 8 jours dans la limite des stocks disponibles", kizondi. C'est blindé. Tant qu'ils ne te diront pas "on ne peut plus l'avoir"... Peut-être existe-t-il une durée légale maximale ? Mais même si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà atteinte ! Laughing

Mais tu nous as dit aussi :

gagaches a écrit:
j'ai cherché et ce à quoi j'ai droit, ils le proposent sans pbs (ie annuler la commande et rembourser la somme).


Dans ces conditions, où est le problème ? Ton dilemme est pûrement personnel, toi seul peut le résoudre. Pèse le pour et le contre...
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
"Sous 4 à 8 jours dans la limite des stocks disponibles", kizondi. C'est blindé. Tant qu'ils ne te diront pas "on ne peut plus l'avoir"... Peut-être existe-t-il une durée légale maximale ? Mais même si c'est le cas, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà atteinte ! Laughing

Mais tu nous as dit aussi :

gagaches a écrit:
j'ai cherché et ce à quoi j'ai droit, ils le proposent sans pbs (ie annuler la commande et rembourser la somme).


Dans ces conditions, où est le problème ? Ton dilemme est pûrement personnel, toi seul peut le résoudre. Pèse le pour et le contre...


je me demandais s'ils avaient une obligation de résultat au lieu de moyen ...
Comme tu le dis, Peut-être existe-t-il une durée légale maximale ?
c'est ce que je voulais savoir ...

je vais pas non plus attendre 3 mois qu'ils se refournissent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com