| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Je vote pour : |
| l'échalotte |
|
48% |
[ 19 ] |
| l'oignon |
|
51% |
[ 20 ] |
|
| Total des votes : 39 |
|
| Auteur |
Message |
keziah Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:03 pm Sujet du message: Echalotte - oignon ...la bataille des maîtres |
|
|
Salut à tous comment chacun d'entre vous défnirait il la différence entre l'échalotte et l'oignon ?
Dernière édition par keziah le Mer Oct 19, 2005 11:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
je vote pour l'échalotte !
Beaucoup plus délicate à cuire et parfumée ...
Pourtant je me sers plus des oignons ... dans les cuissons, l'échalotte, c'est dans les salades, et parfois , plus rarement, dans la poêle  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oignon -> Famille des Liliacées
Echalotte -> Famille des Alliacées
Réponse simple
Donc pour vous débarasser d'un vampire, vous utiliserez des echalottes car elles sont de la même famille que l'ail.
Sinon pour la cuisine, ca dépend de ce que je fais à manger... Mais les sandwitchs beurre oignons , c'est du régal (merci Franck Margerin de m'avoir fait découvrir ceci !
Avec les échalottes, ca serait moins bon...  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben les deux sont pareils
Sauf l'échalotte qui est différente bien sûr  _________________ J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel ! |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
L'OIGNON je croque dedans comme dans une pomme, c'est trop bon, dans mes carbos, ma raclette, mes tartines de nutella, mes céréales!
L'oignon mangez en! |
|
|
 |
GrosNez C'est pas lui

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dites, c'est encore une censure anti-troll comme pour courgette et aubergines ?
test: sniper bourrin arquebuse arbalete caltos wanadoo free abiss spiders rampant brave sadique |
|
|
 |
skalpette 90 - 60 - 90

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 372 Localisation: Paris XVIIIieme

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| GrosNez a écrit: |
| test: sniper bourrin arquebuse arbalete caltos wanadoo free abiss spiders rampant brave sadique |
pour les tests il y a le bouton prévisualisation et ya plus petit que la taille 7
sinon ya encore la fonction edit |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 1:13 am Sujet du message: |
|
|
La différence principale, à mes yeux, c'est que "oignon" est orthographié correctement, alors que "échalote" non  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
c moiiiii Nain-dispensable

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 997 Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France
|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon une omelette aux oignons alors qu'a l'échalote ... _________________ agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
| port'nawak a écrit: |
Pourtant je me sers plus des oignons ... dans les cuissons, l'échalotte, c'est dans les salades |
+1
Donc, je ne vote pas... ce n'est pas la même utilisation
Sinon, l'oignon, il te fait pleurer souvent, à cause des trucs volatils qu'il y a entre la "peau" et la petite "couche" ('connais pas le nom ) d'oignon qui lui est associée
A ce rythme là, à force de parler de légumes (courgettes, aubergines, super carotte, oignons...) on va finir par ne plus parler de nain mais uniquement de cuisine...  _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
Pourtant je me sers plus des oignons ... dans les cuissons, l'échalotte, c'est dans les salades |
+1
Sinon, l'oignon, il te fait pleurer souvent, à cause des trucs volatils qu'il y a entre la "peau" et la petite "couche" ('connais pas le nom ) d'oignon qui lui est associée
A ce rythme là, à force de parler de légumes (courgettes, aubergines, super carotte, oignons...) on va finir par ne plus parler de nain mais uniquement de cuisine...  |
Le liquide lacrymal? |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
des oignons revenus a la poele avec des lardons ... c'ets vraiment krobon x |
|
|
 |
Marraine la bonne fée Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 129 Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...
|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Sinon, l'oignon, il te fait pleurer souvent, à cause des trucs volatils qu'il y a entre la "peau" et la petite "couche" ('connais pas le nom ) d'oignon qui lui est associée |
Marrant, moi j'utilise aussi bien l'un que l'autre, et aussi bien cru que cuit...
Et les 2 me font pleurer
/me adore l'oignon et l'échalote  _________________ ...et surtout vive les pingouins !!  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
A ce rythme là, à force de parler de légumes (courgettes, aubergines, super carotte, oignons...) on va finir par ne plus parler de nain mais uniquement de cuisine...  |
Le retour aux sources du projet théorique..... _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
|