Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echalotte - oignon ...la bataille des maîtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je vote pour :
l'échalotte
48%
 48%  [ 19 ]
l'oignon
51%
 51%  [ 20 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
keziah
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Echalotte - oignon ...la bataille des maîtres Répondre en citant

Salut à tous comment chacun d'entre vous défnirait il la différence entre l'échalotte et l'oignon ?

Dernière édition par keziah le Mer Oct 19, 2005 11:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour l'échalotte !

Beaucoup plus délicate à cuire et parfumée ...

Pourtant je me sers plus des oignons ... dans les cuissons, l'échalotte, c'est dans les salades, et parfois , plus rarement, dans la poêle Rolling Eyes
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oignon -> Famille des Liliacées

Echalotte -> Famille des Alliacées

Réponse simple Wink

Donc pour vous débarasser d'un vampire, vous utiliserez des echalottes car elles sont de la même famille que l'ail. Very Happy

Sinon pour la cuisine, ca dépend de ce que je fais à manger... Mais les sandwitchs beurre oignons , c'est du régal (merci Franck Margerin de m'avoir fait découvrir ceci Smile !
Avec les échalottes, ca serait moins bon... Wink

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quasimodo
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les deux sont pareils Shocked

Sauf l'échalotte qui est différente bien sûr Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'OIGNON je croque dedans comme dans une pomme, c'est trop bon, dans mes carbos, ma raclette, mes tartines de nutella, mes céréales!

L'oignon mangez en!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrosNez
C'est pas lui

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, c'est encore une censure anti-troll comme pour courgette et aubergines ?

test: sniper bourrin arquebuse arbalete caltos wanadoo free abiss spiders rampant brave sadique
skalpette
90 - 60 - 90

jm.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:
test: sniper bourrin arquebuse arbalete caltos wanadoo free abiss spiders rampant brave sadique

pour les tests il y a le bouton prévisualisation et ya plus petit que la taille 7 Wink
sinon ya encore la fonction edit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La différence principale, à mes yeux, c'est que "oignon" est orthographié correctement, alors que "échalote" non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
c moiiiii
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon une omelette aux oignons alors qu'a l'échalote ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:

Pourtant je me sers plus des oignons ... dans les cuissons, l'échalotte, c'est dans les salades

+1
Donc, je ne vote pas... ce n'est pas la même utilisation Rolling Eyes
Sinon, l'oignon, il te fait pleurer souvent, à cause des trucs volatils qu'il y a entre la "peau" et la petite "couche" ('connais pas le nom Embarassed ) d'oignon qui lui est associée

A ce rythme là, à force de parler de légumes (courgettes, aubergines, super carotte, oignons...) on va finir par ne plus parler de nain mais uniquement de cuisine... Laughing
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
port'nawak a écrit:

Pourtant je me sers plus des oignons ... dans les cuissons, l'échalotte, c'est dans les salades

+1
Sinon, l'oignon, il te fait pleurer souvent, à cause des trucs volatils qu'il y a entre la "peau" et la petite "couche" ('connais pas le nom Embarassed ) d'oignon qui lui est associée

A ce rythme là, à force de parler de légumes (courgettes, aubergines, super carotte, oignons...) on va finir par ne plus parler de nain mais uniquement de cuisine... Laughing

Le liquide lacrymal?
jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des oignons revenus a la poele avec des lardons ... c'ets vraiment krobon x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marraine la bonne fée
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
port'nawak a écrit:

+1

Marrant, moi j'utilise aussi bien l'un que l'autre, et aussi bien cru que cuit... Laughing
Et les 2 me font pleurer

/me adore l'oignon et l'échalote Very Happy
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:

Le retour aux sources du projet théorique.....

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: