Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débats Glisse: Couts
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Débats Glisse: Couts Répondre en citant

Suite à la re organisation des mondes ...

Pour le moment le cout des glisses est de 15 PA partout ..
cependant j'hésite à changer ce cout ..

j'aimerais assez voir les avis en général ..


Plusieurs choses à prendre en compte:

1. Mdb et Mds doivent etre relativement éloignés et assez loin en terme de temps pour s'y rendre ( de l'un a l'autre).

2. plus il est facile de déplacer; plus il est facile de tuer sa cible ..( pas de blahblahsur c'est impossible : plein de aubergines ont leur outils plus ou moins secret pour cela)

3. plus il est facile de se déplacer plus il est facile de se rejoindre

4. corrolaire du point ci dessus ; plus il est aussi facile de faire rouleau compresseur ( ie compenser rapidement toutes pertes dans un groupe de nains )

5. bien que cela risque d'être pas forcement facile a comprendre : plus il ya de contraintes de déplacements ( tout ne restant dans des limites) plus la stratégie et ses effets sont grands..

6. Merci d'essayer de prendre en compte pas que le coté : moi et ma courgette etc .. les aubergines s'en sortiront toujours et seront toujours super avantagés . donc pour ma part ce genre d'argument ne servira a rien
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c moiiiii
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 997
Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 15pa serait mieux je pense pour une chose au moins: éviter les mondes pour glisser ne serait plus possible... et une tou apres glisse ne peut pas trop bourriner d'un coup! Vive l'adrénaline apres tout!
Je pense que 18 Pa pour les glisses normales c'est bien et 20 pour la diagonale!
_________________
agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriekmarc
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je serais plutôt partisan d'un système ressemblant à celui qui existait sur nainwak1 : un coût dégressif en fonction du nombre de monde traversé, quitte a mettre un coût important pour une glisse de 1 monde. Cela permet de retrouver rapidement ses amis, tout en rendant les rouleau compresseur moins efficace: on a moins de pa pour attaquer. de plus, en supposant que les mondes soient remis en carré (comme avant le prout), il y a beaucoup plus de front, je pense que les rouleau compresseur seront moins genant.

Pour éviter de retrouver trop rapidement se courgette, on peut tjs enlever les glisses en diagonale (tout en tenant compte de mes remarques ci dessus). ce fera tjs une glisse de plus, ce qui devrait laisser le temps au front d'évoluer avnat que les morts au combat ne reviennent.

J'espère que ca fera avnacer le schmilblick.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Broglio
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 159
Localisation: Abidjan
iv.gif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je préfère les glisses pas chère (nostalgie de jardinier qui retrouve rapidement sa courgette, même si faut pas le dire).

Après, on peut envisager la glisse à 31 PA comme ça on sera tous campeurs, et les compagnies aériennes de pistolaserage pourront vraiment se dévellopper.

En fait, j'aime bien 10 PA tout droit, et 15 en diagonale.
_________________
NainPactE et en guerre contre les Crassous
Katcarotte, Plopinaine, MiniYo, SuperLoupDestructor, Corben, Maraud... à suivre


Dernière édition par Nain Broglio le Dim Nov 06, 2005 11:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HK
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 398
Localisation: Bordeaux
fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 tout droit et 18 en diagonale pour moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que 15 PAs est un bon compromis. Ca permet de rejoindre ses amis pour pas trop cher sans pour autant trop bourriner après une glisse ( ca ne fait que trois coups après tout, pas de quoi tuer un nain en un contre un). Augmenter les coûts serait une mauvaise chose car déjà que c'est pas forcément évident de rejoindre un pote à 15 PAs par glisse , j'ose pas imaginer ce que ca serait plus cher. On risquerait plus de prendre des rendez-vous un mois à l'avance et ça manque un peu de spontanéité. Après , les mettre moins chers, ca pourra être une possibililté mais le risque de la multiplication des rouleaux compresseurs peut être un peu gonflant. En même temps, si le monde est revenu en forme de rectangle, la puissance des rouleaux est quand même limité du fait de la forme des mondes (on risque plus de tomber dans une guerre des tranchées, et encore, c'est pas sûr ).
Et 15 PAs, c'est pratique pour rattraper le coup après une glisse aléatoire. Ca laisse espérer qu'on peut s'en tirer

Donc en gros, je pense que ce coût est correct, mais en aucun cas, je ne voudrai qu'il monte. J'aime bien me balader de mondes en mondes quand je n'ai rien à faire. Smile
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adream
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 72

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partisan du systeme qui etais en place avant le "prout". ca fonctionnait bien je trouve.
et en mettant mdb et mds aux 2 extremités, le chemin entre les 2 est plutot (et surtout tres perilleux)
_________________
I have
DINØsaure
be boulet, be NT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
viv le ouf
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:30 pm    Sujet du message: ouai Répondre en citant

c clair 15 pa pour toute les glisses c est cool

moi j aime pas trop les histoire de 20 ou 22
pa
pke si tu peu pas bouriner des que tu arrive apres une glisse

ca signifie que c est toi qui te fait allumer
donc si tu te fait allumer tu glisse pas

donc ca va stagner

et camper c est vraiement naze
voila mon avis
a la limite
je suis ok pour 16 pa la glisse (ou la glisse en diago selon la nvell dispo des mondes)
comme ca ca evite des trop se promener mais pas plus
apres ca va trop camper

voila mon avis
sinon a part ca c est quoi cette foi?
c est ecris RAOUL avec les mondes ?
car c est lui qui a gagné c est ca ?
histoire de dire
_________________
alllez les bleu reveillez vou il fo pas slaisser faire on va miserer tout ces sadik!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fouine
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 84

bzh.png

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 ou 15 pa par glisse me semble correct.

Au dessus, les glisses deviendraient délicates (dans le cas de la conquête des mondes....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adream
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 72

fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a quand un hyper-cube avec des mondes qui bougent en permanence avec des possibilités de glisse quasi-infini ?

(en plus ca doit etre easy a programmer)
_________________
I have
DINØsaure
be boulet, be NT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Re: ouai Répondre en citant

viv le ouf a écrit:
[blabla]


Laughing Je crois qu'arwall avait commencé son message en disant qu'il fallait être réaliste, et pas prendre en compte qu'une seule vision, je crois que t'es mal barré Laughing

Bref, je me rappelle, dans ma seconde jeunesse, les glisses étaient passées à 5 pa °o° Y-avait-il eu un bilan de fait ? Plus de cibles mortes (pas bien) ? plus de nains morts (bien => matos tourne ... enfin, faut espérer Rolling Eyes) ?
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmh Crypter le nom de sa cible ?
Permettre de lui nainmailer sans savoir qui c'est.
Apprendre sa véritable identité une fois qu'elle apparaît dans sa détection.

Sinon, l'ancien système était très bien (coût de glisse, dispo), cela réduisait grandement l'effet des rouleaux compresseurs...
(on pouvait aller dans tous les sens et ne pas être bloqué comme actuellement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-= Pom Pom Pom =-
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 125

zi.gif

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois ca en tant que encyclopologues qui aime et/ou qui a besoin de glisser pour RDV et tout ...
DOnc 15Pas ca me parait bien, ca permet de pouvoir sauté un monde en guerre si besoin.

Je pense que 10Pas c'est trop faible pour les bagareur car ca fait encore 20Pas a lacher sur les autres nains et a cette vitesse une glisse bien organisé et le monde passe d'une couleur a l'autre en - de 6heures Mad
D'un coté ... p-e que permettre aux aubergines d'envahir un monde tres rapidemment ne serais ptete pas une si mauvaise idée, ils conquerirait plus de monde et les campeurs n'aurait pas le temps de camper que le monde serait deja reconqueris ... c'est aussi une idée auquelle il faut reflechir je pense...

Sinon mon idée revolutionnaire serait un cout de glisse degressif en fonction des PIs du nains .... Rolling Eyes (jpeut expliquer si besoin Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait comme vou voulez, mais une double glisse devrait rester possible, histoire de laisser une chance au RP ...

Sinon, c'est la fête aux campeurs ... Crying or Very sad
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais déjà posté (vieux forum) en disant que je trouverais normal qu’il y ait une certaine analogie entre les déplacements sur un monde et les déplacements entre les mondes. Ca y est, c’est le cas pour les glisses diagonales qui sont au même coût que les autres.

Ce qui est sympa aussi c’est que, de la même manière que les cases sont indifférenciées, il n’y a pas de monde spécialement stratégique. C’était le cas dans le premier Nainwak et c’est à peu près le cas avec des mondes en damiers. (Ce n’était vraiment pas le cas avec le PROUT mais ça n’a heureusement pas duré.)

Je trouve en effet plus sympa que l’importance soit principalement liée aux délires des joueurs : tout le monde veut squatter 11 4 sur le Château (et d’ailleurs pas mal de monde veut squatter le Château tout court). De même pour d’autres mondes et d’autres cases sur d’autres mondes…

Donc pour l’instant tout comme les mondes ont 4 coins (ce qui compte quand même pas mal), la carte aussi. Par contre je verrais d’un bon œil la possibilité de glisser de haut en bas et de gauche à droite (et vise et versa) de la carte. Qu’elle devienne enfin un tore (ou donut pour les plus affamés).

La fin de la news laisse présager de possibles futurs changements .. peut être pas seulement au niveau du coût des glisses…

Parlons-en de ce coût puisque c’est justement le sujet de ce topic (tiens ça me rappelle l’histoire d’un petit nain qui s’appelait Onasme…)

L’idée de refaire un système où le coût serait dégressif avec la distance comme dans Nainwak 1 ne me parait pas bonne (limite irréalisable). Avec 8 mondes autour de soi on a tout de suite énormément de possibilités de glisses ne serait-ce qu’à deux mondes (oui je l’ai déjà dit (ah ? personne n’avait remarqué (bon…))). Mais peut être me trompe-je.

Après le coût de 15 pa de la glisse en elle-même me semble .. disons .. une limite supérieure. J’avais calculé à une certaine époque du vieux forum (encore lui), que par rapport à Nainwak 1, ça coûtait plus cher d’aller de MdB à MdS. Maintenant 5 mondes les séparent en diagonale (seulement 4 (voire 3) si on peut passer d’un côté à l’autre) soit 75 pa (ou moins).

Je sais pas si c’est beaucoup. Peut être que les admins trouvaient que dans nainwak 1 les deux mondes étaient déjà trop proche l’un de l’autre (?). Donc si tore il y a, je vois mal le coup de la glisse baissé. Par contre si pas de tore .. une légère baisse du coût de la glisse me conviendrait très bien. (sans vouloir faire comme viv le ouf et me faire gronder par AIME gay (je respecte toujours la majuscule !))

Ce sera tout pour ce soir…


Dernière édition par Sly le Mar Nov 08, 2005 7:23 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre le principe de Sly, j'aimerai beaucoup l'idée de passer par-dessus un monde. Genre, au lieu de faire 2 glisses successives à 15 PA, n'en faire qu'une à 27 PAs pour la même destination. Evidemment, ca risque d'être compliqué à mettre en place par rapport à ce qu'on a en main. En plus, on se trouverait à avoir la possibilité d'avoir 16 mondes en destination. Mais bon, là, je m'emballe

Par contre, l'existence de quelques glisses secrêtes pourraient être sympa. Par exemple, il me semble évident qu'il doit y avoir une passerrelle pour aller de nain-world à naine-world pour que ces premiers rencontrent ces dernières Laughing

Des glisses qui apparaîtraient ponctuellement mais qui permettrait de faire des grands sauts pour un coût de 20 PAs (ca apparaitra à la place de la glisse aléatoire). Ca pourrait créer des situations nouvelles avec des nains qui pourraient débarquer d'un coin à un autre de la carte sans avoir à franchir 5/6 mondes ennemis ce qui est chose impossible.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Genre, au lieu de faire 2 glisses successives à 15 PA, n'en faire qu'une à 27 PAs pour la même destination.


ca represente pas mal de taf a chaque modif de la matrice des mondes/ matrice changeant plsu régulierement que les mondes dans le jeu ..

Citation:
Par contre, l'existence de quelques glisses secrêtes pourraient être sympa. Par exemple, il me semble évident qu'il doit y avoir une passerrelle pour aller de nain-world à naine-world pour que ces premiers rencontrent ces dernières


actuellement cela complique de bcp le raisonnement même si les bases de ces raccourci ; glisses secretes sont posé depuis un nain dans le projet nainwak .. cela sera fait d'ici quelques mois ( entre beaucoup et on sait pas ) quand un nouveau systéme intéressant arrivera ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de donner son avis tant qu'on a pas tous les éléments de jeu de la nouvelle carte

Perso je préfère les glisses pas trop chères.
La double glisse doit rester possible. 15 PA me convient donc tout à fait.
18 ou 20 PA maxi pour la glisse diagonale bien que je trouve que 15 PA soit encore mieux Wink

Je serais aussi partisan d'un systeme dégressif pour aller loin (cout degressif déjà évoqué) ou plutôt, ce que j'avais déjà proposé : des raccourcis éparpillés (ou en tout cas aux extremités). Par exemple dans les 4 coins.
Rien de plus démoralisant en effet de se retrouver très très tres loin de ses amis sans autre recours que la glisse aléatoire ou le suicide en cascade...
Exemple donc un peu comme au Pac Man : faire communiquer les 4 coins (ou 4 sorties centrales) sur chaque bord.

Rajouter des glisses/passages secrets? (même si c'est un peu plus cher) encore mieux!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seigneur_teuf
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 11:36 am    Sujet du message: .. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour ma part, je trouve que 15 pa c'est bien pour diverses raisons :

- pour les campeurs, ca leur permet de pouvoir glisser 2 fois de suite si nécessaire

- pour les clans, ca leur permet d'avoir une bonne stratégie de frappe au moment de glisser (sur un autre clan ennemi)
Par ailleur, il est certain que lorsqu'un clan glisse sur un monde de campeur c'est presque trop facile pour lui d'éclater ce monde sans vraiment avoir de perte.

Maintenant pourquoi ne pas reprendre des glisses avec divers coûts en pa selon la distance du monde ciblé. Mais un maximum de 3 mondes glissables et avec une augmentation de +1 si l'on glisserai en diagonale.
Cela quelque soit la disposition des mondes.

ex :
- glisse d'un monde -> 14 pa (vivi je sais c'est peu !!!) Smile
(15 si diagonale)
- glisse de 2 mondes -> 20 pa
(21 si diagonale)
- glisse de 3 mondes -> 24 pa
(25 si diagonale)


Enfin un truc dans ce genre quoi... Smile

Autrement j'émet une autre variable à étudier :

Avoir la possibilité de glisser avec son véhicule, enfin c'est une idée comme ca !!! (après tout c'est lié aux glisses)

En tout cas bon courage à tous pour ce super jeux.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, ca me rappelle un vieux topic ca.. ancien forum CR & D.
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=1190

Comme cout de glisse, je trouve qu'il faut arriver a plusieurs choses :
- deja une possibilité d arriver a zero sur un monde, c'est super fun et flippant.

- De plus, un mouvement rapide...

Autant un rouleau compresseur est favorisé, autant il est simple de lui echappé. Et a 10, 15 ou 20 PA, ca change rien pour ce rouleau.. donc.. autant favorisé le pauvre nain qui fuit a toute vitesse dans l'herbe.

Donc je verrai 10 en glisse, que ca soit en diagonale ou pas.

De plus ca permettrait de corriger une glisse aleatoire et donc de developper un peu plus cette pratique un peu plus suicidaire.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com