Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outils libres pour votre ordi...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as un Ipod tu as pas grand choix. Enfin j'ai rien trouvé d'autre pour le synchroniser.

Ce que j'aime pas c'est la maniére de transférer les mp3. Alors deux choix soit c'est moi qui suis con (chose concevable) mais j'ai du ruser pour pouvoir transférer qu'une seule partie de ma musique.

De la même maniére quand je supprime des mp3 de mon disque dur à la synchro Itunes les vire de mon ipod.

La non possibilité de faire Ipod -> PC.

Ah aussi mais ça concerne plus le couple Ipod&Itunes la possibilité de synchroniser ton ipod uniquement que sur un seul Itunes. Résultat après formatage et avec la même bibliothéque j'ai du effacer tout mon ipod pour pouvoir ajouter d'autres musiques.

Alors soit je suis réellement con soit le logiciel est pas très intuitif.

Donc oui je l'utilise depuis plusieurs mois même si tu doutes

PS: J'ai corrigé le vocabulaire qui pouvait choquer les mac user :p
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZeroG a écrit:

Ce que j'aime pas c'est la maniére de transférer les mp3. Alors deux choix soit c'est moi qui suis con (chose concevable) mais j'ai du ruser pour pouvoir transférer qu'une seule partie de ma musique.


T'as essayé le drag-drop ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZeroG a écrit:
Quand tu as un Ipod tu as pas grand choix. Enfin j'ai rien trouvé d'autre pour le synchroniser.

Ce que j'aime pas c'est la maniére de transférer les mp3. Alors deux choix soit c'est moi qui suis con (chose concevable) mais j'ai du ruser pour pouvoir transférer qu'une seule partie de ma musique.

De la même maniére quand je supprime des mp3 de mon disque dur à la synchro Itunes les vire de mon ipod.

La non possibilité de faire Ipod -> PC.

Ah aussi mais ça concerne plus le couple Ipod&Itunes la possibilité de synchroniser ton ipod uniquement que sur un seul Itunes. Résultat après formatage et avec la même bibliothéque j'ai du effacer tout mon ipod pour pouvoir ajouter d'autres musiques.

Alors soit je suis réellement con soit le logiciel est pas très intuitif.

Donc oui je l'utilise depuis plusieurs mois même si tu doutes

PS: J'ai corrigé le vocabulaire qui pouvait choquer les mac user :p


Bon, il y a 2 petits programmes que j'ai chargé il y a 2 ans, qui permettent de sneaker les verrouillages d'i-pod ... A savoir si les nouvelles versions d'i-tunes n'ont pas contré le procédé ... j'ai pas essayé ... Pas fini de découvrir les 3500 titres échangés avec des potes à l'époque ...

En fait, en retournant les chercher, je suis tombé sur çà, ils en savent plus que moi :
http://forums.igeneration.fr/vbulletin/showthread.php?s=a51d44738837358924ffb8ba42eb00be&t=69042

En fait, j'ai i-pod rip et i-podder, je bidouille pas vraiment avec, pas pris le temps, mais ils sont sensés traverser les verrouillages d'i-pod ... Prends le temps de lire le forum ci-dessus, tu en sauras plus que moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Googlez "YamiPod" (Yet Another Manager for Ipod), vous ne serez pas déçus. Ce n'est pas libre, mais gratuit, mais ça permet de gérer un iPod sans iTunes. Transfert de musiques (dans les deux sens), on organise exactement comme on veut, on met les morceaux qu'on veut,...

Moins user-friendly qu'iTunes, mais ça permet d'utiliser un iPod beaucoup plus librement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant BSPlayer, la nouvelle version gratuite est carrément horrible... Le nouveau lecteur est laid au possible, l'ancien est à mon sens plus agréable, car plus "rond".

Et pour la pub... C'est aussi l'enfer. Un truc qui s'ouvre toutes les 15 minutes pour faire de la publicité, c'est lourd mais louuuuuuuuuuuuurd. Heureusement que j'ai pu mettre la patte sur une ancienne version qui me suffit amplement.

Bon, il doit sûrement avoir moyen de virer la pub, mais ça m'a tellement gavé que je n'ai pas eu le courage de chercher....
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a viplay aussi en lecteur vidéo que je viens de prendre.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Concernant BSPlayer, la nouvelle version gratuite est carrément horrible... Le nouveau lecteur est laid au possible, l'ancien est à mon sens plus agréable, car plus "rond".

Et pour la pub... C'est aussi l'enfer. Un truc qui s'ouvre toutes les 15 minutes pour faire de la publicité, c'est lourd mais louuuuuuuuuuuuurd. Heureusement que j'ai pu mettre la patte sur une ancienne version qui me suffit amplement.

Bon, il doit sûrement avoir moyen de virer la pub, mais ça m'a tellement gavé que je n'ai pas eu le courage de chercher....


Effectivement, l'ancienne version (de très bonne qualité) est toujours disponible, notemment dans les vieux packs de codecs K-lite. La nouvelle est une véritable cochonnerie.
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Fect a écrit:
Googlez "YamiPod" (Yet Another Manager for Ipod), vous ne serez pas déçus. Ce n'est pas libre, mais gratuit, mais ça permet de gérer un iPod sans iTunes. Transfert de musiques (dans les deux sens), on organise exactement comme on veut, on met les morceaux qu'on veut,...

Moins user-friendly qu'iTunes, mais ça permet d'utiliser un iPod beaucoup plus librement.


Je viens de tester et je suis deçu :/

Il crampe 20 secondes, me dit "nom de fichier trop long", et se ferme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:
Je viens de tester et je suis deçu :/


Bon, bah je ferais un mauvais prophète alors...
Je n'ai pas de souci chez moi, avec un iPod 5G. Et pourtant j'ai des titres avec des noms de fichier à rallonge... Peut-être une sombre histoire d'incompatibilité avec certaines générations ou certains firmwares.

Désolé de t'avoir teasé à tort Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre détail dont je viens de me rendre compte, ça m'a formaté mon iPod Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:
Autre détail dont je viens de me rendre compte, ça m'a formaté mon iPod Sad


Erfff ... normalement, dans le menu "préférences", tu as une case à décocher pour ne plus que çà t'arrive ... c'est une des saletés de i-tunes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Thémis :

J'aime pas i-Tunes parce qu'il a une philosophie de verrouillage, et anti-partage. Pour moi, ça va dans la logique d'un monde qui nous entraîne dans sa propre apocalypse, mais c'est un autre débat ...

Par contre, ayant trouvé un moyen de télécharger des vidéos codées en .flv (je suis tombé sur un site avec des docus qui me passionnent), je cherche un logiciel libre qui me permettre de ré-encoder ces fichiers en quelquechose de plus convivial ...

J'ai trouvé ça : MediaCoder

Avec une présentation assez enthousiaste :

http://www.framasoft.net/article4345.html

Est-ce que quelqu'nain connait, ou peu me conseiller mieux ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melodie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 396
Localisation: Le Chateau
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ce sujet est en post eat, je suppose que je peux ajouter des commentaires, même si il date de longtemps
<Mode explication: on> En fait j'ai acheter un macbook hier soir dans l'apple store de Ginza à Tokyo, et comme je me suis foulé la cheville, je suis obligée de rester une journée à mon auberge (qui heureusement, offre un acces wifi, comme dans beaucoup d'endroits au Japon), j'ai donc décidé de voir si je pouvais installer un peu plus de choses dessus ! <Mode explication: off>

J'avoue être un peu perdue dans tous vos liens, dans lesquels je n'ai pas vu de référence explicite au mac, je conseillerais donc des logiciels que j'utilisais deja sur le mac de ma famille, enfin, ceux qui ne sont pas déjà installés Rolling Eyes:
Adium comme logiciel de messagerie
Page pour la bureautique, je cherchais le liens pour l'installer d'ailleurs, avec un nom pareil, difficile de le trouver su Google (Abiword a éviter, je préfèrerai encore utiliser Word pour mac a la limite)
Pour les vidéos, j'utilise aussi VLC
Sinon, pour ceux qui ont du mal a se réveiller, il y a le logiciel Aurora, relié à Itunes entre autre

brabar a écrit:
c'est une des saletés de i-tunes ...

Je crois qu'il parlait d'un autre logiciel Rolling Eyes
Itunes est optimisé pour les macs, donc soit vous en avez un, soit vous prenez un autre logiciel mieux optimisé pour PC...
Personnellement je n'ai pas eu de problème avec Itunes sur mac, il suffit de prendre l'option modifier manuellement et on peut transférer les chansons a nain porte quel Ipod, sauf, et c'est plutôt paradoxal, celles qui ont ete achetées...
Quand au formatage, il faut bien lire les indications avant de cliquer, quand on branche un nouveau Ipod ..
Pour les mécontants, je dirais qu'au moins It unes peut s'installer sur Windows, contrairement a la plupart des logiciels pour PC, et que si il n'y a pas d'équivalent d'itunes pour PC, cela vient surement d'un manque de volonté de windows ou de ses fans (ca existe) pour créer un logiciel adapté a l'utilisation d'un Ipod..
_________________
Que met-on dans des hyperboles?
------
Des hyper-céréales!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gromphf bourre
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 103
Localisation: ANST
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

étonnant personne ne semble en avoir parlé (ou bien je suis handicapé)

bref a partir de ce soir 19h on pourra télécharger le nouveau Firefox.

(qui au passage tente le record du monde du logiciel le plus téléchargé en 24h)
_________________
restera pour toujours en 1.8 sur clairière NW1 dernier survivant d'un rush a deux sur une tour brave...*fier*
contact de Grömphf (sobre lui) sous reloaded
Membre GDGD et GDGC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genserico
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 7
Localisation: Dans les nainbes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur Mozilla, pour la lecture audio (pas terrible pour la vidéo) il y a maintenant Songbird, qui a l'avantage des add-ons sympathiques dont le nombre augmente chaque semaine. Bon, il crash souvent chez moi... et ne gère pas les CD... mais d'ici quelques versions il devrait être au top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de rapport avec Mozilla, si ?

Sinon perso j'ai un peu de mal avec les softs qui peuvent pas s'empêcher d'avoir leur propre interface kikoolol en omettant ostensiblement toutes les contraintes d'ergonomie/design de l'OS sur lesquels ils tournent. (Même si ça semble être la spécialité de MS "Sapin de Noël" Windows)

Sinon vis à vis de la première page, serait temps de remplacer gaim par Pidgin :]

Puis ajoutons aussi emesene, un client MSN très chouette, sobre mais joli (contrairement au demi-sobre mais terriblement hideux aMSN)
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
genserico
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 7
Localisation: Dans les nainbes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Pas de rapport avec Mozilla, si ?



Si. Wink
C'est une application Mozilla, de même que le sont Camino, Firefox, Flock, Miro, Thunderbird, ... Que du bon, quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Precision : Songbird, Camino and co sont des applications qui s'appuient sur le framework developpé par Mozilla (qui comprend notamment le moteur Gecko et le toolkit XUL). Par extension, certains appelent ces applications des "applications Mozilla".

Cependant, elles sont developpées par des projets indépendants. Elles ne sont pas liés à la Mozilla Foundation qui chapote le developpement du framework, de Firefox et de certains autres softs.

Donc personnellement je trouve qu'il n'y a pas de raison d'associer Firefox/Thunderbird à Songbird ou Camino. C'est un peu faire un amalgame qui n'a pas lieu d'etre juste pour profiter de la reputation de la fondation Mozilla. N'importe qui peut aller faire mumuse avec XUL, ca en fait pas pour autant une "hyper cool appli Mozilla comme Firefox".

cf : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Mozilla_Foundation_products (liste des softs de la Mozilla Foundation)
http://en.wikipedia.org/wiki/Mozilla (explication sur le terme Mozilla)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
genserico
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 7
Localisation: Dans les nainbes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:


Cependant, elles sont developpées par des projets indépendants. Elles ne sont pas liés à la Mozilla Foundation qui chapote le developpement du framework, de Firefox et de certains autres softs.


ok, au temps pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller petit déterrage de post.

Pour la messagerie instantanée j'utilise digsby : http://www.digsby.com/?utm_campaign=vid&utm_source=vid&utm_medium=vid&utm_content=vid qui gère plusieurs compte, qui check les mails et facebook pour ceux qui aiment ça.
Bon c'est pas le plus beau, mais je le trouve bien pratique et sobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com