Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chez free le F-ADSL en test R&D à 174Mb/s dw et 18 up
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneft
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 277

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 7:15 pm    Sujet du message: chez free le F-ADSL en test R&D à 174Mb/s dw et 18 up Répondre en citant

Communiqué de FREE a écrit:
Free est parvenu à délivrer grâce aux technologies DSL un débit maximum de 174 Mbit/s en réception et 18 Mbit/s en émission
La cellule de R & D Freebox a réussi grâce au couplage de lignes à atteindre des débits extrêmement élevés dans le cadre d’une expérimentation technique.

Free a expérimenté une nouvelle technologie, désignée à ce stade "F-ADSL" basée sur l'ADSL2+ permettant d’atteindre ces performances. L’augmentation des débits avec les technologies DSL laisse ainsi présager l’invention de nouvelles applications telles que la télévision haute définition en 3D.

Les équipements DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) de Free sont d’ores et déjà compatibles avec la technologie "F-ADSL", sans aucune modification. Cette technologie permet d’atteindre ces débits sans aucun nouvel investissement réseau. Les Freebox actuelles ne permettent pas l'accès à ces débits. Free n'envisage pas de lancement commercial pour le moment.

Contrairement au VDSL2 cette technologie est non perturbante pour le réseau et les autres abonnés. A 1800 mètres d'un NRA (Nœud de raccordement d’abonnés), le débit en download est d'environ 120 Mbit/s.
Grâce à sa cellule de R&D, Free démontre de nouveau sa capacité à être à la pointe de l’innovation dans les technologies haut débit. Cette stratégie permet à Free de réitérer ses objectifs de rester leader des opérateurs alternatifs en France.
Débits

Qui as dis que FREE n'était pas un précurseur ?

LE communiqué : http://www.iliad.fr/actualites/Cp_251105.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

God bless Free .. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant...
C'est vrai qu'ils ont accompli là un miracle technologique...
Et ?
Précurseur ?
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!! Laughing (Pardonnez cet éclat de gaieté )

Si tous les groupes qui réussissent une expérience sont précurseurs, toutes les équipes de R&D sont des précurseurs Smile
Alors oui, on aura un super méga débit de la mort et ensuite ?
Tes pages ne s'afficheront pas plus vite, les serveurs rameront toujours autant quand il y aura trop de requêtes, ca peut éventuellement servir au dl et au seed. En admettant que les comptes free ne sautent pas pour trop grande consommation de bande passante.
Ah oui, et au fait, tu connais les programmes des autres sociétés du genre en R&D ? Tu es sûr qu'il n'y en a pas qui bossent aussi dessus ? Free a juste gagné la course de celui qui mettra plus de débit pour combien de temps ?
Surtout pour ce que ca peut servir... A part les grosses entreprises/fac/autres , je vois pas l'intérêt... Regarder la TV en HD par la prise téléphone ? Super, la prise d'antenne fait déjà le boulot. Et pis il faudrait encore que les prix des écrans deviennent intéressants. Encore 5/6 ans... C'est bizarre quand même, je vois même pas l'intérêt de la chose sachant que des débits de plusieurs giga ont déjà été obtenu par ce genre de procédé. Ah oui, mais là ça gène pas le voisin. L'utilisateur lambda va être heureux... Ca apporte rien à l'ordi, ni même sa vocation future qui est de devenir le centre de la maison gérant le frigo, le chauffage et tout le toutim. A part louer un film sur le net pour le regarder en direct, ca sert à rien . Mais bon... Si ca rend heureux les clients de free...

Une dernière chose... On peut parler de précurseur quand après plusieurs années de recul, on peut effectivement juger qu'il était en avance sur son temps (et encore dans notre cas, ce sera même pas une avance de 5ans...) Ca me fait penser au DVD... Les sociétés étaient "précurseurs" en le sortant. Sauf que l'un des arguments du DVD s'est révélé être faux. On disait que l'information dessus serait contenu longtemps sans défaut, mais c'est mensonge. Des tests ont été fait, et le résultat, c'est qu'ils tiennent bien moins qu'une bonne vieille bande magnétique. Super la précursion Laughing

Mais après tout...

God bless Free... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouic
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 259

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Ca apporte rien à l'ordi, ni même sa vocation future qui est de devenir le centre de la maison gérant le frigo, le chauffage et tout le toutim. A part louer un film sur le net pour le regarder en direct, ca sert à rien . Mais bon... Si ca rend heureux les clients de free...


Mon téléphone portable est en train de voler le rôle de ma petite amie ! Il fait le repassage ce débile.

np: Living Death
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à quand l'ADSL dans les campagnes les plus reculées ? Rolling Eyes
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Et à quand l'ADSL dans les campagnes les plus reculées ? Rolling Eyes


Ca se repend Wink. grave au Re-ADSL, les longueur de cable supportées peuvent etre beaucoup plus importantes. Ce probleme est aussi tres present dans les recherche a ce niveau Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps, 178 Mbits / s ca donne 22 et quelque Mo/sec

Y a pas beaucoup dordi qui ont des disques qui tiennent la route a ce rythme la.. En moyenne on doit deja etre a cette vitesse.

Bref, meme si on peut avoir du 40 Mo / sec sur des disque dur actuelement, ca te servira a riend e dl aussi vite.

En plus, la majorité des choses dowloadable de cette taille sont illegale. Au final, les gens intérressé par cette nouvelle technologie sont majoritairement des personnes hors la loi.

Free vit donc(avec ses concurents) du non respect de la lloi de ses abonnés.

pour la télé, trés bien, mais on a deja une bonne qualité.

Le seul avantage serait d'avoir des disque dur en ligne et non plus local.(pratique pour diminuer le bruit d'un pc).

Enfin bref, du moment que les disques dur se traineront comme actuelement, ton pc ira pas plus vite, tu aura des grand chiffres comparable à ceux de ton processeur, vrai course aux niveau dans la vie reele, parfaitement inutile.

Je rappelle juste que pour une utilisation assez globale d'un pc, a savoir film, mp3, télé, bureautique, quelques jeux un pauvre 1Ghz suffit le plus souvent. Mettons 1.5Ghz...

Tu comprendras que ce n'est pas exactement une date a retenir...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Et les entreprises ?

Quand t'as un master de 7Go à choper pour mettre une machine dans son état d'origine, t'es plutôt content de n'être limité que par la vitesse d'écriture sur le disque dur. Des connexions aussi rapides, sans avoir à payer la fibre optique de porte à porte, c'est une véritable aubaine pour les entreprises un peu éclatées, où beaucoup de personnes bossent en remote via un VPN.

Après c'est sûr que pour le particulier, tant qu'on a pas de la TV HD avec choix de langues en DTS, c'est un peu trop...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Izarie et nain fect vous zappés completement les aspects sécurités et protection dans vos posts...

Disques durs virtuels deolcalisés ?
Merci pas pour moi... je prefere encore revenir au tout papier...
Parce que la protection des données ... -2
ah remarque on s'en fout c'est microsft qui surveillera donc c'est bien (un peu de pousse au troll)


Entreprises ... ligne free ????
Mouhahaha les entreprises prefereront toujours avoir leur fibre optique, au moins ca part de chez eux et ca va chez eux...

Et l'acces physique aux cables reste une des meilleures securite.


Il faut etre se rendre compte que quand on vous parle de chiffre pour vous vendre quelque chose c'est bien parce que vous n'y comprenez rien et que les gros chiffres font vendre...

170mega, allez tout le monde a pense "trop bien pour telecharger..." pour surfer ca sert a rien...

Et des chiffres on vous en vend... en roller les abecs, en photo les megapixels... Pour les exemples que je connais ...
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis, c'est nul, y'aura pas marqué sur la freebox "Vu à la Télé!" pour le dl rapide...

J'achète que des choses avec cette marque moi :]
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:
Disques durs virtuels deolcalisés ?
Merci pas pour moi... je prefere encore revenir au tout papier...
Parce que la protection des données ... -2
ah remarque on s'en fout c'est microsft qui surveillera donc c'est bien (un peu de pousse au troll)


A ce propos : http://framasoft.net/article641.html Wink.

/me pousse au troll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon effet d'annonce comme souvent chez FRee .. parce que bon si c'est en faisant de l'aggregat de ligne qu'ils ont fait cela ils sont un peu a la bourre quand meme la ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Free a juste gagné la course de celui qui mettra plus de débit pour combien de temps ?

Ben comme à chaque fois qu'ils le font c'est à dire très souvent...

Sinon, le "Ouais mais toute façon ça sert à rien d'avoir un débit comme ça", on commence à l'entendre à chaque fois qu'on parle d'augmentation du débit.
Je vois simplement l'augmentation des débits comme une évolution somme toute "logique", tout comme l'augmentation de performance globale des composants informatiques. Et si dans l'immédiat je vois pas l'utilité d'une telle connexion (en fait si je vois très bien je pourrais dire à tout le monde que SAI MWA QUI AIT LA PLUS GROSSE MWAHAHAHAHA§§), ce qui tombe bien parce qu'à mon avis c'est pas demain la veille qu'on pourra en profiter, ben au bout d'un moment ça en aura forcément une [...]

Je viens de remarquer que ce message était pourri. Pour abréger le thread je vais donc vous faire un condensé de ce qui pourrait être une bonne flame :
- ouais donc ça servirait pour télécharger de très gros fichiers
- ouais mais tes gros fichiers ils sont forcément illégaux, petit canaillou
- tu mens, genre moi je dl que des distrib linux à longueur de journée assis devant mon pc (possibilité de bifurcation vers le troll "quelle est la meilleure distro ?")
- LINUX SUXX0RZ LOL WINDOWS SAI MIEU Smile))) (troisième troll au thème évident)
- Même pas vrai, en plus si t'es sous linux avec une connexion free parait que tu fais plus de coups critiques, mais que si t'es un sniper (Parce que bon être bourrin c'est un peu la lose)
- Toute façon, moi j'ai pas de connexion internet, internet c'est le mal, on peut voir des femmes nues dessus.
etc.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli tentative de troll :]

Mais bon... De toute façon, je trouve aussi l'augmentation de la puissance des PCs tout publics tout aussi rapide et inutiles Wink

Après bon, pour les chercheurs en physique/chimie/maths, les prévisions météos, je comprend parfaitement l'utilité de ces besoins exponentiels (d'ailleurs le CRAY I de Météo France est très joli , le II a moins la classe, y'a pas de fontaines, mais depuis le temps que j'y suis pas allé, ils doivent être rendus au 4/5 (attention, ce sont les noms officieux Wink )

Par contre, si tu utilisais ce gros débit pour faire du seed sur les distribs Linux, ca pourrait éventuellement être plus intéressant... Mais bon, les distribs Linux sont pas toujours faciles à installer (troll ? ) donc il faudrait que tu viennes chez moi, peaufiner l'installation. Pas pratique Very Happy
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, tres beau résumé :]
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je ne qualifierai pas l'augmentation de la puissance des PCs d'inutile mais simplement de logique, comme on augmente l'efficacité de ton lave-linge ou on diminue la pollution de ta bagnole... C'est à dire que oui, tu peux rouler en 2 chevaux, qui remplira exactement la même fonction qu'une clio, après c'est peut-être pas le même confort d'utilisation (bon, je ne parle pas du prix, mais bon une clio d'occaze hein c'est abordable Smile)

Pour en revenir aux performances des PCs, c'est sur que quand une innovation sort on en voit pas l'utilité dans l'immédiat... Par exemple avec l'augmentation constante des performances. C'est seulement après qu'on se permet d'utiliser des applications de plus en plus poussées, qu'une vieille bécane n'aurait pas supporté. Autrement dit la plupart des "gros" softs qui sortent maintenant nécessitent quand même une bécane récente pour en profiter pleinement. Mais là j'apprend rien à personne. C'est juste que dire que l'augmentation de perfs des PCs tout public sert a rien, revient à dire que bon, ils peuvent rester avec leurs vieilles bécanes et ça les condamne à ne pas évoluer au niveau soft.

Ce message manque de troll. Et le pire c'est qu'il y avait moyen d'en caser plein. Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui °o°
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En informatique, l'offre crée la demande. Intel est heureux que Microsoft crée des programmes plus gourmands, Microsoft est heureux que des PC plus puissants sortent et poussent à changer son windows.

Et pendant ce temps, le gentil consommateur (même si je déteste ce concept Rolling Eyes ) est assailli par des messages lui disant qu'il faut être au top, que c'est bien. Et cons comme on est, ça marche, Intel & Cro se frottent les mains, et se les serrent en même temps (bah ouais, allez pas croire qu'ils bossent indépendamment non plus Rolling Eyes D'ailleurs, à ce sujet, lisez "Co-opetition", de Nalebuff et Brandenbury... Très bonne application de la théorie des jeux au monde des affaires (comme le "selfish gene" de dawkins pour l'évolution)).

Et puis bon, comme c'est essentiellement masculin comme univers, faut pas oublier le concours de "quiqualaplugrosse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Intel est heureux que Microsoft crée des programmes plus gourmands, Microsoft est heureux que des PC plus puissants sortent et poussent à changer son windows.


oui c'est vrai que krosoft décide de tout dans le monde .. c'est meme billou qui ecrit au joueur pour qu'il soit heureux de meilleur graphismes moteur de FPS ou qui suggére des améliorations au logiciels utilisés dans le monde professionel ..

bref +1 avec merak sur le coup ( à part qu'un bourrin wanadoo ca owned un sniper de free )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
Intel est heureux que Microsoft crée des programmes plus gourmands, Microsoft est heureux que des PC plus puissants sortent et poussent à changer son windows.


oui c'est vrai que krosoft décide de tout dans le monde .. c'est meme billou qui ecrit au joueur pour qu'il soit heureux de meilleur graphismes moteur de FPS ou qui suggére des améliorations au logiciels utilisés dans le monde professionel ..


C'est pas microsoft qui sort des standards pas conformes aux autres standards ? Genre les ie, outlook qui lisent du html pas à la norme, et frontpage qui génère du HTML pas à la norme ?

MeraK a écrit:
Ce message manque de troll. Et le pire c'est qu'il y avait moyen d'en caser plein. Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui °o°


Je sais pas moi, ça serait pas ton anniversaire aujourd'hui ? Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Je sais pas moi, ça serait pas ton anniversaire aujourd'hui ? Wink

Ca n'explique rien.

(Ceci était un message dont le seul but était d'être sûr que vous aviez bien assimilé la phrase citée)
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com