Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PH] Honte à la honte !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:01 pm    Sujet du message: [PH] Honte à la honte !! Répondre en citant

Aloa,

J'étudiais quelques textes de loi, quand je suis tombée sur le codicille modifié loi 1964 avec pot ninja et kit noze suivant:

les règles de nainwak a écrit:

(II.C.4) Points de Honte
Les points de Honte (PH) déterminent le nombre de fois ou vous avez changé de côté (rampé).
Il vous est possible de racheter vos points de Honte au prix de 1PH pour 2 points d'Honneur.
Cependant, votre total de point de honte est toujours gardé en mémoire et dès que vous rampez, vous obtenez un nombre de points égal à votre maximum +1.
Vous pouvez donc potentiellement passer rampant pour une certaine durée :
48 heures * vos points de honte maximum * 5 / votre Niveau, en heures. Vous gagnez automatiquement 1 point de honte en passant rampant.
Attention ! Si c'est votre cible que vous frappez ou que vous êtes en train de vous venger d'un nain vous ayant attaqué dans les dernières 48 heures(règle de vengeance voir III.C), vous ne passerez pas Rampant.


Un point de ce texte m'interpelle, celui en gras (et en plus il est marqué en tout petit c'est scandaleux !! Rolling Eyes ), pourquoi ? pourquoi et pourquoi?

Déjà c'est quasiment impossible de racheter ses points de honte ... et si on le fait on se retrouve comme avant au moindre accident si vite arrivé (je connais un nain à qui c'est déjà arrivé 2 fois de ramper sans faire expres Rolling Eyes) ... alors en plus le max est gardé en mémoire? Shocked

Alors on va me dire: ouiiiii mais il y a le reset ! ce à quoi je repondrai : non! ... Un nain qui veut se racheter une bonne conduite dans nainwak il est persécuté jusqu'au lavage de cerveau?
Je suis d'accord qu'il faille des règles pour empécher le rampage (bon perso je n'ai rien contre mais bon c'est un autre sujet Rolling Eyes ), mais si les regles sont trop dures, une fois qu'on a rampé bah c'est fini aucune redemption possible ?

Bon bref tout ça pour dire que je trouvais ça abusif cette règle de mémoire ... je proposerais donc soit:
1/ de la supprimer
2/ de faire descendre ce maximum de 1 point de honte 1 fois par mois ou le joueur n'a pas rampé avec bien sur en limite le nombre de points de honte actuels du joueur ... Rolling Eyes

Ca favoriserait les nains qui essayent de se racheter une conduite ... pouet Wink
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Re: [PH] Honte à la honte !! Répondre en citant

A priori, cette règle est faite pour éviter que les rampants puissent ramper sans problèmes.
En gros, un mec qui s'amuserait à ramper sur dieu, puis ramper sur satan, puis ramper sur dieu, il faudrait pas qu'il puisse le faire facilement. Donc, le nombre max de PH est gardé en mémoire.

Après, si tu veux arrêter de ramper, tu peux :
1) arrêter de jouer bourré
2) arrêter de jouer bourré


_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:06 am    Sujet du message: Re: [PH] Honte à la honte !! Répondre en citant

Mg a écrit:
A priori, cette règle est faite pour éviter que les rampants puissent ramper sans problèmes.


Ca j'avais bien compris mais je ne vois pas en quoi cette règle empeche les rampants de ramper justement... le nain qui bute Dieu puis Satan puis Dieu puis Satan puis Dieu puis Dieu parcequ'il se rappelle plus ou il en est Cool ... bah il n'a pas l'intention de racheter ses point de hontes de toute facon ... d'ou l'idee prendre en compte la date du dernier rampage en fait

Et je joue bourée si je veux !! Twisted Evil mince comment tu as deviné que c'était moi
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c moiiiii
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 997
Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:44 am    Sujet du message: Re: [PH] Honte à la honte !! Répondre en citant

Mg a écrit:
A priori, cette règle est faite pour éviter que les rampants puissent ramper sans problèmes.
En gros, un mec qui s'amuserait à ramper sur dieu, puis ramper sur satan, puis ramper sur dieu, il faudrait pas qu'il puisse le faire facilement. Donc, le nombre max de PH est gardé en mémoire.

Après, si tu veux arrêter de ramper, tu peux :
1) arrêter de jouer bourré
2) arrêter de jouer bourré



Faut être fou pour ramper sur dieu et satan a la suite comme ça
Et dabord je joue pas bourré non plus

Bon j'utilise souvent (tout le temps?) cette technique de changement de côté puis de rachat de PH, bah j'avoue que ce serait vachement pratique que la ligne dont parle Pucca soit adoucie car quand on monte a 30-40-60 PCs juste pour s'enlever un PC ce serait pas mal qu'on soit un peu mieux réccompensé ... Au moins pour l'xp Wink
Enfin je dit ça mais je me plains pas et vive nainwaaak et les admins !
_________________
agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, tu veux dire que même en rachetant son point, on subit toujours le malus d'XP ?
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulfagar
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout

si tu as 5PH et que tu te remet sur la bonne voie, tu fais penitence et sacrifie 5 (?) points d'honneurs, tu n'a plus aucun PH.

Si tu rechute, et que tu frappe un nain de ton coté tu aura directement 6 PH (les 5 précédent + celui que tu vien d'obtenir)
_________________
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulfagar a écrit:
pas du tout

si tu as 5PH et que tu te remet sur la bonne voie, tu fais penitence et sacrifie 5 (?) points d'honneurs, tu n'a plus aucun PH.


10

Ulfagar a écrit:

Si tu rechute, et que tu frappe un nain de ton coté tu aura directement 6 PH (les 5 précédent + celui que tu vien d'obtenir)


Et bien justement, je trouve ça normal
Prenons justement le cas de cmoiiiiiiii Wink
C'est un rampant pur et dur. Son activité, maintenant, c'est un coup d'embêter satan, puis un autre coup dieu. Donc, ce qu'il fait, c'est qu'il arrête de taper du rouge pendant un moment, il passe donc sadique, il fait sa connerie sur satan (rampage ou autre), puis, il attend gentillement son arrêt de rampage pour aller refaire des conneries sur dieu.

Donc, maintenant, on va parler chiffres :
rampage : 48*5*Ph/lvl. Donc, pour un nain niveau 48, avec 1 Ph, il rampera pendant 5 heures.
Si on perdait définitivement ses Ph, le changement de côté serait super simple : tu rampes autant de fois que tu veux, de toute facon, ca ne te coutera que 5 heures de risque. Tu pourras donc changer de côté sans risquer ton matos
Après, oui, il faut deux points d'honneur, mais bon, si on veut s'amuser à ramper, c'est pas long à avoir.

Donc, non, les Ph, tu les gardes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Et bien justement, je trouve ça normal
Prenons justement le cas de cmoiiiiiiii Wink


Il ya que 5 "i" à cmoiiiii Very Happy

Mg a écrit:

C'est un rampant pur et dur. Son activité, maintenant, c'est un coup d'embêter satan, puis un autre coup dieu. Donc, ce qu'il fait, c'est qu'il arrête de taper du rouge pendant un moment, il passe donc sadique, il fait sa connerie sur satan (rampage ou autre), puis, il attend gentillement son arrêt de rampage pour aller refaire des conneries sur dieu.


Bah une fois qu'il a buté Dieu puis Satan il est un peu grillé quand même
Mg a écrit:

Donc, maintenant, on va parler chiffres :


Aaaaahhhh !!

Mg a écrit:

rampage : 48*5*Ph/lvl. Donc, pour un nain niveau 48, avec 1 Ph, il rampera pendant 5 heures.


Correct !!! Wink

Mg a écrit:

Si on perdait définitivement ses Ph, le changement de côté serait super simple : tu rampes autant de fois que tu veux, de toute facon, ca ne te coutera que 5 heures de risque. Tu pourras donc changer de côté sans risquer ton matos
Après, oui, il faut deux points d'honneur, mais bon, si on veut s'amuser à ramper, c'est pas long à avoir.


Voilà, c'est là que je suis plus d'accord en fait
Déjà c'est très long pour avoir 2 Points d'honneur il faut pas croire (ça se fait pas en 5 heures ...)... et ensuite avec mon nouveau système mister c moiiiii devra attendre 5H la premiere fois certes mais ensuite si il reattaque avant 1 mois les PHs s'accumuleront ... d'ailleurs 1 mois c'est peut etre pas assez ... je dirais 2 mois ... c'est mieux

Disons que cette règle pourrais servir de tampon entre les nains qui rampent beaucoup pour le plaisir et ceux avec plein de Points de honte qui veulent se racheter ...
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pucca a écrit:

Bah une fois qu'il a buté Dieu puis Satan il est un peu grillé quand même


et c'est toi qui dit ça ?? Laughing

sinon pour ce qui est des PH, c'est trés bien comme ça, falllait pas ramper Razz
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:
Pucca a écrit:

Bah une fois qu'il a buté Dieu puis Satan il est un peu grillé quand même


et c'est toi qui dit ça ?? Laughing


Je n'ai jamais tue Satan Twisted Evil ... ni Dieu d'ailleurs je l'ai juste frappe un peu ...

camion_eclaire a écrit:

sinon pour ce qui est des PH, c'est trés bien comme ça, falllait pas ramper Razz


tssss je demande pas ca a titre personnel (meme si ma situation a pu inspirer cette idee ) ... t'es ou camion? Twisted Evil
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c moiiiii
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 997
Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les 5"i" Wink
Hum sinon nan quand on tue dieu/satan on n'est pa forcément grillé! t'arrive super anab, t'as un véhicule ou récup celui de satan, ensuite t'as plus qu'a repasser du côté de la couleur du monde! Entre temps tu te planque dans un coin, ceux qui te tape soit tu les pisto soit tu attend d'être de leur couleur, et la 30PAs de vidé sur eux! Bref le tout c'est de s'organisé!!
Pour revenir au rampage tout de même, je pense que la regle actuelle (discutée ici) est assez juste pour éviter les abus! Si tout le monde avait notre (ma) manière de jouer ça perdrait beaucoup d'intérêt et pis apres tout l'amour du risque est aussi la! C'est pas comme si on était des especes de laches rouge ou bleu qui restont sur un monde^^
Ce qui serait intéréssant serait d'allégé cette règle au niveau de l'xp a la limite, qu'on puisse en gagner un peux plus. Mais bon ça complexifie énormément la chose donc non! (enfin si quelqu'un aime faire des trucs remarqué par 200nains je dit pas non;) )
Allez sur ce
Citation:
Points de Côté 14
Plus que 6 :p
_________________
agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vinco
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt bien le bonjours !!
je suis d'accord avec pucca! sur la perte de PH pour bonne conduite,
en effet j'ai rampé en étant jeune nain, j'ai 11 point de honte, et ça me suis depuis.......... euh longtemps ²
J'ai tué qu 'un seul sadiks sur 88 ( durant cette dépression qui a ruiner ma vie, c'est vrai sans mon apprenti, enfin il a bien évolué maintenant^^, je le serai tjs) j'ai réussit à remonter le pente et je suis bientot re voleur, après un dure labeur, depuis la fin de mon rampantisme je me suis remis sur le droit chemin, je suis remonté à -56!
je souhaiterai juste ............. juste..........ne pl....plus avoir honte devant mes enfants, mes élèves que j'avais rallier à ma cause!
-membre l'Association des Anciens Rampant Anonyme-

Bon je suis le seul membre de l'SARA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Vinco qui aura redonné du courage à beaucoup de d'anciens rampants anonymes, on applaudit Vinco

*clap clap clap*

tu n'es pas le seul membre Vinco ne tinquietes pas ...


Plus sérieusement, le problème est là, on est un jeune nain, on est fou, on frappe tout le monde et ensuite on regrette mais on est déjà au ban de la société, aucun moyen de se racheter a part le lavage de cerveau

Bon ya pas plus d'avis que ça sur la question? ... je vais vraiment devoir reset mon nain ou commencer une carriere chez les #R ? Rolling Eyes
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne vois pas où est le problème. Si un nain veut ramper, il rampe et il assume. S'il vaut se racheter une conduite, ben il est sage, il fait gaffe, et il joue comme un brave ou un sadique selon son choix.

Après, quand on fait une boulette, faut assumer. Si j'ai bonne mémoire, il y a un massage qui s'affiche quand on s'apprête à ramper. Un "repentant" devrait avoir le réflexe d'y faire gaffe non ?

N'ayant jamais rampé (même bourré Laughing), je ne prend peut-être pas tous les facteurs en compte, mais de toute façon la poste n'a rien à voir là-dedans.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quasi entièrement d'accord avec vous maître Colar (d'ailleurs si il y a des facteurs qui nous lisent, coucou hihihi)

Le seul point serait pour le message .... je le sais qu'il y a un message (un massage maitre Colar? on m'a jamais fait de massage pour ramper moi !! c'est une honte !! Very Happy) mais bon, pour prendre mon exemple, je me suis quand même fait avoir 2 fois par accident et sans être bourrée (bon ok je suis incurable mais c'est un autre problème ):

- une fois pour une sombre histoire de bataille de polochon qui tourne mal Rolling Eyes (bah oui on s'amuse on s'amuse, les monos sont plus là et paf l'accident bête on polochonne un nain de son coté Very Happy)

- une fois pour avoir voulu racheter mes points de honte justement (tout est entièrement de ma faute évidemment)

donc the point is: ça arrive quand même , je pense pas être la seule boulet du jeu ...... si ? Embarassed

Par exemple un popup avec le même message à confirmer serait beaucoup plus efficace pour les boulets dans mon genre je pense (mais bon je sais pas si c'est possible )...

Je ne parle pas seulement pour moi mais disons que c'est assez injuste IMHO de reprendre d'un coup 5,6 points de honte alors que ça fait plus d'un an qu'on est du même coté et qu'on rachète ses points de honte dès que possible .... d'ou la proposition de moduler cette règle , nécessaire j'en conviens, et c'est pas les plombiers qui me contrediront parcequ'ils n'ont rien à voir dans l'affaire (coucou les plombiers !)

Bon quelque part d'un autre coté c'est rigolo de se faire avoir évidemment, ça fait parti du charme du jeu aussi et ca amuse la galerie (tsss) Wink

Voilà toutes les opinions sont les bienvenues, pour le moment c'est intéressant mais il n'y a pas beaucoup d'avis postés ....
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve cette regle tres bien... Ca me parait normal qu'on cumule les points de honte, sinon des nains passeraient leur temps a ramper puis racheter ses points, puis ramper... etc (pour tuer dieu ou satan par exemple)

Le probleme a mon sens est surtout au niveau du malus d'xp, carrement trop important pour le nain qui a pris 10 ou 20 ph au debut de sa vie et qui maintenant ne rampe plus...
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leto
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve globalement bien fichue la règle sur la rampantisation.

en positif :
1/ il me semble cohérent qu'il y ait moultes malus associés à l'action de taper un zentil (oupa) collègue puisque le vert n'est pas un côté.
2/ il y a tout de même quelques avantages à être rampant aussi (choix de cible plus grand, plus de fun car plus de liberté...et ptet d'autres auxquels je pense pas car je connais assez mal ce type de jeu).

en négatif :
1/malgré les explications dispos dans les règles, faq et autres forums...c'est le point le plus difficile à cerner pour un joueur (moi en l'occurence). En effet, l'avertissement apparaît aussi lorsque l'on va utiliser un jouet qui ne fait pas ramper dans les faits *
2/ il est regrettable que le boom poly et l'oreiller fassent ramper, on devrait pouvoir s'en servir sur tout nain, sans effet négatif puisqu'elles contribuent au côté portnawakien du jeu !
3/ cf. le 1er point positif, il est choquant d'avoir des règles logiques alors que c'est nainwak !!! loul

Après je dis ça, je dis rien. Je ne me rend pas compte du taf de codage pour modifier les messages (n'avoir d'avertissement que lorsque c'est justifié) et passer les armes 0 damage en jouets...
Mais je pense pas que ça fausse le jeu ni corrompe l'esprit nainwakien...ça laisserait également intact l'aspect de "tu rampes, c'est pas bien, tu dois assumer".

* nb : je dis ça de mémoire, n'ayant pas eu (sniff) ce type de joujou dans mes mimines depuis trop longtemps, ba, ça a pitêtre changé...
_________________
oh ! un ours...
vous connainssez la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Le probleme a mon sens est surtout au niveau du malus d'xp, carrement trop important pour le nain qui a pris 10 ou 20 ph au debut de sa vie et qui maintenant ne rampe plus...


A mon sens c'est exactement le même problème mais déplacé sur l'XP ça ... si la honte ne limitait pas l'xp, personne ne s'en soucierait et on revient à un problème de comptage de temps sans ramper si on veut changer le système actuel ... (enfin moi je vois pas la différence en tout cas ...)

Leto >> tout pareil d'accord avec toi
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com