|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noé-la-nainifique Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 9:46 pm Sujet du message: J'ai besoin de vous !! (projet d'arts plastiques) |
|
|
bonjour à tous !
voilà je m'appelle noémie, et je suis en fac d'arts plastiques (3e année).
en ce moment je suis en pleine réalisation d'un projet répondant au sujet suivant : "le corps amplifié".
ma réponse et mon projet se basent sur la création de vêtements (les vêtements sont une prolongation / amplification du corps, de l'identité, du genre, du statut social, des goûts...).
j'ai réalisé un premier vêtement que j'ai appelé vêtement-sanguin. c'est un vêtement en tissu rouge extensible dont les membres sont terriblement allongés (amplification formelle du corps), et font penser à des vaisseaux sanguins (amplification "intérieure" du corps) de part la longueur et la finesse des membres.
là, je suis en train de réaliser un deuxième vêtement, en papier (recyclé par moi même mais ça c'est pas le plus important). pourquoi le papier ? c'est le support de l'écriture, l'écriture c'est la visualisation de la pensée, et la pensée, c'est un autre genre d'amplification du corps... car sans corps, pas de pensée. sur ce vêtement en papier, je vais devoir donc écrire des pensées. beaucoup de pensées.
c'est là que j'ai besoin de vous
la forme de ce vetement-papier sera surtout marquée par tout un jeu de plis et de replis. pour faire dialoguer forme du vêtement et contenu de l'écriture, j'ai pensé à des pensées "secrètes" et des pensées "pas secrètes", qui seraient respectivement écrites dans les plis cachés et dans les plis visibles de ce vêtement.
je n'ai pas le temps ni la force ni l'imagination d'inventer des secrets et des pas-secrets en masse. d'autre part l'idée de recueillir des "témoignages", les rassembler et les faire devenir "venant d'une seule personne" (la personne qui porte le vêtement mais qui n'existe pas finalement) est intéressante... on visualise sur un seul corps l'amplification (ou les pensées) de mille autres corps...
pour ceux que ça intéresse, ou qui connaissent quelques plasticiens contemporains, mes influences artistiques sont surtout les acteurs de mythologies personnelles : entres autres sophie calle que j'adore, mais aussi christian boltanski, pierrick sorin dans un autre genre, orlan dans un autre aussi....
donc, amis nainwakeurs, serait il possible, s'il vous plait, de me livrer quelque part de vous-mêmes ? les choses secrètes qui n'appartiennent qu'à vous et que votre entourage ignore, ainsi que les choses pas secrètes que tout le monde sait de vous. ça peut aller de votre penchant pour le chocolat noir jusqu'à votre couleur de cheveux en passant par votre amour secret pour la voisine du premier ou votre haine contre votre frère. vous pourriez d'ailleurs ne pas me parler réellement de vous et me mentir. je n'ai rien contre le mensonge en arts plastiques
évidemment, je ne citerai pas vos noms ni vos pseudos, et j'oublierai vite qui a dit quoi (j'espère recevoir assez de mails pour )
en vous remerciant à l'avance des dons de vous, voici mes adresses :
noemie_la_magnifique@hotmail.com
noemie.guitter@wanadoo.fr
bien sur je peux répondre à toute question, demande de précisions etc... _________________ Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
ah, non ça a changé depuis un bon bout de temps.... donc, plutot : re hulk ex vamps |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:02 am Sujet du message: |
|
|
tu pourrais aussi faire en sorte que certains message ne soit lisible que si le corps est dans une certaine position ie qu'un message s'agrandisse si on passe d'une position assis a une position debout ( creux des membres / un truc avec des plis savamment orchestré ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Nain-ternet Il ne sait pas cliquer...

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1425 Localisation: Nantes, cholet

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:11 am Sujet du message: |
|
|
le travail de noé est fort interessant et elle a besoin de pas mal de "témoignages" , ce serait simpa si pas mal de personne pouvait répondre en privé même pour dire des idées que d'autres pourraient avoir
je te mail noé  _________________ [22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur ! |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Hum... Moi, j'aime pas m'habiller, je n'aime que mon pyjama, j'adore passer mes journées en pyjama
Tu pourrais créer un vêtement qui aura le confort et la douceur d'un pyjama mais qui fasse vêtement de ville ? Je serai heureux :]
Je tenterai bien le kimono, mais malheureusement, je pense que les gens vont me regarder bizarrement Je me suis déjà fait klaxonner parce que je vidais mes poubelles en pyjama et en robe de chambre en plein milieu de l'aprem' (véridique), alors bon... Je veux pas déranger mes voisins qui font la sieste moi :/ _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Hum... Moi, j'aime pas m'habiller, je n'aime que mon pyjama, j'adore passer mes journées en pyjama
Tu pourrais créer un vêtement qui aura le confort et la douceur d'un pyjama mais qui fasse vêtement de ville ? Je serai heureux :]
Je tenterai bien le kimono, mais malheureusement, je pense que les gens vont me regarder bizarrement Je me suis déjà fait klaxonner parce que je vidais mes poubelles en pyjama et en robe de chambre en plein milieu de l'aprem' (véridique), alors bon... Je veux pas déranger mes voisins qui font la sieste moi :/ |
J'ai un ami qui fait des supers vêtements style arts martiaux chinois, chope moi en mp si tu veux voir son site ...
à la base, il a commencé à faire des frocs d'entraînement pour le Taï-chi et le wu-shu, et puis il a développé sa gamme et son style ... Plus confort que çà, c'est pôpossib', et çà a une certaine classe ...
Autrement, Noé, tu pourrais déjà t'inspirer de moult descriptions de nains, ou de leurs signatures en forum, il y a de quoi faire !  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent... Vraiment intéressant comme thème et excellente idée...
dis tu as vraiment un esprit artistique !
Niveau citations tu n'es pas intéressée genre pour faire un vetement pour la paix avec des citations célebres de ce style ?
C'est moins original mais c'est une bonne facon de porter les couleurs de la paix  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dans ce cas la démarche artistique d'extension du corps perd de son sens... Perso noé je ne connais pas mes secrets moi-même, donc j'aurais du mal à t'en donner, mais je trouve le concept vraiment fort ! Chapeau bas ! _________________ Oook ? |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 2:46 am Sujet du message: |
|
|
| Bon courage Noémie pour ton projet, ce projet me paraît sympas, je te souhaite plein de pensées secrètes / pas secrètes et une belle réalisation à l'arrivée. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| AtlzA a écrit: |
Excellent... Vraiment intéressant comme thème et excellente idée...
dis tu as vraiment un esprit artistique !
Niveau citations tu n'es pas intéressée genre pour faire un vetement pour la paix avec des citations célebres de ce style ?
C'est moins original mais c'est une bonne facon de porter les couleurs de la paix  |
je ne souhaite pas vraiment faire passer de message particulier par ces pensées secrètes/pas secrètes que je récolte... le plus important ce n'est pas leur contenu, c'est surtout que quelqu'un les a pensées un jour, et que ce quelqu'un est composé de chacun d'entre vous/nous. donc, je ne cherche pas spécialement de citations, de jolies phrases, etc... surtout que ces phrases ne seront pas toutes lues, les secrets étant écrit dans les plis cachés de mon vêtement. je cherche les choses que vous pensez, qui sont propres à votre personne, votre personnalité, votre vécu, qui trainent souvent dans votre tête... pour bien rester dans l'amplification du corps.
en cela, la remarque d'arnold le joufflu est juste
| Citation: |
| Bon courage Noémie pour ton projet, ce projet me paraît sympas, je te souhaite plein de pensées secrètes / pas secrètes et une belle réalisation à l'arrivée. |
merci , mais n'hésite pas si tu le souhaites à m'envoyer un petit mail
je précise pour tout le monde que je ne cherche pas de grands trucs superbes, des textes transcendants etc. si vous le souhaitez vous ne pouvez m'écrire que 3 lignes, ou plutôt m'en écrire 30. c'est selon votre imagination si vous décidez de ne rien livrer de vous, ou selon l'endurance de votre esprit si vous vous dévoilez
ceci dit, merci bien pour ces remarques positives et encourageantes, ça fait bien plaisir  _________________ Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
ah, non ça a changé depuis un bon bout de temps.... donc, plutot : re hulk ex vamps |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple... 80% de mon imaginaire/vécu tourne autour de l'amour et de la mort...
Si j'arrive à mieux développer, je t'enverrai un message  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
ce serait génial
ce serait génial si chacun d'entre vous m'écrivait ! merci à ceux qui l'ont déjà fait  _________________ Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
|
|
 |
Milka Mauve

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 2:09 am Sujet du message: |
|
|
coucou noé
ça fait plaisir de te voir pointer le bout du nez ici.
Bravo pour ton projet, j'aurais jamais eu l'idée de faire tout ça, tu es pleine de talent !
Et n'oublie pas ton réve....
Je vais réfléchir et voir si je peux t'envoyer un petit truc.
A bientôt j'espère ! _________________ Vamps toujours !
CdB surtout
Samouraï un peu
A-Team
An-s1 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|