Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photoshop et ses mystères :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 2:35 am    Sujet du message: Photoshop et ses mystères :) Répondre en citant

Si y en qui maitrise la bestiole et surtout les scripts et/automatisation qu'on peut lui associer je suis preneur Smile (J'ai pas trop eu le temps d'aller sur le net pour voir d'éventuel tutoriel et je vais avoir difficilement le temps Confused)

Mon problème :
J'ai un fichier PSD qui est un ensemble d'images en 25*25 'stockés' sous forme de matrice et j'aimerais les découper. Ca signifit faire une sélection de 25*25pixels de chaque case/image et faire un enregistrer/sous en gif avec un nom quelconque (pour l'instant).

voila un exemple de comment sont stockées les images :


Voila le PSD associé Arrow ICI
Signaler vous grand maitre de la palette à pixel Very Happy

Remarque : pas de flood du style "utilise plutot tel logiciel gnia gnia gnia ... " Merci d'avance.
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eki, et avec une autre méthode qu'un script cela t'interesse toujours ou pas ?

Le script servira surtout si tu as plusieurs PSD sous cette forme matricielle que tu veux découper.

Mais si tu n'en possède que 1 ou 2 le script s'avère parfois une perte de temps (création, vérification, débogage (?)...)

Je te recontacte au boulot, la je me prépare suis en retard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peux déja presque répondre pour eki .. il y'a aura plusieurs matrices .. Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je m'y mets de suite

Mais rassurer moi, les matrices ne sont pas de tailles variables cette fois...
C'est le meme script que vous appliquerez à différentes "matrices" mais de meme taille (allez soyez choux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait... Du moins sur le modèle que vous m'avez donné.
Matrice de 3x15...

Je vous invite à me contacter sur msn (xxx@hotmail.com) pour la mise en place du script mais surtout pour voir les détails sur le mode d'exportation.

Format, entrelacement, nb de couleur, dither, transparence, etc etc

Msn envoyer par mp suite à idée de Mg


Dernière édition par DaiVernon le Lun Jan 24, 2005 9:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

DaiVernon a écrit:
Je vous invite à me contacter sur msn (XXX@hotmail.com) pour la


Il serait peut être mieux de mp ton msn, non ?
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les matrice c'est simple je dois en avoir une cinquantaine Very Happy

Ces fameuses matrices ceux sont toutes les combinaisons de cases pour faire toutes les maps de nainwak et pour toute les saisons. Ca représente dans les 1100 gifs désormais !!!.... je n'ai appris que dernièrement qu'il y avait moyen d'optimiser une des étapes de mon boulot Confused.

DaiVernon a écrit:
Mais rassurer moi, les matrices ne sont pas de tailles variables cette fois...
C'est le meme script que vous appliquerez à différentes "matrices" mais de meme taille (allez soyez choux)


Euh non la taille de matrice change selon les textures sur lesquelles on travail. Ca change fondamentablement quelque chose ? comme je l'ai dis dans mon premier post je n'ai pas tellement trifouiller pour voir comment ca marchait. Mais si c'est un script ( => langage de programmation ? ) et le peu que j'ai vu alors y a moyen de paramétrer non ?

en tout cas merci d'avoir répondu je t'ai déjà envoyé un mp Wink
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaiVernon
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 142
Localisation: 97.4 Island
fr.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben EKI je t'attend sour Irc...
Par contre j'ai laissé mon psd au boulot mais c'est pas grave, on en refera un ensemble, au moins ca te permettra de voir en meme temps comment ca marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Daivernon pour ton aide Very Happy

je sens que ce topic je vais le up régulièrement !
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com