Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dorothée chez Drucker le dimanche 6 décembre 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

A moi! A moi! Moi aussi j'veux lâcher ma petite bouse sur le topic!

Déja j'aime bien monsieur machin qui aime faire l'original (ne serait-ce que par sa couleur rouge). J'ai oublié ton pseudo, mais t'as un style écrit piquant, un peu comme un moustique... (quoi ça colle pas avec le topic? j'y viens bande de pressés Laughing ) Y'a plus qu'à pouvoir supporter quand on te réplique avec autant de provoc' et tu s'ras limite pas désagréable Smile .

Dorothée... Goldorak... Albator... moi c'était plutot Denver le dernier dhinozhoreuh.
Par contre ça m'a assez choqué y'a un temps quand la moitié de ma classe de terminale s'est mise à chanter Albator, Inspecteur Gadget, etc... , en plein cours (prof qui n'osait intervenir, reconnaissant surement vu l'age l'aspect nostalgique du problème).
Note puisque ça a l'air important: j'ai 18 ans et ma terminale c'était y'a deux ans.

Et bien sûr moâ conspué, châtié, moqué, hué, banni par les autres parce-que je ne connaissais pas la moitié de ce qu'ils chantaient. Je jouais à Secret of Mana, Illusion of Time, etc sur super nes, pardon...

Pourquoi ne pas être nostalgique de ce pour quoi les autres sont est-il un délit? Pourquoi un programme destiné aux zenfants ( Wink ) ne serait-il pas très justement qualifié de niais pour le reste du public? Il y en a qui regardent avec toujours le même plaisir, mais pour leurs âges, la plupart restent définivement simples, ne demandent pas une reflexion poussée (leurs personnages n'en faisant pas non plus).

Par contre les Disney j'pense que y'a toujours, à tout âge, des choses à en tirer. Des petits messages, pas toujours futés, mais pas forcément discernables pour les petits. Et pourtant ça fait des années que je n'en ai pas vu.


Tout ça pour rejoindre ce qui a été dit précédemment par monsieur Wlad le Saint Homme (je prie pour toi) en une émouvante tirade que je résumerai ainsi: "Respecte la nostalgie d'autrui, et vice et versâââââââââââh!".


Pardon.


edit: tiens, je n'étais toujours pas dans le sujet de départ.
Ca m'attriste qu'une Légende d'une génération soit dégoutée de la télé. C'est gâché nan...? Elle fait quoi dans la vie maintenant?

_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait de l'internet Razz

Et pis sans vouloir être méchant, je pense que les mangas produisent une morale et une réflexion qui est plus poussée que celle de Disney de nos jours (évidement, il ne faut pas se limiter à naruto Laughing (on pourrait presque retourner dans le topic manga-nainrena si vous voulez Very Happy ) )... Bon à l'époque de Ken / St Seiya, je reconnais que ca n'était pas ça... En même temps, la morale de Alice aux Pays des Merveilles... J'ai comme un gros doute sur ce "gentil" conte pour enfants Very Happy
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 117
Localisation: rue Emile Zolla
biere_vert.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
En même temps, la morale de Alice aux Pays des Merveilles... J'ai comme un gros doute sur ce "gentil" conte pour enfants Very Happy



Je te comprend. Je crois qu'il faudrait lire les bouquins de Lewis Caroll et connaître un peu l'histoire de l'Angleterre de l'époque pour saisir toutes les nuances...

De la version de Disney, j'ai surtout retenu les références à la drogue (comme tout le monde Smile) et la condamnation de l'imagination. Ce qui est pas commun pour un film destiné aux morveux. Pourtant, comme dans Shrek, il y a bcp de doubles sens, et une critique satyrique de l'époque de l'auteur... En résumé, Lewis Caroll a crée cette histoire pour ses filles et était un précurseur du surréalisme et Disney a allègrement raccourci son oeuvre.

Tout ça pour dire que Dorothée ne reviendra pas à la télé, faites-vous une raison, nom d'un troll !
edit : et c pas plus mal.
Bonne nuit.

_________________
"Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on pouvait eviter de partir sur disney se serais cool ... pasque sa va finir par etre violent je crois Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, j'avoue, quand on parle de Disney en général on a du mal à respirer donc autant ne pas en parler Smile
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leto
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Second degré on :
Pardonnez moi si je dérange gentil(le)s nain(e)s-tiquaires...

suggérer d'utiliser un magnetoscope...
ça c'est fort ! même en vivant (très bien merci) sans télé depuis longtemps, je sais que c'est plus dur d'en trouver que ça par exemple...

Bon chuis pas là pour critiquer les nostalgi(qu)es, c'est déjà fait, en revanche, je m'étonne (oupa) du contenu faiblement informatif de ces (déjà) 3 pages de post.

Bilan :
Dorothée passait chez Michel dimanche dernier.
Elle garde un souvenir amer son expérience télévisuelle et donne dans l'internet maintenant...

Auriez vous étés victimes de ça ?

Second degré off.

ceci dit, moi j'men tappe un peu, ce sujet m'amuse
_________________
oh ! un ours...
vous connainssez la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ceux à qui une première lobotomie n'aurait pas suffit, elle sort en début d'année un DVD et un remix de " ouh la menteuse " ...

Je sais que nainwak est un jeu de oufs , mais à ce point là, je m'inquiète ... Shocked
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 117
Localisation: rue Emile Zolla
biere_vert.gif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leto a écrit:
je m'étonne (oupa) du contenu faiblement informatif de ces (déjà) 3 pages de post.

Une petite info glanée au hasard sur Dorothée (rien de méchant) : elle a voulu lancer sur la TNT une chaîne pour enfants, humblement nommée Do TV, mais le canal lui a été piqué par Pink TV. Ca devait être une chaîne financée par AB et Lagardère (oui, le marchand d'armes et magnat des médias)... Or le 18 novembre dernier, une nouvelle chaîne pour morveux, Gulli, a été lancée sur le canal 18, chaîne financée entre autres par le même Lagardère... Lui aurait-on piqué son projet ? Si c le cas, je comprend qu'elle soit dégoutée de la télé...

Avant de me dire que je mythone, googlez "Do TV"+TNT. Merci, Arnold Le Joufflu.

_________________
"Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'aime pas Drucker ... Wink
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com