Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de la fiche perso
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

possibilité de modifier la fiche perso
pour, sous conditions
20%
 20%  [ 6 ]
contre
68%
 68%  [ 20 ]
ne se prononce pas (par peur des représailles)
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
darkfish
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 76

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 11:42 am    Sujet du message: changement de la fiche perso Répondre en citant

bonjour à tous,

suite à différentes discussions avec des nains, j'ose !

ne pensez vous pas qu'il serait bien de pouvoir changer, sous conditions bien sur, l'attribution des xp de sa fiche perso ?

en effet, après de nombreuses années de jeu, on aimerait bien essayer de nouvelles choses (ex: passer de sniper à bourin ou l'inverse...) sans pour autant devoir recommencer à 0...

Et comme nainwak est un peu en "perte de vitesse", ça permettrait de redonner l'envie de jouer ou de continuer de jouer à certaines personnes...

dès lors, pourquoi ne pas autoriser ce principe de la modification de l'attribution de ses xp, par exemple moyennant 10 points d'honneur ? ou 20 si l'on souhaite que ça ne puisse être réalisé qu'occasionnellement.

Bon jeu à tous !

PS: Ou sinon, faites en sorte que les armes des nains hibernés ne soient pas conservées audela de 3 mois d'hibernation, car c'est la croix et la banière pour trouver une caltos de nos jours à cause de tous les bourins qui ont arrêtés de jouer.... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur, que l'on vide les inventaires des nains hiberné tous les 3 mois, pkoi pas.

Mais changer ses carac me parait compliqué puisque ce qui a fait que tu es vite monté pourrait devenir ta faiblesse maintenant.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
darkfish
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 76

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est unrisque à prendre lorsque l'on change ses caractéristiques, et c'est pour ça qu'il faut bien encadrer les modalités le permettant (à mon sens)...

mais au bout de 7 ans de jeu en bourrin, j'aimerai bien tester le sniper, sans pour autant tout devoir recommencer avec les longs mois de galère et le retard immense par rapport à l'ensemble des autres nains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas partie des propositions qui ne seront jamais acceptées ça ?

edit : ha non

Moi je pense que pour tester un autre style de jeu, il faut recommencer un nain... et que c'est pas mal comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
A la rigueur, que l'on vide les inventaires des nains hiberné tous les 3 mois, pkoi pas.

Mais changer ses carac me parait compliqué puisque ce qui a fait que tu es vite monté pourrait devenir ta faiblesse maintenant.


Pendant ce temps sur IRC dans un chan secret:

Citation:
<Nainponey> split044, DT vider automatiquement les inventaires des hiberné depuis plus de 60 jours et remettre en jeu leur matos automatiquement ca peut ce faire ou non ?
<DT> c'est sur ma todoux
* Matelot est parti (Ping timeout: 480 seconds)
<Nainponey> oh oui ho oui montre moi ta grosse todoux DT ;p
<DT> --'


Quand au changement des carac' y'a déjà une tolérance dans le fait de pouvoir avoir un nain hiberné et en refaire un
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Re: changement de la fiche perso Répondre en citant

en gros ce que tu veux, c'est te monter un gros bourrin rapidos ( bah ouais, pas besoin de matos Smile
puis arriver a un bon lvl, tu réinvestis tout en PI, et a coup de sar ou fourchette, tu prend vite plein d'exp, pui à la fin, une fois que tu as doublé tout le monde,tu réinvestis tout en pp / pv et tu passe en mode gros bill

en gros tu as joué tout les modes, avec touts les avantages de chacun, sans avoir les inconvénients de chacun...
mince, je me demande encore pourquoi j'ai voté contre Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkfish
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 76

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non on ne pourrait pas faire ça si c'est bien encadré... car les 20 points d'honneur il faut quand même les avoir !
et prévoir la possibilité de ne le faire qu'une fois dans la vie d'un nain ?

en tout cas si les objets des nains hibernés disparaissent c'est déjà un début pour que le matos de bourrin revienne un peu dans les inventaires des actifs Smile

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juu
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 1

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec darkfish.

On pourrait permettre aux nains, en échange de pas mal de points d'honneur (perso je suis à 15points en 1 an..), de changer à condition qu'il soit lvl 100 par exemple.

Ca éviterait déjà ce que tu dis Doudoudidon. Que tu monte un "bourrin rapidos" puis arrivé à un bon lvl, de changer.

Et qu'aujourd'hui, où pleins de nains hibernent et se retirent, je pense que le débat est intéressant.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juu a écrit:
Je suis assez d'accord avec darkfish.

On pourrait permettre aux nains, en échange de pas mal de points d'honneur (perso je suis à 15points en 1 an..), de changer à condition qu'il soit lvl 100 par exemple.

Ca éviterait déjà ce que tu dis Doudoudidon. Que tu monte un "bourrin rapidos" puis arrivé à un bon lvl, de changer.

Et qu'aujourd'hui, où pleins de nains hibernent et se retirent, je pense que le débat est intéressant.. Smile


Au pire ça pourrait toujours se voter mais j'aimerais quand même souligner que nainwak est un jeu fait de telle sorte qu'on atteigne très rapidement le niveau médian (des frags à 200 xp j'en n'ai jamais fait et pourtant c'est courant maintenant ). Donc finalement en créant un nouveau nain, d'ici 6 mois tu te retrouves niveau 70 facilement... C'est déjà pas mal pour monter un autre type de nain.
Sinon c'est plus long mais tu gardes ton nain bourrin et tu lui montes la PP à 400 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
Au pire ça pourrait toujours se voter


C'est fait, et y'a une majorité contre (voir le sondage au début du post...). Perso j'aime pas le principe, tu fais des choix pour ton nain, faut assumer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas le dernier choix du sondage, sachant que ces sondages sont à M. Nonyme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GingoO a écrit:
isé a écrit:
Au pire ça pourrait toujours se voter


C'est fait, et y'a une majorité contre (voir le sondage au début du post...). Perso j'aime pas le principe, tu fais des choix pour ton nain, faut assumer !


Disons que pour faire simple, ce type de modifications demande
1 - du code
2 - beaucoup beaucoup de réflexion parce qu'il y aura de toutes façons des abus Crying or Very sad

même pour 20 pts d'honneur, je vois d'ici le truc. Par exemple j'ai 100.00 cm de barbe j'ai donc du attribuer 505 pts (on va dire 500 pour la suite) et comme je suis un fragueur convenable j'ai 40 pts d'honneur et bah quand je pète mon SA je me mets 500 points en vie ce qui me fait 610 pv de base soit approximativement 1.8K pv après je me réoriente (et je me mets que 80 pv parce que bon faut bien cogner un peu).
1 - ça avantagera les fragueurs
2 - ça avantagera les gros, qui ont déjà accumulé des PH et qui ont plus de points à réattribuer
Quand on sait que les nains ont de plus en plus de mal à commencer quand ils voient le fossé qui les sépare de la moyenne (surtout qu'ils se font tuer en 3 coups), ce serait justement pas très bon, à mon avis, pour le jeu...

ps : pour l'extortion du matos des nains sans défense qui squattent le congel depuis plus de 6 mois Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkfish
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 76

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok... la majorité est contre le changement des XP. Soit !


Mais pitié faites que les nains au congélo plus de 2 mois perdent leur matos. PArceque la grande majorité des nains hibernés sont des bourins qui ont voulu passer sniper.

résultats : les rares bourrins qui subsistent ne trouvent que des armes de noob...


d'avance merci les admins Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

GingoO a écrit:
isé a écrit:
Au pire ça pourrait toujours se voter


C'est fait, et y'a une majorité contre (voir le sondage au début du post...). Perso j'aime pas le principe, tu fais des choix pour ton nain, faut assumer !


Juste pour dire qu'un sondage concernant 20 personne sur le fofo ne peut être appelé un vote Wink
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG


Dernière édition par nainbierophile le Lun Juil 11, 2011 11:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
isé a écrit:
GingoO a écrit:
isé a écrit:
Au pire ça pourrait toujours se voter


C'est fait, et y'a une majorité contre (voir le sondage au début du post...). Perso j'aime pas le principe, tu fais des choix pour ton nain, faut assumer !


Disons que pour faire simple, ce type de modifications demande
1 - du code
2 - beaucoup beaucoup de réflexion parce qu'il y aura de toutes façons des abus Crying or Very sad

même pour 20 pts d'honneur, je vois d'ici le truc. Par exemple j'ai 100.00 cm de barbe j'ai donc du attribuer 505 pts (on va dire 500 pour la suite) et comme je suis un fragueur convenable j'ai 40 pts d'honneur et bah quand je pète mon SA je me mets 500 points en vie ce qui me fait 610 pv de base soit approximativement 1.8K pv après je me réoriente (et je me mets que 80 pv parce que bon faut bien cogner un peu).
1 - ça avantagera les fragueurs
2 - ça avantagera les gros, qui ont déjà accumulé des PH et qui ont plus de points à réattribuer
Quand on sait que les nains ont de plus en plus de mal à commencer quand ils voient le fossé qui les sépare de la moyenne (surtout qu'ils se font tuer en 3 coups), ce serait justement pas très bon, à mon avis, pour le jeu...

ps : pour l'extortion du matos des nains sans défense qui squattent le congel depuis plus de 6 mois Razz


Juste pour dire qu'un sondage concernant 20 personne sur le fofo ne peut être appelé un vote Wink


Échantillonnage certainement biaisé, mais en ce qui concerne cette question, probablement représentatif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, non plus, les gens actifs sur le fofo ne sont pas représentatifs des gens qui ne sont pas actifs sur le fofo. rien ne permet de l'affirmer du moins Wink
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
Alors, non plus, les gens actifs sur le fofo ne sont pas représentatifs des gens qui ne sont pas actifs sur le fofo. rien ne permet de l'affirmer du moins Wink


Ni d'affirmer le contraire, surtout concernant une question qui est relativement indépendante de l'activité sur le fofo. Débat stérile, perso, j'arrête là :p.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi citer mon gros post pour répondre à la ligne de GingoO? Confused

D'autant plus que quand je parlais de vote je parlais de vote sur nainwak Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
Pourquoi citer mon gros post pour répondre à la ligne de GingoO? Confused

Isé j'te présente nainbieronoob, le mec dont on ne comprend jamais les actions ni les propos.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darkfish a écrit:

Mais pitié faites que les nains au congélo plus de 2 mois perdent leur matos. PArceque la grande majorité des nains hibernés sont des bourins qui ont voulu passer sniper.

résultats : les rares bourrins qui subsistent ne trouvent que des armes de noob...


si les quotas d'armes ne prennent pas en compte l'inventaire des nains en hibernation (ce qui serait normal, mais je sais pas si c'est en place), ca changera strictement rien sur la facilité a trouver du matos :]
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com