Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des difficultés braves actuelles ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

baramine a écrit:
Voici mon avis :
avant le Prout de Shlavbeuk, l'univers était à peu près equilibré. puis le prout avait réorganisé des fronts, des mouvement de troupes rouges bleues et vertes. Puis, au retour des mondes à leur place dans l'univers, les sadiques se sont retrouvés au milieu, et les braves dispersé tout autour.
Cette position centrale des sadiques est la cause principale du revers actuel des braves.



euh jsuis pas sur mais d'apres mes souvenirs, c'était déjà le cas avant le prout...
mais c'est sur que si on réussissait à casser cette configuration de map et éviter de passer par le périphérique pour faire quelques mondes à vol de lutin, ca serait mieux pour le "renouvellement" des champs de bataille

Mais bon, aussi, j'ai l'impression en regardant la météo que les aubergines sadiques arrivent beaucoup plus facilement à faire d'énormes tours, que les braves qui n'en font en général qu'une grande et plein de mini..

est ce une question de motivation ? de nombre de nains impliquées ? va savoir..mais bon, c'est vrai que vu la tournure que ca prends en ce moment, soit ca change, soit on est bon pour un truc comme ca pendant longtemps...
Et perso, me taper 7-8 mondes pour mourir et refaire 7-8 mondes...ca doit pas aider pour motiver des braves..(même si il faut prendre un risque mais bon, des nains à poil, moins nombreux et pas anabolisés, contre le contraire...l'incertitude du sport elle en prends parfois un coup)
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On demande pas à ce que les braves tuent tous les sadiques, mais juste qu'ils fassent tomber quelques têtes Twisted Evil
Bonsaï les amis !!!
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolol
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vrais que ca se passe bien en ce moment,

braves de toutes contrées, allé y gaiement

c pas le rouleau qu'on vous demande d'achevez, mais plutot de reconquerir des mondes ca et la ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trogalk
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 25

hr.gif

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 6:28 pm    Sujet du message: mdr Répondre en citant

Moi je suis mdr à vous voir dire, les braves faut former des alliances etc..., combien de fois j ai demandé à rejoindre une guild de braves et on m a dit que c etait pas possible car j avais des points de honte.

Je parle de la guild TNT, de la guild Confrerie et j en oublie.

J etais pourtant un Brave grade Lutin avec 32 points de cotés braves. En effet, à la decouverte du jeu je frappais un peut otu le monde avant de me convertir en Brave pur et dur.

Mais mon passé me poursuivait et aucune guild brave ne voulait de moi.

ALors je suis revenu sur mon passé meurtrier et je suis devenu celui que vous n acceptiez pas et pourtant j etais repanti.

Je suis redevenu Rampant et j ai intégré la Guild #Rampant.

Morale de l histoire: ne vous etonnez pas que certains fuient la cause brave .

A bientot sur le front Smile

Trogalk
_________________
OuhMechant (petomane à ses heures, membre des PROUT ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien sur on ne perd pas, mais sans risque, la victoire manque de saveur..
[...]
Citation:
[Les stratèges sont tous chiants à mourir] [...]


Être stratège ce n'est pas choisir 100% du temps les solutions comportant le moins de risques; c'est savoir analyser une situation et proposer des solutions aux problèmes considérés, actuels ou futurs.
Si le stratège veut prendre des risques et se foutre une bonne dose d'adrénaline pour rigoler, il le fait, mais de par sa nature stratège a évalué les risques, les problèmes, les conséquences, les solutions éventuelles.

D'ailleurs ma guildhe m'a jugé trop risqué sur un coup que je voulais faire dernièrement, c'est vous dire. Pourtant je suis vraiment chiant à mourir.


Et si par rapport au débat ou pas initial , les raisons des défaites - pertes - dépeuplements braves étaient multiples, à savoir les raisons que vous avez tous proposées? Débattre de quelle raison comporte la majorité des braves / ex-braves impliqués dans ces défaites / changements de camp me parait par contre franchement inutile.

En effet tout ce que vous avez dit n'est pas systématiquement incompatible.

Evitez juste les attaques personnelles, genre envers ce campeur de ***** de gros bill de lâche d'anti-brave de gros mauvais d'hypocrithe de patators.
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:
autre raison idiote, mais que je constate sur irc chaque jour, ce serait bien de la confirmer (ou pas) par des stats.. les nouveaux joueurs (ceux qui apportent du sang neuf, sont motivés..etc) passent sadiques... pourquoi, allez savoir .. (jeunes rebelz donc méchaaaants? parfois je me dis que ca doit etre ça en voyant certaines conversations).
Les braves sont plus souvent d'anciens joueurs, parfois lassés du jeu en courgette, et qui jouent machinalement.
Ceci se voyant trop, les rares jeunes et motivés braves passent sadiques afin de trouver des compagnons motivés... (tout ceci est juste du vécu personnel, pas une loi générale, mais comme j'ai un assez grand champ de vision, je peux ne pas trop me tromper...) Rolling Eyes



totalement d'accord avec toi
enfaite ce que j'ai remarquer c que comme tout autre jeu on se lasse a un moment donné moi ce qui ma lassé c'était d'etre un assez gros niveau et d'etre la cible des autres aubergines(j'aurais aimer rester niv 40^^)
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, les sadiques sont forcément avantagés... Suffit de regarder la couleur des admins sur le forum, ils sont en rouge Razz
Les modos sont en orange flahsy, ce qui tend vers le rouge et pour finir tout le forum est vert... Serait-ce une contamination des rampants ?
Mais qu'in soit rassuré, le bleu est partout et sera amené à changer le forum sous peu....
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis en vacances et que je me suis permis de déshiberner, le sujet m'intéresse et je crois que j'ai bien envie de prendre la parole.

J'ai pas exactement tout lu (ça par un peu en flood deci dela, si j'ai du temps je ferais du nettoyage), mais j'ai retenu 2-3 trucs.

Je me dois juste de préciser qu'après une activité quasi inexistante (hibernation-déshibernation) depuis septembre, j'ai peut être un point de vue un peu décalé (mais alors aussi du recul). Et mon image de nainwak c'est la météo et les résultats de goldorak: pas brillant pour les braves.

Tout d'abord :
Citation:
les boutes en train et autres meneurs sont majoritairement parti chez les sadiques...

Triste à dire mais pas faux. Ou alors chez les braves, ils restent entre eux, et ils fondent pas de grande courgette axée stratégie à la Spiders: je pense aux CdB, aux SRAS, au Sproutchs... (point de vue très partiel) qui préfèrent délirer dans leur coin

A suivi un état d'esprit qui s'était un peu installé chez les braves à une époque, laisser tomber le coté stratégique pour plus faire de bêtises : le tour des mondes de nainwak, des missions RP etc.... Je dis pas que les sadiques n'en font pas, mais les braves sont tous partis faire leur délire dans leur coin à un moment (où je suivais encore un peu), et il y en a pas mal des "chefs" que je connaissais qui se sont mis à jouer un peu perso.

Un problème de plus: un coté rempli de gens motivés va attirer encore plus de gens motivés, il y a un certain cercle vicieux et c'est dangereux, vraiment, pour l'équilibre du jeu.

Je pense aussi que les problèmes des légumes dont on parle ont quelque chose à voir dans tout ça : lorsqu'une courgette commence à se délabrer, c'est impossible d'y injecter du sang nouveau, alors elle tombe en ruine encore plus vite : comme les aubergines sadiques se maintiennent elles en souffrent pas trop, mais les aubergines braves qui s'essouflaient ont du mal...

(tout bien réfléchis je vais faire un grand nettoyage sur ce sujet, tout ce qui apporte pas au problème actuel de l'état d'esprit des braves je vais enlever...)

Comment faire repartir tout ça ?

La c'est une vaste question, j'ai pas trop de pistes.
Je dirais qu'il faut compter sur l'avènement de braves motivés, qui ont pas peur d'envoyer et de recevoir des nain-mails, et de s'impliquer, des nouveaux nainwak-addicted (comme je l'ai été ) coté brave, qui bougent un peu les gens.
Et c'est comme en économie, si on relance la pompe, le système se remet a fonctionner (ça me fait vraiment penser à la crise 31 ça tiens, ou on s'est rendu compte que les politiques libérales ne pouvaient plus durer ), il y aura un cercle vertueux, si quelques uns commencent à motiver les troupes, après les troupes se motiveront d'elles même.
Perso ça me tenterais bien de relever ce défi si j'avais le temps, parce que il y a du boulot et que ça peut vraiment être super marrant d'essayer de remonter une résistance face au sadique et d'écraser les quelques aubergines qui font la loi. (mais bon obligations IRL Sad )
Ce qui m'amène a ma conclusion.
En fin de compte, en l'état actuel des choses, mieux vaut être brave : plus d'enjeu, plus de défis, plus de perspectives, et plus de bonnets sur lesquels taper !
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentus
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 69
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 1:28 pm    Sujet du message: J'ai ma petite idée... Répondre en citant

Pourquoi les Braves sont aux choux ?
Parceque je joue à nainwak depuis bientot 3 ans,
Parceque je reste malgré tout le chef d'une "petite" courgette qui rêvait de devenir grande,
Je pense avoir ma petite idée sur le pourquoi des difficultés Braves.
WPDT_033
(j'vous rajoute par "->" des solutions irréalistes ou non, fantaisistes ou non, à voir...)
Il y a des sadiques qui ne veulent pas de points de honte, j'en suis sur, mais je suis aussi certain qu'il y en a moins (proportionnellement) qu'il y a de braves qui restent loyaux.
-> Faut savoir qu'on peut racheter ses points de honte si on est vraimment motivé pour intégrer une courgette de Brave 0 pts de honte...)
Confused
Avouons le aussi ça, à nainwak, qui perd, euh, perd et qui gagne ben gagne... (équipements, partie de ping pong...)
->- Demander aux administrateurs de désigner un monde de repop par côté, ou de nous faire revenir sur un monde de notre côté le plus proche, le plus éloigné, bref un monde offrant un brin de répit ?
Confused
Et puis y'a l'effet boule de neige, les sadiques dominent, c'est de plus en plus difficile pour les Braves, alors je cherche pas à comprendre et je deviens Sadique... Je fais un nouveau nain ? Maiss y'a plein d'sadiques partout, houlà mais si je fais un brave j'vais morfler sévère, ben alors j'fais un sadique voir un rampant, non ?
-> Demander aux administrateurs d'installer un système de régulation de la population pour les nouveaux arrivants ? Style : vous ne commencez pas rampant mais sadique ou brave, et actuellement vous ne pouvez faire qu'un Brave. Avec une marge parceque ce serait infaisable avec les changements de côté en cours de jeu, -/+500-1000 nains ? (difficile ça pis moyen)
Confused
La gestion des aubergines étant en panne, elle l'est aussi pour les sadiques, les aubergines et surtout les alliances Inter-aubergines-Braves ne sont plus que de lointaines légendes... Mais il reste les squelettes des aubergines existantes et avouons le là aussi, les braves se distinguent des sadiques par de nombreuses petites aubergines alors que les sadiques avaient pas mal de grosses aubergines... Le syndrome du héros solitaire ???
Les effectifs des aubergines ont fluctué, mais les listes de diffusion restent les mêmes sans aucune possibilité de les corriger, à par les reprendre à la nain, euh, à la main. Et je vous parle pas du NainXpress.
Les communications sont superflues quand on domine, mais dans l'adversité c'est tout d'même une sacrée arme pour retourner une situation. Ben aujourd'hui, à part les forums, qui sont ce qu'ils sont, on à rien de fiable...
-> Réparez la gestion des aubergines VINDIOU D'CRENON D'TUDIOU !!!
Confused
Résumons :
Sadiques = Nombreux = Large marge de manoeuvre = grosses aubergines = tranquilles = équipés
Braves = Minorité = Contrainte de notre code moral = nombreuses petites aubergines = pourchassés = fauchés
(et je vous parle pas des rampants qui eux suivent les plus forts et cognent sur les plus en difficulté, nous, les braves)

Les plans qui craignent :
Communications :
- Plus de gestion de courgette,
- Plus de NainXpress exhaustif,
Rapport des effectifs :
- Les braves minoritaires (au pif j'dirais 1 brave pour 2-3 sadiques)
- Un controle des mondes trés largement minoritaire (ping pong, difficultés pour se regroupper, s'équiper et voyager)

Mon point d'vue rien qu'à moi :
Sans gestion de courgette, on fera que du bricolage face à une horde qui n'en a pas vraimment besoin. (domination des mondes et majoritaires en nombre).
Personnellement :
Sans gestion de courgette, je ne sais absolument plus qui est dans ma propre courgette, qui est au frigo, j'peux recruter personne et virer personne (les traitres ou les foireux).
Nos communications sont foireuses, et mes troupes démotivées.
D'ailleurs notre forum est en panne depuis octobre, et j'ai bô chercher une motivation pour encourager notre administratrice de se pencher sur la question, j'trouve rien comme argument.
Sad
Si on ne doit retenir qu'une et une seule de mes suggestions :
REPAREZ LA GESTION DES aubergines !
(j'demandais que ça moi au Nain Noêl cette année, houin !!!)
WPDT_032
_________________
Vincentus - Gros Lapin Blanc à la Truffe Rose - Chef de la courgette S.G. (ON RECRUTE DES BRAVES A 0 POINT DE HONTE)


Dernière édition par vincentus le Jeu Déc 29, 2005 1:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincentus a raison ! Smile
C'est la faute aux rampants !
Je dirais même aux #Rampants qui sont en majorité sadiques actuellement ! Razz
C'est ça qui fait pencher la balance ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincentus, un bon tennisman peut jouer avec une planhe de bois, il te foutra quand meme la patée..

Bref, si vraiment t'a des probleme, revient a l ancienne technique...

Coté samourai actuelement :
->les nouveaux ou ceux qui ont refait un nain sont pas intégré dans la courgette offcielle sur nainwak
->les anciens sont toujours dedans..

Bref : les outils de nainwak sont impossible a utilisé

d'ou une reprise des listes de nain-mails, du forum, interdiction d'utiliser le nainxpress et la case courgette... et dissolution prochaine de la courgette sur nainwak, ou au moin esclusion des membres...
L ancienne methode nous permettait de faire des fronts de 400 braves, elle doit encore marché...

peut etre est ce une question de personne justement
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincentus je pense que la gestion des aubergines peut être remplacée par un surplus de motivation.
Justement, refaire ces listes de nain-mails à la main comme on le faisait dans le temps, et a mon avis pas compliqué : t'envoie un nain mail a toute la courgette en disant de répondre pour ceux qui sont motivés, tu prend la liste de tous ceux qui te répondent : t'as ta nain-liste.
Certes c'est pas évident, et apparemment ça a du mal à se lancer.
Mais avec un peu de motivation ( et avec beaucoup de temps à donner, il faut l'admettre, mais coté fun moi le résultat m'a jamais déçu) on peut toujours relancer la chose et organiser des actions efficaces.

Quand au nombre de brave/sadique j'ai pas l'impression que le rapport soit si déséquilibré que ça.
Par contre il est vrai que du coté des aubergines les braves ont plutot un tissu de petites aubergines et les sadiques des plus grosses, ça à toujours été comme ça et ça nous a jamais aidé (et en ces temps on dirait que c'est encore pire).

Régulation de la population je dirais que je suis à 100% contre et que ça passera jamais de toute manière .

En fait je pense que tout ce joue sur la population brave et sa motivation. Le fait qu'il y ai plein de petites aubergines braves ça veut dire quelque chose : ça veut dire que chez les braves il y a plein de gens qui sont assez motivés pour fonder une courgette à la base.

Seulement j'ai l'impression que ces derniers temps beaucoup de gens qui s'occupaient de la coordination et des belles opérations braves à l'occasion ont soit déserté, soit jouent plus de leur coté...
Pour ne citer que ce que je connaissais un tantinet, Musclenain, Quasimodo/juk, certains ABCS/ABISS, patators, Azenor, Eki & co n'encadrent plus (assez) les troupes braves pour provoquer de gros affrontement et regrouper les aubergines sous une même banière... J'entend plus trop non plus parler de port'nawak....
Eux entre autres ils savaient bien motiver les troupes et faire bouger les bleuets.
Il ne tient qu'aux braves actuels de les remplacer et de refonder des groupes de gens motivés à la tête des différentes aubergines, et qui savent parler aux nains pour les regrouper et leur faire redorer le blason bleu...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'efforts actuellement, mais on dirait qu'ils sont assez isolés (remarque, il y a longtemps que je suis plus l'inter-courgette).

A mon avis faut faire ça à la force des nain-mails, faire péter les boites (sans mauvais JdM), montrer qu'il y a du boulot et des trucs marrants à faire coté braves (en passant par des trucs moins marrants type glisses de regroupement...), et refonder pourquoi pas pour commencer (attention vulgarité) un rouleau compresseur pour faire une percée dans les mondes rouges et la peau à quelques sadiques trop engraissés et hardis ?
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentus
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 69
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
vincentus, un bon tennisman peut jouer avec une planhe de bois, il te foutra quand meme la patée..

Ben justement, hier en pleine foret j'ai eu une envie soudaine de me connecter histoire de surveiller mon nain. Alors j'ai fait un tas d'mousse et j'ai pris une ardoise, mais j'ai jamais réussi à passer l'identification.
Razz
Oui de mon coté je bricole aussi ma messagerie avec ma coche courgette et une liste de nains rajoutés.
Mais merci, j'aurais pu ne pas avoir l'idée.
Wink
N'empèche, que tout ça se conjugue CRENON DE NOM !
WPDT_044
Et d'un effectif grossissant de 3-5 membres par mois, nous étions arrivé à la quarantaine, ben maintenant, j'ai 5 membres officieux en plus et je suis trop content d'obtenir 10 présents sur des regrouppements étalés sur 15 jours... Auparavant nous étions 20 en une semaine !
Les petites rivières faisant les grands fleuves, on peut être amené à penser que...
Bref, j'ai comme l'impression de constater un certain changement.
Confused
Si c'est l'un des sujets abordés qui te chatouille, les aubergines ? Ben j'trouve ça fort dommageable pour tout l'monde de devoir taire ce problème qui en reste un assez facheux même si on s'efforce de l'oublier.
Mais, rien d'personnel dans tout ça, j'ai rien contre toi.
Paix, amour, liberté, fleurs !
WPDT_018

J'suis un brin d'accord avec toi farente, mais l'avantage concernant les aubergines reste aux sadiques, ceux ci ayant les restent de leurs grosses aubergines.
Pis à ce rythme nous perdrons d'autres braves (-X) ET gagnerons d'autres Sadiques (+X)...
_________________
Vincentus - Gros Lapin Blanc à la Truffe Rose - Chef de la courgette S.G. (ON RECRUTE DES BRAVES A 0 POINT DE HONTE)


Dernière édition par vincentus le Jeu Déc 29, 2005 2:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincentus
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 69
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houps
_________________
Vincentus - Gros Lapin Blanc à la Truffe Rose - Chef de la courgette S.G. (ON RECRUTE DES BRAVES A 0 POINT DE HONTE)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
Seulement j'ai l'impression que ces derniers temps beaucoup de gens qui s'occupaient de la coordination et des belles opérations braves à l'occasion ont soit déserté, soit jouent plus de leur coté...
Pour ne citer que ce que je connaissais un tantinet, Musclenain, Quasimodo/juk, certains ABCS/ABISS, patators, Azenor, Eki & co n'encadrent plus (assez) les troupes braves pour provoquer de gros affrontement et regrouper les aubergines sous une même banière... J'entend plus trop non plus parler de port'nawak....
Eux entre autres ils savaient bien motiver les troupes et faire bouger les bleuets.

Tiens on parle de moi Very Happy. Disons qu'a cette époque la communication ( axe centrale lors des grandes manoeuvres ) etaient bien plus simple j'ai l'impression. Une nain-liste bien définis sur un chef de chaque courgette de l'alliance avec un back up en cas de problème. Les messages passaient rapidement et diffusé correctement ( en temps et en heure et avec le minmum , voir pas du tout de fuite ). Bref en 24h on pouvait organiser un mouvement pour plus de 300 nains sans trop de soucis. Puissance et réactivité et mobilité c'était assez sympa !

Désormais on ne sait pas qui a de l'influence et/ou qui est responsable des courgettes. Plus qu'à l'époque cité si dessus, je trouve que tout repose sur Dieu... or ce n'est absolument son rôle car son mode de jeu est radicalement différent de part son rang qu'il veut le garder.

Le désarroi actuel des braves est perceptible rien qu'à la "lecture" de la météo... et pourtant lors de mon dernier comptage il n'y a que 5% de plus de sadique ! Par contre il faut aussi reconnaitre que la domination d'un côté semble osciller et il suffit de pas grand chose ( mais beaucoup de communication, persévérance et de motivation ) pour renverser la tendance.

Vouloir à tout prix reprendre le dessus dès demain est utopique, il faut reconstituer les réseaux ( comme l'ancienne alliance ) tranquillement et pourquoi pas dans la difficulté, car à mon humble avis c'est comme ca qu'on imprime est un vrai esprit d'équipe. A mon sens, plusieurs courgettes de 10 nains valent mieux qu'une seule avec le même nombre de nains au total. Ainsi si une ou n courgettes se trouve(nt) en difficulté et bien pas de problème car d'autres viendront sans trainer les pieds ( l'esprit mercenaire actuel ne permettant pas ca). Faire des tours de 100 000 nains n'a jamais servi à rien sauf à faire rire, occuper le terrain c'est plus compliqué mais fichetrement efficace. La preuve actuellement les sadiques occupe tout le terrain ou presque et ils foutent la frousse ( sinon ce topic n'existerait pas ) !

Pour ma part si j'ai arrété ces organisations c'est d'une part car il faut beaucoup de temps de libre ( la joie d'un CDI est moins compatible ), un attrait moins important envers le jeu puisque je me suis plus consacré aux pixel de celui ci ! ( la preuve depuis bien longtemps je suis réputé pour sortir la tante 4 étoiles Razz )
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 201

be.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce topic car il permet de faire profiter de ces idées entre aubergines Wink

Perso, nous avons presque laisser tomber aussi le nainXpress etc...

On est revenu à l'ancienne et en même tps on a recommencé à recruter et ça marche pas mal. Je pense qu'il faut avant tout attirer 2 nains qui en attireront 3 puis 4,etc ...

Chez les RKN, j'essaie de développer aussi le côté entraide et rôle play.
Pour moi, Nainwak sans les histoires délires n'est plus nainwak.
On a un forum assez actif même si il faut parfois pousser les gens à le lire, je pense que ça les accroche plus à participer.

Voilà un peu mes conseils. Aussi bien pour les braves que les sadiques d'ailleurs Wink

Mais il ne faut pas croire que les braves ne se prennent que des raclées (ok peut être les plus grosses Very Happy).
De plus en plus de aubergines braves évitent les combats sanglants à 200 contre 200 qui perso ne m'amusent pas... et se concentrent non pas sur des mondes de campeurs mais des mondes où l'on peut se faire un délire ou un combat d'égal à égal Wink
_________________
Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on pense exactement la même chose Eki .
Il manque des chefs charismatiques dont on connais le nom et qui sont chacun responsables de leurs groupes de nains...
Pareil je pense que le rôle de Dieu n'est pas de coordonner des braves (mais il peut tout de même s'en charger un peu, a l'image de Mokujin, ou patators fut un temps...).

Et comme tu le dis je pense qu'il faut reconstituer ces réseaux et que de nouvelles "têtes de séries" émergent, c a d des nains motivés avec beaucoup de temps libre et une certaine expérience du jeu (et pourquoi pas une science des nain-mails), mais rien de plus dans le fond, tout le monde peut être chef de courgette.
Les anciens ont l'air d'avoir tous moins de temps à l'heure actuelle, et quittent pour des raisons IRL souvent... Sans être remplacés.
C'est de la que vient le déséquilibre.
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 139
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les chef brave son démotivé meme tous les brave pcqe a chake foi on perds les bateilles et ca devient lassant donc chacun reste dans son coin pour prendre un peu de nivo pis fodrais mettre une limite de sadik aussi lol c un peu compliké a expliker mais du genre: kan kkun veu devenir sadique il peut pas pcqe y en a dja trop un blokage koi :s lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Owning MeraK

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
pis fodrais mettre une limite de sadik aussi lol c un peu compliké a expliker mais du genre: kan kkun veu devenir sadique il peut pas pcqe y en a dja trop un blokage koi :s lol


Après avoir été traduit par un traducteur-SMS on se rend bcp plus compte de la stupidité de ta phrase je trouve Rolling Eyes
_________________
Des fois, non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolol
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, c sur on evite les rencontre contre les groooosses tours didik, mais n'empeche qu'on vient de reprendre 2 mondes sadik en 15 jours Very Happy

si on evite le gros rouleau compresseur qui est pas capable de traversé 5 - 6 mondes en 2 jours, on peut reprendre le reste plus tranquillement.

regarder le bas des mondes de nainwak dans la meteo ...
_________________
BLEU's powa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com