Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[forum] Je rale pas, je m'exprime, le retour ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:20 am    Sujet du message: [forum] Je rale pas, je m'exprime, le retour ? Répondre en citant

Bonjours a tous,

Voila, suite aux differents qui ont regulierment lieu sur le forum, opposant souvent des gens aux idées radicalement differentes et campant fermement sur leur positions (dont je fais parti Wink) et au vu des post régulier de ralage et autre grognement de la part de joueurs qui se retrouvent souvent del/lock tres rapidement, je me demandais si il ne serai pas opportun de recréer une section "je rale pas, je m'exprime" ou tout les posts un peu raleur, grognon, pas content etc... serai déplacer.

En effet dans la plupart des forums il éxiste une section "defouloir" pour ceux qui en ont gros sur la patate, qui se sont lever du pied gauche etc...

Cela permettrait au gens qui ne sont jamais content (comme moi Wink) de pouvoir raler en toute sécurité, et surtout de pouvoir s'exprimer sur des sujets a risque.

Attention ceci n'est pas un troll, je ne cite personne d'autre que moi, il n'y a aucune tentative de déviation d'un sujet quelqu'il soit (puisque je cré le sujet Wink) et je n'attaque personne. (je précise tout ca pour qu'on ne m'accuse pas encore de troller Wink).

J'espere donc que ce post ne sera pas immediatement locker, qu'une discussion sera possible avec ceux qui serai pour et ceux qui serai contre et surtout que personne ne se montrera agressif avec qui que ce soit.

Voila voila.

Elnabot, -=USE=- Borné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais il faudrait que les mots ne dépassent leurs limites.

Tu aurais peut-être pu faire un sondage aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elnabot
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans les regles de la section R&D il y a marqué qu'il ne faut pas faire de sondage car il sont trop souvent mal fait, donc voila Smile
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement une telle section avait été ouverte puis fermé car il me semble qu'elle demandait trop de travail de modération... Car la critique devient vite bête et méchante. ( A confirmer tout de même par les personnes qui ont "effacé" cette section )

Je reviendrais juste sur un point dans ton premier post :
Elnabot a écrit:
En effet dans la plupart des forums il éxiste une section "defouloir" pour ceux qui en ont gros sur la patate, qui se sont lever du pied gauche etc...

Vu que tu as l'air de généraliser ce phénomène à l'ensemble des forums, je suis preneur d'url histoire de voir ce que ça donne. Personnellement même si je n'en parcours pas énormément je suis surpris par ton constat.
(> <)
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

delock suite à une demande.
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eki a écrit:
Je reviendrais juste sur un point dans ton premier post :
Elnabot a écrit:

Vu que tu as l'air de généraliser ce phénomène à l'ensemble des forums, je suis preneur d'url histoire de voir ce que ça donne. Personnellement même si je n'en parcours pas énormément je suis surpris par ton constat.

Donc comme je viens de te le dire par MP, pour se faire une idée de ce que cela donne, google + "forum + défouloir" Wink

Sinon ce n'est pas le phénomene de ralage que je généralise a l'ensemble des forums, mais l'existence meme des raleurs, et ca c'est effectivement universel, partout ou il y aura plus de 20 personnes regroupés, il y aura fatalement au moins un raleur Wink
Eki
pix et pix et pixels !

bp.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai du mal à voir la pertinence d'une telle section dans un forum. Comme dis plus haut ça a existé puis été "effacé" donc il n'y a pas de raison de re-créer cette section.

Concernant la recherche que tu m'as proposé de faire sur les forums de défouloir j'ai plutôt eu du mal à voir la pertinence... donc c'était finalement un mauvais argument.

Pour éviter tout post engraissant le topic inutilement je vais donc *locker*... et attendre qu'un admin passe pour expliquer le pourquoi du comment cette section n'existe plus et doit/ne doit plus exister. Tu auras et les autres utilisateur du forum aussi, une réponse qui sera je l'espère claire et précise et émanant de l'éminence sagesse de la planète nainwak.
(> <)
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience ce genre de section sert à rien.
Si quelqu'un a un problème, il peut tout aussi bien l'exprimer calmement et surtout l'expliquer. S'il fait cet effort, il a une très grande chance de voir son problème résolu. S'il grogne uniquement pour grogner, il ne dois pas s'attendre à une réponse. Il ne dois pas non plus s'attendre à ce que quelqu'un lise sa bafouille. Donc autant qu'il grogre ailleur, si possible tout seul, que sur ce forum.

Ce forum est un espace de discution, où chacun a la possibilité d'exprimer son avis en respectant les autres et leur avis. Il n'est pas et ne sera jamais un défouloir.

@Elnabot, si tu es là pour discuter, alors soit le bienvenu, je suis sûr que tu as des idées étayée par de bons arguments a nous faire partager. Si tu n'es là que pour insulter les autres et dénigrer leur travail, sans même te donner la peine de donner des preuves de ce que tu avance (ou ne serais-ce même un début d'explication) je suis au regrêt de t'annoncer que tu n'as rien à faire ici. Mais j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: