Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[inventaire][Jouet] Le fortune cookie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:35 am    Sujet du message: [inventaire][Jouet] Le fortune cookie Répondre en citant

Avant de me faire taper sur les doigts pour dire "Ouais, non, sandale ! Les jouets n'ont pas leur place dans un thread pour eux, patati, patata, pabien, nanana !", je voudrais expliquer mon idée :
Le but, c'est d'avoir un nouveau jouet : le fortune cookie (je sais pas le nom en français par contre). C'est un jouet qui, quand on l'utilise, nous donne une fortune (un petit message d'une ligne). Mais, quand on a un cookie, on ne sait pas sur quelle fortune on va tomber. D'où le thread, pour proposer des messages

Je vais donner des exemples, pour que ça soit plus clair

Au passage, les fortunes peuvent êtres des aides pour nainwak (pas forcément utiles, hein Rolling Eyes)
"Il est dit que le tabouret fait plus mal que le desert eagle."
"des questions ? Allez sur forum.nainwak.com"

Ca peut aussi ne pas concerner nainwak :
"Un cheval avec des rollers irait plus vite, mais moins longtemps."
"Attention, la fortune précédente était fausse !"
"Il est dit qu'une fortune n'a qu'une seule ligne, et qu'on ne peut donc pas y lire entre les lignes"

Voila voila

Donc, si vous avez des idées, postez (par contre, évitez les trucs axés postérieur, pipi-caca, et les fortunes vraiment pas droles)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Ta cible est en 9,4 sur Bricol World" Mr. Green
Ce serait encore mieux si on pouvait indiquer l'emplacement d'une grosse tour de couleur opposées Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'on va finir avec tt les objets de nethack et de kol :p
Un polymorph wand ca serait pas mal (pouf une pile de glaive transformé en caltos)
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne, par contre je reste septique sur certains exemple de fortune donnés.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 349
Localisation: au coeur de la meule
bierembourg.gif

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Fect a écrit:
"Ta cible est en 9,4 sur Bricol World"


beaucoup trop de renseingnements à mon avis, mais par exemple : "ta cible est 9,4" pourrait etre mieux, car encore assez vague.
_________________
[#RAMPANT] El Emental
Grblmblblmm, arretez de me supprimer mes posts Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muscled Beaver
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 390

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors un carambar avec une blague. Comme le Kind'heure surprise mais avec une blague (vaseuse et foireuse) qui s'affiche a la place du message "une surprise toute mimi est apparue".
_________________
Life is Life nain nain nain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nains Malins a écrit:
Nain Fect a écrit:
"Ta cible est en 9,4 sur Bricol World"


beaucoup trop de renseingnements à mon avis, mais par exemple : "ta cible est 9,4" pourrait etre mieux, car encore assez vague.


Mon idée était de donner une information bidon Wink . Ou mieux, une mauvaise surprise, en envoyant pour rien un nain sur un monde hostile, voire sur une tour hostile. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raikiri
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut quand même que sa serve a quelque chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raikiri a écrit:
il faut quand même que sa serve a quelque chose


Ignores-tu donc que tout ce qui est inutile est hautement indispensable ? (Bon, à la limite, pourquoi pas quelques PR quand le fortune cookie, il se fout de ta gueule... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raikiri
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
et pourquoi ça?

Parce que sa m'étonnerai que schlavbeuk soit assez c.n pour jouer avec des trucs qui n'ont aucun interet Surprised)

(oui je n'ai aucune excuse valable pour le message plus haut =>[] )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulfagar
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les voies de Schlavbeuk sont impénétrable...
_________________
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les inutiles alors o_Ô
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulfagar a écrit:
les voies de Schlavbeuk sont impénétrable...


Avec un peu de gras ...



Remarque, un truc comme ça, ca va s'arracher comme des petits cookies.


Ok j'ai pas pu m'empecher de faire une blague a la Sphaks
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
L'idée est bonne,


Tout comme NetHack Cool

Daimonos Tereutes a écrit:
par contre je reste septique sur certains exemple de fortune donnés.


En fait, je ne cache pas que c'est une idée tirée de NetHack (je ne dis pas que c'est le premier jeu à l'avoir fait ni le seul, mais c'est le seul auquel j'ai joué qui le fasse), et en fait, dans ce jeu, ça me fait super marrer de tomber sur des fortunes. Mais, je ne peux pas donner les citations telles quelles, d'une part parce qu'elles sont en anglais, et d'autre part parce qu'elles sont orientées NetHack, et donc, impossible de les transposer.

D'où ce post, pour que si des gens ont des idées (donc, pas moi), et bien qu'ils trouvent des phrases sympa.

Vala vala
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com