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Anabos?

 
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Muscled Beaver
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 390

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Anabos? Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:
Voilà, je vois souvent marqué sur le forum que les PVs sont la caractéristique la plus sous-estimée. Ce qui doit être vrai puisque les anabos et le repos ont été indexés dessus afin de les revaloriser.
Cependant, est ce que le fait de supprimer les anabolysants ne serait pas plus avantageux pour les PVs?
En effet l'interet des anabos est de pouvoir survivre a l'attaque d'un nain bien armé et full PP que nous appellerons Bob. Cependant, sans anabo, Bob et ses 80 PV ne va pas pouvoir porter 5 visées voir pire 5 loupe. En effet Bob est bien équipé et ca serait bete de perdre arquebuse, arbalete et tabourets à cause du premier sauvage venu. Il lui faut soit des PVs, soit des bojos/pot d'amour.
--> bref Bob tappe moins fort et ca aide deja bien a supporter ses coups. Je meurs quand meme si j'ai pas monté mes PVs mais si je l'ai fait ya des chances que ca soit Bob qui y passe.
Revalorisation des PVs?

Idée en l'air: indexer les gains de pv des differentes bouffe sur les PVs en cas de supression des anabos?


@Eki: merci d'avoir lock, j'avais oublié que jamais personne ne lisait les posts du CR&D et c'est plus interessant de le faire dans plaine publique. De plus, aucun tag ne me convenait, je posai juste une question (que j'ai mis en exergue ds le quote) et je ne voulait pas influencer le debat avec un Tag à côté de la plaque.

Sinon je sais qu'il y a un autre fred, mais 5 messages de cityhunter en pleine forme par page, benh je sature à la deuxieme page Confused
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Cornainwak
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que non...

Ca changerait rien à la donne qui est : "Je te frague avec 20 PAs avant que tu me fragues avec tes 20 PAs... Et ce quelque soit tes PVs, vu que de toute façon , j'ai encore 10 PAs derrière si tu me résistes..."

Je vois encore pas l'intérêt de virer les anabos qui permettent au moins de dire : "Je t'ai fait utiliser 40 PAs pour me frager..."

De l'imaginaire ? Bah non, j'ai perdu 120 PV en 13 PAs hier.... (bon, certes, y'avait un critique... Au fusil à pompe... Mais en contre partie, ce n'était qu'un level 29 Y_Y )
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HK
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Cornainwak Surprised

Et puis tout les nains ne s'anabolisent pas... sinon personne ne ferait de frag.
Et puis ceux qui s'anabolisent, sont généralement ceux qui vont sur le front donc ils en ont besoin et ca s'égraine vite.

Faut faire un choix: soit jouer les PC en killant que des lvl < à 10 et jamais récupérer de matos sur le cadavre.
soit se jouer la vie pour killer un anabolisé bourré de matos pour se refaire un inventaire.
Idem si tu te fais attaquer en un contre un par un anabolizé ...bah t'avais qu'à être anabolisé.
La 1ère option est possible à réaliser si tu joues en solo par contre pour la 2ème fo être en groupe(ou parasyter un groupe Wink)

Les PV(avec ou sans anabo') c toute une stratégie en soi et pour moi c la meilleure arme qu'il soit... pour récupérer des armes Razz
Seulement même un nain anabolizé à 1000 ou 1200PV ne fera pas le poid face un ptit débarquement/lassotage/bizutage de 4, 5 nains trés bien armés.

Tout ça pour dire que la survie ou la mort d'un nain tient à son mode de jeu et à l'utilisation des possibilités qui lui sont permises. A noter que la fuite est la meilleure des façon de survivre, encore faut-il en avoir le temps et les moyens pour l'effectuer...(sans compter l'hibernation...)
Il faut bien mourir de temps à autre même si cela peu paraître injuste de se faire killed par un nain débutant ki arrive avec sa masse d'arme miteuz', ca fait partie du jeu.

Conclusion: un nain qui n'est pas anabolisé est mourrable à n'importe quel moment et n'importe où. A contrario un nain anabolizé est vivable dans 80-90% de Nainwak's World peu importe le côté(sauf rampant ptet' ) s'il joue son nain régulièrement et qu'il ne dévoile pas son armement en terrain hostile.

Il faut répartir ses pts d'Xp selon son mode de jeu mais aussi et surtout dans un souci de remédier à toutes les péripéties qui pourraient arriver à son nain.
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c moiiiii
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

EN cas d'attaque sur toi est toujours des pistolets de prêt! Plus que la fuite eux sont vraiment efficace!!
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AtlzA
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ceux qui anabolysent leur nain, c'est bien pour pouvoir résister aux attaques et faire durer les combats...

Je vois pas pourquoi on empécherait ca.
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Eki
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:11 am    Sujet du message: Re: Anabos? Répondre en citant

Muscled Beaver a écrit:
@Eki: merci d'avoir lock, j'avais oublié que jamais personne ne lisait les posts du CR&D et c'est plus interessant de le faire dans plaine publique. De plus, aucun tag ne me convenait, je posai juste une question (que j'ai mis en exergue ds le quote) et je ne voulait pas influencer le debat avec un Tag à côté de la plaque.

Sinon je sais qu'il y a un autre fred, mais 5 messages de cityhunter en pleine forme par page, benh je sature à la deuxieme page Confused


Aucun [TAG] ne correspondait à tes besoins ... alors il y a un topic prévu à cet effet linké depuis l'annonce ( écrite en ROUGE et en HAUT) du forum CR&D ! Je locke pas par plaisir et je signale juste au passage que pour un posteur que je juge nouveau dans le forum je m'efforce de trouver pour/avec lui un [TAG] par MP. Quand c'est un habitué du forum ... je suis "plus exigeant" Wink

Ensuite dire que personne ne lis le CR&D ca me fait doucement rire Laughing
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bodom de neige
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MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les anabos favorisent les points de vie au contraire...

Avec 100 PdV de base on peut monter que jusqu'à 400 PdV avec les anabos.
600 PdV si on en a 150 de base.

Si c'est pas une différence avantageuse... Wink
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Garneuil
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le débat, un petit lien vers ce topic à partir du CdR&D serait peut-être utile Smile
Ce ne sont pas les mêmes nains qui traînent sur les 2 forums, mais je pense que ça peut intéresser tout le monde Smile

Pour répondre à bodom de neige, Avôar 600 PV ou seulement 400, ça ne change rien pour un guildé en tour. Les membres d’une courgette se protègent mutuellement, l’agresseur est vite tué / pistoléyé et l’agressé nourrit Very Happy D’où le chôax de presque tous les guildés en tour de développer leurs PF/PP (à part les chefs et gros levels).
Pour un solitaire à 600 PV, une courgette lui tombant dessus récupérera sans problème sa F1, avôar 600 PV permet juste de se prémunir contre l’attaque d’un bourrin respawné ou de son chasseur Razz

Sans anabolisants, une courgette pourra être plus facilement mise en pièces par des campeurs motivés et organisés Twisted Evil Ou au moins, ça leur laisse une chance. Par contre, un campeur se retrouvant à 150 PV ne survivra toujours pas à la glisse d’une tour Laughing

De ce point de vue, je suis donc pour la disparition des anabolisants. Ils ne font que renforcer les tours/rouleaux-compresseurs, trop puissantes à mon goût.

Mais quelques problèmes pourraient se poser Confused

Tout d’abord, si le risque de mourir est plus grand pour les aubergines, elles voudront sûrement se réunir en plus grand nombre pour éviter de grosse perte. A moins que, vu le nombre de PA nécessaire pour tuer un campeur aura diminué (avec son nombre de PV) peut être verra-t-on refleurir les petites aubergines Smile Je ne sais pas quel chemin les nains prendront, mais il n’y a pas grand-chose à perdre, les tours étant déjà bien fournies.

Et un problème qui me gène plus, c’est la perte de leur invulnérabilité pour tous les nains ayant massivement investit en PV. Avôar 250 PV ne suffirait plus pour survivre à toutes les attaques Sad

Et puis pour finir, pour ne pas perdre deux objets d’encyclopédie, je ne pense pas que la disparition complète des anabolisants sôat bien.

Un compromis pourrait être fait. Rendre les anabolisants vraiment rares Surprised Trop rare pour perdre son temps à les chercher seulement pour obtenir 400 PV, surtout pour tous les membres d’une courgette Mad Et que les super-anabolisants deviennent légendaires (disons 1 ), et pourquôa pas dans ce cas, augmenter leur coefficient directement à 4. Ils deviendraient (ou il deviendrait Wink ) un genre de cadeau offert par Schlavbeuk pour récompenser un nain Very Happy et ne serait donc pas toujours présent en jeu.

Je sais que la question de départ était de savôar si oui ou non, la disparition des anabos valoriserait les PV.
Je ne sais pas si mon post donne une réponse, sans anabos, les nains augmenteraient peut-être leurs PV, pour éviter la mort, ou alors, la peur de mourir s’effacerait et nous aurions drôat à un joli capharnaüm, mais les deux perspectives me plaisent Razz
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Muscled Beaver
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Once again je pense comme Garneuil. M'enfin c'est que des idees sur la papier, je crois que la meilleure facon de savoir est de tester et ca c'est plutot chaud Confused
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Nain-stallé(e)


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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je retiens de l'idée de Garneuil c moins d'anabo et de super anabo.
Je me rappel que lors de Nainwak 1 ils y en avaient déjà bcp moins qui tournaient. Dans reloaded, on ne peut pas atterir sur un monde sans voir 5 anabo et 2 superanabo sur la map minimum. Les rarifier ne seraient pas une mauvaise idée... mais pas trop quand même
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