| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 7:23 pm Sujet du message: Frantico = Lewis Trondheim ? |
|
|
C'est ce que Le Monde écrit dans un article de fin janvier, à propos du lauréat du Grand Prix d'Angoulème.
Et là, je m'avance peut-être un peu, mais il me semble que nainsympa présent sur ce forum, c'est Frantico. Serait-il donc l'illustrissimme Lewis Trondheim, auteur de BD parmi mes préférés ?
Donc, voilà, si tu me lis, nainsympa : Bravo pour ton prix, tu le mérites depuis un moment déjà  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
hélas non, ce n'est pas Nainsympa :/
Nainsympa = Benlebegue.
Mais il est vrai qu'il y'a une ressemblance physique  |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bah C'est pas grave, j'ai adoré Frantico le bloggeur et j'adore Trondheim le dessinateur. C'est cool de savoir que c'est la même personne. Même si je me suis planté sur nainsympa. Daysolay  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nan c'est Diego Munuera...
En fait personne le sait sauf ceux qui savent mais ils veulent pas le dire...
Ils sont plusieurs à se battre pour avoir la place lol... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi Melaka, boulet, libon, kek, ... Enfin tous les dessinateurs-bloggeurs de la toile franco-belge quoi  |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Je dis pourquoi pas ! Il y a trop de ressemblance et de paradoxe... |
|
|
 |
rophle Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Faisez gaffe avant de dire des choses pareilles, j'ai les oreilles qui chauffent maintenant, ca a pas plus a ma soeur.
Ca m'apprendra à croire le premier dobmec venu. |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Je tiens à revandiquer la paternité de la rumeur selon laquelle frantico serait nainsympa.
Et vu comment cette rumeur à la con à super bien marché (faut dire la ressemblance physique et la perversité des 2 ont bien aidé ) je pense que toute les autres rumeurs sont aussi bidon :p
Plus sérieusement, ces rumeurs sont révélatrices de pas mal de choses: y'a un truc bien donc on l'attribue à des gens déjà connu, pr moi c'est la négation de l'apparition de nouveaux talents, en particulier de talents qui sont issus de la blogosphére, les bloggeurs ne st pas des sous-bédéistes...
Et surtout avec ca on ne veut pas admettre que l'édition "classique" serait passé complément à coté d'un type considéré comme génial, surtout quand de nos jours on pretant qu'un van gogh serait reconnu tt de suite.(je precise quand même que je suis pas fan de frantico)
| Citation: |
| C'est ce que Le Monde écrit dans un article de fin janvier |
Avant ou apres avoir traité chavez d'antisémite ?
Tt ca pr dire que le Monde parfois..
edith: si si ca a été repris par le Monde sans vérifier, l'article est encore sur internet même. _________________ Encore et toujours bête et brave 
Dernière édition par usul le Mar Fév 07, 2006 8:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 7:46 am Sujet du message: |
|
|
ça c'était Libé
Et en faitF rantico, c'est moi ! Je me suis juste laissé pousser les cheveux depuis...  _________________ Oook ? |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
dites les militans en chocolat... vous arrêtez un peu s'il vous plait votre parti pris tout bof ?
Je compte sur vous pour ne pas avoir à fermer tous les topics qui dévie grace à vos interventions. Chacun est libre de ses idées, de sa religion, de ses appartenances... Inutile ici de venir faire de la propagande, de l'idéologie et autre trucs politiques ce forum n'est pas un forum politique, il en existe des dixaines. Vous voulez parler de politique entre nains de jardins, allez sur l'un de ces forums et retrouvez vous y.
Refaire le monde à coté d'une tasse de café, ou d'un cornichon à roulette ok, faire de la politique à coup de slogans pompés et de poncifs préformatés non !
ceci est mon dernier avertissement avant une censure (oui oui j'assume) de certains s'ils ne comprennent pas que des liens vers des partis politiques, et un déballage d'idées présidentielles n'ont pas leur place ici pour la sérénité des utilisateurs. |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Toujours est-il que pour ceux qui ont suivi un peu l'histoire de la rencontre coréenne des dessinateurs-bloggers, ça devrait paraître clair que Trondheim n'était pas tout seul à dessiner frantico. Au moins boulet, libon, et melaka y ont participé. D'ailleurs, vous imaginez le travail de fou pour trondheim, qui est un dessinateur professionnel, de sortir une planche par jour, même de cette qualité?
Non, ça serait pas possible, quand on voit le nombre d'albums qu'il sont à côté. Dessiner, sailon :p
(Et là, tout le monde invoque nainsympa pour qu'il vienne témoigner :p) |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, il joue toujours à Nainwak nainsympa ?
(je ne vois pas ce que le message de ninie fait ici o_O) _________________ Oook ? |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il a plus trop de temps, donc il campe à droite à gauche. Il a plein de projets en cours (vierelle.com pawa), et il a un peu perdu la motiv. Sinon, il est toujours abiss, et on le voit passer de temps en temps sur le forum  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Arnold le joufflu a écrit: |
(je ne vois pas ce que le message de ninie fait ici o_O) |
Elle sature des posts politiques et/ou à polémiques... Suffit de voir le double lock sur le CPE et les caricatures mulsumanes...
Là, elle a vu la fin du post de usul et voilàààà...
C'pas compliqué, renne au nez rouge !
Il pourrait y avoir une autre raison mais je ne m'engagerai pas sur cette voie- là...  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Nainsympa Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 1:23 am Sujet du message: |
|
|
| Pour connaitre personnelement les deux personnes, je peus vous dire que frantico n'est pas trondheim. L'un et l'autre ce joue de ses rumeurs pour faire leur pub |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que Frantico est quand même un auteur déjà connu, ou bien est-ce que c'est un nouveau dans le monde de la BD ?? _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Note : ceci est un post à polémique (mais pas politique)
| Cornainwak a écrit: |
C'pas compliqué, renne au nez rouge !
|
Il a pas le nez rouge
Bleu je crois, mais pas rouge en totu cas  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:56 am Sujet du message: |
|
|
| Nainsympa a écrit: |
| Pour connaitre personnelement les deux personnes, je peus vous dire que frantico n'est pas trondheim. L'un et l'autre ce joue de ses rumeurs pour faire leur pub |
te revoila ma caille !
Heureusement que j'étais là pour rétablir la vérité en ton absence  |
|
|
 |
rophle Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai un vu un article de Télérama qui disait la même chose que le monde... |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| rophle a écrit: |
| J'ai un vu un article de Télérama qui disait la même chose que le monde... |
arrete les lectures intelectuelles... tu te fais du mal ...  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
|