Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CNE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hguibet
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:05 am    Sujet du message: CNE Répondre en citant

Salut bande de nains.
Votre avis sur le CNE?

Depuis des lustres, on s'insurge contre les CDD et les injustices qu'il provoque.
Pour une fois, un gouvernement prend le taureau par les cornes et décide de réformer.

1. Des CDI pour tout le monde?
Et les patrons dans tout ça? Comment ils font si, apres la période test, le salarié s'avère etre moins performant que ce qu'il paraissait? Le licenciement coutera tres cher, et c'est tout le monde qui y perd.

2. Le CNE?
La période de "latence" avant embauche définitive peut constituer un problème. Mais l'embauche se consolide au fur et à mesure.

3. Les manifs...
Alors ça, ça me fait marrer... Les lycéens sont comme toujours manipulés. On les voit, comme chaque année, crier dans la rue, aux cotés des syndicalistes retraités (oui oui, regardez bien, les syndicats "gonflent" le chiffre des manifestants en mobilisant les militants à la retraite). On dénonce "la précarité", le nouveau mot à la mode. Souvenez vous de toutes ces manifs où aucune idée ne ressort à part "non" (à quoi? A tout...). Ils ne savent meme pas contre quoi ils crient...
Conséquence? Le célèbre immobilisme Français. On est contre les lois actuelles, mais allergique à toute nouveauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, t'es pas tombé au bon moment ''

Si la ninie passe dans le coin, elle va vouloir locker....

Et en dehors des lycéens et des retraités, y'en a d'autres qui manifestent aussi... Rolling Eyes
Par contre, faudrait qu'ils trouvent enfin des méthodes fiables pour compter les manifestants parce que que ça aille de 1 à 10 suivant les policiers et les organisateurs, ben voilà quoi... -_-''

Et pis sinon, le gouvernement fait rien de neuf, il offre un CDD sans que dernier respecte le code du travail européen (faut le faire quand même, parce que le code du travail européen, il doit être beaucoup moins protecteur que le nôtre O_o ). Bah vi, les CDD de deux ans, ca existe aussi -_-''
Là on a un CDD sans fiabilité....

Du grand n'importe quoi, comme d'hab...
Quand au célèbre immobilisme français, qu'ils arrêtent de pondre des réformes qui n'en sont pas vraiment et qui favorise juste plus de précarité et il disparaitra de lui-même... Ou qu'il fasse comme la gauche, que ca soit fait en douceur et que personne ne fasse rien... Rolling Eyes Mas on l'immobilisme français, mouarf... C'est tellement plus facile de présenter les choses comme ça... A croire que les autres pays accepteraient ça avec plaisir... Sauf qu'évidemment, on entend jamais des manifs qu'il peut y avoir en Allemagne par exemple sur tel ou tel projet de loi.... Bah non... Pareil pour l'immobiler... Y'a eu une hausse des prixs des loyers (moins forte que chez nous quannd même , mais une grosse quand même), mais pareil, c'était pour se mettre à la moyenne européenne (en gros, c'était pour se caler sur l'angleterre... *sigh*).
Donc bon, le libéralisme, il a bon dos, mais pour moi, ce n'est pas un système viable sur le long terme.... Donc, y'a d'excellentes raisons de manifester.... Et si on avait un gouvernement qui prenait le taureau par les cornes, ben... Il ferait quelque chose pour trouver une alternative à la logique ambiante et ne ferait pas que exporter dans le privé ce qu'il se fait de pire dans le public... (bah ouais, le CNE/CPE, c'est pas un truc récent dans le public, faut pas croire hein....)
De toute façon, notre gouvernement se fout de la rue, il l'a dit lui-même... Donc soit rassuré, la réforme passera... Smile

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hguibet
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey! J'ai pas dit que j'étais à fond pour!
Juste qu'a priori ça me parait une réforme interessante, meme si elle n'est pas parfaite.
J'aimerais comprendre les arguments "contre", parce qu'à part "précarité"...
Ceux qui manifestent sont les lycéens (je n'ai pas entendu d'arguments) et les syndicats de la fonction publique qui n'est pas concernée.

Quant au fait de ne pas écouter cette rue là, je suis d'accord.
La France a élu un gouvernement de droite, c'est pour avoir des réformes de droite.
Si la gauche manifeste, ça ne veut pas dire que la France manifeste.
D'autant plus que ces manif sont éminemment politiques. Ce n'est pas un combat d'idées, c'est un combat de clans.

Mais finalement, je n'aurais pas du parler de ces manif, ce n'est pas ce qui m'interesse...
Je voudrais vraiment les arguments de ceux qui prennent partie, qu'ils soient pour ou contre...

(pourquoi nini va locker? Désolé, je suis tout nouveau sur le forum, je fais peut etre une erreur avec ce topic!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol

se.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de répondre mais malheureusement jdois locker Very Happy
pour voir nos différents avis, il y a un topic un peu plus loin en bas.
Par contre ces avis ont peut-être changé depuis voilà Smile
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: