| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nain moussant Nain(e) au biberon
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 5 Localisation: voie lactée, système solaire, 3eme planète, deuxième porte à gauche!
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 1:35 pm Sujet du message: glisse après avoir tapé! |
|
|
Bonjour bonjour!
Les règles disent:
"Certaines actions sont impossibles lors d'un combat (se reposer, glisser). Vous êtes considéré en plein combat si un adversaire (encore vivant) vous a frappé il y moins de 48h. "
Juste pour être sûr, je pose donc cette question: sans avoir été attaqué auparavant par un nain (appellons le, par exple, "X".. ) , puis je frapper X sans m'exposer à une interdiction de glisse de suite après pour cause de combat engagé et sans risquer de prendre des points de honte par exple? |
|
|
 |
ZabuZa Nain-mateur(trice)

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
normalement tant qu'il n'y a pas de représailles, tu peux tapper un nain et glisser de suite après si mes souvenirs sont bons...
Mais je demande confirmation au cas où qd même  _________________
----zouarzz[NainPactE]forever----  |
|
|
 |
Zitoun' Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve aussi ça dans les règles (en parlant de l'hibernation)
| Citation: |
| Si vous êtes en plein combat (c'est à dire avoir tapé ou avoir été tapé par un nain dans les dernières 48 heures) |
Donc pour moi ca signifie clairement qu'on ne peut pas glisser après avoir tapé, sauf si le nain en question est mort.
Il me semble que ce n'était pas le cas dans NW1 (j'en suis même sûr), et que cela a été introduit dans Reloaded.
Edith : en fait ça me paraît bizarre : à la relecture des règles, il n'y a que dans ce passage qu'il est dit que taper signifie qu'on est en combat...
coquille ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Zitoun' a écrit: |
| Il me semble que ce n'était pas le cas dans NW1 (j'en suis même sûr), et que cela a été introduit dans Reloaded. |
ah ben voilà, donc c'est moi qui dis des conneries, chui encore resté a la belle époque  _________________
|
|
 |
TuV Nain-tégré(e)

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 658 Localisation: Sur un petit nuage vert
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... moi je tape et je glisse après, même si ma cible est pas morte
Ou alors j'ai des problèmes ... O_o _________________ #RAMPANT Faur Héveur |
|
|
 |
Badger Nain-stallé(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 202 Localisation: à mon bureau
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
T'as des problèmes :]
(mais je suis quand même d'accord avec toi, et je confirme ! ) _________________ Un jour, les blaireaux seront les Maitres de Nainwak's World ... Il ya un jour chaque jour  |
|
|
 |
Babar Nain-bitué(e)

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 31 Localisation: Quelque part autour de Paris...

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi pareil, je n'ai jamais eu de problemes pour glisser après avoir tapé un nain encore en vie...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
donc en fait je crois que cette règle ne s'applique que pour l'hibernation!
si on tape que le nain n'est pas mort et qu'on hiberne, lui peut tjs nous taper!
Valà valà, donc pour les glisses no soucis  _________________
|
|
 |
Zitoun' Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
oki, j'avais un petit doute quand même  |
|
|
 |
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 5 Localisation: voie lactée, système solaire, 3eme planète, deuxième porte à gauche!
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ouais ouais ouais, disons que c'est quand même un peu boiteux cette notion de "en plein combat" qui varie selon la glisse ou l'hibernation..
D'autant plus qu'une amie vient de m'écrire qu'il y un bail, elle avait essayé et impossible de glisser (NW1?) alors que là, pour voir elle vient d'essayer, et ça avait l'air de vouloir passer!..
En tout cas, merci à tous pour les réponses, je vais me lancer donc, pour un coup d'essai, et je sais pas pourquoi, je sens que ça va réussir!.. peut être pcq je me dit (un préssentiment, comme ça..) que Tuv a surement des chances de devoir la vie à cette méthode!
Salut à tous et bon jeu!!! |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 3:34 am Sujet du message: |
|
|
Bountie étant parti pour Accapoulco (je crois mêm avoir reçue des photos) elle ne pourra pas tenter le test en question.... chez donc dsl !
Oui je sais c'est un post inutile ....
A quoi vous vous attendiez de ma part ? |
|
|
 |
la ptite guenete Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 14 Localisation: derriere toi
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'amie cela me fait plaisir
donc tu peux glisser sans probleme, apres avoir frapper X, sans que celui-ci te tappe..
tres interressant...
CU!!!  _________________ en route pour la joie........ |
|
|
 |
Le Nain Probable Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh que c'est lâche ce procédé! Ca devrait être interdit et qu'on considère aussi l'agresseur comme étant en plein combat...
En plus le nain tapé, lui, ne peut plus glisser pendant 48heures ni même essayer de tuer son agresseur. Au passage, il ne peut pas non plus se reposer
C'est très très moyen comme règle, non? |
|
|
 |
juspace Premier cas détecté de grippe Chapiaire

|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si le nain qui t'a tapé n'est plus sur ton monde tu n'es plus "en plein combat" _________________ Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger
chapinement,
[SRAS]juspace |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
| Le Nain Probable a écrit: |
Ouh que c'est lâche ce procédé! Ca devrait être interdit et qu'on considère aussi l'agresseur comme étant en plein combat...
En plus le nain tapé, lui, ne peut plus glisser pendant 48heures ni même essayer de tuer son agresseur. Au passage, il ne peut pas non plus se reposer
C'est très très moyen comme règle, non? |
... c'est vrai que ça pourrait passer pour un manque de fair-play..
Mais que penser d'un nain qui te tape pour se barrer à l'autre bout du monde de suite après, ou encore mieux un lâche qui te frappe, puis part se cacher dans les jupes d'un groupe de ses potes histoire d'être sûr que tu ne pourras pas répliquer!(j'ai vu un nain faire ça...) ..là, ce n'est même plus un manque de fair-play, c'est de la couardise, de la lacheté pure et simple.. >
Si tu glisses après avoir tapé, rien n'empêche l'autre nain de faire pareil!.. au final, le seul avantage est un effet de surprise qui le retardera un peu!... le temps d'attendre les PA nécessaires!
D'autre part, c'est surtout une formidable possibilité de pimenter le jeu et donc le rendre plus vivant!.. Nainwak est un jeu en 3D, pas seulement une suite de déplacements de cases en cases dans un monde plat! Il ne faut pas prendre uniquement en consideration, sous prétexte que cela coute 15 PA le voyage, seulement ce que tu vois sur ton plateau de jeu; d'autres niveaux existent en parallèlle et sont autant d'espace de jeu disponible!.. et à ne surtout pas négliger!
Non?
CU! |
|
|
 |
Zitoun' Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus, que penser d'un nain qui te tape en n'étant même pas sur ta case ?
pfiouuu c'est pas du jeu ça !
A bas les snipers  |
|
|
 |
Coke-$-Torm Nain-filtré(e)

Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 56 Localisation: Paper street
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bien tenté Zitoun' je nuancerai tout de même en disant que les bourrins n'ont qu'a se baisser pour ramasser du matos
Plus sérieusement comme l'a dit Juspace une fois que le tapeur a glissé le combat est terminé, tu peux donc hiberner, te reposer ou encore glisser pour te venger  _________________ Sur une durée suffisament longue, l'esperance de vie tombe pour tout le monde a zéro. |
|
|
 |
Le Nain Probable Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Si on est plus en mode "combat" après une glisse de l'agresseur alors c'est un moindre mal.
C'est lâche... mais pas pénalisant!
Tant qu'on peut glisser à son tour ou se reposer, ca va encore...  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
| Le Nain Probable a écrit: |
Si on est plus en mode "combat" après une glisse de l'agresseur alors c'est un moindre mal.
C'est lâche... mais pas pénalisant!
Tant qu'on peut glisser à son tour ou se reposer, ca va encore...  |
C'est moins lâche que d'aller se réfugier près d'une troupe de gars de son camp, histoire d'être sûr que l'agressé ne pourra pas approcher!..( technique souvent vu chez des "braves" ...j'en déduit donc qu'ils n'en n'ont que le nom )..ici, rien n'empêche l'agressé de poursuivre son agresseur! Non?
..je dirais que c'est pénalisant, mais pas lâche!  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 11:38 am Sujet du message: |
|
|
...sinon, faudrait lancer un sondage!  |
|
|
 |
|