Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[inventaire] Augmenter la proportion de coups manqués
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:48 pm    Sujet du message: [inventaire] Augmenter la proportion de coups manqués Répondre en citant

Je reviens avec ma splendide IDM d'il y a ... au moins ça.

Je propose que la proportion de coups ratés soit modifiée. Que chaque nain, quelle que soit sa précision ait toujours une chance de rater un coup, même s'il a 5000PP.

En outre, avec 35PP, je trouve que je ne rate pas assez lorsque j'ai des armes de sniper entre les mains : je réussis en moyenne entre 1 coup sur 3 et 1 coup sur 4. C'est trop >_<

Si l'on tient à garder les courbes telles qu'elles sont actuellements (pas très courbes, il me semble, d'ailleurs Wink ) qu'au moins, il y ait un maximum de coups réussis genre 98% pour une arme à distance et 95% pour une arme de corps à corps.

Enfin, discutationnez, délibérez, trouvez de meilleures idées

Frór, qui gagne trop d'XP avec son Lance-François.

edith : ajout du tag malencontreusement oublié.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]


Dernière édition par Frór le Mar Mar 07, 2006 10:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a tout le monde qui râle sur pacific avec ça Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Nain Probable
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas... mais en échange, ça serait sympa qu'un snipper avec suffisamment de PP ait de temps en temps un coup critique!

Pour mon cas -le seul que je connaisse dans ce domaine- avec 190 en précision (avec runes), je n'ai pas encore fait un seul coup critique! (suis niveau 35)

J'ai un pote qui a 135 en force et 120 en dexterité (à peu près même niveau que moi) mais qui utilise surtout des armes de choc (gant de boxe, calculette) et qui me dit faire régulièrement des coups critiques.

Il me raconte des histoires ou c'est différent entre bourrins et snippers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir, je connais plein de snipes avec plus de 200 PP qui font relativement régulièrement des critiques.
Et là, ça fait siuper mal... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En outre, avec 35PP, je trouve que je ne rate pas assez lorsque j'ai des armes de sniper entre les mains : je réussis en moyenne entre 1 coup sur 3 et 1 coup sur 4. C'est trop >_<


pense a la personne qui s'inscrit et qui louperait toujours ..

sinon pour les chances de louper tu vois un seuil a combien ??
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai compris, l'idée etait de faire en sorte que meme les gros snipers avec beaucoup de PP puissent eux aussi louper un peu
et non (enfin je crois) d'augmenter encore les coups loupés pour ceux qui ont deja peu de PP.

Quant à la proportion de coups critiques snipers/bourrins les snipers font nettement moins de coups critiques que les bourrins. C'est un fait. Preuves et stats a l'appuis sur demande
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sitting Bull
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 313
Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )
nainworld4.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les critiques avec armes de sniper sont plus difficiles, par contre une arme de bourrin dans les mains d'un sniper sa fait souvent critique (véridique par moi meme sur un frag de cible Laughing, 2 de suite au poing)
_________________
# 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !

Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait ca fait un moment que je pense que la force entre (un peu) en jeu pour réussir des critiques avec des armes de snip.
De même que la précision joue (un peu) pour les bourrins. D'où l'intérêt d'être équilibré Wink

Elles disent quoi tes stats là-dessu, Ben ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée telle que je la conçois est de faire louper plus souvent tout le monde. Tant ceux qui ont des PPs que ceux qui n'en ont pas.

Actuellement, à environs 100PP, personne ne rate avec une arme de corps à corps, et à environs 200PP, perosnne ne rate avec une arme à distance.

Mon idée pour les gros bills de la précision (bourrins & sniper) serait de rater au minimum (en moyenne) un coup sur 50 lorsqu'il joue avec une arme de sniper, et au minimum (en moyenne) un coup sur 20 pour un bourrin. Les seuils seraient donc de 98% pour une arme à distance et 95% pour une arme de bourrin. Si tu veux parler de seuils en terme de PP, arwall, là, je dirais que louper un coup sur deux à 60PP avec une arme à distance serait normal. Quelqu'un voulant être sniper investissant quasi systématiquement ses 30 points initiaux en PP, il réussira toujours au moins un coup sur deux (en moyenne, bien sûr Wink) Un coup sur quatre (voir sur cinq) serait réussi avec 30PP. Pour les bourrins, j'ai pas trop d'idées en fait ...

En outre, je ne sais pas du tout si c'est déjà implémenté, mais faire en sorte d'avoir plus (+) de chances de réussir lorsque la cible est à la moitié de la distance maximale du nain ciblé et donc moins de chances lorsque ce même nain est à 0 cases de distance. Par exemple, avec un LB (3 cases) :
distance - chance
0 case - 88%
1 case - 98%
2 cases - 98%
3 cases - 88%

Par rapport aux critiques, j'ai rien à dire/redire, n'en produisant quasi jamais quelque soit l'arme utilisée.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En outre, je ne sais pas du tout si c'est déjà implémenté, mais faire en sorte d'avoir plus (+) de chances de réussir lorsque la cible est à la moitié de la distance maximale du nain ciblé et donc moins de chances lorsque ce même nain est à 0 cases de distance.


déja le cas Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des snipers qui tapent avec matos de bourrin (equilibrés ou non) la oui ils font nettement plus de critiques. Stats à l'appui aussi^^
Je parlais des snipers frappant avec armes de sniper

Bon sinon : "Les seuils seraient donc de 98% pour une arme à distance et 95%"
je vois pas pourquoi les snipers louperaient moins que les bourrins qui eux, frappent au corps a corps (meme si apres cela est tempéré par la distance)
Au contraire : taper au corps a corps doit être (et est je crois) moins aleatoire nan?

Si tout le monde loupe un peu plus pourquoi pas mais cf le remue-menage sur Pacific....ca va pas plaire du tout ca comme idée
et effectivement c pas cool pour les nouveaux arrivants.
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a des jours ou on à la tête dans les choux, fatigué ..., et même le meilleur tireur au monde rate un coup de temps en temps parce qu'il y a eu un coup de vent, que la cible à bougé ou ... Et donc qui n'a rien avoir avec les caractéristiques du tireur.
Comme il est possible de faire un coup critique par chance il devrait être possible de rater par malchance ...


Je pense donc qu'il faudrait changer la formule du coup critique pour qu'elle fasse également office de formule pour les coups ratés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Nain Probable
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
.../Si tu veux parler de seuils en terme de PP, arwall, là, je dirais que louper un coup sur deux à 60PP avec une arme à distance serait normal. Quelqu'un voulant être sniper investissant quasi systématiquement ses 30 points initiaux en PP, il réussira toujours au moins un coup sur deux (en moyenne, bien sûr Wink) Un coup sur quatre (voir sur cinq) serait réussi avec 30PP. Pour les bourrins, j'ai pas trop d'idées en fait .../



Ben la même chose pour les bourrins alors! Un bourrin qui met ses 30 pts initiaux en force doit réussir dans ce cas au maximum 1 fois sur 2 si on suit ta logique... Wink

D'autant que le snipper quand il se bat à mains nues, il carresse juste l'adversaire... mais il le rate moins souvent Confused

Tout ça pour dire que finalement, le système actuel est pas si mal que ça, non? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je peux donner mon avis je serais plus d'avis de faire les raté les bourrins en fonction des PP et rater les snipeurs en fonction des PF car pour nous les bourrin on est obliger d'avoir quelques PP tandis qu'un snip peux ne jamais y toucher donc avantager sur ce point et en plus des coup important porté lors d'une attaque il sont sur de jamais raté.....

Voila mon avis sur la chose sinon la répartion des coup critiques me semble bien car meme si les bourrin critique plus ( stat de ben a l'appui ) les snip quand il critique ben ca fait trés mal ( ben a aussi des stat la dessus ) Donc au final on arrive a stabiliser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
En outre, avec 35PP, je trouve que je ne rate pas assez lorsque j'ai des armes de sniper entre les mains : je réussis en moyenne entre 1 coup sur 3 et 1 coup sur 4. C'est trop >_<


pense a la personne qui s'inscrit et qui louperait toujours ..

sinon pour les chances de louper tu vois un seuil a combien ??


Ya pas moyen de changer la forumule pour que ca reste pareil pour 30 PP, à peu pres pareil jusqu'à 100 PP, mais qu'apres les chances soient plus importantes qu'elles le sont maintenant ?

Sinon, je verrais bien l'introduction d'un niv/PP dans la formule, c'est logique :

Un niveau 60 avec 60 PP, il est tout naze et ne sait pas viser, par contre un niveau 1 avec 60 PP est plutot doué.

Ca le ferait ?
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop compliqué ..

non je vois plus de mettre un maxi de genre X % au chances de toucher .. ( avec < 100 bien sur Smile )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muscled Beaver
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 390

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le facteur chance ça gave -_-
_________________
Life is Life nain nain nain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas vraiment ce que ca apporte aux jeux, en quoi ca équilibre ou rajoute du fun. Et c'est surment trés loin d'être une priorité.
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca apporte plus de piments, comme les lutins. Tu sais jamais (malgré tes 200PP pour un sniper, 100PP pour un bourrin) si tu vas rater ou pas. Ca remet un peu en question la chance absolue de toucher, comme lorsqu'à la foire (kermesse, ou je sais pas comment on appelle ça en France), tu tires à la carabine sur les craies, et t'arrives jamais à avoir la craie que tu veux (bon, c'est parce que les fusils sont faussés dès le départ, mais c'est un autre débat, ça Razz ).
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvient d'avant quand il n'y avais pas de biblio ou ce faire peter la tête au x wing était vraiment trop ragent !!!!! mais tellement trop bon Very Happy

Imaginé raté le coup qui allais obligatoirement le tuer ...

Actuellement, je suis sur de ne pas rater mon coup et le calcul d'utilisation de mes PA est vite fait mais si on avait une chance de loupé, je pense que beaucoup de chose serais relancé.


edith: tout est tellement parfait de maniere général ... des véhicules qui ne connaisent jamais de faille (genre ma voiture je signe pour 3 ans sans panne apres je répare et c'est repartis pour 3 ans ...) Tout le monde parle de "trop de strategie" alors que tout est fait pour qu'on puisse calculer et prévoir son jeu sans placé un PA de travers, sans merdre le moindre PV par malchance ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com