| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 3:54 pm Sujet du message: [Map] : bataille rangée / privée |
|
|
Bon alors je me lance en espérant que cette idée ne sera pas simplement refusée d'emblée même si j'ai peu d'espoir car pas trop dans l'esprit ou dans les possibilités actuelles
C'est un brouillon donc je lance la bouteille - A vous de vous en emparer si vous trouvez l'idée sympa.
L'idée est de pouvoir entrer dans une sorte de "mode battle"
= Une carte entière (ou une zone speciale) ou seuls les adversaires attitrés seraient présents.
(ca pourrait sinon être simplement au même endroit que les autres mais en rendant insensibles aux coups des non-participants à la bataille. et inversement (un particvipant ne pourrait pas taper un autre non participant bien sur - c'est réciproque sinon : abus inevitables. mais bon ce serait mieux de faire ca à part.)
En effet il m'arrive souvent de voir des duels qui se terminent par la mort de l'un ou l'autre des participants via l'intervention inopportune d'un indélicat malgré un nainmail ou un tag "DUEL"
Ou j'entends souvent des nains ou des aubergines qui aimeraient pouvoir faire une bataille rangée entre 2 aubergines ou disons 2 groupes - A armes égales cad le meme nombre de participants et sans intervention parasitaire.
(Les stats des joueurs, elles, resteraient les meme pour cette bataille par contre.)
Ca pourrait donc être un mode "duel" avec seulement 2 participants.
Ou "bataille" avec un nombre fixé de participants de chaque côté. Par exemple 10 ou 20 nains.
10 braves Confrerie et 10 sadiques SPQR par exemple.
La bataille demarrerait à une date/heure donnée fixée par les 2 "chefs" de chaque camp (via nainmail / case a cocher avec date/heure comme une invitation)
Et se terminerait par la mort complète d'une équipe (ou d'un nain si c'est un duel)
Pour le lancement il faudrait voir : soit les nains se debrouillent pour rejoindre une carte specifique, soit ils s'acquitteraient d'une sorte de droit d'entrée (en PA, PC ou autres) pour pouvoir participer et être "téléportés" sur la zone de combat.
En attendant le demarrage de la bataille on ne pourrait rien faire. Bien sur ou ca ne compterait pas dans les stats de chaque nain.
Pour les PAs, soit on considere les batailles comme une extension de la vie normal sur le jeu et donc il faut se débrouiller pour avoir le maxi de PA lors du demarrage de la bataille
Soit on considere les batailles comme un monde totalement à part ou le mode jeu normal est mis en pause (toutes les actions lors de la batailles : gain XP, PC etc... se seront pas comptabilisés sur le jeu mais uniquement dans le cadre de cette bataille.) Lors de la teleportation factice sur l'arene, chaque nain commence avec 30 PAs lors du demarrage de la bataille. C'est le plus simple.
Evidement, une fois la bataille terminée, le jeu reprendrait son cours normal et tout repart comme avant (PAs, stats...)
Il faut voir si on recompenserait ou pas les nains victorieux.
A priori je dirais non. Faire une bataille rangée n'apporte rien. et meme, fais perdre PA ou autre si on prend l'idee du "ticket d'entree"
Uniquement le prestige de la victoire donc mais on peut voir pour donner un p'tit cadeau aux vainqueurs en option.
dsl pour long post. j'espere que l'idée est claire
=> Vos avis??? _________________ "Nain à vie" (c) Grossale
Dernière édition par Benlecanard le Mer Mar 01, 2006 4:08 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Nain Fect Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
IDG !!!!!!!!
Chiant comme tout à coder, j'imagine, mais IDG quand même  |
|
|
 |
Sitting Bull Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 313 Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas mal mais c'est sur que pour coder...
par contre si sa se passe sur un monde a part réservé aux battle, au lieu de commencer a 30PA, je verrais plutot un début a 10 ou 15PA empechant l'utilisation directe des grosse armes (dynamite, poireau,...)et laissant une chance de défense pour les autres _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui pas bete^^ 15 PA par exemple comme apres une glisse
soit on peut considerer que les nains qui participent a une bataille privée arrivent...sans arme!
mais la ca desavantagerait trop les snipers donc pas cool.
Sinon on restreint à un objet de chaque type par nain (1 inutile, 1 arme, 1 rune etc)
Ou encore, on met tout le monde a poil et on disperse des objets aleatoirement sur la carte une fois les positions de depart des equipes validées (ou alors nains mis aleatoirement sur la carte eux aussi- a voir) _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui disperser les objets et les nains sur la map c'est pas mal, sa donne du piment pour récupérer les objets et se regroupper ce qui fiat qu'il y a une préparation avant le début des hostilités (comme IRL)
edit : il faudrait aussi une carte plus petite genre 8x8 cases _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
une idée comme cela de Mod nainwak avait été émise mais le moteur de Mod est dans le void car mal codé .. ( dangereux a utiliser)
Par contre une idée de Duel sadique/brave était aussi lancé ( en fait le fait de devoir faire la quete des goldo a shunté pas mal cela car celle ci ( quete des goldo) n'etait absolument pas prévu du tout et vient juste du forum et des joueurs ) .
Bref il ya de fortes chances que durant cette année des défis par équipes de 10-20 nains soit lancés sur une Map à part ..
Map qui sera pour l'instant normal mais qui au cours de l'année sera certainement rempli de surprise ( servant ainsi de test a un projet plus ambitieux ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'intéresse arwall
vivement les test pour le projet plus ambitieux...mais quel est il donc?
on ne peut pas savoir...  _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Wouha !
Pour une fôas qu'on a de l'info, je savoure
Il me semble que l'idée avait déjà été discutée ici, peut être retrouveriez vous de bonnes idées pleines de poussière en farfouillant un peu  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Une autre idée de duel ici  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le Bad boys et la SPQR envisagent serieusement un Duel de courgette à 20 contre 20.
(et d'autres en projets^^)
On reflechit à l'organisation pour pas que ce soit trop polué mais c'est pas évident...
Si cette idée ou un truc similaire était mis en place rapidement ce serait vraiment génial !
(Si ce n'est pas prévu à court terme, je créérai surement un post pour avoir vos avis et communiquer sur l'event en espérant qu'on se retrouvera pas avec pleins de charognards pour faire capoter le truc... ) _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
Si cette idée ou un truc similaire était mis en place rapidement ce serait vraiment génial !
|
le gars qui rêve...  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas ca sera pas a la demande ce truc ( sinon on peut direct signer pour le suicide de la personne qui devrait s'en occuper ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Anub Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi je dis IDG !!
Mais comme dis Benlecanard, si plus rien n'est pris en compte dans la map duel, est-ce que quand un des nains du duel meurt sur la map duel, il meurt dans la "vraie" map normale ou il était avant d'entrer en map duel  |
|
|
 |
pulane Nain-filtré(e)
Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 68 Localisation: Brest, au bout du monde

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
un duel 20/20 sur une map à part et à chaque mort, le matos reste sur la map et le nain ne peut plus revenir sur la map "duel" ce qui fait qu'à la fin il restera plus que quelques nains et ça seré marant.
A la fin de la bataille, les objets sont redistribuer aléatoirement dans nainwak comme nimporte quel objet et les nains survivant retrouvent un monde et une case de leur choix. |
|
|
 |
bouffetout Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
yes ca pourrait être bon !
(sans pisto ni lasso sinon ca sera pas bien drole )
et comme ca le matos monopolisés par les courgettes pourraient tourné qq temps dans les mains de nains qui sont souvent a poil après le passage des aubergines. _________________ Signature |
|
|
 |
Zitoun' Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Ou bien le matos restant à la fin est distribué aux vainqueurs. Comme ça il pourrait y avoir un réel intérêt des courgettes pour ce type d'affrontement. |
|
|
 |
sinoplez Nain-bitué(e)
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Il faudrait attendre le retour de la gestion des aubergines avant de coder ce genre de fonctionnalité à mon avis. |
|
|
 |
Nain Fect Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
(Tout sous-entendu dans le message ci-dessus serait bien évidemment fortuit Et vive la ratatouille !) |
|
|
 |
|