Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage de chapins
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fruludon
Gentil Posteur


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Elevage de chapins Répondre en citant

Quelqu'un connait-il une bonne méthode d'élevage de chapin?

La mienne elle n'est pas très bonne, elle donne que des chapins périmés!
_________________
Tchao les 'tits nains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juspace
Premier cas détecté de grippe Chapiaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halalala tout ces newbies d'eleveur de chapins........

Aller, je vous donne un petit cours Smile

Les points de vie indiqués sur le chapin nous indique juste son age, et , pour les vils sadiques qui les mangent, le nombre de points de vie que leur barbarisme va leur rapporter...(Crying or Very sad pauvres bêtes....)

Pour nous, les zentils, les points de vies nous indique sa maturité et c'est également un bon moyen de reconnaitre les chapins entre eux!
Tu pourras ainsi leur donner des noms Very Happy

chaque jour tu devras les caresser, les aimer, leur parler

Razz
_________________
Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger

chapinement,
[SRAS]juspace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour eleve un chapin il faut tout d abors un enclos tres grand pour lui faire son chez lui.

quand il serat dans son enclos il faut bien le nourire et surtout TRES BIEN LE CHOUCHOUTER.

ne jamais manger de chapin devant lui ou en metre a la poubelle, sa riquerait de le brusquer.



il parait que si on eleve bien son chapin il se transforme en super chapin, mais sa reste qu' une legende ... Shocked
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'que j'ai remarqué, c'est qu'il est meilleur quand tu varie sa nourriture : champignon, citrouille, quelques M&M's mais pas trop, sinon, il est malade... c'est comme le Coca, faut pas lui en donner, sinon il est balloné....
D'ailleurs, faut faire gaffe parce-que le Chapin, çà aime bien c'te mer*e sucrée !!! alors faut pas en laisser trainer... Rolling Eyes
Et puis faut le caresser de temps en temps... çà le détend... plu tard, sa viande n'en sera que meilleure !
S'il sent qu'il finira sauté avec de la patate le tout en omelette à l'Oeuf de dragon, il se stresse, et la viande est moins tendre... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fruludon
Gentil Posteur


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces conseils! en fait je m'y prenais très mal!! Je le mettais avec le reste de ma bouffe dans mon sac de nain. Il devait manquer d'air et de tendresse!

Par contre vous faites comment pour le protéger des vilains sadiques? J'ai essayé je ne sais pas combien de poisons et j'en n'ai trouvé aucun qui éradique les sadiques sans tuer le chapin en meme temps!
_________________
Tchao les 'tits nains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mes plein de bonnet bleu dans les haie ... comme sa il croit que la maison est habiter par uune grgosse courgette et ne vient pas ...

sinon tu met un lance-banane enjoue sur le passage de l enclos


mais moi je met mon chapin a l interieur Wink
_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour bien engrossir mon chapin avant de le manger, c'est biere et pack de biere ....

et quand il est tout gras je l'epile et hop je le mange tout cru Exclamation Exclamation

oups on me fait signe que je suis sadique ... Rolling Eyes
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bomba
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout ça l'essentiel : l'amour. Ca vaut toutes les super carottes du monde.
J'avais 12 chapins, avant que les sadiques me fassent la peau... J'en cherche donc désesperemment actuellement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que vois-je?! certains croient encore que les chapins sont vivants? Shocked

Apprenez chers amis nains qu'il existe dans Nainwak un abattoir de chapins. Tous les chapins que vous trouvez sont morts depuis quelques temps, et c'est pour ça qu'ils se périment si vite: la viande morte ca ne se conserve pas!

Alors à tous les amis des chapins, réflechissez sur ce que je viens de dire, et vous vous rendrez compte que les chapins sont morts avant même d'être déposé par-terre par les lutins qui les perdent parfois quand ils reviennent de l'abattoir.
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fruludon
Gentil Posteur


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
Mais que vois-je?! certains croient encore que les chapins sont vivants? Shocked

Apprenez chers amis nains qu'il existe dans Nainwak un abattoir de chapins. Tous les chapins que vous trouvez sont morts depuis quelques temps, et c'est pour ça qu'ils se périment si vite: la viande morte ca ne se conserve pas!

Alors à tous les amis des chapins, réflechissez sur ce que je viens de dire, et vous vous rendrez compte que les chapins sont morts avant même d'être déposé par-terre par les lutins qui les perdent parfois quand ils reviennent de l'abattoir.


non mais ça va pas non!?
tu veux me faire des cauchemards ou quoi?
De toute façon y qu'à voir la tête des chapins pour se rendre compte qu'ils sont bien vivants! Pour un peu ils bougeraient presque! Laughing
Tes propos ne doivent être donc que mensonges et tromperies!! Razz

Et de toutes façons j'ai déjà mis pleins de bonnets bleus dans la haie pour faire peur au sadiques! Reste à voir si ça va marcher...
_________________
Tchao les 'tits nains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marraine la bonne fée
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 129
Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas Fruludon, Halleck crois dur comme fer à son délire sur les abattoirs à chapins.... Confused Je pense que ça doit venir d'un traumatisme pendant sa petite enfance, ou un truc dans le genre.... Rolling Eyes
On a essayé de lui expliquer, mais bon, je pense qu'il n'y a rien à faire, il fait un blocage là-dessus... Laughing

Alors bon, quand il parle de ses abattoirs à chapins, ça ne sert à rien de le contrarier, faites comme si de rien n'était, en lui disant "oui oui Halleck, des abattoirs...bein sur...", et comme ça il est content !!! Laughing
(sinon apres il pique des crises, à se rouler par terre en bavant... Wink )

Sinon pour l'élevage de chapins, moi les miens je les caressais tous les soirs en leur racontant les sadiques que j'avais tué dans la journée....tu verras, quand ils se sentent en sécurité et heureux, ils ronronnent !!!! Laughing
Mais là y'a un vilain didik qui m'a tué recemment, mes pauvres petits chapins ont dû se retrouver tous seuls, completement terrorisés !!!! Crying or Very sad
_________________
...et surtout vive les pingouins !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marraine la bonne fée a écrit:
T'inquiète pas Fruludon, Halleck crois dur comme fer à son délire sur les abattoirs à chapins.... Confused Je pense que ça doit venir d'un traumatisme pendant sa petite enfance, ou un truc dans le genre.... Rolling Eyes
On a essayé de lui expliquer, mais bon, je pense qu'il n'y a rien à faire, il fait un blocage là-dessus... Laughing

Alors bon, quand il parle de ses abattoirs à chapins, ça ne sert à rien de le contrarier, faites comme si de rien n'était, en lui disant "oui oui Halleck, des abattoirs...bein sur...", et comme ça il est content !!! Laughing
(sinon apres il pique des crises, à se rouler par terre en bavant... Wink )
Quoi? venant de toi ca m'étonne!!! ne te souviens-tu pas d'une discussion MSN d'environ 1h30 sur les chapins au bout de laquelle tu as accepté l'idée d'un abattoir, ce qui est le plus logique quant à la baisse des PV des chapins, et tu voulais même te révolter contre cet abattoir!!

Je le répète, les chapins sont de la viande morte, et c'est pour ça qu'elle se périme si vite. CHAPIN=VIANDE MORTE!!! Laughing
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoshe
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 340

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous dit: Viande morte ou vivante, dans le doute, mangeons!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marraine la bonne fée
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 129
Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
Quoi? venant de toi ca m'étonne!!! ne te souviens-tu pas d'une discussion MSN d'environ 1h30 sur les chapins au bout de laquelle tu as accepté l'idée d'un abattoir, ce qui est le plus logique quant à la baisse des PV des chapins, et tu voulais même te révolter contre cet abattoir!!

Je le répète, les chapins sont de la viande morte, et c'est pour ça qu'elle se périme si vite. CHAPIN=VIANDE MORTE!!! Laughing


Heu, celle qui a accepté l'idée des abattoirs c'est Hathor, c'est pas moi... Rolling Eyes (à sa place quand meme ça m'embeterais que tu nous confondes !!! Wink )
Et meme, si jamais ça avait été le cas, c'est, comme je l'explique dans ce post que tu cites, pour eviter que tu te vexes à l'idée que les abattoirs à chapins ne sont que des fantasmes sortis de ton imagination.... Laughing
_________________
...et surtout vive les pingouins !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Re: Elevage de chapins Répondre en citant

Fruludon a écrit:
Quelqu'un connait-il une bonne méthode d'élevage de chapin?

La mienne elle n'est pas très bonne, elle donne que des chapins périmés!

Dépecés au fond du frigo, les miens ne se périment que rarement. Faut dire qu'ils y restent pas longtemps, aussi.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marraine la bonne fée
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 129
Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merak, ce n'est pas vraiment la conception que j'ai d'un élevage !!! Evil or Very Mad
_________________
...et surtout vive les pingouins !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fruludon
Gentil Posteur


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:

Je le répète, les chapins sont de la viande morte, et c'est pour ça qu'elle se périme si vite. CHAPIN=VIANDE MORTE!!! Laughing


sûrement pas! moi je vois ça comme une perte de santé du chapin à cause de voyager coincé dans un tout petit sac et sans nourriture ni affection! par contre c'est vrai qu'au bout d'un moment il meurt et il commence à pourir. (d'où les points négatifs!)
Mais sors le de ton sac, fais lui faire un petite promenade et tu verras, tout de suite il ira mieux!(il ira même peut etre jouer avec les lutins!) Very Happy

Quant à Merak, je suis profondément scandalisé de sa "méthode d'élevage"!!! Evil or Very Mad
_________________
Tchao les 'tits nains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain dit gène
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire avancer le débat, une nouvelle proposition: avez-vous déja essayé de lyophiliser vos chapins???

C'est trop bien, on peut en faire tenir tendrement au moins une bonne douzaine dans un sac à nain!!!

Pour ce faire, c'est même pas dur: vous les prenez affectueusement par la main, leur gratouillez calmement derrière les zoreilles tout en leur racontant des belles histoires de propagandes pro-braves où les chapins sauvnt le monde, et hop!!! vous les compressez vigoureusement grace au lyophilisateur (en vente contre des Boite à Meuhhh); le chapin compressé tient peu de place, et le liquide récolté peut faires des boud'nain (rouge, bleu ou vert suivant l'âge du chapin avant compression)!!!

Même pas dur!!!
_________________
.(\__/)
.( - .- )
./. . . .\
( . . . . ) . . Here is...
( . . . . ) . . BunnyBendum!
(")__(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de la lyophilisation,
est-ce qu'on peut une fois lyophiliser un chapin avec une super-carotte ?

dans ce cas, quelles sont les précautions à prendre ?

et que j'me disais aussi que l'pâté au boutdnain bleu/chapin s'rait po mal à faire ! qu'est-ce vous z'en pensez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est meilleur les chapins sauvages ! LEs chapins d'élevage c'est juste pour les banquets quand on manque de nouriture car il y a plein de nain .


Non au chocapic , oui un chapin du matin !
_________________
Pouet

Mon nain : "Mickey !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com