Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elections CROUS, surveillez vos bureaux de votes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Elections CROUS, surveillez vos bureaux de votes Répondre en citant

Je voulais juste faire passer le message aux nains qui passent dans le coin.

Ces jours-ci, les elections CROUS sont en cours et malheureusement, des malversations sont visibles dans toutes les académies.

Cela va du vol d'urne, à l'attaque frontale contre les bureaux de votes en passant par le vol d'estincteurs pour faire fermer les universités avec des mentions spéciales pour le versement d huile dans les urnes ou le bain forcé dans le port de caen...

Tout est mis en oeuvre par certains étudiants pour mettre en miette la démocratie étudiante parce que les resultats ont été catastrophiques pour un certains syndicat majoritaire lundi.

Bien sur cela peut paraitre demeusuré pour beaucoup d'entre vous, ce ne sont que des délégués au CROUS...
Mais ces délégués élisent des représentants nationalement au CNOUS, et l'état subventionne les syndicats ayant des élus dans le CNOUS.
C'est des affaires de plusieurs millions d'euros qui décident certains étudiants à se présenter, ou à fouler du pied les elections.

J'espere bien sur que cela s'arretera et qu'aucun président de bureau n'aura encore à porter plainte demain. Malgrés tout, n'hesitez pas à surveiller vos bureaux de vote jsuqu a la fin de la semaine.

Et bien sur, votez, c'est important

Pierre

PS :
les crous s'occupe des bourses, des RU des citées U et d'actions culturelles, bref de beaucoup d'aspect de la vie etudiante.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis dessus, pour moi aussi témoigner sur ce que j'ai vu dans ma fac. (Faculté de Médecine Denis Diderot - Université Paris 7)

Alors, les élections dans l'académie de Paris ont eu lieu ce mercredi. Plusieurs échos des élections CROUS dans d'autres régions de France reçus la veille ont fait état de plusieurs incidents (vols d'urnes entre autres).

Donc, persuadé que la même chose risque d'arriver, je décide d'aller voter assez tôt à ma fac, mais jme suis réveillé en retard Laughing (Je suis NT) - du coup j'arrive à ma fac dans les environs de 12h et je tombe nez à nez devant : une voiture de police...
En effet, des incidents importants se sont déroulés à l'intérieur de la faculté.
Je raconte selon les faits qui m'ont été rapportés par des amis qui étaient allés voter au moments des faits
Dans les environs de 10-11h, des individus sont venus subtiliser les urnes et les feuilles d'émargement. Afin de protéger la bonne tenue de ces élections, plusieurs étudiants de ma faculté se sont interposés afin de récupérer ces urnes et ils se sont fait cassés la gueule... Malheureusement ils auraient réussi à s'enfuir en voiture avant que la police ne les ramène..

Bilan : 1-2 étudiants en médecine ont terminé à l'hôpital...Elections suspendues sur le site Bichat..
Bien entendus, les dépôts de plainte vont suivre. Il y en a déjà 2 qui vont passer la nuit au poste pour vol avec agression en réunion

Ceci ne fut malheureusement pas un acte isolé puisque les urnes ont aussi été volés à la Pitié Salpétrière...vers 15h30


Bien entendu, tout ceci dans le but d'invalider ces élections...

Jme demande vraiment ce qu'ont certains pseudo-étudiants-démocrates dans la tête pour faire de telles choses. Comment peut-on agresser, menacer, voler pour ça ? On est pas en Irak quand même...

La démocratie est malade chez les étudiants, j'en ai presque honte..

PS : finalement j'ai réussi à voter, quitte à me taper tous les crous de Paris (mais bon, au bout du 3ème, j'ai réussi à trouver une urne non volée...)

PS2 : Un truc aussi coordonné, systématisé, organisé, ne peut être issu uniquement d'actes isolées...En tout cas, ceux qu'on a chopé, on sait d'où ils viennent (de quel syndicat étudiant)...

PS3 : en plus du coup mon nain est mort sur foot-world (j'ai glissé un jour trop tôt aussi...)

Edit Modo : jsais pas si ca a vraiment sa place sur ce forum, mais jvoulais juste exprimer mon dégout de voir ça... Depuis le début de l'année, on (les élus dont je fais partie + BDE) se démène pour impliquer les étudiants de notre faculté dans la vie estudiantine, avec à chaque fois des résultats probants (20-25% de participation) et il y a des gens qui viennent tout gâcher en quelques minutes...
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai voulu aller voter au plus près de mon lycée (ie Paris I-II Cujas), l'urne avait été volée...

Au CROUS de Port Royal elles étaient toujours là...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire quoi "CROUS" ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires Smile

Edit : le mien il a les majuscules :p
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°


Dernière édition par Poupoutou le Jeu Mar 23, 2006 12:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
katcha
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

centre régional des oeuvres universitaires et scolaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oneft
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 277

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon bahut : la liste bouge ton crous à fait de la pub jusqu'à la porte du bureau, soit 10m. de trop, mais personne n'as rien dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oneft, la distance légale est de 500 metres...

Et j'avoue avoir aussi tracter trop pret du bureau de vote, puisqu'il etait placé a 25 metres de la grille d'entrée auprés de lacquelle nous tractions pour encourager les jeunes a aller voter.

Je sais que cela n'est pas trés reglementaire, mais je trouve qu'il y a un monde entre deposé un recours en annulation pour tractage à proximité et allez agresser des personnes pour voler des urnes ou des buletins d'emargements.

Je n'ose imaginer la responsabilité des voleurs d'estincteurs si un incendie s'etait déclaré le jour même...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Môa je dis, faudrait vous mettre une laisse de 500 mètres et puis c'est tout Rolling Eyes

Tout de même, je voulais savôar s'il y avait de grande différence entre les différents candidats. On est tous étudiants (enfin, ceux qui votent en tout cas) et en général, on veut les même choses nan Shocked

ps : extincteur
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Tout de même, je voulais savôar s'il y avait de grande différence entre les différents candidats. On est tous étudiants (enfin, ceux qui votent en tout cas) et en général, on veut les même choses nan Shocked


face aux femmes, les hommes veulent tous la même chose en général... et pourtant ils sont tous différents...

(autrement dit la politique est dans toutes les élections et même minots certains se sentent une ame de grand guerrier de la politique et pensent que tout ce que dit leur gourou est vrai... quelque soit le gourou...)[/ceci était la fin de la partie politique de ce post - mieux vaut prévenir que guérir...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:


Tout de même, je voulais savôar s'il y avait de grande différence entre les différents candidats. On est tous étudiants (enfin, ceux qui votent en tout cas) et en général, on veut les même choses nan Shocked



Bah, jveux bien croire qu'on ait tous la volonté de défendre les étudiants, mais personnellement je me pose la question de l'efficacité du travail de certains syndicats étudiantsl lorsque lors des différentes réunions de l'université (CA, CEVU), il n'y a que 2-3 étudiants qui siègent, alors qu'on a 12 élus normalement...


Dans ma fac, quand quelqu'un a un empêchement, on "l'harcèle" (on a aucune difficulté à les avoir) pour avoir sa procuration pour pouvoir préserver le poids que l'on a dans le conseil...Et jpeux vous dire qu'à l'échelle de la fac, notre travail (et notre présence..) porte ses fruits.
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
face aux femmes, les hommes veulent tous la même chose en général... et pourtant ils sont tous différents...



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing me suis repeind de chocapic du coup ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil, il y a d'énormes différences Smile Pour mettre les pieds dans le plat, l'UNEF a carrément des méthodes de parties politiques, ce qui est assez effrayant je trouve. Ce qui les conduit à chasser les postes élus, pour gagner des postes au niveaux nationals, et à abandonner le local. On ne les voit même plus en conseil chez nous. Bon, je vais éviter d'épiloguer, je sens que je pourrais m'enflammer, tachons plutôt de garder une ambiance festive et joyeuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c moiiiii
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 997
Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'université dAngers, le bureau de vote était sous les escaliers ...
_________________
agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai oublié de voter Very Happy
Mais faut dire, je manifestais, et pi la coordination étudiante de ma fac (non affiliée à un parti) avait demandé le boycott Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Anarchy
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 30
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'UNI (UMP + FN + GUD + RED ...) remporte haut la main les élections du crous.

Vient ensuite les corpos ("apolitique" mais parle de politique [contre le CPE par exemple]...)

A Caen (je ne connais pas l'urne dans le bassin de caen, encore une légende urbaine...) les votes n'ont pas été tenu. Le personnel du CROUS ayant refusé de tenir les bureau de vote.

Hors mi avoir un local et des subventions pour les syndicats, ces élections ne servent à RIEN.
_________________
Afora, le forum qui rémunère ces membres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boubouh
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je pensais pareil avant pour les conseils centraux de la fac. Mais je me suis aperçu que ça ne servait à rien uniquement parce que c'était des élus UNEF et qu'ils n'en branlaient pas un Very Happy Maintenant qu'on en a foutu une bonne partie dehors, les centraux servent de par chez nous. Pour le CROUS, j'avoue que j'ai pas encore été confronté à la pratique d'un CA du CROUS vivant, donc de la à dire que ça sert à quelque chose... Bon, j'ai eu des contacts avec des élus prêt à relayer des projets, tout est beau tout est joli, reste à voir ce qu'il se passe quand il faudra mettre les mains dans la m..., hum, le cambouis pardon. Enfin, on verra bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com